Simon Zenke
Flux RSS 483 messages · 48.796 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par athor
-
le-rcs-en-forceZenke: « Pas peur »
Convaincant lors de ses premières apparitions en Ligue 1 la saison précédente, Simon Zenke postule à un rôle de joker dans le groupe alsacien. Pour sa première préparation avec les professionnels du Racing, ce jeune attaquant nigérian s'est déjà distingué. Lors des matches amicaux, il a déjà inscrit deux buts.
Zenke nous confie ses objectifs à quinze jours du premier match de Championnat.
- Comment se passe la préparation d'avant-saison ?
- C'est la première fois que je participe à une préparation professionnelle. Pour l'instant tout se passe bien, l'ambiance au sein du groupe est très agréable. Par contre, je dois avouer que physiquement c'est dur par rapport à la préparation que j'ai l'habitude de faire avec la CFA. Mais ça ne me fait pas peur, je suis là pour apprendre et progresser.
- Sur le plan personnel, comment abordes-tu cette nouvelle saison ?
- Je me dois d'être prêt au cas où le coach m'appelle. Pour l'instant je dispute les matches amicaux et je me sens bien. Je fais mon maximum pour servir l'équipe. Si je suis convaincant, le coach me fera jouer. Il me reste du travail, mais je suis confiant et je n'ai pas peur de la concurrence.
- Quels sont tes objectifs ?
- L'objectif numéro 1 du Club est de retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. On a un bon groupe qui a ses chances de remonter cette année. Sur le plan personnel, j'espère jouer le plus de matches possible. Mais je ne me fais pas d'illusions, je dois travailler. Si le coach me donne ma chance, je me dois d'être prêt. Il y a beaucoup de jeunes dans l'équipe, chacun aura l'opportunité d'évoluer en Ligue 2. Ce sera à chacun de la saisir et montrer sa propre valeur.
Site Officiel
-
L'objectif numéro 1 du Club est de retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. On a un bon groupe qui a ses chances de remonter cette année.
En tout cas lui semble croire en nos chances pour cette saison. -
Je trouve zenke assez bon
même si il est peu gros :))
-
C'est le style DARCHEVILLE.....mais je crois beaucoup en ce jeune joueur.
-
Tout a fait DUDU.La comparaison est juste.
-
C'est exactement le même style de jeu que JC car il fait souvent la différence grace à son gabarit et il en fait donc plus un avantage qu'un inconvénient car il le fait la plus part du temps sans faire de fautes... D'ailleurs si il pouvait avoir le même destin que Darcheville et finir meilleur buteur de L1
(oui je sais c'est beau de rêver :D )
En tout cas sur les matchs amicaux que j'ai vu pour le moment et notamment contre Colmar, même si bon ce fut une CFA en face, il m'a fait très bonne impression et à montrer qu'il en voulait lorsqu'il entrait en jeu... -
A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
-
A participé au match RCS - Karlsruhe 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
-
Le joker Zenke
Durant les matchs de préparation, Simon Zenke a confirmé sa prestation remarquée face à l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière. Il sera le joker offensif ce soir.
« J'ai un doute entre Zenke et Carlier car Simon est en très grande forme ». Samedi, Jean-Marc était dans l'incertitude la plus totale pour le choix de son avant-centre titulaire. « Mais il faut que le onze de fin soit très fort ». Du coup, le Nigérien de 19 ans débutera la rencontre sur le banc, mais sera encore une fois le joker attitré du Racing.
Arrivé sur la pointe des pieds à Strasbourg il y a quatre ans, Zenke fait le show à chacune de ses apparitions médiatisées avec le maillot bleu. « Monsieur triple salto » est d'abord remarqué en quart de finale de la coupe Gambardella en mai 2006. À la Meinau, il rentre en jeu dans les dernières minutes alors que ses coéquipiers (Othon, Fanchone et Gasmi entre autres) sont menés 1-0 par le FC Metz. Au fin fond des arrêts de jeu, l'international des moins de 20 ans égalise, avant que le Racing ne s'impose aux tirs au but. Rebelote en finale, au stade de France, face aux Lyonnais de Benzema. Entré à la 90e minute, il parachève, quatre minutes plus tard, la victoire alsacienne (3-1). « C'est là que j'ai fait mes premiers saltos », se rappellent fièrement l'avant-centre. « J'étais un vrai joker ».
Après une saison pleine en CFA, il connaît ses premières apparitions dans le groupe pro la saison passée. Des premières minutes de jeu contre Caen devant la fronde du public alsacien pour cette der à domicile (1-4), au feu d'artifice contre l'Olympique de Marseille. Zenke remplace Mouloungui à la 64e et abasourdit le Vélodrome en trompant Mandanda huit minutes plus tard. L'attaquant strasbourgeois se révèle au grand public. « C'est mon plus beau souvenir. Jamais je ne l'oublierais. Devant tout ce monde, c'est un rêve qui s'est réalisé depuis que j'ai quitté mon pays ».
