Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques - Pékin 2008

Chargement...

Flux RSS 911 messages · 25.807 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par fidelio

  • Rassurez vous, en deuxième semaine on a l'athlétisme pour remporter l'or O:)
  • thomas68 a écrit, le 2008-08-12 14:36:07 :
    Tiens, est-ce que quelqu'un connaît un bon live internet ? Par habitude, je vais sur lequipe.fr, mais y'a-t-il un site avec un live plus détaillé ? Qui ne donne pas que les résultats finaux, mais parle un peu de ce qui est en cours, anticipe, etc... Bref, si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur ;)


    Moi j'utilise Yahoo Sports qui est très bien.

    Sur yahoo, tu cliques en bas à gauche sur l'onglet "sports" (forcément :'> ), après dans l'onglet "Jeux olypiques" puis "Live".

    C'est actualisé très régulièrement, avec des news sur certaines confrontations même quand elles ne sont pas encore finies.
  • christou27 a écrit, le 2008-08-12 18:24:32 :
    Rassurez vous, en deuxième semaine on a l'athlétisme pour remporter l'or O:)


    :o)
  • christou27 a écrit, le 2008-08-12 18:24:32 :
    Rassurez vous, en deuxième semaine on a l'athlétisme pour remporter l'or O:)


    A part Baala, je ne vois pas qui a une chose en athlé??

    On va être les poulidor de ces JO!! :))
  • On a toujours eu de beaux espoirs en athlétisme et natation, alors qu'on s'est viandés (remember Sydney, où seule la mulhousienne Maracineanu a décroché l'argent et Mehdi Baala a fait 4ème au 1500m)
    A Athènes, ça s'est un peu mieux passé (l'effet Manaudou en natation), mais on oublie nos disciplines prolifiques (judo, cyclisme sur piste, escrime) et à mon avis, ces jeux ne seront pas nos meilleurs...
    cependant, on est 2ème au classement des médailles d'argent :p
  • l'Allemagne intègre le top 5, la Chine loin devant
    L'Allemagne a fait une entrée remarquée dans le top 5 des meilleures nations aux Jeux de Pékin en décrochant quatre médailles d'or sur la seule journée de mardi.
    L'Allemagne se classe quatrième d'un classement toujours largement dominé par la Chine et ses 13 médailles d'or.
    Les Etats-Unis sont deuxièmes, la Corée du Sud troisième.
    La France, qui attend toujours sa première médaille d'or, se console avec un record de sept médailles d'argent.
    Le Togo a décroché la première médaille olympique de son histoire grâce au bronze de son kayakiste Benjamin Boukpeti.
    Le tableau des médailles.
    Pays Or Argent B Total
    1. Chine 13 en or, 3 en argent, 4 en bronze, 20 au total
    2. Etats-Unis 7 7 8 22
    3. Corée du Sud 5 6 1 12
    4. Allemagne 4 1 1 6
    5. Italie 3 4 2 9
    6. Australie 3 2 5 10
    7. Japon 3 1 2 6
    8. Russie 2 4 3 9
    9. Grande-Bretagne 2 1 3 6
    10. Rép. tchèque 2 0 0 2

    La France est 21è avec aucune médaille d'or, sept en argent, deux en bronze, soit neuf médailles depuis le début des Jeux de Pékin.
    orange sport

    On reste loin. Il faudrait 2 titres pour intrégrer le top ten!! :O
  • Modifié par mimikn ·
    mimikn
    L'escrime, on verra en équipe mais l'Italie est en grande forme (féminin & masculin), puis Flessel demain !

    Judo, beaucoup d'espoirs en Riner (trop ?)

    Le vélo sur piste ... on verra mais on de belles chances aussi !

    Et ... ne pas oublier Alain Bernard en natation !

    Mais il est clair qu'une petite Médaille d'or ferait du bien, et au classement aussi !
  • J'trouve que la Russie et la GB ne sont pas étincelants non plus...

    Moi à la limite, je me dis qu'il vaut mieux avoir 5 argents qu'une or #-o
  • Oui, mais je suis sûr que Poulidor échangerait toutes ses deuxièmes places contre une seule victoire.. :o)

    Mais c'est vrai, finalement on est vu sur toutes les disciplines..
  • Le classement est quand même mal foutu, il faudrait en faire un avec des coefficients du genre coef'3 pour une médaille d'or, coef' 2 pour une argent et coef' 1 pour une bronze, il serait davantage représentatif :)
  • Bah là c'est juste coef *100 *10 *1... ;) :o)
  • Je suis d'accord avec le petit homme.
    Quand on voit les Tchèques devant avec deux médailles, c'est un peu ridicule et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas se fier à ce classement mais bien regarder les performances globales [-(
  • 9 médailles après 4 jours de compétition, c'est loin d'être honteux.

    Si on continue à ce rythme, en 15 jours de JO, on dépassera les 30 médailles.

    Bien entendu, en athlétisme, les espoirs de médailles sont maigres (Diniz, Baala, une surprise autre ?), mais il y a encore d'autre sport où on a de bonnes chances de médailles: Cyclisme sur piste, VTT, BMX, Handball, Aviron, Taekwondo, ...
  • De plus demain entre en action Gévrise Emane championne du monde et d'Europe en titre des - de 70KG!!

    cocorico!! :o)
  • Romain Mesnil a sa chance en Saut à la perche , par contre Baala j'y crois pas un seul instant
  • j'aurais dit le contraire au vu des perfs de Romain Mesnil cette saison!!
  • garkham a écrit, le 2008-08-12 20:00:03 :
    Bah là c'est juste coef *100 *10 *1... ;) :o)


    même pas, car même si on a dix médailles d'argent, au compteur ca ne vaut pas une en or
  • Je pense qu'il ne faut pas oublier le tennis...Alizée Cornet et les 3 français encore présents (Simon, Paulo et Monfils)
  • Je débarque, mais Riner il a fait quoi ? :-/
    Il vaut (vallait) pas l'or, lui ?
  • Si je ne me trompe pas, Riner rentre en compétition demain et , je pense, vise l'or ! :|s
  • il a fait pas mal de judo quand il était jeune
    mais au JO, c'est pas encore son tour mais c'est pour bientôt ;-)
    effectivement, c'est une médaille d'or probable
    mais rien n'est jamais gagné

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k7cBGUOLUPUWNckXVE&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k7cBGUOLUPUWNckXVE&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2z3nm_teddy-riner-en-or_sport">TEDDY RINER EN OR</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/glide64">glide64</a></i></div>

  • Autre question, Gentil est forfait, c'est ça ? :-/
  • garkham a écrit, le 2008-08-12 22:18:39 :
    Autre question, Gentil est forfait, c'est ça ? :-/

    Oui, il a été remplacé par celui qui avait qualifié la catégorie aux JO, et qui a égélement de grandes chances de médailles. D'ailleurs, comme sparing-partner, en ce moment, il utilise Pascal Gentil :)
  • superdou a écrit, le 2008-08-12 22:19:15 :
    Gonzague veut faire tomber Riner :O :))


    je viens de le voir... je crois qu'il y a ipon
    j'aime bien le "j'le connais pas" après lui avoir mis une taule
    MDR !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives