Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6505 messages · 448.147 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kirby

• beerman a écrit, le 2008-07-22 20:46:39 :
    A mon avis les maillots vendu au Canaries ou en Tunisie, c'est tout sauf des officiels....ces pays la ,c'est connu pour etre un paradis de la contrefacon...

Sa n'empèche pas que ces maillots sont vendus.Et c'est ce qui explique que 95 % des maillots soit vendus en France.Il est evident qu'on ne peut pas compter la vente des maillots contrefaits.
    Mais sa doit faire une belle quantité.
    En tout cas sans parti pris ,je suis quand meme admiratif de la popularité de ce club.
  • guigues a écrit, le 2008-07-22 20:47:06 :
    Au Maroc j'ai vu des maillots du PSG ... j'en ai même acheter un pour quelques dinars de plus :-$

L'om reste le club le plus populaire en France, assurément. Mais les fans-clubs marseillais sont ils plus proches de ceux qu'on trouve en Italie ou de ceux qui suivent la star-academy, là était ma question.

La star -Academy c'est différent,c'est toujours quelque chose d'éphémère ,et qui s'estompe a chaque changement de génération.
    Mais si l'OM est le club le plus populaire de France ,il reste quand meme en dessous au niveau international par rapport a Manchester ou Barcelone par exemple.
    Mais là aussi c'est différent.
    L'OM est populaire dans toute la France,car c'est quand meme le seul club qui a vraiment réussi au niveau européen.
    Alors qu'en Italie,Espagne,et Angleterre,les grands clubs sont légion.Donc la concurrence est plus forte,et la popularité plus partagé.
    Mais ce qui fascine a Marseille,c'est cet engouement populaire si particulier,si intance ,et si excessif.
  • Franchement faut arrêter le délire avec le maillot marseillais ok le club de foot est populaire mais c'est avant tout la ville qui est populaire.

Sans être raciste, le type de banlieue qui écoute du soprano, du psy4, du Iam soit 95% ou même le fils à papa qui veut se la jouer rebelle va porter un maillot de l'om car il représente tout cet mouvance .

Après sur 2/3 des gars qui ont un maillot de l'om je suis prêt a parier que personne ne peut te dire combien de titre a l'om.

Ouai t'es pour qui: Marseille t inquiet...

OM est devenu une marque, qui fait vendre, et les dernières tenu de l'om le confirme.
  • +1 avec cartman il a résumé à 100% ce que je pensais. D'ailleurs le maillot à carreau de l'OM de la saison à venir me fait penser au côté marque que ça dégage. On voit bien qu'ils ont essayé de faire un maillot assez esthétique et stylisé qui pourrait plaire au plus grand nombre. L'objectif est clairement de faire du chiffre et je pense que la vente de maillots représente quand même des recettes non négligeables pour l'OM. C'est pas comme au Mans ou à Nancy qui sont obligés de passer par la case Homme Sandwich pour faire rentrer de l'argent.

Quelques starlettes, du moins des noms connus pour réaliser un maximum de flocage (Cissé, Ben Arfa, Koné à la limite.. un peu comme Makélélé et Giuly au PSG) et le tour est joué.

Et dans les mentalités l'OM "ça passe bien" donc pour pas se casser la tête et profiter de l'image du club ben j'achète le maillot c'est tout.

Mais cette année j'espère quand même qu'ils voleront le titre à Lyon :p
  • Ouais enfin les noms connus c'est avant tout pour gagner des trophées hein, faut pas abusé non plus ^^
  • Ben des fois faut dire qu'ils recrutent vraiment n'importe quoi et tout ce qui marche bien dans la ligue 1 en général (je me demande si il y a une liaison directe Strasbourg/Marseille vu tous les joueurs qu'ils nous ont volé...) Ils achètent tellement de joueurs qu'ils sont plus de 30 chaque année dans l'effectif, quand tu regardes le banc des remplaçants ça donne envie, sur le papier, mais après ils ont du mal à jouer ensemble...

Pour finalement terminer la saison en boulet de canon puis faire un recrutement/dégressement de masse l'année suivante et perdre l'ossature de l'équipe. Après pas mal de joueurs ont été appâtés là bas puis ont vite coulés. Il y a eu de belles révélations aussi (Mandanda, Nasri entre autres) mais bon ça n'ets pour le moment pas un club stable comme Nancy qui recrute peu, enfin Marseille ça reste marseille quoi :)
  • Au fait quelqu'un connaît les Apies Boys de l'OM :-/ fan de qui on aura deviné :-'
  • Ouaip, me souviens d'eux, je sais qu'ils existaient à l'époque du Nanard tout puissant, mais je n'en sais pas plus...
  • Je ne sais pas ce que ça vaut, je mets, je ne juge pas :)
  • piti-dove a écrit, le 2008-07-22 22:16:22 :
    Ben des fois faut dire qu'ils recrutent vraiment n'importe quoi et tout ce qui marche bien dans la ligue 1 en général (je me demande si il y a une liaison directe Strasbourg/Marseille vu tous les joueurs qu'ils nous ont volé...) Ils achètent tellement de joueurs qu'ils sont plus de 30 chaque année dans l'effectif, quand tu regardes le banc des remplaçants ça donne envie, sur le papier, mais après ils ont du mal à jouer ensemble...

Marseille a un effectif pléthorique mais très mal réparti. L'équipe est déséquilibrée. Il manque 2 bons joueurs offensifs mais par contre ils ont 6 défenseurs centraux... Quid de Zubar ? de Givet ? de Civelli ? de Rodriguez ? Hilton et Erbate sont partis pour être titulaire.. Il manque des remplaçants au poste de latéral. Jemmali est annoncé. Bof.. Il n'a plus de jus dans le moteur et enchaîne les blessures b-(

Je pense que cette équipe de Marseille va en décevoir beaucoup cette saison.. La défense est un vrai point faible ! Même Hilton est pour moi largement surcôté. Ce gars possède une très bonne technique. Ses premières années en France ont été très bonnes. Mais ceux qui suivent Lens se souviendront de ses nombreuses bévues la saison dernière et surtout de ses problèmes récurrents de lenteur, alors que la vitesse était un de ses points forts lors de ses débuts à Bastia. Erbate, par contre, n'est pas mauvais du tout. En terme de rapport qualité/prix, c'est pas mal..
  • Hilton n'est peut-être pas un turbo, mais au niveau du placement, il a des choses a apprendre à pas mal de monde. Et au niveau du timing pour prendre les ballons dans les airs, c'est un metronome.
    Après pour un club qui veut disputer la LDC, 4 bons défenseurs centraux ce n'est pas du luxe. Puis Zubar est un joueur qu'on a déjà vu occuper le flanc droit, et qui sait aussi jouer en milieu récupérateur.
    Civelli par contre je sais pas trop à quoi il sert :p Il est grand, mais c'est tout.
  • Je suis rusty68 sur Hilton. C'est un bon joueur mais beaucoup trop surcoté à mon goût! Du côté de l'OM, on semble un peu trop se reposer sur lui!

Et comme tout le monde sait, il est descendu avec Lens, lui comme les 10 autres titulaires, l'entraîneur et tout le tralala, a sa responsabilité engagée dans la descente en L2.
  • Je sais pas pourquoi mais je vois bien l'OM faire un truc cette année! Gerets va avoir les mains libres et le groupe a du talent et se connait dans l'entre jeu. La question principale reste effectivement la défense mais sur le papier y a du bon tout de même!!!
    Une belle épopée en LDC en allant plus loin que Lyon ce serait vraiment sympa!
  • Marseille-Monaco : 3-1

«Ce n'est pas encore formidable, mais on est de mieux en mieux». L'analyse est signée Eric Gerets quelques secondes après la facile victoire de l'Olympique de Marseille contre Monaco (3-1), dimanche à Cannes. Le technicien n'avait pas cédé à la panique malgré les carences défensives affichées par sa formation lors de ses trois premiers matches de préparation (huit buts encaissés). Il n'y avait pas de raison qu'il tombe dans l'euphorie à l'issue des trois suivants, tous conclus par une victoire. L'ancien entraîneur de Galatasaray a trop conscience du peu de signification de ces rencontres amicales pour en tirer des enseignements définitifs. Les faits lui donnent raison. La saison dernière, l'OM avait remporté tous ses matches de préparation, avant de rater complètement son début de Championnat.

Cette prudence de rigueur n'enlève cependant rien à la belle copie rendue par ses joueurs. Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, Bakari Koné s'est montré très disponible. Il a également su faire preuve d'altruisme, à l'image de ce caviar délivré à Djibril Cissé (63e) sur le troisième but marseillais. Déjà adopté par le public phocéen, l'ancien Niçois a dû apprécier l'ovation qui lui fut réservée lors de son remplacement quelques minutes plus tard (66e). La même que celle qui salua les cinquième et sixième buts de l'ancien attaquant de Liverpool, déjà décisif sur un tir contré de Taiwo (57e). L'international français ne sait pas encore s'il souhaite poursuivre l'aventure phocéenne. Ces applaudissements et le brassard de capitaine qui lui fut confié lors de son entrée en jeu (46e) pourraient l'aider à se décider. Il est l'un des joueurs en forme de cette formation olympienne. Au même titre que Ben Arfa, qui a trouvé le montant droit de Roma (37e), et Zenden, auteur de l'ouverture du score (33e).

source : lequipe.fr
  • Que dire,
    Cissé qui plante encore 2 buts, 6 en 6 matchs ça va en fait :)
    Ce but de Zenden miammm

On va enfin avoir un championnat attractif cette année si Marseille début bien..
  • Question stupide il en est quoi de l'ultimatum e cissé ?

Parce que marquer 6buts en 6 matchs c'est jolie mais si il se casse après sa n'aura pas servi à grand chose...

De plus j'ai vu ce matin que Zenden était sur le marché des transfert donc voila...
  • astroboy a écrit, le 2008-07-24 10:51:15 :
    Que dire,
    Cissé qui plante encore 2 buts, 6 en 6 matchs ça va en fait :)
    Ce but de Zenden miammm

On va enfin avoir un championnat attractif cette année si Marseille début bien..

Faut relativiser aussi. Dans ces différents matchs, Marseille n'a pas spécialement bien joué. Malgré qu'ils aient 2 semaines d'avance dans leur préparation, sur le terrain, ca ne se remarque pas toujours, et aussi bien contre Bordeaux en 1ère mi temps, que contre Monaco dans les 20 premières minutes, on a pu voir qu'ils avaient des soucis défensifs. Et ce n'est pas Mandanda qui pourra à chaque fois leur sauver la mise..
  • Marseille - Amende pour le Zénith

Les «cris de singe» lancés par les supporters russes et dénoncés par le défenseur de l'Olympique Marseille Ronald Zubar après le match contre le Zénith à Saint-Petersbourg en mars dernier en Coupe de l'UEFA ont été sanctionnés. L'UEFA a infligé au Zénith une amende de 36 880 euros :o) qui recouvre des «comportements racistes» des supporters russes, mais aussi l'usage d'engins pyrotechniques ainsi que le déploiement d'une banderole à caractère politique en tribunes. Outre Zubar, deux autres joueurs noirs de l'OM, Charles Kaboré et André Ayew, avaient stigmatisé les quolibets racistes d'une partie du public alors que le trio s'échauffait le long de la touche. A l'époque, le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte avait appelé l'UEFA à prendre des «sanctions lourdes et dissuasives».

source : lequipe.fr
  • L'Olympique de Marseille s'est imposé en Corse face à l'AC Ajaccio sur le score de (2-1) en rencontre amicale, grâce à un doublé de Bakary Koné, sorti à l'heure de jeu, victime d'une "légère blessure".

France Football
  • Le bébé de Cissé est né

Dispensé du match amical de l'Olympique de Marseille samedi à Ajaccio (1-2), Djibril Cissé était en Angleterre auprès de sa famme Jude pour la naissance de leur fils, né dans la nuit de samedi à dimanche et baptisé Prince Kobe. Toute la petite famille Cissé se porte bien, annonce l'OM sur son site Internet, lundi. Le club «félicite les heureux parents et souhaite une longue vie à Prince Kobe». :o) :o)

francefootball.fr
  • Prince kobé..? :O
    Il abuse lui...
  • Quand tu vois sa tenue de mariage, tu peux t'attendre à un prénom normal. Comme pour sa tenue, ça le rendra ridicule (mais pété de blé bien sur, donc personne se moquera de lui)
  • Cissé, pour moi, c'est un plouc. Je l'aime vraiment pas [-(
  • Un plouc qui marque des buts, moi j'en veux bien au racing. [-(
  • 42 000 abonnés pour l'OM qui a bouclé sa campagne d'abonnements :O (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives