Jeux Olympiques - Pékin 2008
Flux RSS 911 messages · 26.361 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par fidelio
-
paplotiti6768 a écrit, le 2008-08-18 19:54:35 : C'est sur que vu comme cela.
Maintenant, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
Certes, 4.82% des médailles attribuées mais que 3 titres..
Bon, bon on pourrait aller loin mais c'est vrai les chiffres me donnent tort.
Là où je te rejoins totalement cela concerne les sports nationaux..
Mais n'est ce pas aussi un signe de faiblesse (pour ne pas dire déclin??
).
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="365"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k4SDetCPfSOArMJasu&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4SDetCPfSOArMJasu&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6eqau_jo-de-sydney-quelques-chutes_sport">JO de Sydney : Quelques chutes</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Ratous">Ratous</a></i></div>
Ce n'est pas forcémént drôle mais ça détend..quoique je n'aimerais pas être à leur place..
Ta video ne me détend pas... elle me stresse plutôt!
J'ai mal pour eux...
Douloureusement leur, Paplo -
c'est trop bizzare, y a vraiment pas beaucoup de monde qui se réjouit de la médaille d'argent au 3000 steeple
"Doué, bosseur, enfant modèle. Mahiedine Mekhissi-Benabbad semble cumuler les qualités. Et pourtant, il y avait comme un malaise ambiant dans le camp français après cette médaille d'argent inattendue. Sa trajectoire fulgurante cumulée aux affaires de dopage dont a été victime ces derniers mois l'athlétisme français a calmé les ardeurs, là où la fête aurait dû battre son plein. "On est dans un monde de doutes, reconnaît son entraîneur. Je ne peux rien y faire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il valait beaucoup mieux que ses 8'14''22 (son ancien record personnel, désormais porté à 8'10''49). Il donne son sang et son urine quand les préleveurs le lui demandent. Il a passé tous les contrôles et il n'y a aucun problème. Les gens peuvent toujours parler. Lui, il prouvera le contraire sur le terrain". C'est tout le mal que les amoureux de l'athlétisme lui souhaitent pour que la désillusion ne soit pas, une fois encore, immense et désespérante".
Eurosport - De notre envoyé spécial à Pékin, Gérald MATHIEU - 19/08/2008 06:16
Si Bob Tahri l'avait gagnée cette médaille, le camp français aurait été beaucoup plus heureux... -
Peut-être parce que tout le monde trouve bizarre qu'un mec dont on a jamais entendu parler fasse une telle course. Surtout que le demi-fond français est pas mal ciblé dans la lutte antidopage, avec de nombreux athlètes positifs.
-
Tout pareil pour moi!... Bon je ne connais pas tous les athlètes Français, mais le Tahiri, j'en avais entendu parler bien évidemment, mais là...
Dubitativement vôtre, Paplo -
katzo68 a écrit, le 2008-08-19 08:27:35 : Bob Beamon, c'était 8,90m si je ne m'abuses
Exact, et il avait amélioré le record du monde de 40-50cm d'un coup. -
Record établi en 1968 et seulement battu en 1991 aux championnats du monde de Tokyo!!
-
superdou a écrit, le 2008-08-19 09:09:12 : Peut-être parce que tout le monde trouve bizarre qu'un mec dont on a jamais entendu parler fasse une telle course. Surtout que le demi-fond français est pas mal ciblé dans la lutte antidopage, avec de nombreux athlètes positifs.
Un peu logique qu'on en ai peu entendu parler vu qu'il s'agit d'un athlète très jeune et relativement nouveau sur le circuit. :)
Après, c'est sur que par les temps qui courent, on peut se méfier de tout. Maintenant ca reste moins bizarre que si un mec sur le circuit depuis 10 ans qui n'a jamais rien fait de terrible dans sa carrière se mettait à péter les chronos et chercher des médailles. -
Je crois surtout que cet athléte a une grande confiance en lui et n'a peur de rien ni de personne.
Je pense même qu'il pouvait battre le KENYAN champion olympique sans les bousculades et surtout la course d'équipe des deux KENYANS qui lui ont bien fermés la porte.
Maintenant je suis d'accord qu'avec les affaires de dopage, nous devons être méfiant mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoîa.
C'est certain que ce jeune gars est inconnu du grand public mais ce n'est pas pour cela qu'il est obligatoirement dopé.
Une médaille d'argent en athlétisme, je n'osais y croire...... -
En même temps, après une saine lecture des pages sportives de "L'ALSACE", j'ai appris que ce coureur était quand même champion d'Europe juniors et que lors de la dernière coupe d'Europe, lors de laquelle il représentait la France, il a également remporté sa course...
Rectificativement vôtre (et mien), Paplo -
Trés bonnes précisions mon cher PAPLO....
-
Quelle honte que ce France-Russie en handball.
T'1 ça m'a niqué ma journée.
-
Elles ont perdu?
Putain de live merdique sur le site d'Eurosport!
-
L'équipe de France de handball féminine s'est inclinée face à la Russie championne du monde en quart de finale (32-31) à l'issue de la 2ème prolongation. L'aventure se termine pour les protégées d'Olivier Krumbholz tombées sur une très bonne Sidorova en 1 contre 1 suite à des contre-attaques :(
-
Bah, le handball Français, ou l'art de se faire massacrer par l'arbitrage dans les derniers instants d'un match à couteaux tirés...
-
Dégoûté de l'arbitragre pour le match des Françaises.
Quelle honte ces arbitres.
-
mais quelle arbitrage de merde !!! c est hallucinant
put*** ses chinois gagne deja tous en + triche quand il arbitre non c est grave!!! -
faut dire qu'elles jouent la dernière action comme des culs aussi ...
-
En même temps, elles n'aurait jamais du la jouer cette dernière action. C'est du vol qualifié et c'est tout.
-
ricco67 a écrit, le 2008-08-19 16:26:47 : mais quelle arbitrage de merde !!! c est hallucinant
put*** ses chinois gagne deja tous en + triche quand il arbitre non c est grave!!!
Pour te consoler: les Chinetoques ont perdu contre les Coréennes!
:D
-
Ouais bah pour moi, la dernière action, c'est la belle cuillère d'une russe digne d'un grand rugbyman.
-
Lolo Jones, je vais la consoler quand elle veut
ALLEZ MEHDI, c'est ton heure! -
Baala.. mais quelle course de mer** ..... il a tenté de nous faire une Raquil sur la fin.... c'est pas possible de gérer aussi mal une finale olympique..
-
Football: Argentine 3-0 Brésil.
Samedi matin 6h, Nigeria - Argentine pour la finale. -
Ben oui, bonne déchirante de baala...
Il n'était pas pret sur le plan pshychologique!! :)) -
Il s'est stupidement laissé enfermer au 3ème tour, et il l'a payé... malgré un retour inespéré à la corde, il finit à la place du con pour 5/100èmes de secondes
Encore une déception...