[EURO 2008] Les demi-finales et la finale
Flux RSS 133 messages · 4.189 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tiboy67
-
lawknightBon match des Espagnols, qui ont asphyxié les Russes en possédant le ballon une bonne partie de la rencontre. Cela m'a surpris après avoir vu des Russes au taquet face aux Pays-Bas... Victoire méritée, les Ibères ont fait preuve de réalisme et bien construit le jeu. Face aux Allemands et à leur défense pas toujours fiable, je les vois bien gagner s'ils reproduisent un match similaire.
J'attends cette finale avec impatience :) -
Dans ue conférence de presse donnée à l'Hôtel Hilton Plaza, ou sont reunis les joueurs ibériques, le Dr Jimenez à indiqué que la lésion musculaire mineure aux ischio-jambiers de David Villa mettrait normalement sept à dix jours à se résorber. Le joueur est par conséquent forfait pour disputer la finale face à l'Allemagne.
Football.fr -
rachmaninov a écrit, le 2008-06-27 12:46:27 : En fin de 2ème mi-temps, il y a eu un moment de tribunes assez sympa, lorsque les Espagnols ont repris en choeur "Cielita Lindo". Si quelqu'un trouve une vidéo de ce moment, je suis preneur.citation=rachmaninov|
J'ai bien aimé aussi O:) , pourvu qu'on l'entendra à nouveau Dimanche soir :)) -
Les equipes pour la finale:
Allemagne : Lehmann, Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm, Frings, Hitzlperger, Schweinsteiger, Ballack (cap), Podolski, Klose. Sélectionneur: Joachim Löw
Espagne : Casillas (cap), Sergio Ramos, Marchena, Puyol, Capdevilla, Iniesta, Marcos Senna, Xavi, Fabregas, Silva, Torres. Sélectionneur: Luis Aragones.
250 000
C'est la somme en euros que percevra chaque joueur de l'équipe d'Allemagne en cas de succès en finale demain.
Les Espagnols percevront eux 214 000 euros de leur fédération en cas de succès.
L'Alsace -
Arconada a été invité
Michel Platini a personnelement invité le gardien espagnol Luis Arconada, auteur d'une célèbre bévue en finale de l'Euro 1984 sur un de ses coups francs, à assister à la finale entre l'Espagne et l'Allemagne, dimanche à Vienne. «Quand on l'a appelé, il a demandé si c'était une blague, s'est amusé le président de l'UEFA. Non, c'est quelque chose de sympathique qu'un protagoniste de la finale de 1984 (NDLR, dernière finale disputée par l'Espagne) soit présent.»
«Ce matin en me rasant, je pensais au fait que je leur avais enlevé la coupe il y a vingt-quatre ans et que j'allais peut-être leur donner demain. Cela me fait tout drôle, dit l'ancien capitaine des Bleus. Arconada n'a rien à se reprocher sur ce coup franc, a ajouté Platini, provoquant l'hilarité de son auditoire. C'était un tir imparable. Le deuxième but de Bellone, lui, était moins impressionnant.»
l'équipe.fr
C'est effectivement assez amusant et très cocasse!! :)) -
Est ce que quelqu'un est au courant si un écran géant est en place a Karlsrhue??
-
Mi - Temps : 0-1
Mon dieu, quelle passsivité sur le but espagnol ! je ne sais pas pourquoi Lahm attend que Lehmann sorte prendre la balle, faut la dégager merde !
Et attendre que le gardien sorte aux 16 mètres est encore une erreure, la passivité de Lahm et la sortie hasardeuse de Lehmann font que l'allemagne perd 0-1
-
Effectivement, mais au vu de la 1e mi-temps, finalement ce n'est pas scandaleux...
-
En toute objectivité, sur l'ensemble de cette première période, l'Espagne mérite amplement son avantage au score!
-
Certes, mais le foot se joue à 11, et à la fin l'Allemagne, tout ca...
-
Moi je n'ai pas pris de risque. Si l'Allemagne gagne, je suis content car c'est l'équipe que je supporte ce soir, si l'Espagne gagne, je suis content car je finis au moins 3ème de mon entreprise et gagne donc un bout du jackpot ! :D
-
Jamais je n'aurais imaginé ça au début de la compétition, mais victoire logique des Espagnols. L'Allemagne ne pouvait pas gagner avec une telle défense et un leader aussi mauvais dans son comportement.
-
(+) Belle équipe...
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="347"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x5eryq&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5eryq&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="347" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5eryq_viva-espana_music">VIVA ESPANA</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/cultureboy">cultureboy</a></i></div>
-
C'est pas que ca me remplisse de joie, mais j'ai quand même l'impression que ce sont les meilleurs qui ont gagné cet Euro. Donc pourquoi pas cette belle équipe d'Espagne?
-
Tout a fait de l'avis de kibitz, la défense allemande, à l'image de Metzelder à été à la rue durant toute la rencontre, et Ballack, en dessous de tout dans la construction du jeu. Victoire méritée pour les Espagnols (+)
-
Le seul truc qui me dérange un peu c'est que ce ...... d'Aragones gagne un trophée.
Mais sinon, l'Espagne méritait un vrai titre avec un toute cette belle génération de joueurs. (+) -
Le Meilleur a gagné, rien à dire (+)
-
Juste une petite info :
Sorti à la mi-temps de la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Allemagne, le défenseur Philipp Lahm souffre d'une blessure au pied. Le joueur du Bayern de Munich a dû être recousu.
Eurosport -
ludo2607 a écrit, le 2008-06-29 22:43:52 : Le seul truc qui me dérange un peu c'est que ce ...... d'Aragones gagne un trophée.
Mais sinon, l'Espagne méritait un vrai titre avec un toute cette belle génération de joueurs. (+)
Tout pareil au mot près. (+) -
Avec 4 tirs en 90 minutes dont 1 seul tir cadré on ne devient pas champion d'Europe.
L'Espagne était clairement la meilleure équipe ce soir et sur l'ensemble du tournoi.
En plus ils ont éliminé les champions d'Europe et les champions du monde en titre -
Bravo à l'Espagne, c'est logique au vu de l'euro.
Même si je n'y croyais mais alors pas du tout en cette équipe avant le début du tournoi (me suis donc salement planté) -
Très bonne analyse, et j'estime personnellement qu'il n'y a rien de plus objectif à rajouter antorbr (+)
-
Victoire sublime des espagnols ce soir, qui ont assez nettement dominé la partie, et dans l'ensemble, le tournoi.
Depuis le temps que j'attends ça, ça fait trop plaisir
Et puis bon, ça me fait une 2e victoire au concours de pronos, et une 2e place au général, je pensais pas arriver si loin :p
Et concernant le tournoi, l'Espagne est la seule équipe invaincue (vu que l'Allemagne avait perdu face aux croates) donc bravo à eux, en espérant que ça sera aussi bien dans 2 ans !
Et Viva España !
-
bravo l'espagne le meilleur a gagné
et quand je disais que cette équipe allemande au niveau du jeu ne vaut pas grand chose, les espagnols ont été meilleurs sur tous les plans
je suis heureux que le football ait gagné ce soir