L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.316 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
foot-france67Et 500000 Dans l'agglomération.. souvent déservis pas le Tram -
Bravo (+)
-
Au fait, ça sert à quoi un stade écologique si c'est pour l'installer loin des transports en commun et ainsi polluer à tout va chaque soir de match (vive les voitures !) ?
-
Stade: des précisions.
Le président Ginestet a tenu à réagir à notre information d'hier sur l'implication supposée du groupe Carrefour dans le projet de construction d'un nouveau stade à Strasbourg. Une surface commerciale de 70 000 à 90 000 m2 sera juxtaposée à l'enceinte sportive. "Carrefour est une possibilité, mais pas plus que les autres enseignes de la grande distribution", rectifie-t-il, "en aucun cas, le choix n'a été arrêté. Et surtout, Carrefour ne sera pas le financier du stade." Dont acte. Le président insiste surtout sur le fait que"Eurostadium n'est pas le projet d'un club ou de quelques hommes. C'est un projet d'utilité publique, un lieu de vie durable que devraient s'apprprier tous les Strasbourgeois et tous les Alsaciens et en partager la fierté."
L'Alsace -
holicool a écrit, le 2008-06-07 02:03:59 : Au fait, ça sert à quoi un stade écologique si c'est pour l'installer loin des transports en commun et ainsi polluer à tout va chaque soir de match (vive les voitures !) ?
mais d'ici 2012 y'aura le tram là bas pfff
Y'a le train tram qui arrivera jusqu'à barr donc tout est prévu, on a l'impression que les mecs sont des branques qu'ils ont rien prévu.. -
kibitz a écrit, le 2008-06-07 00:50:10 : rcs68 a écrit, le 2008-06-06 22:07:54 : Ca me fait rire quand meme...
Je parle pas spécialement pour toi mai pour certain qui crient au scandale parcequ'ils ont quelques stations de tram en plus...
C'est quoi quelques stations de tram en plus comparé aux 150 km et plus d'autres personnes?
Bref pour moi l'excuse pour critiquer encore et toujours n'est pas valable...
Bin moi ça ne me fait pas rire. Toi si tu fais 145 ou 150 bornes, ça ne change pas grand'chose en caisse.
Pour ceux qui utilisent le tram, qui viennent à pied ou à vélo, ça fait une sacrée différence. Et ils sont quand même nombreux mine de rien.
Le stade actuellement est à Strasbourg, ville de plus de 260 000 personnes intra muros. Entzheim c'est quoi, 2 000 ? 3 000 ?
Je comprends que le rural veuille être considéré, c'est normal. Mais de là à refuser d'essayer de comprendre l'argument de l'urbain...
Et des stations de tram sur 10 bornes, c'est quand même autre chose que trois arrêts de tram entre Krimmeri et Kléber.
Alors là M. Kib, je ne suis pas d'accord du tout...
Je te retourne ton argument, qu'est-ce que ça fait pour les intras-muros de rester justement 2 stations de tram en plus et si c'est à Entzheim en l'occurence, 3 stations de tram-train!!!
Pour vous c'est 5 mins! Quand je viens à la Meinau, je me paye toujours de sacrer bouchons, et je perds souvent 20min par rapport à un trajet normal car le quartier est assez enclavé et se bouche rapidement.
Entzhiem, encore une fois est superbement situé :
- future tram train (début fin de cette année, je rapelle M. Astroboy),
- plusieurs autoroutes passant à proximité : A35, celle du Piémont, celle venant d'Offenburg,
- Mais je suis pour faire du Lobbiyng pour la construction d'une voie rapide de vélo pour toi :D -
Euh, juste un petit détail, arrêtons de focaliser sur Entzheim et ses 1.796 habitants.
Le terrain, s'il est situé sur le ban d'Entzheim, est à peu près équidistant d'Entzheim, de Lingolsheim et de Geispolsheim.
Mais c'est vrai qu'à la base, le fait que le stade du Racing Club de Strasbourg ne soit pas implanté sur Strasbourg me pose un problème philosophique. -
aragon a écrit, le 2008-06-07 07:53:23 : Faut la coop d'Alsace alors O:)
Où on voit bien le "C"

Oui ta bien raison ils faut faire 1 maxi maxi maxi coop :D
Et beaucoup de bierStub (+) -
arbo a écrit, le 2008-06-07 09:42:40 : kibitz a écrit, le 2008-06-07 00:50:10 : rcs68 a écrit, le 2008-06-06 22:07:54 : Ca me fait rire quand meme...
Je parle pas spécialement pour toi mai pour certain qui crient au scandale parcequ'ils ont quelques stations de tram en plus...
C'est quoi quelques stations de tram en plus comparé aux 150 km et plus d'autres personnes?
Bref pour moi l'excuse pour critiquer encore et toujours n'est pas valable...
Bin moi ça ne me fait pas rire. Toi si tu fais 145 ou 150 bornes, ça ne change pas grand'chose en caisse.
Pour ceux qui utilisent le tram, qui viennent à pied ou à vélo, ça fait une sacrée différence. Et ils sont quand même nombreux mine de rien.
Le stade actuellement est à Strasbourg, ville de plus de 260 000 personnes intra muros. Entzheim c'est quoi, 2 000 ? 3 000 ?
Je comprends que le rural veuille être considéré, c'est normal. Mais de là à refuser d'essayer de comprendre l'argument de l'urbain...
Et des stations de tram sur 10 bornes, c'est quand même autre chose que trois arrêts de tram entre Krimmeri et Kléber.
Alors là M. Kib, je ne suis pas d'accord du tout...
Je te retourne ton argument, qu'est-ce que ça fait pour les intras-muros de rester justement 2 stations de tram en plus et si c'est à Entzheim en l'occurence, 3 stations de tram-train!!!
Pour vous c'est 5 mins! Quand je viens à la Meinau, je me paye toujours de sacrer bouchons, et je perds souvent 20min par rapport à un trajet normal car le quartier est assez enclavé et se bouche rapidement.
Entzhiem, encore une fois est superbement situé :
- future tram train (début fin de cette année, je rapelle M. Astroboy),
- plusieurs autoroutes passant à proximité : A35, celle du Piémont, celle venant d'Offenburg,
- Mais je suis pour faire du Lobbiyng pour la construction d'une voie rapide de vélo pour toi :D
D'accord avec arbo, pendant des années les expatriés de Strasbourg devaient se taper km et bouchons, maintenant quand tu compares aux quelques minutes perdues des gens de la ville c'est dérisoire, arrêtons de regarder nos compromis, regardons plutôt l'essentiel, le stade.
Pour finir, c'est pas encore à Entzheim qu'il est construit et vu comme hammy l'a présenté avec son grand hamster, je pense même que l'endroit va changer. -
D'ailleurs j'ai toujours été curieux de connaître la proportion de Strasbourgeois allant au RCS et de personnes venant de la campagne (voir de plus loin).
Ca métonnerait qu'il existe une étude précise mais dans mes connaissances il y a au moins une bonne moitié de personnes qui ne viennent pas de l'agglomération Strasbourgeoise.
Pour la Philo de Matteo, le Racing étant le club des Alsaciens tant qu'il joue en Alsace (+) -
En même temps pour revenir à cette histoire de grand hamster (moi qui habite dans cette soi-disant zone) ça n'empêche pas non plus d'avoir l'aval d'autres projets comme le GCO, tout dépend des intérêts en jeu...
-
Citation: D'accord avec arbo , pendant des années les expatriés de Strasbourg devaient se taper km et bouchons, maintenant quand tu compares aux quelques minutes perdues des gens de la ville c'est dérisoire, arrêtons de regarder nos compromis, regardons plutôt l'essentiel, le stade
Je crois que l'idée n'est pas de faire un concours de malheureux et de plaindre untel ou untel autre, mais de savoir si le stade va continuer à être rempli même en s'éloignant de Strasbourg (voir le précédent du Stadio delle Alpi). Il est évident que même pour 5 minutes de trajet en plus, ça rebutera certains strasbourgeois - même si c'est ridicule - car le mode de vie citadin le veut. Strasbourgeois qui forment tout de même les gros bataillons de la Meinau (?) ; donc la question n'est pas triviale. -
Le stadio delle Alpi s'est vidé comme tous les stades italiens les 10 dernières années...
-
Concernant le grand hamster, si c'est un animal sauvage j'ai quelques doutes qu'il vive aux abords immédiats de l'aéroport, vu le bruit que font les avions !
-
guigues a écrit, le 2008-06-07 12:53:38 : D'ailleurs j'ai toujours été curieux de connaître la proportion de Strasbourgeois allant au RCS et de personnes venant de la campagne (voir de plus loin).
Ca métonnerait qu'il existe une étude précise mais dans mes connaissances il y a au moins une bonne moitié de personnes qui ne viennent pas de l'agglomération Strasbourgeoise.
Pour la Philo de Matteo, le Racing étant le club des Alsaciens tant qu'il joue en Alsace (+)
J'avais fait une petite enquête il y a quelques mois, auprès de 150 personnes, et il apparaissait que moins de 25% des spectateurs réguliers venaient de Strasbourg et de sa proche périphérie. Par ailleurs, un autre quart fait plus de 50km pour venir à la Meinau ... -
axis a écrit, le 2008-06-07 13:42:04 : Concernant le grand hamster, si c'est un animal sauvage j'ai quelques doutes qu'il vive aux abords immédiats de l'aéroport, vu le bruit que font les avions !
Ca fait un baille qu'il n'y a plus d'avions qui décollent d'Entzheim :)) :)) .... tout au plus 1 ou 2 fokker par heure
-
La tribune des UB90 sera plus grande il y aura plus d'ambiance et de plus grand tifos ^^
-
Espérons que ce projet ne soit pas de la poudre aux yeux...
-
Citation: Concernant le grand hamster, si c'est un animal sauvage j'ai quelques doutes qu'il vive aux abords immédiats de l'aéroport, vu le bruit que font les avions !
Détrompes toi ! Les aéroports et leurs environs connaissent justement d' impressionnantes concentrations de rongeurs (mulots,lapins...).
Et les autorités sont parfois contraintes de lâcher quelques renards pour faire le ménages, car ces rongeurs endomagent les cables et autre matériel "grignotable" à leur portée.
Après ne me demande pas pourquoi ils vont près des aéroports (chaleur?protection vis à vis des chasseurs? ...)
-
C'est juste qu'ils aiment regarder les avions décoller, un peu comme les vaches qui aiment regarder les trains passer....
-
A défaut d'Entzheim:
EuroStadium: Holtzheim se porte candidate pour accueillir le nouveau stade du Racing
«Holtzheim est candidate pour l'implantation de l'EuroStadium», a annoncé ce matin son maire André Stoeffler. Sur son ban : un terrain de 32 hectares qui a un seul propriétaire, les Hôpitaux civils de Strasbourg. Ce terrain se situe entre la voie ferrée qui longe la RD 221 allant vers l'aéroport, l'ancienne rue d'Entzheim et la commune. (Plus d'informations demain dans les DNA)
Principal avantage du site: il est encore plus proche de Lingolsheim, donc de l'actuel terminus du tram :) -
athor a écrit : Principal avantage du site: il est encore plus proche de Lingolsheim, donc de l'actuel terminus du tram :)
Tu fais erreur (se référer à la carte que j'ai postée l'autre jour). En revanche on est juste à côté de la gare et de l'aéroport.
Ce maire est fou. Il veut carrément coller le stade au village. Il y en a qui vont être contents ... -
On va pas non plus implanter le stade avec 3Km de champs aux alentours
Discussion verrouillée.