Pourtant, ce rêve a failli ne jamais se réaliser. « Au milieu d'année, j'ai eu pas mal de propositions pour être prêté en Ligue 2 ou en Angleterre. Mais j'ai choisi de rester. Ici, tout le monde c'est un peu ma famille ». Et après ce but contre l'OM, « dans mon entourage, on me l'a fait monter à la tête. On m'a incité à partir. Mais je n'avais qu'une seule chose en tête : rester ».
Un choix payant. Beaucoup utilisé par Jean-Marc Furlan lors des matchs amicaux, Simon Zenke confirme. Sa puissance, sa vitesse et sa force de percussion en font maintenant un titulaire en puissance. « Je suis prêt », garantit Zenke, toujours la banane aux lèvres. « J'ai pris beaucoup de confiance lors de la préparation. J'ai envie de jouer, de m'imposer et de marquer ». Et pourquoi pas dès ce soir, avec quelques saltos devant le kop ?
source : l'Alsace -
Zenke c'est un monstre. J'espère qu'il va réussir cette saison a s'imposer. (+) (+)
-
A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
-
Bonne entrée, pleine d ebonne volonté. J'aurais voulu le voir en pointe à la place de Carlier.
-
J'aime bien, il a apporté de la vitesse et de la percussion avec son physique à la Ailton.
La question que je me pose: est-ce qu'il peut tenir tout un match titulaire? -
pas sur du tout. Je trouve l'idée de mettre Carlier pour user les defenseurs puis Zenke pour finir le boulot excellente. Un peu ingrat pour Carlier, mais tactiquement c'est le top!
-
Chuis pas certain que Carlier ait réussi à user grand chôse
-
Il me fait penser à Obafémi Martins (ex-Inter) tout dans la puissance et la rapidité.
Qu'il continue comme ça ! (+) -
Oui, j'ai pensé aussi à Martins, enfin, toute proportion gardée bien sûr
-
Tout dabord j'avais la fléme de lire tout le sujet! Mais je sais pas si ça était dit, mais pour moi il me fait pensé sérieusement à NIANG! Au début il devait aussi faire un stage à cause de son poid comme ZENKE! Rapide, costaud, opportuniste! Mais le profil de MARTINS correspond trés bien! :D
-
Perso hier soir la rentrée de Zenke ma fait plaisirs :D
Un joueur athletique avec une énorme envie de jouer...
Je dit qu'il continue a progresser et
a lui ...
-
tres bonne entree il fait de bons centres notament un ou fanchone manque d ouvrir le score!!!
un joueur d avenir assurement -
Il m'a fait halluciné quand il a ejecté son adversaire d'un coup d'épaule juste devant le kop, je crois que le défenseur montpelliérain est encore en train de descendre les escaliers de la tribune de la meinau!
Je crois que c'est l'action qui ramméne le centre et l'immanquable de Fanchone. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il a fait quelque bon centre Zenke. C'est bien il doit continuer comme sa. (+)
-
Franchement Buldozenke c'est un spectacle a lui tout seul ce type
.
D'abord son entrée, il court il court et puis quand il sent qu'on le regarde plus il se dandine avec son popotin cabré
.
Ensuite dans le jeu, des putain d'accélération et des putain de récupération les mains sur les hanches toujours le popotin qui balance.
Et puis après quand il se met en mode BULDOZENKE alors la faut pas le croiser. Le défenseur de Montpellier je le vois effleurer l'épaule de notre super heros et puis 1 seconde plus tard, le voila étaler par terre a 2m
.
Bref moi j'adore ce genre de type :) -
Bon, on a compris que tu voulais le caser ce surnom cartman, mais je te l'accorde, comme il est bien trouvé, je l'utiliserai dorénavant :
Bulldozenke !
-
Je serais bien curieux de voire ce que ce type de joueur est capable de nous ramener sur une rencontre lorsqu'il sera titularisé d'emblée. En tous les cas, l'on voit d'ores et déjà chez le joueur la percussion, l'impact physique sur les défenses adverses, en un seul mot, son envie de se défoncer pour l'équipe (+)
-
fer-de-lance a écrit, le 2008-08-05 13:00:41 : Il me fait penser à Obafémi Martins (ex-Inter) tout dans la puissance et la rapidité.
Qu'il continue comme ça ! (+)
Je dirait plutot Darcheville
Citation: Bon, on a compris que tu voulais le caser ce surnom cartman , mais je te l'accorde, comme il est bien trouvé, je l'utiliserai dorénavant :
Bulldozenke ! Smiley
Ca fait vachement Pokemon ça... :)) :)) -
Ben espérons qu'il évolue encore alors
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.