Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.459 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• Malouda & Coupet sont deux grosses déceptions enfin moi je n'attendais rien d'eux. Dommage de ne pas se donner àfond.
  • pharaon a écrit, le 2008-06-14 12:52:17 :
    yoyo67 a écrit, le 2008-06-14 10:43:21 :
    ALLEZ-Y DEFOULER VOUS
    VIRONS DOMENECH (entre nous le meilleur sélectionneur en EDF depuis Platini, je ne parle pas des figurants comme Hidalgo, Jacquet ou Lemerre qui n'ont jamais composé d'équipe sans Platini ou Zidane).
    Malheureusement il y a des matchs comme çà, où vous dominez et rien ne rentre, par maladresse, par l'état de grâce du gardien adverse ou par un défenseur qui se prend pour le gardien avec la bénédiction de l'arbitre. Je suis naturellement archi déçu, mais je ne crache pas dans la soupe. Cette équipe de France m'a fait rêver et continuera à le faire. Soyons dignes dans la défaite.
    Au fait, pour tous les détracteurs d'Abidal qui voulaient Evra, les deux premiers buts sont l'oeuvre de Kuyt et Van Persie, les joueurs sensés être pris par le latéral gauche (En plus il est bien meilleur de la tête et aurait pu éviter le premier).
    ALLEZ LA FRANCE (+)

blablabla, "domenech meilleur sélectionneur depuis platini" :)) parce que domenech a l'occasion de faire sans zidane alors c'est un bon sélectionneur
    tu parles de dignité dans la défaite, mais tu nous sors un discours limite de mauvais perdant en parlant de malchance et de chance de l'adversaire sans parler de l'arbitrage...un discours typiquement français
    la dignité dans la défaite c'est d'accepter le fait d'avoir été inférieur à son adversaire sans chercher d'excuse bidon

Ah bon t'es pour la France toi ? C'est nouveau.
  • Alors moi je noterai les joueurs comme sa :

Coupet : 5/10 : Pas grand chose a se reprocher sauf sur le 2 eme but ou il ne court pas vers la balle alos qu'elle rentre a 3 Km/H ds le but
    Evra : 6/10: Bon match...meilleur qu'un Abidal
    Gallas: 4/10 : Un peu meilleur que Tutu..un peu ..
    Thuram:3/10: No comment ...

Makelele:6/10 : A surnage ds le milieu francais
    Toulalan:5.5/10: Malgre une bonne combativite.. match trop brouillon

Malouda:6/10: Mauvais en premiere mi temps.. meilleur en seconde
    Ribery:7/10:Seule animateur du jeu francais
    Govou:6.5/10: Bon match de la part du lyonnais percutant mais pas assez servis

Henry:6/10: Bon match de henry pour ma part malgre deux occasions vendanges il a bien bouge et c'est cree pas mal de situations interessantes !
  • Les jeunes contre l'Italie ?

Raymond Domenech a déclaré, samedi, quelques heures après France - Pays-Bas (1-4), qu'il n'excluait pas d'aligner une équipe jeune, rafraîchie ou ''panachée'', pour rencontrer l'Italie, mardi à Zürich, aux dépens d'une certaine continuité. Le sélectionneur considère qu'il reste «une infime chance» de qualification. «Tout dépend de notre stratégie pour l'avenir. Est-ce qu'on abandonne l'idée d'une possible qualification en donnant du temps de jeu aux autres ? Est-ce qu'on prend le risque de quitter la compétition sans avoir aidé certains joueurs à voir où est le très, très haut niveau ? Je ne suis pas encore déterminé.»

Le «thème du jour», samedi, sera de rassembler les informations sur la capacité des titulaires présumés à répartir au combat. «Les joueurs soufflent, on va voir où ils en sont. Il y aura une séance avec ceux qui n'ont pas joué à 17 heures. Ce soir, avec le staff, on va commencer à envisager tout ça après discussions avec les joueurs pour voir où chacun en est. Qui peut encore faire un troisième match difficile à trois jours d'écart ? Aujourd'hui, j'ai toutes les possibilités. Je n'ai pas tranché.»

Ne pas griller Benzema
    Interrogé sur sa confiance tenace à beaucoup d'anciens joueurs, Domenech observe que «dans une telle compétition, l'expérience, la maturité sont capitales. L'Euro, ça ne peut pas être un lot de jeunes tous ensemble, ça se gère au compte-gouttes, pour ne pas griller complètement des joueurs. A l'heure où je parle, ça peut être tout ou rien. Un panachage. Ça peut être rien.» Sur la capacité de Lilian Thuram à rebondir après son match raté de Berne, Domenech a formulé une réponse générale. «Qui sera apte physiquement et apte dans la tête ? C'est une question qui le concerne lui, et les autres. Je vais la poser à vingt-trois joueurs. Ceux qui n'ont pas envie de s'arracher pour faire quelque chose de grand dans un match comme celui-là, ils n'ont rien à faire dans ce métier.»

La non-entrée de Karim Benzema contre les Oranje relevait à la fois d'un choix tactique et du souci de ne pas griller son jeune joueur. «Quand on parle de gestion, ça s'applique. Il faut faire attention avec des jeunes joueurs qui évoluent à des postes difficiles. Il faut petit à petit les intégrer à cet Euro. Si on fait le bilan du temps de jeu sur les deux matches, il n'est pas celui qui a le moins joué (NDLR, Benzema était titulaire contre la Roumanie). C'est la gestion d'un effectif et d'une organisation.» Gomis, développe Domenech, devait permettre à l'équipe de France de jouer dans la moitié de terrain néerlandaise. «J'avais besoin de quelqu'un qui les fixe encore plus haut, qui devait mobiliser au moins trois joueurs dans l'axe pour nous ouvrir des possibilités et continuer à presser haut avec nos milieux. Cela n'a pas marché comme je le souhaitais.» -

Equipe.fr
  • La honte totale c'est de trouver un groupe comme celui de la France et une nullité pour la Suisse avec la Turquie, les Tchèques et ils réussissent à perdre les deux !!!! Et que dire de l'Autriche avec son péno scandaleux dans les arrêts de jeu ?
  • Ma plus grosse déception a eu lieu avant le match.

Hier soir vers 20h30, je croise une trentaine d'étudiants hollandais tous en couleurs de leur équipe nationale. C'était place Kléber.
    On papote, on se raille un peu mais dans un très bon esprit jusqu'au moment où je leur demande où ils vont mater le match. Ils ne savaient pas. J'ai jeté un oeil vers la Place Kléber complètement vide. Moi non plus je ne savais pas.
    Comme un con dans une grande Ville de 200 000 habitants, aucun écran géant, nulle part, aucun enthousiasme, quasiment personne avec le maillot de l'équipe de France qui se balade dans les rues. Rien. Le néant.

J'avais honte. Beaucoup plus qu'après la branlée magistrale que la sélection Oranje nous a administré plus tard dans la soirée...
  • Ce n'est pas la capitale de l'Europe ?
  • Je sois être un peu fou, mais j'y crois encore malgres tout :'>
  • Citation:

Ne pas griller Benzema
    Interrogé sur sa confiance tenace à beaucoup d'anciens joueurs, Domenech observe que «dans une telle compétition, l'expérience, la maturité sont capitales.

La non-entrée de Karim Benzema contre les Oranje relevait à la fois d'un choix tactique et du souci de ne pas griller son jeune joueur.
    Equipe.fr

Erf donc il a préféré cramé Gomis quoi #-o (comme il l'avait fait un peu avec Mavuba?)

Bon sinon, comme certains l'ont dit, et je pense comme eux, il y a des matchs où tu domines, tu joues, tu as des occaz et tu repars la valise pleine (5tirs cadrés, 4 buts!).
    Malouda est fautif sur le but de Kuyt et a fait un très mauvais match. Mais pourquoi c'était Malouda qui couvrait cet immense et bon attaquant/mod? Il n'y avait pas mieux pour le couvrir?
  • juninho67 a écrit, le 2008-06-14 15:38:55 :
    captainflirt a écrit, le 2008-06-14 05:31:50 :
    Malouda a été très bon

Personne n'avait capté cette vanne? :O
    Elle est excellente, merci! (+)

Oui j'ai également oublié de souligner le charisme exceptionnel de Grégory Coupet, véritable patron de sa surface. (+)
  • captainflirt a écrit, le 2008-06-14 18:44:35 :
    Ma plus grosse déception a eu lieu avant le match.

Hier soir vers 20h30, je croise une trentaine d'étudiants hollandais tous en couleurs de leur équipe nationale. C'était place Kléber.
    On papote, on se raille un peu mais dans un très bon esprit jusqu'au moment où je leur demande où ils vont mater le match. Ils ne savaient pas. J'ai jeté un oeil vers la Place Kléber complètement vide. Moi non plus je ne savais pas.
    Comme un con dans une grande Ville de 200 000 habitants, aucun écran géant, nulle part, aucun enthousiasme, quasiment personne avec le maillot de l'équipe de France qui se balade dans les rues. Rien. Le néant.

J'avais honte. Beaucoup plus qu'après la branlée magistrale que la sélection Oranje nous a administré plus tard dans la soirée...

Tout a fait d'accord avec toi!
    Et le pire, ce sont toutes les insultes dès le début du match et que dire des gens qui dans le bar ont applaudi et fêté le quatrième but des Hollandais. :-&
    J'avais la nausée.
    Comment peut-on, mais comment peut-on? Triste France. Pas de passion, pas d'amour. :(
  • Quelle merde ce Malouda. Vivement qu'on ait un sélectionneur qui ne soit plus un VRP comme l'est Domenech avec Lyon. b-(
  • Citation:
    lenain2jard1
    Je sois être un peu fou, mais j'y crois encore malgres tout

Alors on peut former un asile psychatrique à nous deux ! :)) O:)
  • J'aime ça ! (+)

Allez les mecs, revanche de la finale de la Coupe du monde mardi ! :x
  • J'ai bien aimé le commentaire du journaleux de TF1 "concernant les choix du coaching perdant de Domenech et ses choix contestables et de plus en plus contestés..."

Comment as-t-on pu en arriver là une telle selection??
  • Tous à Zürich mardi! =P~
  • C'est toujours sympa les ambiances de finale... en espérant ne pas avoir la fête gâchée par une victoire roumaine!!

Pour ce coup, allez les oranges!!
  • On va passer !!

(rachma tu notes hein O:) )
  • Tiens, je viens de trouver ça sur football.fr, un point de vu bien intéressant d'un internaute, tout n'est pas faux au contraire:

"26 ans que la France n'avait plus connu pareille humiliation. Depuis le 31 août 1982 et une correction contre la Pologne au Parc des Princes (4-0), les Tricolores n'avaient plus jamais encaissé quatre buts. A croire qu'impossible n'est pas français mais vendredi, les Bleus l'ont faits! Les hommes de Raymond Domenech se sont inclinés contre les Pays-Bas de Marco van Basten (4-1) dans le groupe C de l'Euro 2008. L'équipe de France s'est sérieusement mise dans l'embarras pour tenter de franchir le premier tour et hisser ses couleurs en quarts de finale de la compétition. Plus qu'un constat, une réflexion s'impose. Monsieur Raymond Domenech, pouvez-vous m'expliquer cela ?

Oui, vous, Monsieur Raymond Domenech, avec votre air narquois, pourriez-vous un jour entendre plus que les journalistes et répondre à mes questions stupides, aussi bien sur la rencontre que sur les choix des 23 sélectionnés ou sur la vie du groupe.

Pourquoi ?

Monsieur Raymond Domenech, pouvez-vous m'expliquer pourquoi sélectionner Patrick Vieira, visiblement sérieusement blessé à la cuisse, et laisser Philippe Mexès, légèrement blessé, dans sa villa romaine. Y'aurait-t-il deux poids, deux mesures ? Si je ne conteste pas le choix d'amener Patrick Vieira (quoique...), capitaine et milieu défensif d'exception, capable de porter le ballon vers l'avant, pourquoi ne pas en avoir fait de même avec Philippe Mexès alors que Thuram et Gallas (dans une moindre mesure) ont livré une rencontre exécrable dans l'axe de la défense. Pourquoi se priver d'un joueur excellent dans la relance et qui plus est, excellent dans les duels aériens. Pourquoi ? Trouvez-vous que Lilian Thuram, qui a failli offrir un but aux Pays-Bas sur une magnifique remise de la tête, soit meilleur défenseur et, surtout, meilleur relanceur que Mexès ?

Pourquoi Monsieur Raymond Domenech mentez-vous à la France entière ou cachez-vous des informations sur l'équipe de France ? Monsieur Domenech, vous mentez et c'est un fait. Après avoir rappelé Flamini pour pallier un éventuel forfait de Vieira pour l'Euro, vous indiquiez que vous ne prendriez Patrick Vieira qu'à condition qu'il soit à 100% de ses moyens. Si Patrick Vieira est actuellement vraiment à 100%, pourquoi ne pas l'avoir fait débuter cette rencontre décisive ? Est-ce vraiment une bonne chose d'amener un joueur, blessé récurrent depuis six mois, pour peut-être ne lui faire débuter qu'une seule rencontre contre l'Italie, si les Bleus devaient ne pas franchir le premier tour ? Vieira, diminué, est-il toujours meilleur que Flamini, en pleine bourre ? Bientôt vous arriverez peut-être à nous faire croire que vous avez pris le capitaine des Bleus à 100% de ses moyens pour lui faire cirer le banc de touche...

Trezeguet, l'absent, Benzema, le melon

Pourquoi êtes-vous incapable de passer outre vos ressentiments pour le bien des Français et sélectionner réellement les meilleurs joueurs ? Ne pensez-vous pas que Trezeguet, tueur parmi les tueurs de surface, aurait pu être utile contre une équipe de Roumanie jouant dans son camp ? Ne croyez-vous pas qu'un joueur de sa trempe aurait pu faire sauter le verrou roumain au royaume des sociétés bancaires ? Pourquoi vous obstinez-vous à laisser des joueurs sur le banc pour de petites rancoeurs ? Etes-vous aussi faible que cela pour vous laissez dépasser par vos émotions ?

Pourquoi laisser Benzema sur le banc ? Pourquoi laisser le meilleur buteur et le meilleur joueur de Ligue 1 sur le banc, tout du moins en fin de match, et faire entrer Gomis, la panthère, pour la laisser s'empaler sur la solide charnière centrale des Pays-Bas. Si vous occupez le poste pour trancher et prendre des décisions, expliquez-nous simplement pourquoi. Expliquez-nous donc que Benzema a un ego et un orgueil tout autant démesuré que le vôtre et qu'il a pris le melon depuis que tout le monde lui dresse des lauriers. Expliquez-nous qu'il ne montre aucun respect envers les anciens et qu'il se croit déjà arrivé avec son titre de champion de Ligue 1 et de meilleur buteur avec Lyon. Expliquez-nous qu'il ne supporte plus les critiques depuis que les médias en font le nouveau Zidane, le nouveau Ronaldo. Expliquez-nous qu'il a quitté la salle de projection quand les journalistes de 100% Euro l'ont descendu en flammes après sa minable prestation contre la Roumanie. Expliquez nous qu'il n'a pas l'habitude de recevoir des critiques en pleine gueule alors que ces mêmes journalistes étaient prêts à lui lêcher le c... quelques mois plus tôt. Une critique d'un journaliste dans l'année et Môssieur se vexe... Expliquez-nous qu'il ne supporte les critiques et nous comprendrons alors votre choix-sanction de le laisser sur le banc de touche."

c'est à mediter...
  • Bonus : les quatre sms qu'a reçu Coupet

Premier but : "Kikoooooooo, ta dé caillou ds lé chaussures ? lol!"
    Deuxième but : "Kikoo Grego, tauré peu etr pu bougé lé bras no ? loooooooool !"
    Troisième but : "Kooki, hey y a un truc qui vient de passer dans ta lucarne jcrois, mdr, xpldr, fdp !!!"
    Quatrième but : "Hello, donc en fait il é hollandé du coup McFadden ? SMB !!!"

Toujours le mot pour rire ce Mika Landreau.
  • Sans vouloir critiquer (car souvent ca n'avance a rien et surtout les premier a critiquer sont après les premier à se venter de les avoir toujours soutenu exemple coupte du monde 2006 et ca marche aussi avec stras), mon constat est que le gros boulet de l'équipe de France c'est... Malouda. en 2 matchs on ne compte meme plus ses mauvaises décisions et ses pertes de balles.

Autre constat, c'est qu'on a l'impression que les joueur n'en veulent pas. Comparez les espagnol ou les pays bas à l'équipe de france on remarque une seul et non la moindre différence, c'est l'envie.

Bref faut qu'ils de sortent le doigt du c**.
  • Je suis le seul à trouver que Coupet à fait un match honnorable, les 4 buts qui se prend, je pense qu'un Mandanda ou un Frey les aurait pris aussi. :-/
  • Honnètement, je pense que lloris ou Mandanda en sortent au moins 1.
    Coupet aura eu un jour sans et c'était contre les oranges.

Je rejoins RCS 68: cette équipe n'as pas d'âme, elle n'a pas l'oeil du tigre. $-)

De plus, les conférences de Domenech ressemblent de plus en plus à celle de JMF... avec le résultat que l'on connait!!
  • Pour avoir une grande équipe, faut un gardien de talent. Coupet ne marquera certainement pas l'histoire du foot Français, j'y crois pas.

J'préfère mille fois le charisme, l'abnégation, le sérieux, la classe d'un Lloris. Ce mec rassure par son professionnalisme et son humilité.
  • Coupet est vieillissant, à l'instar des autres cadres, Vieira, Sagnol, Makelele, Thuram, pour ne citer qu'eux. Place aux jeunes pour former une équipe compétitive pour l'objectif de la prochaine Coupe du Monde. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives