Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2008

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 21.556 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor

• C'est vrai que Jeandupeux, grâce à ça, il a vachement bien réussi au Racing ... :-'
  • j n étais pas fan non plus, mais il est parti au mans et à caen maintenant.. il fait du bon boulot.. je ne comprends pas ton attachement à furlan; je le vois comme un mytho, qui nous à plombé l elan de la remontée, la saison et les 3/4 de l effectif.. il a fait quoi a part deux tours de coupe de france avec libourne
  • mais furlan était a pas mal de matchs de la reserve du rcs et si lui n'était pas present c'était un membre du staff (g souvent vu kirat) ou encore le medecin du club avec vencel la seule foi ou je n'ai pa vu furlan c t apre la deculoté contre rennes ou nancy kan la reserve jouer contre croix de savoie
    a noter au passage une sacré ambiance
  • Ginestet: "Coté transfert, il y aura peu d'arrivées car il y aura peu de départs" en analysant je me dis que ginestet est un drole de mec...je m explique:

Depart:(acquis ou quasiment acquis)
    -Dos Santos
    -Ducrocq
    -Johansen
    -Alvaro
    -Gameiro
    -Cohade
    -Abdesaki
    -Rodrigo
    -Paisley

cela fait deja 9 departs....departs qu'il faudra compenser car postes clés(Rodrigo,Cohade,Paisley etc..),alors comment peu t'il sortir une telle phrase"Coté transfert, il y aura peu d'arrivées car il y aura peu de départs" c 'est du grand n'importe quoi!! A moins qu'il ne veuille nouveau pas ouvrir son porte feuille...comme l année derniere (et on sait ou ça nous a menés :|s ),ou s appuyer que sur les jeunes du cfa...(paris risqués)!
  • C'est vrai que cela fait beaucoup de départs (on pourrait presque rajouter mouloungui non ?) ...
    Et quand on voit qui on a recruter pour remplacer Gameiro ... enfin bon on verra bien
    Après faut pas trop déconner non plus, le recrutement n'était pas mauvais non plus l'année dernière (jusqu'à une certaine série de défaites X-( )
    On avait largement l'équipe pour se maintenir !
    Tu parles de paris risqués, et ca va être le cas je pense , on n'a pour le moment personne d'autre :-s
  • Kasper Bogelund est actuellement libre, il n'a pas prolongé son contrat avec M'gladbach, il est international danois et a joué plusieurs fois en LDC avec le PSV Eindhoven, il peut jouer défenseur central ou latéral droit et a 28 ans.
    A mon avis cela serait un renfort de choix, avec un joueur comme Béda notre charnière centrale serait très costaud.
  • Toujours aucune recrue annoncée au milieu de terain....est ce que le staff a oublier que Johansen,Abdesaki,Rodrigo vont nos quitter???Il faut absolument recruté des milieu a vocation offensives!!
  • Habib Bellaid, qui a visité voici une grosse quinzaine de jours les installations de l'Eintracht de Francfort, Renaud Cohade, à qui Sochaux et Toulouse font des appels du pied et qui n'est pas chaud du tout pour rester en Ligue 2, et Gregory Paisley, guère disposé lui non plus à retrouver l'antichambre de l'élite, semblent être les prochains candidats au départ. Mais le président Philippe Ginestet espère retenir les deux derniers.

L'Alsace
  • ce qui me fait peur c'est qu'on entend plus rien d'un depart de Abdesaki....j 'espere que le staff n'a pas decidé de conserver cette chevre...!!!!Car maintenant c'est vraiment le moment de tourner une page et d'envoyer boulé les types comme Johansen,Abdesaki etc...
  • Aprés les arrivés des 3 joueurs pensez vous qu'il y aura encore du mouvements du coté des arrivées?ou pensez vous que le recrutement est boucler?

Pour moi il faudrait encore recruter au moins un attaquants(revendre Tum),un millieu a vocation defensif(depart de Rodrigo,et depart probable de Cohade),un defenseur central(pour remplacer Bellaid ou Paisley l'un des deux partira),et Surtout un vrai 10 , un peu comme Corentin Martins a epoque..!Et vous qu'en pensez vous?
  • ducrocq sera la pour pallier le départ de bellaid ou paisley et un milieu a été recruter donc encore un attaquant et c'est bon (+)
  • pagistral67 a écrit, le 2008-06-19 19:16:19 :
    ducrocq sera la pour pallier le départ de bellaid ou paisley et un milieu a été recruter donc encore un attaquant et c'est bon (+)

oui un milieu a ete recruté mais ce n'est ni un 10 ni un milieu defensif...or il nous faut un joueur a chacun de ces deux postes,pour Ducrocq il n'a encore rien signé et je suis plutot contre...je m'explique :
    -de un monsieur voulait nous quitter et ne trouve rien ...donc a ces yeux nous sommes une roue de secours
    -et de deux il a deja un certain age donc ne represente pas l'avenir...je prefererais voir arriver un Carl Medjani qui sort d'une tres bonne saison a Ajaccio!

Et pour terminer je maintiens qu'il faut recruter un vrai 10 car nous n'avons personnes de valables a ce poste!!
  • Marre d'etre le seul a penser qu'il faut absolument recruté un vrai 10,avec les departs des chevres Abdesaki et Johansen il n'y aura plus personne pour jouer a ce poste et nul par on entend des rumeurs sur l'arrivée d'un vrai meneur !!!
    Or chaque equipe correct a un patron ,un meneur au milieu , a l'époque Platini ou Zidane avec la France,Ballack avec l'allemagne,KakA avec le Milan ac,Pirlo en Italie,Karagounis avec les Grecs,Valbuena a L'om,etc...la preuve de l'importance d'avoir un tel joueurs dans son effectif!!! je ne parle pas de recruter un joueur de la trempe de Ballack ou Pirlo ou Kaka mais d'un mec capable d'apporter un plus au milieu de terrain quelqu'un qui sait prendre le jeu a son compte,l'organiser un mec comme Carrière,Micoud,Lachuer ou Batlles!!!Or le staff Strasbourgeois n'a pas l'air d'avoir compris ça!!!
  • Pour l'instant, Abdessadki est pas encore parti O:)

De plus, les quasi-totalité des clubs jouent aujourd'hui sans numéro 10.

Ou alors, cite moi juste les numéro 10 de L1 ...
  • Abdesadki ou Johnasen ne sont pas des 10 . Même l'équipe de France n'a pas de n° 10 .
    De plus le RCS n'ayant pas d'argent, à moins que des membres veulent mettre un peu d'argent dans le racing , n'embauchera pas beaucoup sauf si c'est gratuit .
  • Je suis d'accord, c'est pas avec des dettes qu'on pourra acheter beacoup de joueurs ! Aujourd'hui le club est condamné à former des jeunes pour les revendre dans la foulée (GAMEIRO - KEITA - ETC...) et ainsi combler les déficits cumulés.
  • Le problème de budget semble se résoudre avec la vente de Bellaïd. (à confirmer bien entendu. Celà dit le secteur offensif est toujours très carrencé. Il manque un homme d'expérience pour encadrer tout nos jeunes. On a une génération prometteuse (Zenke, Mathlouti, etc...) Mais je ne vois pas Mouloungui les encadrer ! Je suis partisant de la venue de mecs avec de la bouteille qui sachent mettre le pied sur le ballon (Carrière) ainsi que de VRAI ailiers ! Que ce soit à gauche comme à droite !!!! La cerise serait un changement d'entraîneur mais on ne peut pas tout demander...
  • a Signaler que le racing n'a pas encore depensé un cent pour le recrutement....que des joueurs arrivant en pret....je ne sais pas si cette methode est bonne..sachant que le joueur nous quittera sans doute en fin de saison je ne sais pas s'il se sentira vraiment conserné vu qu'il n'est (sans doute) que de passage...

ah oui c'est vrai j'avais oublier que Ginestet a un herisson dans la poche ...ce qui l'empeche de mettre la main au porte feuille :-w
  • :)) :)) :))
  • princesse a écrit, le 2008-06-26 17:34:55 :
    ah oui c'est vrai j'avais oublier que Ginestet a un herisson dans la poche ...ce qui l'empeche de mettre la main au porte feuille :-w

Deux choses. La première, le Racing a reçu aujourd'hui seulement l'autorisation finale de la DNCG. Pouvait-on vraiment dépenser des sommes importantes pour recruter avant cela ? J'en suis pas sur.
    La deuxième, peux-tu me citer une seule personne ayant sortie plus d'argent que Ginestet pour le RCS dans l'histoire du club ? Je te signal juste au passage qu'il y a seulement deux mois, on apprenait qu'il avait injecté plus de 5M€ dans les comptes du club.

Faudrait un peu arrêté avec les idées reçu sortie de nul part.
  • princesse a écrit, le 2008-06-26 17:34:55 :
    a Signaler que le racing n'a pas encore depensé un cent pour le recrutement....que des joueurs arrivant en pret....

faux, Correia est un vrai transfert mais qui n'a pas couter trop cher.
    Et puis avant de vouloir recruter, il faut dégraisser l'effectif car il reste la quantité mais la qualité, c'est moins sûr.
    Alors hérison ou pas, inutile des prendre des vieux préretraités ou autres mercenaires, mieux vaut faire avec les gars de l'an dernier en espérant que la motivation soit présente :-s
  • moi je me demande quand notre recrutement demmarera vraiment car pour l'instant mise a par l'avant centre de'Ajaccio Marcos aucuns joueurs corrects n'est arrivé au club ....Correira n'a encore rien prouvé et je doute de ces qualités,et pour Chahir je suis aussi perplexe car 1 buts en 50 matchs en l2 pour un milieu a vocation offensif :-& (-)
    esperons que le staff se reveille parceque pour vendre nos meilleurs elements on est les premiers mais quand il s'agit de recruter des joueurs corrects la plus personnes ...
  • spiskopat a écrit, le 2008-06-26 22:44:18 :
    princesse a écrit, le 2008-06-26 17:34:55 :

Deux choses. La première, le Racing a reçu aujourd'hui seulement l'autorisation finale de la DNCG. Pouvait-on vraiment dépenser des sommes importantes pour recruter avant cela ? J'en suis pas sur.
    La deuxième, peux-tu me citer une seule personne ayant sortie plus d'argent que Ginestet pour le RCS dans l'histoire du club ? Je te signal juste au passage qu'il y a seulement deux mois, on apprenait qu'il avait injecté plus de 5M€ dans les comptes du club.

Faudrait un peu arrêté avec les idées reçu sortie de nul part.
    je suis d'accord, mais ils sont allés ou ses 5M ? pour le recrutement ca m'étonnerais! et si s'est pour éponger le déficit ... #-o
  • Quoiqu'on en pense, il faut laisser au staff le bénéfice du doute. Espérons qu'ils savent ce qu'ils font!!

De toute façon, c'est presque trop tard.. alors laissons venir!! [-o
  • Sans départ de joueurs, Strasbourg ne cherche pas à recruter. Sa cellule est donc « plus ou moins » au chômage technique. « La situation est compliquée », avoue Pierre Ginestet.

Source : 20 Minutes
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives