Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 14257 messages · 2.412.454 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par takl

• princesse a écrit, le 2008-06-29 12:09:08 :
    androsz a écrit, le 2008-06-29 03:49:39 :
    princesse a écrit, le 2008-06-28 20:33:11 :
    androsz a écrit, le 2008-06-28 15:31:07 :
    Florent Marty et Alexandre Hauw viennent d'être lâché par le FC Gueugnon, deux bonnes affaires pour notre millieu de terrain...

attend on joue la montée en l1 et pas le maintien en l2 alors arrete avec ces joueurs qui ont tous juste le niveau haut de tableau National voir ventre mou de la l2...

Par contre Job pourrait etre une bonne affaire (+)

tu ferais mieux de voir la reprise de volée que Marty nous a mis y'a deux ans, au lieu de raconter des aneries, ce sont deux joueurs très correct, et pas pire ni mieux que Vandenbossche...

ne t'en fais j'ai vu ce splendide but de Marty,mais la carriere d'un joueur ne s'arrete pas a une action,alors dire que c'est un super joueur a cause d'une seule action faut arreter la...Nemeth aussi avait marquer un superbe but au stade de france face a l'equipe de France ..... :-w

Strictement rien à voir, Nemeth était un très bon joueur, mais il est venu hors de forme, et c'est de loin pas le seul but de Marty en Ligue 2, pareil pour Hauw qui sont deux bons aillier...
  • Herve BUGNET me semble pas mal. Si j ai bonne méméoire, je crois qu il est sans club, en plus, il a marqué un bon nombre de buts avec LE HAVRE (+)
  • Une chose est presque sur, le recrutement du Racing fait pitié, plus les rumeurs qu'ont entend à droite et à gauche, ca fait peur!
  • ...moi, je pense qu'il y a un bon recrutement à faire, pas trop chers : pour 7 millions : tu peux avoir un attaquant et un défenseur de l'équipe de France espoirs et le capitaine de 19 ans...: Gameiro, Bellaid et Schneiderlin...oupss,on les avait déjà...
  • Ouais je sais pas, entre un attaquant qui marque pas, un défenseur qui offre des buts au FC Metz, et un gars qu'on a quasiment pas vu jouer... On pourait trouver mieux.
  • T'as raison...Coreira de Cherbourg, Belgazouani machin, Santos et Ducrocq..ca a plus de gueule...
  • salut,
    je suis fan du racing depuis toujours (35 ans), et j aimerais bien voir ce que ça donnerait avec des joueurs allemands, turcs et pourquoi pas russes .. vu la contexte historique et culturelle de la ville, je crois que ça pourrait génerer un super engouement..c est dommage que ces filières ne sient pas exploitéés.. je suis sur qu il y aurait moyen de motiver des jeunes espoirs ou des vieux soldats..pour moi, les bresiliens, argentins, noirs-africians (sans racisme aucun), ça n a jamais donné grand chose..
  • Le problème, c'est que les bons joueurs turcs sont très bien payés dans leur championnat, les bons joueurs allemands sont hors de prix, et que les bons joueurs russes appartiennent à des clubs parmi les plus riches d'Europe.

En gros, ils sont simplement inaccessibles financièrement pour le Racing.

D'où l'idée d'aller en Amérique du Sud, ou les clubs sont en difficulté financière, et en Afrique, ou les clubs ont très peu de moyens, pour essayer de dénicher les perles rares ;)

Quant au fait que ça n'a jamais donné grand chose, ça a quand même déjà donné des Niang, des Rodrigo, des Okpara, des Keshi, des Zavagno, des Garay, ou des Diané, qui n'étaient pas moins bons que certains joueurs qu'on a recruté par ailleurs ;)
  • Niang et Diane sont depuis longtemps en france, zavagno, garay, excuse moi _ ils n ont rien fait, strictement rien fait _ c est vrai que le fait d etre en L2 va bloquer, mais ce n est pas des stars qu il faut faire venir, mais motiver des gars sur un prjet sportif et de vie _ je pense a des mecs comme oliver neuville, basturk, Hasan sas ou Alpay...pour des jeunes, tu peux en trouver partout.. il faut juste chercher _ je pense juste que ça changerait la face du racing et les mecs s adapteraient mieux à la région, le stade serait plein..
  • Je pense que tu minimises grandement les moyens des clubs turcs.

Si aujourd'hui encore, la plupart des joueurs internationaux turcs jouent en Turquie, c'est parce qu'il y a des milliardaires à la tête de ces clubs.

Quant aux jeunes allemands, ils sont nettement mieux payés en Allemagne qu'ils ne le seraient en France.
  • c est ce que je dis, un projet sportif et une aventure à l etranger...sur les moyens financiers, je suis d accord, il n ya pas de doute
  • Et puis je proteste, Garay n'était pas mal du tout et Zavagno très bon. [-(
  • J'étais sans doute encore un peu trop jeune pour apprécier les qualités de Zavagno, mais je me souviens quand même d'un Racing - Bastia en 1999 (1-1) où il avait fait un match épatant.
    Maintenant bon, les choix qui ont été faits lors de la période Proisy ne sont pas les plus logiques !

Pour en revenir au sujet principal, Fahid Ben Khalfallah est toujours à Angers, et comme le club angevin est toujours menacé par la DNCG, y a moyen de négocier peut-être...
  • Fahid Ben Khalfallah c'est entre 1,5 et 2 millions d'euro , de plus des clubs de l1 sont deja sur lui , sans oublier qu'avec Gargorov et chahir et Gasmi les postes sont assez fourni pour les milieux offensif..

Pour moi il faudrait encore 2 ,3 joueurs et en gros un joueur par ligne ...
  • Hervé Bugnet, joueur UNFP actuellement.
    Bonne pointe de viteese, assez technique, il jouait dernièrement à Dijon, il a 26 ans et peut jouer relayeur aussi.
    Pas mal d'expérience à ce niveau. :-/
  • Euhh, Bugnet, c'est un avant-centre, pas un milieu.
  • Oui mais à Dijon, il jouait en poste de relayeur de temps en temps et d'après des sources fiables, il se démerdait bien.

Un peu à la Pagis, si l'on veut comparer.
  • bilan de Bugnet ces dernieres saison:

05-06 Montpellier 2 30 3
    06-07 Dijon 2 27 3
    07-08 Niort 2 11 1

bilan :68 matchs 7 buts :( :( alors arretez avec des joueurs grillés ou en fin de carrière
  • C'est pas que de marquer le plus important, il sait passer aussi, il est assez petit et vif, regarde encore à titre de comparaison Valbuena.
    Sinon je ne pense pas qu'à 26 ans on soit grillé. b-(
  • comparer un valbuena a un Bugnet :)) :)) ...arretez si le Bugnet en vallait la peine il y aurait deja des clubs sur lui...
  • Je comparais au niveau du placement et du jeu et non du TALENT. ;)
  • - Valbuena était un ailier gauche qui avait une vitesse de pointe terrifiante quand l'OM l'a pris.
    - Bugnet est un avant-centre qui ne fait peur à personne.

C'est sûr, la comparaison est aisée :))
  • superdou a écrit, le 2008-07-06 12:05:44 :
    - Valbuena était un ailier gauche qui avait une vitesse de pointe terrifiante quand l'OM l'a pris.
    - Bugnet est un avant-centre qui ne fait peur à personne.

C'est sûr, la comparaison est aisée :))

Euhhh il l'a perdue depuis ? :-/
  • Bon ben pour conclure, je l'ai vu joué 2-3 matchs à Dijon sur un coté et non dans l'axe, bah il était loin d'être dégueu.
  • Oui, en partie.
    Depuis sa grave blessure, il a perdu de sa vitesse de pointe, mais désormais, il utilise plus son excellente technique et une vitesse de mouvement intacte ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives