Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Bastia | Apres match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 8.952 lectures · Premier message par changui · Dernier message par lepatron

  • On a gagné malgré l'arbitrage, c'est clair (+)
    Les fautes non sifflées étaient des plus flagrantes, bon après, il était mauvais des deux côtés, mais déjà plus chez nous.

    Et ce match ! 15 dernières minutes de folie, avec des actions à la chaîne, des combats d'entraîneurs, une rage de vaincre et le nom de Carlier scandé :x

    Bon après, si on peut marquer avant la 93ème, c'est bien aussi :'> .
  • D'ailleurs "Piccirello" c'est pas corse?
  • Il s'est passé quoi avec l'expulsion de l'entraîneur corse d'ailleurs ? :-/
  • Honnêtement sur le pénalty je serais pas étonné que la faute soit dehors... après contact j'ai l'impression qu'il plonge pas mal pour retomber en plein dans la surface...
    Si quelqu'un à les images ou a vue un ralentie sa serait cool!
  • la-lanterne a écrit, le 2008-08-16 12:59:44 :
    D'ailleurs "Piccirello" c'est pas corse?


    Hervé Piccirillo est un arbitre international français de football né le 6 mars 1967 à Martigues. :)
  • Ah ben je comprends mieux l'arbitrage dramatique , je n'avais pas fait attention que c'était Piccirillo

    3 matchs 3 victoires mais qu'est ce qu'on joue mal , c'est hallucinant , une premiere mi temps a la limite du déplorable , puis une montée en régime avec une fin en fanfare dans les 15 dernieres minutes , des ratés incroyables , une chance immense des bastiais , puis au bout des arretes de jeu Rudy Carlier surgit et vient signer la 3e victoire Strasbourgeois , elle sera longue cette saison , difficile mais si ca sourit comme ce soir , si on lache rien on pourra entrevoir la lumière de la Ligue 1

    Il y a quelques satisfactions mais encore beaucoup de réglages a trouver.

    Les joueurs

    Cassard : Rien à faire ou presque , il a fait son taf , rassurer sa défense , du Cassard quoi 6/10

    Szelesi : Au début du match j'avais vraiment peur face au feu follet Mendy , et au final il l'a completement eteint , par contre encore trop d'approximations techniques , un match solide défensivement mais du déchet dans les offensives 6/10

    Fanchone Jean Alain : Complétement à la rue , il fut mis au supplice par l'excellent Barthélémy , il nous a livré une prestation désastreuse heureusement sauvé par le centre sur le but de Carlier , vite vite Quentin reviens sur le coté 2/10

    Shereni : A part des relances souvent pas terribles , il a livré un tres bon match défensivement , sa présence physique rassure et a souvent pris le dessus sur les attaquants Bastiais , a voir dans une position de 6 , il a livré une première prestation Convaincante malgré une mise en route difficile , j'ai bien aimé 7/10

    Pelé : Oh my god , j'ose meme pas imaginer le jour ou on doit le titulariser avec Ducrocq ca risque d'etre dramatique , je comprends mieux pourquoi Guingamp prenait l'eau l'an dernier , pas Rassurant du tout , de nombreuses approximations , des pertes de balles dangereuses meme s'il s est bien rattrapé par moment , retourne sur le banc et vite 3/10

    Lacour : Qu'il est précieux lui dans l'entrejeu avec son volume de jeu , sa vista , son jeu juste et direct sans en faire trop , il a couru partout mais alors vraiment partout se retrouvant parfois avant centre puis dans la minute qui suivait il récupérait le ballon au milieu ; une GROSSE PRESTATION de CAPITAINE GUIGUI (ca faisait plaisir de le revoir avec le brassard) , clairement le meilleur Strasbourgeois 8/10

    Bah : Décidément Non , il ne sait pas se replacer ce qui cause nombre de situations dangereuses pour l'adversaire , il est certes physique mais maintenant qu'il y a Shereni sa présence n'est plus du tout nécessaire , une vraie cata dans le replacement , il a certes une grosse frappe qu'il a montré en début de partie mais sinon a oublier 3/10

    Fanchone James : Totalement transparent en 1ere mi temps il a explosé en seconde étant dans tous les bons coups , ou il a provoqué le tres limité Harek , une prestation digne de ce qu'on attend de lui 6.5/10

    Gargorov : Mis a mal physiquement par le bloc défensif bastiais il a pris beaucoup de coups mais délivre des balles propres et juste avec un bon sens du jeu mais trop de déchet quand meme ce soir 5/10

    Zenke : Je comprends toujours pas pourquoi Furlan ne l'utilise pas dans l'axe , il a une force de percussion que n'ont pas beaucoup d'attaquants , un veritable Buffle lancé qui doit savoir se canalyser encore , y a du potentiel c'est certain , c'est un véritable Tank qui une fois bien utilisé fera tres mal , et Auteur d'un Tampon ENORME dans les airs sur Meniri qui a volé a 5 metres. 5/10

    Marcos : il a vraiment un role ingrat dans ce systeme , en 1ere mi temps il a été transparent car n'a eu absolument aucun ballon , par contre quel boulot défensif , il se bat et quand il a la balle il joue juste , il ne perd pas le ballon , y a rien a lui reprocher , il fait son job et il a des qualités , preuve en est cette frappe soudaine qui passe juste au dessus du but bastiais en 2nde mi temps , un veritable geste d'attaquant , sans etre convaincant pour moi il fait son taf 6/10
  • Si on joue mal depuis Montpellier t'as du être schyzo avec tum joao locatelli et consort il y a deux ans :o)
  • Heureusement que certaines notes ne reflètent pas la réalité du match :o) , autrement j'vois pas du tout comment on pourrait avoir 9 points en ayant joué contre Bastia, Montpellier et Dijon.
  • =P~

    Je me suis vraiment fais bien chier en première période, mais alors les 20 dernières minutes ... =P~
    Une pression qui monte au fil des minutes, au rythme des occasions raté et d'un arbitrage vraiment ... Nul à chier.

    Personellement j'ai trouvé Szelezi pas mauvais du tout. :)
    Par contre j'ai vraiment eu peur en première mi-temps avec JA Fanchone. Il a fait pas mal de relances approximatives et se faisait souvent prendre de vitesse par un (très) bon Barthélémy. Faut aussi dire qu'il était souvent seul face à deux Bastiais. Il s'est bien ratrappé en seconde période avec cette merveille de centre pour Carlier (+)
    Sinon j'ai beaucoup aimé Lacour, Shereni et Marcos. (+)
  • Marcos, ce qui est frustrant c'est qu'il est très nonchalant. Il a une bonne technique mais ne fournit presque aucun effort dans le pressing, ni dans la récupération du ballon.
    Bon il est un avant centre, mais à titre de comparaison, je crois que Gargorov par exemple a fait deux fois plus d'appels de balles, de courses offensives sans le ballon que le Brésilien et pourtant ça ne l'a pas empêché non plus de défendre et d'être présent à la récupération descendant même souvent à hauteur de ses défenseurs.
    En tout cas, il s'est bien fait fusillé en 1ère mi temps dans ma tribune.
  • Un truc qui m'a bien énervé hier soir c'est que 9 fois sur 10 quand un ailier débordait, il n'y avait aucun attaquant qui faisait d'appel devant les buts :-s
  • kibitz a écrit, le 2008-08-16 13:02:29 :
    Il s'est passé quoi avec l'expulsion de l'entraîneur corse d'ailleurs ? :-/


    Il y avait une faute à retardement de Lacour non sifflée car l'arbitre a laissé l'avantage aux Bastiais, avantage qu'ils ont perdus avec une balle en touche 10 secondes plus tard.
    Casoni a pété un plomb et a échangé quelques mots avec le banc Strasbourgeois apparemment. J'ai juste vu Furlan se diriger vers lui, donc je suppose qu'il y a eu de beaux noms d'oiseaux qui ont fusés.
  • Je crois qu''un adjoint de furlan ( ou soigneur) était plus impliqué que Furlan.
  • Je comprends vraiment pas ce que fait Szelesi dans les flops ? A chaque fois vous vous sentez obligés de mettre l'arrière droit ? Entre lui et JA. Fanchone y'avait pas photo défensivement (et c'est ça leur principal rôle). Le meilleur bastiais c'est Mendy et Szelesi l'a très bien contenu, très propre dans les prises de balles et interceptions. Moins en réussite offensivement mais de l'envie et des initiatives !
    Le bastiais le plus dangereux sur ce match c'etait Barthélémy bien aidé par la prestation assez catastrophique de JA. Fanchone en première mitemps. Faut dire qu'il a fait une assez grosse connerie sur un mauvais alignement qui aurait pu couter un but et ca ne l'a pas mis en confiance. Ca allait un peu mieux en 2ème mitemps et surtout il fait un super centre. Donc je le mets pas dans les flops, mais de là à le mettre dans mon top....

    Pour le reste, j'ai adoré Shereni, il était parfait, très serein, rassurant. Et dire qu'il vient d'arriver et qu'il n'a pas joué à son poste.! Pelé a mal débuté mais a finalement fait un bon match ! Bah j'ai beaucoup aimé. Lacour du bon et du moins bon, gêné par la physique bastiais, tout comme Gargorov qui a fait une 2ème mitemps largement meilleure avec la baisse de régime bastiaise et l'entrée de Belghazouani (très bonne rentrée au passage). Zenke ne joue pas à son poste. Marcos, difficile à juger, comme Carlier au premier match mais meilleur de la tête et en remise. Fanchone éteint en premier mitemps puis dangereux en seconde.

    Le plus mauvais arbitre ce soir c'était l'arbitre de touche côté kop... Du genre à 2 cm de lui un joueur bastiais fait une fausse touche, il dit rien. A un moment y'a un bastiais hors jeu de 5 mètres, il laisse jouer ! ce qui provoque une grosse occas pour Bastia. Sinon il prenait aucune responsabilité, n'a rien signalé, à la ramasse totale ! Piccirillo était assez mauvais aussi, plein de fautes oubliés, on aurait au moins dû avoir un péno !
  • Ben Furlan a vraiment rejoint le banc Bastiais, il semblait bien remonté et j'ai juste vu Casoni se faire exclure, personne d'autre.
  • sjon a écrit, le 2008-08-16 13:04:37 :
    Ah ben je comprends mieux l'arbitrage dramatique , je n'avais pas fait attention que c'était Piccirillo

    3 matchs 3 victoires mais qu'est ce qu'on joue mal , c'est hallucinant , une premiere mi temps a la limite du déplorable , puis une montée en régime avec une fin en fanfare dans les 15 dernieres minutes , des ratés incroyables , une chance immense des bastiais , puis au bout des arretes de jeu Rudy Carlier surgit et vient signer la 3e victoire Strasbourgeois , elle sera longue cette saison , difficile mais si ca sourit comme ce soir , si on lache rien on pourra entrevoir la lumière de la Ligue 1

    Il y a quelques satisfactions mais encore beaucoup de réglages a trouver.

    Les joueurs

    Cassard : Rien à faire ou presque , il a fait son taf , rassurer sa défense , du Cassard quoi 6/10

    Szelesi : Au début du match j'avais vraiment peur face au feu follet Mendy , et au final il l'a completement eteint , par contre encore trop d'approximations techniques , un match solide défensivement mais du déchet dans les offensives 6/10

    Fanchone Jean Alain : Complétement à la rue , il fut mis au supplice par l'excellent Barthélémy , il nous a livré une prestation désastreuse heureusement sauvé par le centre sur le but de Carlier , vite vite Quentin reviens sur le coté 2/10

    Shereni : A part des relances souvent pas terribles , il a livré un tres bon match défensivement , sa présence physique rassure et a souvent pris le dessus sur les attaquants Bastiais , a voir dans une position de 6 , il a livré une première prestation Convaincante malgré une mise en route difficile , j'ai bien aimé 7/10

    Pelé : Oh my god , j'ose meme pas imaginer le jour ou on doit le titulariser avec Ducrocq ca risque d'etre dramatique , je comprends mieux pourquoi Guingamp prenait l'eau l'an dernier , pas Rassurant du tout , de nombreuses approximations , des pertes de balles dangereuses meme s'il s est bien rattrapé par moment , retourne sur le banc et vite 3/10

    Lacour : Qu'il est précieux lui dans l'entrejeu avec son volume de jeu , sa vista , son jeu juste et direct sans en faire trop , il a couru partout mais alors vraiment partout se retrouvant parfois avant centre puis dans la minute qui suivait il récupérait le ballon au milieu ; une GROSSE PRESTATION de CAPITAINE GUIGUI (ca faisait plaisir de le revoir avec le brassard) , clairement le meilleur Strasbourgeois 8/10

    Bah : Décidément Non , il ne sait pas se replacer ce qui cause nombre de situations dangereuses pour l'adversaire , il est certes physique mais maintenant qu'il y a Shereni sa présence n'est plus du tout nécessaire , une vraie cata dans le replacement , il a certes une grosse frappe qu'il a montré en début de partie mais sinon a oublier 3/10

    Fanchone James : Totalement transparent en 1ere mi temps il a explosé en seconde étant dans tous les bons coups , ou il a provoqué le tres limité Harek , une prestation digne de ce qu'on attend de lui 6.5/10

    Gargorov : Mis a mal physiquement par le bloc défensif bastiais il a pris beaucoup de coups mais délivre des balles propres et juste avec un bon sens du jeu mais trop de déchet quand meme ce soir 5/10

    Zenke : Je comprends toujours pas pourquoi Furlan ne l'utilise pas dans l'axe , il a une force de percussion que n'ont pas beaucoup d'attaquants , un veritable Buffle lancé qui doit savoir se canalyser encore , y a du potentiel c'est certain , c'est un véritable Tank qui une fois bien utilisé fera tres mal , et Auteur d'un Tampon ENORME dans les airs sur Meniri qui a volé a 5 metres. 5/10

    Marcos : il a vraiment un role ingrat dans ce systeme , en 1ere mi temps il a été transparent car n'a eu absolument aucun ballon , par contre quel boulot défensif , il se bat et quand il a la balle il joue juste , il ne perd pas le ballon , y a rien a lui reprocher , il fait son job et il a des qualités , preuve en est cette frappe soudaine qui passe juste au dessus du but bastiais en 2nde mi temps , un veritable geste d'attaquant , sans etre convaincant pour moi il fait son taf 6/10


    Oué,
    Chacun son avis sur la questions hein :)

    Mettre 6 à marcos qui n'a rien fait du tout, incapable de se démarquer durant une bonne partie du match. Rôle d'ingrat peut-être mais c'est à lui d'être moins borné aussi..Il doit son réveil à l'entrée de chahir qui a étiré une défense bastiaise et qui a mis le feu même si par moment il en fait vraiment trop..
  • Un résumé plus complet du match!

    Résumé du match
  • Ben mec t'as rien compris au foot. Marcos c'est un génie.
  • Je lui concède qu'il est très esthétique à voir jouer.
  • J'ai trouvé le jeux du racing nettement mieux que d'autres matchs, même si la première période n'a pas était glorieuse je trouve que l'équipe à bien gérer même si Bastia a eu une très grosse occassion autrement pour une défense "inédite" elle s'en est très bien sortie.
    Donc belle prestation du Racing pour ma part... (+)
  • ultras84 a écrit, le 2008-08-16 13:03:26 :
    la-lanterne a écrit, le 2008-08-16 12:59:44 :
    D'ailleurs "Piccirello" c'est pas corse?


    Hervé Piccirillo est un arbitre international français de football né le 6 mars 1967 à Martigues. :)


    ok merci mais je trouvais que son nom sonné corse
  • Voilà le résumé pour ma part de ce que j'ai entendu !

    Mention spéciale à l'arbitre qui a été a chié ..

    Cassard : Pas grand chose à dire, toujours impeccable sur le peu de choses qu'il a du faire ...

    JA Fanchone : Il manque clairement de rigueur et d'expérience côté défensif, mais il a le mérite de faire son boulot de latéral et de monter et de faire de super centres !
    Szelesi : C'est un peu le contraire de JA Fanchone, niveau défensif, pas grand chose à dire par contre il a souvent des errements niveau technique, des passes dans le vent, manque d'apport offensif.
    Pelé : Son premier match, un début maladroit, mais vraiment rassurant sur l'ensemble du match, malgré le manque d'automatismes il était présent défensivement et offensivement, pas mauvais de la tête, avec un bon petit corner de Garga, des buts en perspective !
    Shereni : Que dire .. Du mal à comprendre que Nantes prête un joueur comme lui, tant mieux pour nous, de l'expérience, de l'assurance, une tour de contrôle, pour un premier match avec peu / aucuns automatisme dans un poste de défenseur central ... chapeau !

    Lacour : Il porte parfaitement bien son surnom de "travailleur de l'ombre" ....
    Bah : C'est un peu le JA Fanchone du milieu récupérateur, beaucoup de mal au niveau placements et récup même mais il a le mérite d'apporter pas mal offensivement avec sa grosse frappe !

    Fanchone : En mi-teinte, à l'image de son début de saison, des périodes où ne le voit absolument pas et d'autres dont il est toujours dans les bon coups .. allez, un peu de régularité James !
    Gargarov : Dur de faire qqch avec un schéma tactique comme Bastia l'avait, mais toujours aussi précieux sur les coup de pieds arrêtés et un bon sens de jeu ... reste néanmoins encore brouille dans le dernier geste ...
    Zenke : J'sais pas quoi dire, j'aime bien sa geule, je crois en son potentiel, mais il n'explose pas, du fait de sa position actuelle ? Il fait de belles choses mais voilà ....
    Marcos : Un brésilien ... élégant dans le jeu, assez technique je pense, il joue au ballon et n'hésite pas à revenir donner un coup de main niveau défensif.

    Belghazouani : Une excellente entrée, ça été un peu le déclencheur de cette fin de partie vraiment folle, il a vraiment une qualité technique indéniable ... encore plus quand il ne se la joue pas perso, c'est encourageant !
    Carlier : Je suis toujours d'avis que ce n'est pas un joueur avec un potentiel extra, mais je suis content de son but car c'est un gas qui a une bonne mentalité et ça l'a récompensé d'y croire ! Courage !

    Bref un match un peu foufoufou mais qui au final, nous rapport 3 points qui je pense sont mérités et qui font du bien ... Après ne pas trop s'enflammer car ce n'est que le début et qu'il y a encore BEAUCOUP de choses qu'il faut régler dans notre jeu ...
  • bluefever67 a écrit, le 2008-08-16 13:49:37 :
    Un résumé plus complet du match!

    Résumé du match


    Intéressant ce résumé... On voit bien que 2 des grosses actions bastiaises sont venues de notre côté gauche, avec un très bon Barthélémy.

    Un peu de mal à comprendre comment mettre 6 à Marcos, comment enterrer si vite Pelé ou réclamer la titularisation de Othon...
  • RCS - Bastia, la revue de web

    Le Racing a emporté contre Bastia sa 3e victoire consécutive (1-0), la série se poursuit.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • jamal a écrit, le 2008-08-16 13:28:09 :
    kibitz a écrit, le 2008-08-16 13:02:29 :
    Il s'est passé quoi avec l'expulsion de l'entraîneur corse d'ailleurs ? :-/


    Il y avait une faute à retardement de Lacour non sifflée car l'arbitre a laissé l'avantage aux Bastiais, avantage qu'ils ont perdus avec une balle en touche 10 secondes plus tard.
    Casoni a pété un plomb et a échangé quelques mots avec le banc Strasbourgeois apparemment. J'ai juste vu Furlan se diriger vers lui, donc je suppose qu'il y a eu de beaux noms d'oiseaux qui ont fusés.


    Non seulement des noms d'oiseaux ont du fuser mais en plus, une bagarre a commencé. Du moins, Casoni a (re)poussé l'entraineur adjoint strasbourgeois en arrière. Ce dernier a failli tomber à terre mais finalement, seules ses feuilles sont tombées...
    Personnellement, j'ai juste vu ce début de bagarre donc j'ai compris que ET Casoni, ET notre entraineur adjoint (très virulant, lui, depuis son arrivée) se fassent expulser.
    Puis, Furlan, il a regagné son banc assez vite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives