Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.616 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• Sympa de visiter mon stublog :p

On était début du mois de septembre, le Racing était quatrième, tout le monde nous voyait plus beau et moi je parlais de maintien, qui eu cru que huit mois plus tard on serait en Ligue 2 ;)

Allez, si tu fais une citation, qu'elle soit en rapport avec le sujet, c'est un minimum :D
  • comme dit on en reparlera du Chahir...cependant n'oublies pas qu'il a une 50 de matchs en l2 au compteur et 1 seul petit but...(pas mal pour un joueur a vocation offensif :D ),de plus a Grenoble il etait plus connus pour ces frasques extra-sportives que pour ce qu'il montrait sur les pelouses !! ..j'espere me tromper a son sujet mais bon comme dit ce mec est un plus un"" gros risque "qu'un grand coup que l'on aurait réalisé durant ce mercato estival!
  • :-$
    Princesse:
    Dans « Transferts Racing / [Arrivée] Santos » le 01.08.2007 - 18h03 :
    franchement moi je serais pour la venue de santos!Faut dire que quang Pagis est venu il sortait d une saison moyenne 3 buts en 25 matchs avec Sochaux donc pourquoi ne pas relancer Santos lui au moins a l experience de la L1 !

Comme quoi tout le monde peut vraiment raconter n'importe quoi, et ramener un post d'il y a 1 an sur la table c'est débile. (je zap tes postes ou tu insulte santos quelques mois après ;) )

Je pense franchement qu'on a une équipe qui a les moyens de jouer la monté, a une condition: que cohade reste car c'est le patron et c'est lui qui tiens la colonne vertebraale de l'equipe.

• cartman a écrit, le 2008-06-30 20:13:05 :
    :-$
    Princesse:
    Dans « Transferts Racing / [Arrivée] Santos » le 01.08.2007 - 18h03 :
    franchement moi je serais pour la venue de santos!Faut dire que quang Pagis est venu il sortait d une saison moyenne 3 buts en 25 matchs avec Sochaux donc pourquoi ne pas relancer Santos lui au moins a l experience de la L1 !

Comme quoi tout le monde peut vraiment raconter n'importe quoi, et ramener un post d'il y a 1 an sur la table c'est débile. (je zap tes postes ou tu insulte santos quelques mois après ;) )

Je pense franchement qu'on a une équipe qui a les moyens de jouer la monté, a une condition: que cohade reste car c'est le patron et c'est lui qui tiens la colonne vertebraale de l'equipe.

Pagis sortait d'une saison moyenne a sochaux ,mais il avait deja prouvé par avant qu'il etait un attaquant correct ,(16 buts en l2 en 99-00;9buts en 02-03en l1 avec Sochaux)tout comme santos qui a lui aussi demontré qu'il etait un bon attaquant de l1,or comparer un mec qui vient de l2 et qui a plus fait parler de lui dans la rubrique fait divers que sur les terrains a un joueur comme Pagis ou Santos ...c'est la que je trouve qu'on rentre dans le n'importe quoi..!!.mais bon si le recrutement du racing vous convient...tant mieux pour vous b-( [/
  • c'est simple vous etes satisfait de l'arrivé de Chahir moi je suis plutot perpelxe..mais bon peut etre nous feras t'il une saison a la Abdoun ou a la Noro ....ou plus probablement il entrera dans la trés longue liste des chévres passés par le rcs :)
  • Faut attendre un peu c'est vrai mais comme les bons joueurs partent, ceux de la région qui sont bons, partent ailleurs, je suis quand même assez septique sur ceux qui viennent jouer à Strasbourg .

Mais ne soyons pas négatif, on y croit .
  • Faudrait peut-être laisser ce concept de jugement hâtif au placard une bonne foi pour toute, et voire les recrues à l'oeuvre avant de vouloir les fusiller ;)
  • Faudrait peut être que les joueurs soient assez malin pour ne pas redescendre illico en L2, afin qu'on ne soit pas forcés de vendre pour combler un déficit et qu'on en soit réduit justement à acheter des jouers à 80 000 euros.
    La valeur ne fait pas le bonhomme, mais c'est pas le prix d'un joueur de L2, désolé... :-w
  • Jean Marc Furlan aimerait encore deux ou trois joueurs confirmés pour compléter l'équipe. "Il nous manque un ou deux milieux de terrain". Le manager général a aussi rappelé que le club devra encore lâcher un joueur, a priori, Renaud Cohade ou Habib Bellaid.

DNA
  • Titulaire ou pas

"L'equipe sera plus ouverte à la concurrence" estime Furlan, qui n'exclut pas de garder Tum et Ekobo, placés l'an dernier sur la "liste noire". "Hervé et Eugène sont des gars importants, respectés dans le vestiaire. Cette année, ils auront plus de chances de jouer. D'autres (ndlr: Weber, Gasmi, Mathlouthi) devront encore s'aguerrir. Je ferai le point avec tous les joueurs la semaine prochaine."

DNA
  • Putain, quelle tête à claque ce Furlan!!!
    On ne va pas re- prêter Mathlouthi et Gasmi?? Déjà cette année on en aurait eu bien besoin quand Mouloungui a commencé à merder et que Fanchone ne faisait plus rien. A la fin on n'a de toute façon été amené à lancer des Schneiderlin, Bah, Zenke, par manque de solutions!
    Et le Chahir, on ne sait pas ce qu'il vaut...

C'est la cata de s'imaginer qu'on va faire quelque chose avec un Tum, tout ça pour ne pas avoir à recruter un attaquant un peu plus valable... Tum on arrive même pas à le vendre à un club de milieu de tableau du championnat turc, et on en fait un espoir "respecté" dans le vestiaire? C'est n'importe quoi, n'importe quoi, n'importe quoi.
  • Moi je pense que Tum peut encore rendre des services.
    Peut être pas en tant que titulaire, mais en cours de match pourquoi pas.
    Quoique il y a 2 ans il pesait bien sur les défenses adverses avant de laisser sa place à un Mathlouthi qui ... provoquait les penalties....
  • C'était hélas, il y a deux ans avec un autre coach, il est vrai. Apparement cela n'a pas l'air d'en prendre le chemin avec Furlan qui clame déjà que certains joueurs ne sont pas prêts pour l'équipe fanion :-w
  • samh a écrit, le 2008-07-03 06:54:37 :
    Moi je pense que Tum peut encore rendre des services.
    Peut être pas en tant que titulaire, mais en cours de match pourquoi pas.
    Quoique il y a 2 ans il pesait bien sur les défenses adverses avant de laisser sa place à un Mathlouthi qui ... provoquait les penalties....

ça pour peser, il pèse...

Mathlouthi ne sera déjà plus là en tous cas.
    Tum, je ne le vois absolument pas comme un "joker", voilà.
    C'est pas un joueur de niveau L1 (on ne l'a pas gardé l'an dernier), c'est à la limite un joueur très très moyen de L2...
    On vise la remontée ou quoi?

Je suis atterré par le choix des hommes, de Furlan. Disons que ça s'était déjà un peu vu quand il n'a jamais donné sa chance à Gargorov malgé de bonnes entrées en jeu alors qu'on avait peu de monde à gauche, quand il écartait Renteria à la première occasion pour placer son mou du brésilien devant, s'obstinant avec un Mouloungui mauvais....
  • Je n'ai rien contre le fait de garder des joueurs comme Ekobo et Tum qui, même sans être des titulaires en puissance, sont des leaders naturels, capables d'encadrer nos jeunes pouces et de "tenir" le vestiaire (un peu ce qui a manqué cette saison). Si les deux joueurs acceptent cette situation, c'est tout bénéfique.

En revanche, je ne comprends pas non plus pourquoi on ne donne pas sa chance à Mathlouthi et à Gasmi. Si pour ce dernier, il s'agit surtout d'un problème de maturité dans le jeu et/ou dans le comportement, le premier a, je pense, désormais une belle petite expérience en L2, possède de belles qualités de vitesse et d'explosivité et peut désormais évoluer sur le côté droit. Sans parler non plus de le titulariser à tous les matchs, lui offrir un temps de jeu décent ne serait pas impossible et nous apporterait sans nul doute pas mal de chose. Même chose pour Gasmi, qui peut apporter sa contribution en tant que milieu gauche ou même en tant meneur axial, où ne sévit que le seul Belghazouani.
    On possède des jeunes prometteurs, la L2 est presque une chance pour pouvoir les lancer correctement ...
  • Clair, c'est l'occasion ou jamais pour certains de nos jeunes, prometteurs, de les lancer dans le grand bain de la L2, mais Furlan nous gratifie à nouveau d'un coaching moyen ageux sur ce coup-là, s'il se tient réellement à ses propos...La saison va être longue, et si l'on veux avoir un minimum d'ambition, je crois que toutes les forces vives seront nécessaires, chacuns y trouvera à mon sens tôt ou tard au cours de la saison, les moyens de s'exprimer.
  • Pour Gasmi, il me semble logique de vouloir le prêter, afin que le garçon puisse progresser mentalement et avoir plus d'expérience.

Par contre, pour Mathlouti, c'est incompréhensible #-o
  • father-tom a écrit, le 2008-07-03 06:46:19 :
    Putain, quelle tête à claque ce Furlan!!!
    On ne va pas re- prêter Mathlouthi et Gasmi?? Déjà cette année on en aurait eu bien besoin quand Mouloungui a commencé à merder et que Fanchone ne faisait plus rien. A la fin on n'a de toute façon été amené à lancer des Schneiderlin, Bah, Zenke, par manque de solutions!
    Et le Chahir, on ne sait pas ce qu'il vaut...

C'est la cata de s'imaginer qu'on va faire quelque chose avec un Tum, tout ça pour ne pas avoir à recruter un attaquant un peu plus valable... Tum on arrive même pas à le vendre à un club de milieu de tableau du championnat turc, et on en fait un espoir "respecté" dans le vestiaire? C'est n'importe quoi, n'importe quoi, n'importe quoi.

et si on prêtait Furlan :)) :)) :))
    3615 QUINENVEUT
  • katzo68 a écrit, le 2008-07-03 06:11:42 :
    Jean Marc Furlan aimerait encore deux ou trois joueurs confirmés pour compléter l'équipe. "Il nous manque un ou deux milieux de terrain". Le manager général a aussi rappelé que le club devra encore lâcher un joueur, a priori, Renaud Cohade ou Habib Bellaid.

DNA

Ce qui veut dire que le recrutement aura été light, quand même... Et qu'on va se retrouver avec le seul Othon à gauche, je trouve ça très très léger, même si je ne suis pas contre lui donner sa chance, ça me fait un peu peur de ne pas avoir d'alternative...
    Et si on vend Bellaid, il n'y aura plus en défense centrale que Paisley, Ekobo et Ducrocq, faudra pas de blessures !
  • Moi je suis d'accord avec le 2-3 joueurs confirmés car on est jeune de chez jeune, et un vieux briscard avec de bons restes serait le bienvennue.
  • Maintenant qu il ya plus de CARRIERE ou de BATLES, je ne vois plus qui est ce qu on peut recruter :-'
  • Tout à fait d'accord concernant à prendre 2/3 recrues qui sont confirmés , j'espère qu'ils vont recruter un latéral gauche surtout parce que franchement Othon ou Jean-Alain Fanchone je crois pas que ça va tenir la baraque pendant tout le championnat.

Concernant les milieux , comme dit il faudrait encore 1 milieu offensif expérimenté , car Chahir on ne sait pas ce que ça va donner et il est jeune , pareil pour Gasmi il est jeune.

Défense central , c'est bon je trouve , Ducrocq et Paisley , niveau remplacement il y'a Ekobo et au pire Weber , faut espérer qu'il n'y est pas trop de blessé à ce niveau la.
  • Othon tiendra largement la barraque et Fanchone sur 2 ou 3 matchs pourra le remplacer ! Si on ne leur fait pas confiance maintenant c'est vraiment pas la peine d'avoir un centre de formation. Othon est plein de talent et c'est un battant (un peu comme Stéphane Collet à la bonne époque sur sont côté droit). Ce sera bien mieux qu'un "Dos Santos expérimenté et pré retraité"... Moi j'ai conu l'époque Yannick Rott, qui n'était vraiment pas à l'aise en arrière gauche (il aurait fait une meilleur carrièes en milieu récupérateur) et qui a pourtant fait près de 150 match à ce poste...et pourtant bien moins talentueux que Othon...

pour en revenir à Carrière, si il a signé à Dijon, c'est peut-être car il n'a plus le niveau...

Je préfère des jeunes talentueux à nuls expérimentés...
  • D'accord que Quentin est plein de talent , mais pour l'avoir vu jouer en latéral gauche ainsi qu'au milieu , je le préfère largement au milieu ..

Après bon on peut toujours essayer , mais un joueur d'expérience ne serait pas de mal , si il se blesse (enfin la il été blessé il est en reprise) , on met qui à la place ? Fanchone ? On va pas aller loin comme ça :-s
  • liverpool67 a écrit, le 2008-07-03 11:27:28 :
    Maintenant qu il ya plus de CARRIERE ou de BATLES, je ne vois plus qui est ce qu on peut recruter :-'

Ronaldo est au chômage, ça peut le faire ! :))
    Ah,non, mince, ils veulent des milieux, pas d'attaquants. Tant pis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives