Quel sera le sélectionneur de l'Equipe de France après l'Euro ?
Flux RSS 297 messages · 6.189 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par angstrom
-
stabiloAIE
OUIE
AIE
HUMMM
HUMMM
PAS MAL EN FAIT LE BARREAU DE CHAISE...
-
Santini dit dans une interview en angleterre que : "ca à toujours été un rêve et une ambition d'entrainer en PremierLeague", .......... Pffff avec cette ambition, on aurait été champions d'europe !!!!!!!!!
BBC SPORT -
mars68 a écrit : Santini dit dans une interview en angleterre que : "ca à toujours été un rêve et une ambition d'entrainer en PremierLeague", .......... Pffff avec cette ambition, on aurait été champions d'europe !!!!!!!!!
BBC SPORT
Je viens de l'entendre en Anglais.
Je les plains, les joueurs de Tottenham ...
Il parle encore plus lentement en Anglais qu'en Français (si, si, c'est possible), avec un pur accent Français qu'on n'imagine même pas, et avec des termes du niveau d'une 1ère année d'étude en Anglais :))
Ils vont devoir prolonger les mi-temps et demander un interprète Franglais - Anglais pour lui :p :)) -
pour en revenir au futur selectionneur je mise sur tigana.
comme santini il y a 2 ans, c'est le candidat qui a le soutient de platini donc je pense qu'on aura droit au mangeur de cure-dent :) -
superdou a écrit : mars68 a écrit : Santini dit dans une interview en angleterre que : "ca à toujours été un rêve et une ambition d'entrainer en PremierLeague", .......... Pffff avec cette ambition, on aurait été champions d'europe !!!!!!!!!
BBC SPORT
Je viens de l'entendre en Anglais.
Je les plains, les joueurs de Tottenham ...
Il parle encore plus lentement en Anglais qu'en Français (si, si, c'est possible), avec un pur accent Français qu'on n'imagine même pas, et avec des termes du niveau d'une 1ère année d'étude en Anglais :))
Ils vont devoir prolonger les mi-temps et demander un interprète Franglais - Anglais pour lui :p :))
Soit dit en passant, Jaques Delors parlait très mal anglais et n'en était pas moins président de l'Union Européenne, enfin un truc comme ça. (si vous avez le poste exact occupé, l'info sera bienvenue)
Il ne s'agit certes pas de foot, mais ne pas bien parler anglais n'est pas un signe d'absence d'intelligence!!
Tout comme parler lentement n'a jamais été un signe de débilité!!
Et tout comme ne pas faire preuve d'éloquence, n'est pas un signe de faiblesse du langage!!
Tout le monde n'a pas eu la chance comme Aimé Jaquet de pouvoir partir sur une victoire, et c'est certainement pour ne pas devenir un Lemerre ou un Santini, que Jaquet ne reviendra sûrement jamais!!
Mais ce que moi j'aimerais comprendre, c'est pourquoi lorsque une équipe perd, le sélectionneur est systématiquement mis en cause ?
Il est vrai que la stratégie de Santini m'a laissée dubitative, puisque tout comme Lemerre, il a fait le pari de faire jouer un goal, neuf passeurs et Zidane!!
J'ai trouvé les joueurs lents et désorganisés (a quelques exceptions près), mais tout cela est-il uniquement la faute de Santini ?
Les joueurs ne sont-ils pas en grande partie responsables de leur défaite à l'Euro?
Je trouve cela un peu facile d'accuser le sélectionneur au moindre dérapage, sans compter que l'arrivée éventuelle de Tigana ou de n'importe qui d'autre ne changera pas les données du problème...
Au début, on trouvera la technique du nouveau sélectionneur innovante ou inédite ou pertinente, mais invariablement au premier échec ce sera la disgrâce!!
Alors qui que ce sera, je le plains déjà, le pauvre bougre!!! -
Ben disons qu'à la base, Santini ne m'a jamais parru vraiment crédible. Charisme d'un bulot à huitre et une carrière d'entrainement que perso je n'ai jamais trouvé extraordinaire. Tout le monde bavait à sa nomination parce qu'il venait d'être champion de France avec l'OL, mais vu l'effectif lyonnais, même Le Guen est devenu champion de France ce qui veut tout dire...
L'histoire à hélàs donné raison aux scéptique. Systhème et jeu frigide et statique comme chez les équipes qu'il a dirigé, coatching pas terrible, bref rien de bien transcendant alors qu'on avait l'effectif pour devenir champion d'Europe... -
conan a écrit : Ben disons qu'à la base, Santini ne m'a jamais parru vraiment crédible. Charisme d'un bulot à huitre et une carrière d'entrainement que perso je n'ai jamais trouvé extraordinaire. Tout le monde bavait à sa nomination parce qu'il venait d'être champion de France avec l'OL, mais vu l'effectif lyonnais, même Le Guen est devenu champion de France ce qui veut tout dire...
L'histoire à hélàs donné raison aux scéptique. Systhème et jeu frigide et statique comme chez les équipes qu'il a dirigé, coatching pas terrible, bref rien de bien transcendant alors qu'on avait l'effectif pour devenir champion d'Europe...
Je ne m'avancerai pas en disant que je connais sa carrière, mais il est vrai qu'il a une drôle de façon de concevoir le jeu sur le terrain.
Il n'empêche que, qu'on ai aimé un tel ou pas, à de rares exceptions près ça se termine toujours par un merci et au revoir!! -
arthemis a écrit : Soit dit en passant, Jaques Delors parlait très mal anglais et n'en était pas moins président de l'Union Européenne, enfin un truc comme ça. (si vous avez le poste exact occupé, l'info sera bienvenue)
Président de l'Europe, ça existe pas encore.
Jacques Delors était Président de la Commission européenne entre 1985 et 1995. :-B -
Glenne Hoddle est optimiste quand a la succesion de Santini.
Apres avoir discuté avec Simonet,il dit avoir eu une discussio tres positive, il estime avoir ces chances et dit etre dans la course pour etre le nouveau selectionneur.
sky sports -
jeckill a écrit : arthemis a écrit : Soit dit en passant, Jaques Delors parlait très mal anglais et n'en était pas moins président de l'Union Européenne, enfin un truc comme ça. (si vous avez le poste exact occupé, l'info sera bienvenue)
Président de l'Europe, ça existe pas encore.
Jacques Delors était Président de la Commission européenne entre 1985 et 1995. :-B
Merci pour ces éclaircissements!!
Je ne me souvenais plus de ce que c'était exactement, mais je n'oublierai jamais sa déicieuse façon de parler anglais!!!! -
Si seulement Arsene Wenger était pressenti...
-
J'apprecierai surtout que Wenger fasse un retour aux sources avant de prendre une retriate definitive... si tu vois ce que je veux dire!!!
-
Oui moi aussi mais il lui faudra quelque transitions avant cela :(
-
conan a écrit : Tout le monde bavait à sa nomination parce qu'il venait d'être champion de France avec l'OL, mais vu l'effectif lyonnais, même Le Guen est devenu champion de France ce qui veut tout dire...
tu y vas un peu fort conan...
dans ce cas pourquoi monaco n'est pas devenu champion ? parce qu'ils n'avaient pas un bon effectif ou parce que deschamps a le charisme d'un huitre ????
-
samh a écrit : conan a écrit : Tout le monde bavait à sa nomination parce qu'il venait d'être champion de France avec l'OL, mais vu l'effectif lyonnais, même Le Guen est devenu champion de France ce qui veut tout dire...
tu y vas un peu fort conan...
dans ce cas pourquoi monaco n'est pas devenu champion ? parce qu'ils n'avaient pas un bon effectif ou parce que deschamps a le charisme d'un huitre ????
Parce que notament, en fin de saison, ils ont laché le championnat pour privilégier la champions League (Cf les matchs face à Strasbourg ou Rennes) et qu'en terme de quantité d'effectif, ils n'avaient pas les moyens de jouer sur tous les fronts. Faut voir qu'à part quelques stars (Giuly, Morientes) l'equipe type de Monaco est composée de mecs complétement inconnus il y a deux ans. Cette équipe là c'est Deschamps qui l'a faconnée, elle ne s'est pas construite par le pognon. -
conan a écrit : [ Cette équipe là c'est Deschamps qui l'a faconnée, elle ne s'est pas construite par le pognon.
tu connais les budgets des 2 clubs ???
-
Ben à part des prêts, Monaco n'a rien recruté à l'intersaison dernière. (Bon Morientes, ca c'est du pret, je te l'accorde!). Je crois même qu'ils étaient interdits de recrutement. Ils ont au contraire viré tous les Jugovic, Pannucci, Bierhoff, Simone et consors pour faire jouer des jeunes, fallait avoir les couilles de le faire....
-
En plus il aurait mérités de gagner au moins un titre.
-
conan a écrit : Ben à part des prêts, Monaco n'a rien recruté à l'intersaison dernière. (Bon Morientes, ca c'est du pret, je te l'accorde!). Je crois même qu'ils étaient interdits de recrutement. Ils ont au contraire viré tous les Jugovic, Pannucci, Bierhoff, Simone et consors pour faire jouer des jeunes, fallait avoir les couilles de le faire....
je suis d'accord mais tu parlais de pognon avant.
c'est quoi les budgets respectifs des 2 clubs ??? -
J'en sais rien moi le budget des deux clubs, je sais juste que Lyon, ils achétent pleins de super bons joueurs, n'ont pas forcement un schéma de jeu revolutionaire mais gagnent parce qu'ils ont une vingtaine de joueurs monstrueux.
Monaco gagne par ce qu'ils ont su construire avec des joueurs de D2, des étrangers inconnus (Roma, Zikos) ou issus du centre de formation. Eux ont gagné grace à un véritable schéma de jeu, parce qu'ils ont véritablement joué en équipe.
Maintenant sous entenderais tu que Le Guen est un bon entraineur?
-
samh a écrit : je suis d'accord mais tu parlais de pognon avant.
c'est quoi les budgets respectifs des 2 clubs ???
Le budget, ça ne veut absolument rien dire quand tu as d'énormes dettes.
Mais, pour info, le budget de Lyon est plus important que celui de Monaco depuis 2-3 ans
-
peut etre mais pas de bcp
-
Le président de la Fédération française, Claude Simonet, a annoncé vendredi, lors du Conseil fédéral qui se tient actuellement à Clermont-Ferrand, que le prochain sélectionneur de l'équipe de France ne serait pas l'Anglais Glenn Hoddle ni le Français Bruno Metsu.
«J'ai eu une discussion très intéressante avec Glenn Hoddle mercredi, a déclaré le patron de la FFF. Mais un problème s'est posé par rapport à ses éventuelles relations avec la Direction technique national. Son salaire s'est également avéré être une difficulté.»
Par ailleurs, Claude Simonet a également fait savoir que Bruno Metsu, ex-sélectionneur du Sénégal, avait renoncé à la succession de Jacques Santini, «conscient qu'il avait de fortes chances de patienter encore quelques temps, en raison des qualités des autres candidats.»
Outre Metsu et Hoddle, Jean Tigana, Laurent Blanc et Raymond Domenech sont les trois autres personnes susceptibles de devenir sélectionneur de l'équipe de France. Le successeur de Jacques Santini sera dévoilé lundi prochain à 11 heures.
(Source: L'Equipe) -
Pourquoi je le savais déjà le refus de Glenn Hoddle... (-)
-
J'aimerais bien que ce soit Domenech !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.