Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Rômulo Marques Antoneli

Chargement...

Flux RSS 453 messages · 32.727 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Romulot devient Titesouris... :))

    ok, je sors ! :D
  • Insistance pour Romulo

    Alors que la piste semblait avoir du plomb dans l'aile en début de semaine (« L'Alsace » de mercredi), le Racing est reparti à la charge pour tenter de s'attacher les services de l'attaquant brésilien de Cruzeiro, Romulo, de retour cet été après un passage d'une saison au Beitar Jérusalem. A l'origine, le club strasbourgeois espérait le recruter en prêt avec option d'achat. Un prêt payant, bien sûr, pour lequel les dirigeants alsaciens avaient proposé 300000 euros.
    Devant les performances de leur attaquant, leurs homologues brésiliens avaient d'abord rehaussé le tarif (400000 euros), avant de fermer définitivement la porte à un départ en prêt. Au prétexte qu'avec cette somme, ils ne pourraient pas trouver un successeur d'un niveau équivalent.
    Jean-Marc Furlan tient cependant absolument à l'attirer en Alsace. « Il a le bon profil, celui d'un leader d'attaque capable de jouer les points d'ancrage. Mais comme toujours avec les bons joueurs, les négociations sont compliquées. Il faut être patient, même si nous ne sommes pas certains que ça suffise, puisque Cruzeiro n'a vraiment plus envie de le lâcher. En attendant, nous pourrions peut-être faire venir un attaquant polyvalent à même de jouer sur tout le front de l'attaque. »
    Si aucun nom ne semble se dégager pour ce dernier, l'hypothèse Romulo a repris de l'épaisseur depuis 48 heures. Pour répondre aux attentes de son entraîneur, le président Philippe Ginestet a proposé à Cruzeiro un transfert sec. L'affaire pourrait se conclure entre 1,2 et 1,5 million, assortie d'un bonus de 500000 en cas d'accession du RCS en L 1. (+) L'arrivée du Sud-Américain rendrait caduque la recherche d'un attaquant polyvalent.
    Jean-Marc Furlan a par ailleurs sondé Lilian Laslandes en fin de contrat à Nice et actuellement sans club. « Mais il m'a répondu qu'il avait des contacts avec trois clubs de L 1 et souhaitait disputer sa dernière saison en L 1. Si ses contacts n'aboutissent pas, peut-être un club comme le nôtre pourra-t-il le convaincre. »

    source : l'Alsace
  • J'ose espérer qu'en faisant signe que l'on est intéressé par le transfert définitif de Romulo au RCS, que les dirigeants brésiliens, connaissant le montant de la transaction proposée par Philippe Ginestet, n'aient pas l'idée de se montrer encore plus gourmands, histoire de faire capoter l'affaire [-o
  • Ben au moins Ginestet a fait une offre pour un transfert comme le demandaitent les dirigeants brésiliens.
    Il fait un geste, à eux d'en tirer les conséquences.
  • Ce que je constate, c'est surtout que notre cher président tant critiqué dans ce topic pour sa soi-disante passivité est prêt à investir dans ce joueur tant voulu par Jean-Marc Furlan. Avec un transfert qui pourrait s'élever à 2 Millions, on se positionnerait officiellement comme un favori de la ligue 2 (ça nous changerait des recrues actuelles) et ce transfert serait même une des plus gros arrivées de ces dernières années...
    Un bon pied de nez à tous ces détracteurs, en fait ... Et j'espère une bonne pioche pour le Racing, si les dirigeants brésiliens ne se montrent pas de mauvaise foi (avec 400 000, il voulait trouver un remplaçant alors avec 1.2, ils devraient avoir plus de marge quand même...)
  • Effectivement, ça serait assez énorme comme transfert, et ça montrerait bien que Ginestet ne veut pas rester longtemps en L2. Ce que je vois aussi, c'est qu'on se construirait déjà une équipe pour l'année prochaine et je trouve ça vraiment positif, (si on montait) on n'aurait plus besoin de repartir de 0, comme la saison dernière. (+)
  • Ça fait bizarre de voir que le Racing prêt à mettre autant sur un joueur :D

    Mais le fait que Rômulo ait complètement séduit Furlan, ainsi que tout le staff, me rassurerait presque, d'autant que le brésilien a tout de même de bonnes références (voir ses stats au Brésil), ainsi qu'un profil qui manque cruellement à l'équipe. J'espère que la persévérance de Ginestet va payer ...
  • Ce qui me laisse songeur, c'est que l'on puisses acheter des Correia à 80 000 euros, soit disant faute de moyens, et que l'on puisse proposer 1,5 millions d'euros soudainement pour un attaquant, evident qu'il est, que nous en avons bien besoin. Ginette aurait-il eu l'envie de dépenser ses propres deniers, sur ce coup-là?
  • P'têt que Correia vaut tout simplement 20 fois moins que Romulo...
  • Ou alors on achète pas du tout de Correia, et on économise les 80.000 € les mettre dans un joueur correct. :-'
  • Ben déjà Correia a été recruté pour le centre de formation et ensuite qui vous dit qu'il ne sera pas bon dans qqs mois ?
  • J'en profite pour mettre ses stats quasi complètes, qui, mine de rien, furent assez difficiles à trouver:

    PériodeClubDivisionPaysMatchsButs
    2001BotafogoD1Brésil//
    2002Goias*GOBrésil//
    2002Anapolis*GOBrésil//
    2003Novo Horizonte*GOBrésil//
    2003CRAC*GOBrésil//
    2003Ituano Sao Paulo*D3Brésil2220
    2004Comercial-SP*SPBrésil//
    2004ItuanoD2Brésil1410
    2005ItuanoD2Brésil177
    2005/2006Mayence*D1Allemagne80
    2006Grémio*D1Brésil2611
    2007CruzeiroD1Brésil22
    2007/2008Beitar Jérusalem*D1Israël2812
    2008CruzeiroD1Brésil31


    Quelques précisions:

    - Les saisons au Brésil ont lieu sur une seule année civile (de mai à décembre)
    - Il existe des championnat nationaux, mais également une foule de championnats régionaux (comme celui de Goias (GO sur le tableau) et de Sao Paulo (SP))
    - Les jeunes joueurs sont souvent prêtés pour des piges de quelques mois dans ces championnats, d'où le nombre de petits clubs de Rômulo
    - Les * à côtés des clubs signifient que le joueur y est prêté.
  • Qui nous dit aussi qu'il n'y aura pas encore des départs dans l'effectif (Paisley, Cohade?)
  • Pour le fait qu'il y a tout d'un coup une somme d'argent qui peut être mise sur la table, je pense qu'il faut chercher du côté du transfert de Mouloungui. Au départ, il ne devait pas être vendu et finalement on se retrouve sans le joueur démotivé (c'est mieux..) et en plus avec un peu d'argent qu'on avait pas prévu au départ (encore tant mieux...). C'est toujours plus avantageux que de se servir de l'argent d'un transfert pour combler les trous qu'il peut y avoir dans les comptes!
    Donc, je ne pense pas que l'argent que Ginestet serait prêt à mettre pour Romulo soit à chercher dans sa poche non plus. Tant mieux pour tout le monde, je crois même ...

    Mais, encore une fois, entendre parler d'une telle somme fait tout de même plaisir quant aux intentions de notre président!
  • Moi je suis quand même assez sceptique sur cette proposition, de tout à coup vouloir mettre une grosse somme sur un joueur qui parait certes bon, qui a de bonnes références, qui plait à Furlan et au staff, mais qui ne connait ni l'Europe, ni le championnat de France et encore moins la Ligue 2 :|s

    Là sur ce coup c'est un énorme risque qu'on prend... C'est quitte ou double, soit il se révèle étonnement bon et efficace, et Ginestet sera loué, soit il ne s'adapte pas et nous fait une Gmandia, et là c'est le drame, Ginestet l'incompétent b-(
  • Bon, voilà, de tous les noms qui circulent en attaque (Gigliotti, Laslandes, Job...), je prie le Ciel et toute la sainte Famille pour que ce soit Rômulo.

    Question de feeling, puis à part l'épisode Mayence, il marque pratiquement 1 but tous les matches dans tous les clubs où il est allé, il a profil de pivot très intéressant vu son jeu de tête (vidéos sur le net), capable aussi de scorer sur les coups de pied arrêtés dans les airs. Son profil manque au Racing. Alors reste plus à espérer que Grêmio lâche du lest maintenant [-o .
  • raph6710 a écrit, le 2008-08-15 10:38:44 :
    Moi je suis quand même assez sceptique sur cette proposition, de tout à coup vouloir mettre une grosse somme sur un joueur qui parait certes bon, qui a de bonnes références, qui plait à Furlan et au staff, mais qui ne connait ni l'Europe, ni le championnat de France et encore moins la Ligue 2 :|s

    Là sur ce coup c'est un énorme risque qu'on prend... C'est quitte ou double, soit il se révèle étonnement bon et efficace, et Ginestet sera loué, soit il ne s'adapte pas et nous fait une Gmandia, et là c'est le drame, Ginestet l'incompétent b-(


    Et alors? Le Mans avait bien lâché plus de 5 M€ sur Grafite, Lyon 15 M€ sur Fred. Ces joueurs avaient des références sans jamais avoir joué en Europe. Idem à d'autres échelles pour les 22 M€ de l'Atletico pour Agüero à l'époque.
    A un moment, avec cette logique, tous les joueurs sud-américains ne devraient pas être chers, sous prétexte qu'ils n'ont jamais joué en Europe... ça ne se tient pas. C'est comme de dire que 2 M€ c'est cher pour un Renato Augusto qui n'a pas connu l'Europe (il est à Leverkusen depuis), etc. Si Rômulo est bon, a bien réussi au Brésil et en Israël en marquant pas mal, il les vaut probablement ces 1,5 M€ (et si il nous aide à remonter, il vaudra bien les 2 M€;).
  • samh a écrit, le 2008-08-15 06:32:04 :
    Insistance pour Romulo

    Pour répondre aux attentes de son entraîneur, le président Philippe Ginestet a proposé à Cruzeiro un transfert sec. L'affaire pourrait se conclure entre 1,2 et 1,5 million, assortie d'un bonus de 500000 en cas d'accession du RCS en L 1. L'arrivée du Sud-Américain rendrait caduque la recherche d'un attaquant polyvalent.

    source : l'Alsace


    Ça devrait faire plaisir à jean-marie, lui qui ralait que le Racing ne voulait rien dépenser :)).
  • C'est les pépettes de Mouloungui qui nous restent sur les bras.
    Remarque en passant, je ne sais pas ce que vaut Romulo, mais en terme d'image et de poésie ce n'est pas idiot de mettre la gomme sur un attaquant-star, comme c'était le cas avec Renteria l'an dernier. C'est quand meme par nature un poste qui attire la lumière avec le milieu central, or, depuis Monczuk, un peu Ljuboja, Luyindula et Pachisse... Au contraire, comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, n'oublions jamais le sordide attelage Proisy-Le Roy-Chilavert.
  • tonylefort a écrit, le 2008-08-15 11:44:06 :
    samh a écrit, le 2008-08-15 06:32:04 :
    Insistance pour Romulo

    Pour répondre aux attentes de son entraîneur, le président Philippe Ginestet a proposé à Cruzeiro un transfert sec. L'affaire pourrait se conclure entre 1,2 et 1,5 million, assortie d'un bonus de 500000 en cas d'accession du RCS en L 1. L'arrivée du Sud-Américain rendrait caduque la recherche d'un attaquant polyvalent.

    source : l'Alsace


    Ça devrait faire plaisir à jean-marie, lui qui ralait que le Racing ne voulait rien dépenser :)).
    tu as raison tony, enfin une bonne nouvelle si ça ce réalise!
  • Quel coup de folie de proposer un transfert définitif ! Avec un CV pareil si on lui donne un contrat long il va peser sur les bras du club pendant plusieurs années, il voudra sûrement voir ailleurs, lui qui ne sait pas ce qu'est l'esprit club. Et comme contrat court, seul le prêt semble réaliste, car tranférer un joueur à 2 millions pour un ou deux ans et pas de frais de transfert à la fin, ça va faire mal. Les spectres de Belloso et de Pedersen rodent à nouveau à la Meinau :|s
  • on dit souvent qui ne tente rien n'a rien!....sa peut être une enorme révélation aussi faut arreté d'être aussi négatif c'est pas comme sa qu'on va avancé
  • Comment peut-on écrire des choses comme ça?
    Tu dis tout et son contraire... tu présages de tout en te basant sur rien.

    Qu'est-ce que t'en sais qu'il voudra voir ailleurs?
    Et si il veut vraiment voir ailleurs, il ne pèsera pas pendant des années sur les bras du club non?
    Qu'est-ce que t'en sais de son esprit club? Juste parce que Grêmio l'a prêté en Israël une saison? Trop fun comme raccourci...
    Et le comparatif avec Pedersen ou Belloso, faut le sortir, alors que tu ne l'as jamais vu à l'oeuvre.

    En plus, il ne viendrait pas pour 2 M€, lis attentivement avant d'annoncer des apocalypses. Ce serait seulement si on remonte... un moindre mal dans ce cas là, 500 k€ de plus.

    Le vrai coup de folie, c'est de faire reposer ses espoirs offensifs sur un Laslandes en fin de cycle.
  • Romulo a signé au racing ???
  • Mais bordel, t'as la réponse dans le topic.
    Lis avant de poster à tout-va, on n'est pas ton secrétariat.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives