Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques - Pékin 2008

Chargement...

Flux RSS 911 messages · 25.807 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par fidelio

  • dudu a écrit, le 2008-08-21 14:36:15 :
    Je suis d'accord avec ton raisonnement et je n'ai rien contre le BASE BAL ou le SOF BALL mais ces sports ont été introduit a la demande de certains pays comme les ETATS UNIS ou le JAPON car ce sont des sports trés important dans ces pays, mais perso cela ne me branche pas spécialement.
    Cela ne me dérangerait pas si des sports représentatifs culturellement comme le Rugby y étaient également....
    A noter qu'a l'époque il y avait aussi la pétanque il me semble.
    Pourquoi ne pas mettre la pelote basque également car il y a également un fort attrait dans les pays sud américains.
    Je suis quand même toujours énérvé de certaines décisions du CIO.... [-(


    Ce qu'on peut dénoncer comme toujours avec le CIO, c'est qu'on fait passer des décisions économiques pour des décisions culturo-sportives.
    Mais bon, pourquoi pas la pelotte basque après, qui est très populaire au Pakistan il me semble...

    Je serais à la limite même pour que le football américain y soit, si cela peut permettre à de nouvelles nations d'émerger (ce qui sera dur néanmoins) et de permettre à ce sport de sortir de son cadre hypra friqué de la NFL...
  • Putain les américains out !!!!

    21/08/2008 14:28
    JO - Athlé - 4x100 m (H) - Les Etats-Unis out
    Le relais américain du 4x100 m a été éliminé dès les séries après avoir fait tomber le témoin entre le 3e et 4e relayeur, Darvis Patton et Tyson Gay. Les Américains étaient champions du monde en titre, mais restaient sur une médaille d'argent à Athènes, battus par les Britanniques.
  • Enfin, ils ne sont pas les seuls:

    4x100m (H): Les Français ne passent pas les séries
    Auteur d'un ultime passage de relais calamiteux, le quatuor tricolore n'a pas franchi le seuil des séries du 4x100m, ce jeudi à Pékin. Bons derniers, Yannick Lesourd, Martial Mbandjock, Manuel Reynaert et Samuel Coco-Viloin ont assité de loin à la qualification de la Jamaïque, de la Grande-Bretagne et du Canada, trois nations qui ont ainsi directement rejoint en finale Trinité-et-Tobago, le Japon et les Pays-Bas.
    orange sport
  • Mince, deux blessés dans le relais Français (POGNON et ALERTE).
    Remarque avec des noms comme cela, c'est pas étonnant.
  • dudu a écrit, le 2008-08-21 14:36:15 :
    Je suis d'accord avec ton raisonnement et je n'ai rien contre le BASE BAL ou le SOF BALL mais ces sports ont été introduit a la demande de certains pays comme les ETATS UNIS ou le JAPON car ce sont des sports trés important dans ces pays, mais perso cela ne me branche pas spécialement.
    Cela ne me dérangerait pas si des sports représentatifs culturellement comme le Rugby y étaient également....
    A noter qu'a l'époque il y avait aussi la pétanque il me semble.
    Pourquoi ne pas mettre la pelote basque également car il y a également un fort attrait dans les pays sud américains.
    Je suis quand même toujours énérvé de certaines décisions du CIO.... [-(



    Les décisions du CIO ,sont dictées par l'argent.
    Et certains sports en rapportent plus que d'autres.
    C'est comme pour l'attribution des villes organisatrices.ATLANTA, a eu l'organisation des jeux a cause de COCA-COLA.
    Et Paris a été recalé a deux reprises ,alors que les français avaient le dossier le plus solide humainement ,et le plus viable au niveau des infrastructures ,et le plus séduisant populairement.
    Malheureusement ,les chinois ,et les britanniques ont réussis a se vendre.Et c'est bien de cela qu'il s'agit.Les décisions sont surtout commerciales,plus rien a foutre du coté humain.
    J'ai vécu a Lausanne quelques années.Et je peut te dire qu'au CIO,sa pue le fric.Les locaux sont loins d'etre des cabanes pourries.
    Le siège,c'est un chateau vraiment impressionnant au bord du Leman.Le president du commité est logé dans l'hotel PALACE (5 etoiles luxe ) au frais du CIO.
    On est loin des valeures de COUBERTIN.
  • Mais comme le Rugby est devenu professionnel, il devrait également y avoir moyen de faire comprende au CIO que ce serait bien de l'inscrire au JO, non ?........ ;)
  • Je me souviens aussi du tournoi exhibition de lutte sumo de Paris-Bercy en 95 avec tout les meilleurs retransmis en quasi-integralité par la 2. Helas à l'époque y'avait déja Gerard Holz.
  • dudu a écrit, le 2008-08-21 14:51:15 :
    Mais comme le Rugby est devenu professionnel, il devrait également y avoir moyen de faire comprende au CIO que ce serait bien de l'inscrire au JO, non ?........ ;)



    Sa serais une bonne chose effectivement.

    Tu parlais aussi de la pelotte basque ,et bien c'est un sport très apprécié ,et très prisé en Floride.
    Bon nombre de français,et d'espagnols ont été professionnels là-bas.
    Alors pourquoi pas.
  • Je sais et je rentre de Floride et la bas c'est le JAI ALAI. il y a une trés forte influence Hispanique et les sud américains y sont également trés présents.
    Ce sport est trés prisé surtout en Argentine.
    D'ailleurs ce sport était olympique au JO de 1900 a PARIS.
  • Même le moto cross serai bien aux JO surtout pour le spectacle!
  • Puis tant qu'à faire pourquoi pas le Baby-foot ? :o)
  • le baby n'a rien de spéctaculaire!!!! Le moto cross si!
  • bakso a écrit, le 2008-08-21 15:34:11 :
    le baby n'a rien de spéctaculaire!!!! Le moto cross si!


    C'est que tu n'as jamais vu de pro en jouer ! Mais bon, comme d'habitude tu prêche la bonne parole hein ! :-'
  • Le 110m haies est remporté par le cubain Robles en 12"97. Ladji Doucouré termine 4ème. La place du con... b-(
  • mimikn a écrit, le 2008-08-21 15:46:40 :
    bakso a écrit, le 2008-08-21 15:34:11 :
    le baby n'a rien de spéctaculaire!!!! Le moto cross si!


    C'est que tu n'as jamais vu de pro en jouer ! Mais bon, comme d'habitude tu prêche la bonne parole hein ! :-'


    Si j'ai deja vue des pros jouer, et le baby je m'en fou complètement, je vois rien de spectaculaire, moins qu'en moto cross du moins!

    Toi comme d'habitude tu dis des trucs inutile.... et encore une fois tu respect pas l'avis des autres,
  • C'est la place qu'il mérite au vu de ses résulats précédents (peu importe les différentes causes des ces résultats).
  • Après des relais ratés, Ladji Doucouré et Leslie Djhone qui échouent au pied du podium, nos derniers espoirs de médaille en athlétisme reposent sur le 50km marche et Yohann Diniz...
    En boxe, la moisson pourrait être bonne avec 3 français engagés en demi-finales (si mes indic's sont bonnes) :-B
  • Les 3 adéja acquises en Boxe plus peut être 2 en BMX, on sera à 35 ... Objectif atteint O:)
  • Plus la médaille en or de Diniz sur le 50 km marche. [-(
  • Sans oublier Julien Absalon en VTT, qui est un des favoris de la discipline.
  • J'étais pas au courant que Ladji Doucouré sortait avec l'ex-Miss France, Rachel Legrain-Trapplani.. =P~
  • Et sans oublier Amélie Cazé en pentatlon moderne (double championne du monde).
  • dudu a écrit, le 2008-08-21 14:36:15 :

    Pourquoi ne pas mettre la pelote basque également car il y a également un fort attrait dans les pays sud américains.



    Absolument! [-(
  • bluefever67 a écrit, le 2008-08-21 17:18:52 :
    J'étais pas au courant que Ladji Doucouré sortait avec l'ex-Miss France, Rachel Legrain-Trapplani.. =P~


    Dans la rubrique people il y a aussi Muriel Hurtis avec lui :

    http://www.hhv.de/images/cover6/181.jpg
  • bakso a écrit, le 2008-08-21 15:27:57 :
    Même le moto cross serai bien aux JO surtout pour le spectacle!


    Un sport mécanique aux JO? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives