[EURO 2008] [Groupe C] France
Flux RSS 1163 messages · 35.376 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit
-
ludo2607Gomis c'est clair que là:
Malouda aurait du être remplacé beaucoup plus tôt. Un Benzema ou à la limité un Nasri à la place, mais Gomis... La sérieux je comprends rien au coaching de Domenech.
Parc contre, Govou c'était franchement pas le pire. Il s'est pas mal dépensé sur son coté. -
J'adore le titre de lequipe.fr : 'La France, Pays Bas" ! Pas mal (+)
-
puskas a écrit, le 2008-06-13 22:42:18 : Ben du cul pour passer je sais pas, mais en tout cas une volonté énorme et un engagement maximal pour battre l'Italie c'est sûr, et puis un nul ou une défaite de la Roumanie (ce qui peut se produire) et ça passe!
si il en faudra car les PB même avec une défaite sera première du groupe, vont-ils se donner à fond contre les roumains? déjà ça sera l'équipe bis donc bon
il faut du cul car on aura plus notre destin entre les mains -
La Roumanie, c'est la négation du football. Ils ne méritent rien de rien...
Faut battre les italiens dans un énième duel fratricide, à haute tension.
Les France-Italie ne sont jamais banaux... -
La chance dans le foot ça n'existe pas.
-
Faut quand meme m'expliquer pk en EdF (comme au racing) on ne fait profite jms des possibilités que les règles nous offres, je veux bien sur parler des 3 changements possibles ???
-
c'est sûr gomis n'a pas été bon mais il n'est pas à blâmer je pense, c'est le choix de le faire rentrer un joueur avec si peu d'expérience et à un tel moment qui m'étonne
et je pense que benzema ça aurait été plus judicieux
rah dégoûté par la tournure du match car ils ont plutôt bien jouer avec un super evra et un super ribery -
Trop dégouté ce soir !
Avec un superbe Robben, et des néerlandais très en réussite lors de ce match.
:( -
On devait battre la Roumanie impérativement et notre grand stratège Raymond joue pour ne pas perdre au lieu de jouer la gagne, bravo .
Je serai la Hollande je ferai jouer tous les remplaçants contre la Roumanie .
Bon on s'est fait voler d'un penalty et Henry rate un but qu'un bon attaquant doit mettre .
Au lieu de sortir Malouda ou Govou, j'aurai sorti Toulalan ou Makele car cela n'a servi à rien de conserver la même défense, on en a pris quand même 4 .
La meilleure défense c'est l'attaque .
Je pronostique également la Hollande comme gagnante de cet euro . -
tu sors les MD ?
-
Juste une petite question. O:)
Si la Roumanie perd contre les Pays-Bas et que la France et l' Italie font match nul. Les 3 seront à égalité de points (2 pts).
Alors qui sera qualifié ? -
Bon ma nana lise:
-Malouda est toujours aussi...j'ai même pas envie je vais être vulgaire...
-Thuram a du mal dès qu'un mec passe à 10km/h.
-Sagnol se fait débordé 9 fois sur 10 et quand il est en position offensive et de frappe...passe en retrait (un chromosome croisé avec Malouda?).
-Gomis, mais bon on peut pas trop lui en vouloir il est entré dans un match chaud.
-L'arbitre, la main d'Oijer
-Henry s'il claque son face à face... :(
En bien:
-Gallas qui a aidé dès qu'il le pouvait à pousser le milieu.
-Makelele mais ça c'est comme d'hab'.
-Evra, lui il centre, il frappe, il offre des solutions et il n'est pas milieu offensif en plus.
-Ribery notre homme du match, mais bon à 1 contre 4 voir 6 c'est chaud, mais belle prestation.
-Govou, il frappe, il centre, il est plus décisif qu'Anelka, Benzema et Malouda en moins de 30 minutes.
Bon après j'ai lu des trucs "Coupet il peut en arrêter 3 sur 4 ou 2 sur 3"
Si ta défense te lâche...pour moi il n'y a que le second but où je le trouve un peu en dessous, sinon le reste, qui l'aurait sorti? Landreau?
(bon en même temps il joue à Lyon, je comprend :) )
Bref, je pense que c'est fini, je vois les Pays-bas jouer à la pute et laisser les Roumains l'emporter pour virer deux gros concurrents. -
Quel cauchemard
Le pire c'est qu'on avait les moyens de les faire douter. Si l'arbitre siffle le péno ou si Henry ne fait pas n'importe quoi sur son lob, le match est radicalement différent.
Ribery a fait son match, un des seuls .
Oui je suis un Bartheziste convaincu, mais objectivement COUPET n'a pas ce petit plus pour gagner des matchs.
Sur le 2ème but il semble découvrir qu'un attquant frappe et il essaye vaguement de l'arréter. Sur le 3ème le mec ne peut QUE TIRER là ou il tire, jamais elle doit passer (-)
Malgres tout j'y crois encore , allez les bleus -
Peut-être bien que la sélection n'est tout simplement pas bonne...
En France, on a des icônes comme Coupet, Gallas, Sagnol, Makélélé, etc. Alors qu'on aurait peut-être gagné à plus donner leur chance à des mecs comme Frey, Mexès, Squillacci, Sagna... Un L. Diarra est souvent irréprochable et rarement aligné. Puis si on avait pris un Ménez au lieu d'un Gomis, ça l'aurait fait aussi par exemple. -
La défense a quand même sacrément pris l'eau..
Thuram n'a pas été rassurant du tout, il se laisse balader par Robben comme un benjamin sur le 3è but. Gallas n'a pas été beaucoup mieux..
En attaque, Gomis montre encore une fois qu'il n'a pas (encore?) le niveau international.. beaucoup de contrôles ratés et un tir qui passe 5 mètres à côté.. Anelka complètement transparant ( (-) ) et Henry qui rate l'immanquable à 1-0.
Bref, le match face à l'Italie sera à nouveau crucial -
Tain ce coup de vieux...ça fait si longtemps qu'on est habitué à voir une équipe souveraine en défense...Les PB ont eu je ne sais combien d'occasions, sans jamais réellement donner l'impression de forcer (sauf jusqu'à leur premier but). Les 4 derrière est individuellement dominés, et malgré un Maké et un Toulalan combattifs, il n'y avait aucune cohésion là-derrière...Pour le reste, on a joué un peu à la baballe devant (Ribéry (+) ), mais gérer un match avec deux matchs dans le nez et des mecs qui se promènent comme ils veulent dans nos lignes arrières, on ne pas le faire (si on a jamais su).
J'entends régulièrement, de Domenech y compris, que la France a un réservoir exceptionnel, qu'elle a les structures pour ne plus devoir compter sur une génération exceptionnelle de temps à autre. Pourtant, cette équipe manquait peut-être bêtement de qualité. Si l'on oublie les non-qualifiés qui auraient peut-être pu l'être, on voit que Gallas n'est Desailly, que Thuram marque le pas, Sagnol est hors de forme (en tout cas en dessous de ce qu'il a été en 2006) malgré quelques éclats. A gauche, Evra a beaucoup bougé, mais ça gazait pas terrible avec Malouda. Pour le reste, quasiment rien, et aucun remplaçant utile.
Plus inquiétant, l'impression que l'équipe est molle et manque de convictions. Non seulement Zidane n'est plus là, mais c'est tout ce qu'il restait encore du noyau Marseillo-bordelais de 1998 qui est absent ; quant aux cadres de substitution, Vieira, Sagnol, Thuram ils sont trop mal en point pour assurer leur statut. Il va falloir que quelques caïds sortent du rang dans les prochaines années.
Enfin, je vais pas me priver du prochain...tout les deux ans, autant s'en mettre plein la gueule...
J'espère me tromper, -
correct l'analyse juninho67
ce qu'on peut aussi dire, même si la France a pas trop mal joué; a eu des multiples occasions, 4-1, les autres étaient plus fort bien plus fort sur la rencontre
certains faisaient le parallèle avec le racing, là, c'est pas faux : on joue pas mal mais on se prend une branlée à la fin
mais, comme pour le racing, tant qu'on est pas mort, j'y crois encore.
Allez les bleus! -
Coupet n'y peut rien sur les buts. Il y a toujours le miracle mais bon cela n'arrive pas tout le temps .Il a été fusillé à chaque fois .
-
Un Trezeguet sur un match comme ça , il aurait pu faire du bien ...
-
La ça sent vraiment le paté car même avec une victoire dans le dernier match entre la France et l"Italie ne servira d'aprés moi a aucun des deux.
Les Pays-Bas vont mettre l'équipe bis et ne vont certainement pas se donner a fond car une défaite contre la Roumanie ne change rien pour leur premiére place du groupe mais surtout leur permet de sortir le champion du monde et le vice champion du même coup.
Sachant que ces deux équipes seraient certainement meilleure a partir des 1/4, il me semble logique que les Pays-bas préfére laisser gagner la Roumanie tout en éliminant un rival potentiel pour la suite.
Mais bon, c'est peut être moi aussi qui ai un esprit tordu....
-
Alors le gros flop ce soir!!! et je vais casser du sucre sur Malouda que j'ai trouvé très mauvais...sa seule super action c'était son retourner pour une passe presque décisive pour Henri...
J'ai bien aimé Govou qui s'est montré très adroit et intelligent lors de ses placement sur le front de l'attaque. Ribéry pour ses 5 poumons et sa combativité.
(edit) j'oubliais Mr Evra que je voulais absolument voir contre la Roumanie, ses montée son apport offensif nous a fait du bien.
Niveau choix tactique pourquoi faire rentrer Gomis?? le pauvre il est jeune et inexpérimenté pour ce genre de rencontres, en plus son équipe ce fait mener..par les Pays-Bas en plus c'est pas la Colombie...un Benzema qui a disputé la champions league aurait été beaucoup plus sage...
Enfin ceci dis j'aurais bien aimé voir un Trézéguet lors de cette euro l'entêtement de Domenech j'aime pas ça...
Comme dis il nous reste une petite chance si on bat les Italiens, et si la Roumanie ne gagne pas contre la Hollande perso je les pense capable d'un tel exploit d'autant plus que la Hollande va faire tourner son effectif...
-
Coupet, on l'a vu ce soir, niveau international zero pointé !
Thuram, en 2006 il etait énorme, aujourd'hui c'est un veteran.
Sagnol, il n'a pas joué de la saison, cela se voit
Pourquoi avoir gardé les deux milieux recuperateurs pendant tout le match ?
Malouda, je n'ai pas envie de m'enerver
?
Gomis, n'a pas touché un seul ballon :)) , sinon l'EDF n'a meme pas trop mal joué, Ribery énorme, Henry pas mal, malgré le lob qu'il loupe, Evra tres bon aussi.
Domenech porte quand meme une enorme responsabilité, avec tous ses choix douteux, ses changements débiles , et surtout son attitude hautaine et arrogante.
Si la Hollande laisse filer le dernier match, bye bye l'Euro !
-
Bon faut aussi dire hein, les Pays-bas c'est très très fort. (+)
Quand tu vois qu'un Huntelaar et un Heitinga ne jouent pas, tu te rends compte de la richesse de cette sélection.
Sinon je milite pour ma compo contre les ritaux:
-
J'ai pensé la même chose... un mec qui reste placé dans une défense "statique" sur les mouvements français, précis (cadre souvent), ça aurait été très utile.
De toute façon, Domenech donne l'image d'un mec qui contrôle son groupe mais il ne contrôle rien, il a ses têtes et ses noms, s'obstine. Le plus dramatique, c'est que l'excellent parcours de 2006 qui est dû à tout sauf à Domenech, lui fait croire à une légitimité suprême dans ses choix.
Quand même dingue qu'on continue d'aligner un Thuram titulaire 18 fois à Barcelone plutôt que de donner des capes à l'avenir que représente un Mexès, régulièrement dans les meilleurs défenseurs du calcio. Qu'on appelle un Gomis sans garder sous la main à Trézéguet pour certains types de matches.
Après, on ne perd pas forcément à cause d'un Thuram (quoi que bien enfumé sur un des buts je crois) mais c'est quand même l'illustration parfaite des arbitrages foireux de Domenech.
Pour moi, c'est un Général en papier mâché ce mec, pas un sélectionneur. -
Franchement, je vois bien la Roumanie batte les Hollandais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.