Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2241 messages · 135.010 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • Felipe Massa (Ferrari) a remporté le Grand Prix d'Europe dimanche à Valence après l'avoir dominé du premier au dernier tour. Lewis Hamilton (Mc Laren) limite les dégâts en prenant la seconde place et compte désormais six points d'avance au classement sur le brésilien (70/64). Le Polonais Robert Kubica (BMW-Sauber) complète le podium.

    L'Equipe.fr
  • Ce GP a été ennuyant à un point ! #-o
    Que très peu de dépassements, les Safety Cars annoncés (prévus ?) n'étaient pas au rendez vous et seulement 2 drapeaux jaune en 57 tours..

    Beau circuit, pas d'action... c'est nul ca
  • C'est bien fait ! Fallait regarder la cérémonie de cloture des JO. [-( :p
  • J'ai rien raté alors finalement ? Pcq j'ai dormi jusqu'à 15h15 :))
  • Vu que je n'ai que très peu dormi dans la nuit de samedi j'ai aussi beaucoup somnolé pendant la course tellement c'était ... :'> :-w
  • Modifié par mimikn ·
    mimikn
    Tout pareil ... C'est pour dire que les 2 meilleurs moments du GP selon moi sont :

    1° Quand Kimi repart trop vite du stand et accidente un mécanicien
    2° Quand le moteur de Kimi lache ...

    Après le circuit, mouais bof, c'est certes un circuit en ville mais qui n'a absolument rien à voir avec Monaco, ça ressemble plus à un circuit d'Indy Car ...

    Enfin bref, cela ne m'a fait que me conforter à me dire que Bernie Ecclestone est vraiment un vieux con qui ferait mieux d'aller à la Retraite au lieu de faire des choix complètement extra sportif :-w
  • "Bourdais en F1 dans Paris

    Sébastien Bourdais effectuera une petite démonstration au volant de sa Toro Rosso dans les rues de Paris ce dimanche !

    Rendez-vous le dimanche 31 août à 11h50 dans les rues de Paris (Trocadéro, Tour Eiffel, Invalides et Place de la Concorde) pour la démonstration organisée par la Fédération française de sport automobile. Sébastien Bourdais y effectuera une petite démonstration au volant de sa Toro Rosso afin de promouvoir la billetterie pour le Grand Prix de France 2009.
    " (sport24.com)

    =P~
  • Quel grand prix et surtout quel dernier tour de folie,suite a la pénalité d'hamilton, massa prend la 1ere place heidfeld la 2eme et lewis la 3e
  • Massa en envoi un quasi dans le decors dans les stands en Hongrie et il prend zero et là on nous pond une pénalité de 25 secondes pour un dépassement interdit que personne n'a vu. scuderia de mafieux :-&
  • !!!!
    a partces abrutis de commentateurs sur TF1 tout le monde l'a vu. Heureusement qu'il est pénalisé, sinon ca sert plus a rien de mettre des chicanes!
  • A ce rythme là, ils pourraient aussi sanctionner Alonso qui a grapiller quelques dixièmes en coupant l'entrée des stands !! C'est nimporte quoi !
  • J'hallucine. Le gars coupe completement la chicane, ca lui permet de prendre de la vitesse et donc de bouffer Raikonnen dans la ligne droite.

    J'espere encore que le reglement est le meme pour tout le monde!

    Si Hamilton n'avait pas tiré avantage de la chicane coupée (en gros s'il avait pas bouffé Raikonnen direct derriere, il aurait jamais eu de pénalité
  • C'est bien ce que je dis, y a une jstice pour Ferrari et pour les autres.

    En ce qui concerne le fameux depassement il s'est passé sous les trombes d'eaux et Hamilton a été poussé dans le decors par Raikonnen qui avait plus d'adherence ça s'est d'ailleurs vu au virage suivant. (-)
  • Oufff heureusement que Massa a les dix points ! c'est normal que quand on coupe le virage on se fasse réprimander nan ? :O #-o
  • n'importe quoi. Soit t'es miope soit t'as pas vu le grand prix.

    Le dépassement incriminé c'est juste avant la pluie, la chaussée est à peine humide. Hamilton essaie de dépasser, Raikonnen l'envoie dans le décors, il est obligé de couper la chicane, ce qui lui permet de conserver plus de vitesse en sortie de virage.

    La ou il fait une connerie, c'est que il sait qu'il a coupé la chicane, donc qu'il doit rester derriere raikonnen et ne pas profiter de son avantage mal aquis. Mais il se permet betement de dépasser Raikonnen, c'était clair qu'il allait etre sanctionné.

    Bref, je pense plus une erreur de jeunesse de Hamilton, mais la sanction est tout a fait justifiée.
  • meme des personnes neutres ont affirmés que hamilton meritait bien sa penalite
  • je m'adresse a dartagnan dans mon poste
  • juste, je dois d'ailleurs dire que je suis un anti Ferrari convaincu (sauf en ce qui concerne les moteurs des Toro Rosso, effet Bourdais oblige)
  • allez alonso :)-
  • Après la chicane Hamilton est devant Raikko puis le laisse passer dans la ligne droite avant de le repasser, donc l'histoire du "il ressort plus vite de la chicane" on s'en pete, puisqu'ensuite il le laisse passer !

    C'est juste scandaleux, une fois de plus !
    Fucking traitement de faveur, toujours pour les même !
  • C'était pas faute d'attendre la pluie sur ce circuit de Spa (réputé pour ses... eaux). Avec un départ légèrement mouillé, un vrai plaisir au départ, avec les dépassements de Iceman. Et rebelote, après la dernière pub de TF1, quel orgasme de voir les F1 comme sur la glace, faisant toupies et autres figures... Le dépassement incriminé, c'est celui que l'on voyait juste après la dernière pub ? Par contre les réalisateurs :-&
  • Une chose est sure, Hamilton a coupé la chicane et il en est ressorti devant Raikkonen. Il n'y a aucun doute la dessus. D'après le règlement, c'est une faute à sanctionner.

    Après là où on peut discuter c'est sur le fait ou non que ca l'ait avantagé ou pas puisqu'il est redépassé presque immédiatement après. On pourrait dire que du coup c'est sévère mais après on peut rentrer dans des débats encore plus tordus en se disant que si Hamilton n'était pas passé devant Raikkonen en coupant cette chicane, Raikkonen n'aurait pas eu la même pression, il ne serait peut être pas parti à la faute et patati et patata.

    D'après moi, ces fautes ont toujours été sanctionnées, qu'elles aient ou non avantagé le pilote au final ou pas.
    Des décisions litigieuses, il y en a toujours eu et y'en aura encore mais en tout cas je ne suis pas d'accord pour dire que c'est toujours les mêmes qui sont favorisés.

    On ne peut pas comparer avec la faute de Massa, c'était avant tout une erreur de Ferrari et lui n'est pas passé devant. Après pareil ca se discute, le règlement est probablement plus flou sur un truc comme ca, il n'a pas été sanctionné cette fois là, il le sera probablement la prochaine fois.

    En tout cas merci à TF1 et au réalisateur qui nous ont fait rater une belle partie des meilleurs moments de ce GP.
  • Ferrari est tout de même bien protégée depuis des années de façon assez discutable... X-(

    La le dépassement à la chicane est contrebalancé part le fait que hamilton leve le pieds derrière pour se relaisser dépasser et donc ne tirer aucun avantage de sa manoeuvre, je suis dégouté des moeurs de la F1( Mosley qui reste en place), de l'avantage fait à ferrari dès que celle ci est en difficulté et ce depuis des année et surtout par TF1 qui est en dessous de tout. En espagne, durant les pubs, un carré reste en bas de l'écran histoire de montrer en direct ce qui se passe et de ne pas en perdre une miette...

    Beau grand prix grâce à la pluie mais niveau morale ce grand cirque médiatique se perd de plus en plus et seul le courage des pilotes est encore respectable...
    Pour moi je ne perdrais plus mes dimanches après midi car ils ont réussis a tarir une source de passion qui durait depuis 15 ans...
    bye bye la f1
  • scuderiadu68 a écrit, le 2008-09-07 20:10:31 :
    meme des personnes neutres ont affirmés que hamilton meritait bien sa penalite


    j'aime ce genre d'affirmation... :)) :))
    Le plus dur après est de dire qui...
  • vendetta a écrit, le 2008-09-08 18:17:38 :
    scuderiadu68 a écrit, le 2008-09-07 20:10:31 :
    meme des personnes neutres ont affirmés que hamilton meritait bien sa penalite


    j'aime ce genre d'affirmation... :)) :))
    Le plus dur après est de dire qui...


    La FIA !
    Arf, il a dit neutre ! Autant pour moi =)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives