Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 34.504 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

  • Il me semble qu'il faut que ce soit un match officiel, mais je n'en suis pas certain.
    De toute façon, le joueur n'a pas refusé sa préselection, donc a mon avis c'est qu'il est tout a fait d'accord pour intégrer l'équipe de France alors que jusqu'a présent il a toujours refusé l'appel de la sélection Sénégalaise, donc c'est bien que son choix est véritablement fait....
  • Avec ces règlements qui changent tout le temps, on ne sait même plus. D'ailleurs, j'en profite pour adresser un big Fuck à la FIFA d'avoir aboli la règle qui disait que quand on était sélectionné pour une équipe nationale (peu importe que ce soit les espoirs, les -20 ans, les poussins...) on ne pouvait pas changer de nationalité sportive.

    L'occasion de placer un excellent très d'esprit que j'ai lu dans So Foot: "Le sexe n'est supérieur au football que pour deux raisons: on peut y mettre la main et ce n'est pas la FIFA qui édicte les règles."
  • C'est vrai que l'ancien réglement me convenait également parfaitement.
    A partir du moment ou un joueur porte le maillot d'une équipe nationale, même dans les catégories de jeunes, il ne devrait plus pouvoir jouer pour une autre nation. [-(
  • Enfin, dans la vraie vie, on ne demande pas aux binationaux de choisir leur nationalité dés le berceau (non ?).
  • conan a écrit, le 2008-05-24 17:45:25 :
    "Le sexe n'est supérieur au football que pour deux raisons: on peut y mettre la main et ce n'est pas la FIFA qui édicte les règles."


    Du bon! :)) :))
  • conan a écrit, le 2008-05-24 17:25:16 :

    Sinon, une entrée en jeu lors de n'importe quel amical de la A lui suffit pour qu'il soit définitivement Français d'un point de vue sportif, non?

    Je crois que c'est ça oui, mais ça peut aussi être salaud en fait, Malbranque rules! b-(
    Si je me souviens bien il était sélectionnable suisse ou belge et a été pris une fois pour qu'on l'ait sous le coude, finalement il n'a plus jamais touché un maillot national...donc ce système peut aussi être dégueu pour un joueur au final. :-B
  • S'il voulait être belge il n'avait qu'à refuser la sélection française... comme Gomis a refusé la sélection sénégalaise.
  • Pas mieux (+)
    Exactement comme le Franco-argentin HIGUAIN a refusé la sélection Française.
  • On flirte avec des sujets assez tendancieux tout de même, avec ces histoires de sélection et de nationalité. Ca a peut-être toujours existé mais l'actualité nous rappelle qu'il fait parfois bon d'être footballeur et mercenaire, quand d'autres sont taxés de parasites assistés et voués à l'expulsion.
    Et après, on espère que ces mecs-là chantent la Marseillaise...tandis que la FFF pille littéralement certaines sélections africaines à coup de millions.
    (pardon pour le raccourci =; )

    Je suis amoureux de l'Equipe de France mais parfois je me pose tout de même des questions en terme d'éthique. Cocorico ?
  • Ce sont surtout les sélections Africaines qui pillent la FFF.

    Regarde Drogba, né en France, a toujours vécu en France, n'a jamais mit les pieds de sa vie en Cote d'Ivoire avant de jouer pour eux... :) Et les exemples sont légions (Kanouté, Kanté...).

    Note que j'ai beaucoup de respect pour Drogba, un joueur immense qui s'investit énormément pour la sélection Ivoirienne dont il porte fièrement et humblement le maillot malgré son statut de star et ne refuse pas de sélection dans des coins improbables d'Afrique comme le ferraient beaucoup de ses collègues. (On a même vu au Racing, des mecs refuser de jouer contre Caen ou à Nancy... O:) )

    Ça n'empêche que ce mec est Français, qu'on l'a laissé échapper comme des glands et qu'avec lui dans les rangs de d'EDF, on aurait peut être été champions du Monde en 2006.
  • On a clairement déconné la dessus, mais en 2002 pour sa première séléction, , il jouait au Mans et était un banal joueur français , et qui aurait pu dire qu'il allait atteindre un tel niveau?
  • conan a écrit, le 2008-05-25 15:54:08 :
    Ce sont surtout les sélections Africaines qui pillent la FFF.

    Regarde Drogba, né en France, a toujours vécu en France, n'a jamais mit les pieds de sa vie en Cote d'Ivoire avant de jouer pour eux... :) Et les exemples sont légions (Kanouté, Kanté...).

    Note que j'ai beaucoup de respect pour Drogba, un joueur immense qui s'investit énormément pour la sélection Ivoirienne dont il porte fièrement et humblement le maillot malgré son statut de star et ne refuse pas de sélection dans des coins improbables d'Afrique comme le ferraient beaucoup de ses collègues. (On a même vu au Racing, des mecs refuser de jouer contre Caen ou à Nancy... O:) )

    Ça n'empêche que ce mec est Français, qu'on l'a laissé échapper comme des glands et qu'avec lui dans les rangs de d'EDF, on aurait peut être été champions du Monde en 2006.

    Il y a aussi des exemples inverses, comme Desailly, né en Afrique, et utilisé par l'équipe de France ;)
  • Piller, piller c'est beaucoup. C'est un choix libre et conscient, alors je ne vois pas où est le problème!!
  • conan a écrit, le 2008-05-24 01:38:49 :
    Il m'a quand même sacrement fait flipper Domenech entre 2004 et 2006. Je confesse et assume tout à fait le fait que j'étais persuadé jusqu'à la fin du match contre le Togo qu'on courrait tout droit à la catastrophe avec lui...



    Exactement la même impression, d'ailleurs je sais pas pour vous mais ne pensez-vous pas que le beau parcours qu'on a eu en 2006 à la Coupe du Monde n'est pas dû au retour de Zidane ? qui a logiquement engendré le retour de Thuram et Makélélé, et peut-être apporté beaucoup dans la mentalité et la confiance de l'équipe ??

    Parce que faut dire ils étaient vraiment fébriles avant le retour de Zidane..
  • En même temps, le retour de Zidane, lors des matchs de préparation, il était tellement en dessous de son niveau qu'il m'a fait douter du bien-fondé de sa sélection.
    Mais bon, j'y ai toujours cru, tout ça... =;
  • conan a écrit, le 2008-05-25 15:54:08 :
    Ce sont surtout les sélections Africaines qui pillent la FFF.

    Regarde Drogba, né en France, a toujours vécu en France, n'a jamais mit les pieds de sa vie en Cote d'Ivoire avant de jouer pour eux... :) Et les exemples sont légions (Kanouté, Kanté...).

    Note que j'ai beaucoup de respect pour Drogba, un joueur immense qui s'investit énormément pour la sélection Ivoirienne dont il porte fièrement et humblement le maillot malgré son statut de star et ne refuse pas de sélection dans des coins improbables d'Afrique comme le ferraient beaucoup de ses collègues. (On a même vu au Racing, des mecs refuser de jouer contre Caen ou à Nancy... O:) )

    Ça n'empêche que ce mec est Français, qu'on l'a laissé échapper comme des glands et qu'avec lui dans les rangs de d'EDF, on aurait peut être été champions du Monde en 2006.


    Ben euh pas d'accord. La nationalité française (entre autres) c'est aussi une adhésion de coeur, plus qu'un détail administratif ou un simple droit basé sur le sol ou de sang . Par exemple, un alsacien né en Allemagne peu très faire un français assez potable. Si Drogba préfère jouer pour la Côte d'Ivoire, qu'il y aille, même si on perd un attaquant qui n'en aurait rien eu à foutre.
  • conan a écrit, le 2008-05-25 15:54:08 :
    Ce sont surtout les sélections Africaines qui pillent la FFF.

    Regarde Drogba, né en France, a toujours vécu en France, n'a jamais mit les pieds de sa vie en Cote d'Ivoire avant de jouer pour eux... :) Et les exemples sont légions (Kanouté, Kanté...).

    Note que j'ai beaucoup de respect pour Drogba, un joueur immense qui s'investit énormément pour la sélection Ivoirienne dont il porte fièrement et humblement le maillot malgré son statut de star et ne refuse pas de sélection dans des coins improbables d'Afrique comme le ferraient beaucoup de ses collègues. (On a même vu au Racing, des mecs refuser de jouer contre Caen ou à Nancy... O:) )

    Ça n'empêche que ce mec est Français, qu'on l'a laissé échapper comme des glands et qu'avec lui dans les rangs de d'EDF, on aurait peut être été champions du Monde en 2006.


    Supra d'accord avec ton post (+)

    j'interviens juste pour te corriger car Drogba est né en côte d'ivoire et non en France et il est arrivé en France à l'age de 5 ans si mes souvenirs sont exacts (je l'ai lu dans l'équipe cette semaines donc pas de mérite... :'> )
  • conan a écrit, le 2008-05-25 15:54:08 :
    Ce sont surtout les sélections Africaines qui pillent la FFF.

    Regarde Drogba, né en France, a toujours vécu en France, n'a jamais mit les pieds de sa vie en Cote d'Ivoire avant de jouer pour eux... :) Et les exemples sont légions (Kanouté, Kanté...).

    Note que j'ai beaucoup de respect pour Drogba, un joueur immense qui s'investit énormément pour la sélection Ivoirienne dont il porte fièrement et humblement le maillot malgré son statut de star et ne refuse pas de sélection dans des coins improbables d'Afrique comme le ferraient beaucoup de ses collègues. (On a même vu au Racing, des mecs refuser de jouer contre Caen ou à Nancy... O:) )

    Ça n'empêche que ce mec est Français, qu'on l'a laissé échapper comme des glands et qu'avec lui dans les rangs de d'EDF, on aurait peut être été champions du Monde en 2006.


    Détail Intégriste, Drogba est né en Côte d'Ivoire .
  • Ok, mon exemple est foireux, que je sois molesté en public. :'>

    Desailly est né au Ghana et a été par la suite adopté quand il était enfant en France. On ne peut pas dire que ca soit la FFF qui soit aller le débaucher au Ghana quoi...
  • Allé les bleu
  • katzo68 a écrit, le 2008-05-24 07:28:20 :
    NDiaye tacle Domenech.

    Le sélectionneur de l'équipe du Sénégal, l'ancien joueur du FCM Lamine N'Diaye, a critiqué son homologue français, craignant qu'il "n'ai convoqué Bafetimbi Gomis que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal".

    "Je connais bien Domenech et j'ai bien peur qu'il va le faire jouer cinq minutes avant de le remiser au garage", a affirmé M. N'Diaye.

    L'Attaquant Bafetimbi Gomis, 22 ans, est la principale surprise de la liste des 30 joueurs retenus par le sélectionneur de l'Equipe de France pour le stage de préparation à l'Euro 2008. "Gomis n'a pas encore 23 ans, alors tant qu'il ne porte pas le maillot de l'équipe de France, il est sélectionnable pour le Sénégal", a souligné l'entraîneur sénégalais. Il a assuré avoir alerté le "manager du joueur", affirmant qu'il a peur que Domenech "n'ait convoqué Bafetimbi Gomis que pour l'empêcher de rejoindre l'équipe du Sénégal".

    Lamine N'Diaye qui a joué sous la direction de Raymond Domenech (au FC Mulhouse) "pendant trois ans", a dit avoir parié avec "ceux qui me sont proches que Domenech allait sélectionner le joueur et l'histoire m'a donné raison".

    L'Alsace


    Il a un problème N'Diaye.
    Je comprends pas pourquoi il râle.
    S'il voulait Gomis, pourquoi il ne l'a pas sélectionné avant ? b-(
  • il a toujours refusé de joué avec l'équipe du Sénégal voila pourquoi il n'a pas été sélectionné
  • conan a écrit, le 2008-05-25 22:42:16 :
    Ok, mon exemple est foireux, que je sois molesté en public. :'>

    Desailly est né au Ghana et a été par la suite adopté quand il était enfant en France. On ne peut pas dire que ca soit la FFF qui soit aller le débaucher au Ghana quoi...


    Kanouté c'est plus complexe, le mec a évolué avec les A' pour la France et pour le Mali en A.

    Après voilà, si le mec est fier de porter la tunique orange, on peut rien y faire.
    Mais le pire reste les USA, qui nous ont piqué David Régis... :-'
  • jlopes a écrit, le 2008-05-26 09:27:25 :
    il a toujours refusé de joué avec l'équipe du Sénégal voila pourquoi il n'a pas été sélectionné


    Ben il se goure de cible alors.
    C'est Gomis qu'il devrait "tacler". :-w
  • Ca ne me parait pas aussi simple que ça. On peut aussi prendre en compte le fait que l'équipe de France offre bien plus de perspectives que celle du Sénégal, aussi bien en matière sportive et financière qu'en terme d'exposition médiatique et de prestige.
    Ces éléments pourtant décisifs dans le choix d'une sélection par un joueur possédant la double nationalité n'ont absolument rien à voir avec un choix de nationalité du joueur, quoiqu'on en dise.
    En d'autres termes si l'équipe de France est bien plus attractive que celle du Sénégal, ce n'est pas forcément une question de drapeau ou d'amour du maillot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives