Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.617 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • laurent68 a écrit, le 2008-08-03 12:01:13 :
    Une petite déclaration qui fait chaud au coeur.

    Lacour: "Je suis attaché au club qui m'a donné ma chance, j'ai ce respect-là envers le Racing. Surtout qu'un jour ou l'autre, on arrivera à se stabiliser, car les dirigeants actuels ont un vrai projet sur le long terme.
    Même si j'avais envie de rester en Ligue 1 comme tout le monde, je pense qu'il faut assumer ses responsabilités. Si nous sommes descendus, c'est de notre faute"

    Source: Cieletblanc.com

    :x :x :x
    Un projet sur le long terme...on connait, et si Lacour est si fidele s'est que personne en veux.
  • tu saute vraiment sur chaque occasion de te plaindre ces hallucinant :))
  • Lacour c'est un joueur qui mouille le maillot, qui a du respect pour le club, et en plus il y reste... donc effectivement floquer un maillot à son nom c'est un bon investissement ^^

    C'est un joueur qui suit les ordres, l'an dernier il n'a pas bronché quand on l'a fait jouer défenseur. J'aime beaucoup le recul qu'il prend dans sa déclaration en disant qu'il faut assumer ses responsabilités.
  • Avec des reflexions comme celle-là, Jean-Marie me fait beaucoup pensé à une statue de la cathédrale : le petit personage qui attend figé dans la pierre l'effondrement du pillier des anges. Il y a décidément en Alsace d'éternels grincheux.
    Les déclaration de G. Lacour à la presse m'on bien plu, J.M. Furlan serait bien avisé désormais de prendre ses conseils avant de se lancer dans des opérations de communication. Cela lui éviterait sans doute de froisser les supporters.
  • Lacour: « L'objectif, on le connaît »

    A quelques heures du coup d'envoi du premier match de la saison, ce lundi soir (20h30) au Stade de la Meinau, Guillaume Lacour s'exprime sur le Championnat qui s'ouvre. Le milieu de terrain strasbourgeois, joueur le plus ancien du vestiaire, tient un rôle déterminant au sein du groupe.
    Il parle des jeunes, de la fin de saison dernière et, bien entendu, des objectifs pour cette année. Il n'a pas eu besoin de dessin pour comprendre ce que vise le Club.

    - En tant qu'ancien de ce groupe, comment sentez-vous l'équipe du Racing pour ce nouveau Championnat ?
    - Bien ! Nous avons réalisé une bonne préparation. Au sein du groupe, il y a beaucoup de jeunes très motivés. Il y a un mélange très intéressant. Ce qui va être important, désormais, c'est de réaliser un bon début de Championnat.

    - Le groupe n'est-il pas trop jeune ?
    - On verra contre Montpellier s'il nous manque du vécu et de l'expérience. Mais les matches amicaux ont été prometteurs à ce niveau-là. On sent de l'envie et de l'enthousiasme chez chacun. Cela comùblera certainement ce manque d'expérience. Et puis les jeunes vont apporter de la fraîcheur. Ils n'ont pas vécu le traumatisme de la saison dernière. Ils peuvent amener un plus à l'équipe.

    « Il faut de la constance »

    - Justement, cette fin de saison dernière a-t-elle été oubliée ?
    - Honnêtement, c'est difficile d'oublier cela. C'est encore en nous. Mais la préparation nous a permis de commencer à digérer cet échec.

    - Quelles ont été les leçons tirées par les joueurs ?
    - Qu'en quelques matches, tout peut s'écrouler et qu'on peut tous perdre nos moyens. Alors que nous avions réalisé un bon début de Championnat, nous nous retrouvons en Ligue 2. Il faut de la constance au haut-niveau. Cette saison aussi, nous n'aurons pas le droit de nous écrouler de la sorte. Il faudra être performant tout au long du Championnat.

    « Un bon début permet d'être serein »

    - Quels sont les objectifs avant le coup d'envoi de la saison ?
    - Nous avons, déjà, envie de bien débuter ce Championnat de Ligue 2. Il faut nous lancer sur une bonne dynamique d'entrée. Le premier match sera important, même s'il en restera 37 derrière. Un bon début permet d'être serein, toutefois.

    - Le Racing est-il un favori pour la montée ?
    - Je pense que Lens est archi-favori cette saison. Mais on ne peut pas se le cacher, nous aussi, nous figurons parmi les équipes à battre. Peut-être que les gens se focaliseront plus sur Lens. En tout cas, nous avons à coeur de réaliser une belle saison. Tout le monde a envie de remonter, de retrouver la Ligue 1. Il n'est pas nécessaire de fixer l'objectif, on le connaît tous.

    Site Officiel
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • N'était-il pas "prévu" pour être capitaine ? Car c'est Paisley qui portait le brassard ce soir.
  • Furlan fait tout en ce moment pour que Paisley reste au club... :-$ B-)
  • Lacour, un des tout meilleurs ce soir! (+)
  • Cap'tain Courage (+)
  • Un petit lutin au coeur énorme (+)
  • il n'est plus capitaine. Et moi je ne l'ai vraiment pas trouvé exceptionnel... J'espère que Cohade prendra sa place à son retour.
  • Proche de devenir un monument du RCS pour sa fidélité et son professionnalisme, au même titre que Saint Stéphane. :x
  • Lacour capitaine [-(
  • au fans de Lacour, je suis désolé, trop de ballons perdus, pas d impact au milieu, l arrivée de Shereny et le retour de cohade le pousseront au mieux arrière latéral droit...
  • Ben pareil que bcp, je l'ai trouvé vachement imprécis.

    Sa combativité n'a pas réussi, hier soir, à compenser son manque de rigueur et de technique.
    Son entente avec Bah n'était pas des meilleures.
  • C'est plus par rapport à l'état d'esprit que je regrette que Lacour ne soit plus capitaine. Quand on voit Paisley s'éclipser au vestiaire dès le coup de sifflet final sans passer par la case supporters, alors que l'esprit était à la fête, c'est dommage (surtout pour lui d'ailleurs).
  • J'espère simplement qu'il est prévu une statue de Guillaume à l'entrée du futur stade... :x
  • Ou alors un écran géant à l'entrée qui retrace sa vie 24h/24h ! =P~ :p
  • désolé, mais certes il se bat, certes il donne tout ce qu'il a... mais ça reste assez moyen. Physiquement il est limité, il est lent, et a toujours un cran de retard. Je ne l'ai pas trouvé bon.

    J'attends de voir une paire shereni-cohade qui apportera sûrement plus que bah-lacour

    une paire bah-cohade ne me déplaierait pas non plus
  • C'est claire il était en dessous hier soir,beaucoup de déchets..
    Sa combativitée pourrait faire du bien derriere a droite....A méditer ca hein!!!
  • A participé au match Dijon - RCS 1-3 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Bastia 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Pour moi hier soir c'est l'homme du match. Une présence énorme aussi bien derrière que devant, très peu de déchet dans la relance, beaucoup de récupérations de balles... Il était partout sur la pelouse!
  • Même sentiment. Il s'est arraché jusque dans les dernières minutes, un vrai teckel sur le terrain.
    Mais l'équipe est généreuse en elle même, et ça fait vraiment plaisir à voir.
  • Défensivement, il a toujours été important à l'équipe. Mais dans son rôle cette année, il a pris le jeu à son compte et il joue même dans les offensives! Il a 3 poumons, survole techniquement et prend des initiative... Vraiment impressionnant pour le vaillant qu'on connait depuis tellement de temps!
  • Le duo Lacour-Shéréni en milieu défensif, ce sera vraiment du costaud la semaine prochaine à Brest. =P~
    Et toujours en attendant Cohade.
  • Je suis vraiment super heureux d'avoir vu un joueur réalisé un tel match. Il était partout, s'arrachait, tirait les maillots, taclait dans tous les sens, râlait, relançait rapidement et bien. J'ai adoré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives