Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1262 messages · 147.961 lectures · Premier message par conan · Dernier message par matteo

• superdou a écrit, le 2008-08-26 10:33:04 :
    Kita, c'est un magnifique Proisy pour le FC Nantes. (+)

Ses prédécesseurs se sont déjà largement chargé du boulot de démolission à Nantes. Le club Suisse que Kita a fait crever est Lausanne Sport. :-B
  • Durant ces 10 dernières années, le centre de formation en berne a quand même sorti des Toulalan, des Carrière, ...

OK, c'est moins que par le passé, mais de là à ne plus avoir aucun joueur formé à Nantes sur la pelouse, il y a un pas.
  • Carrière, il est issu du foot amateur, il n'a pas été proprement dit formé à Nantes. Le dernier "gros" sortit du centre de formation, c'est Toulalan. Pas énorme pour un centre qui sortait régulièrement des Touré, des Deschamps, des Desailly, des Makélélé ou des Karembeu.
  • Comme chez nous, j'avoue ne pas comprendre la logique de se séparer d'un entraîneur faisant remonter le club. Mais c'est encore pire de le faire à peine le championnat débuté #-o et surtout après une défaite à Bordeaux, pas honteuse en soi #-o
  • superdou a écrit, le 2008-08-26 11:38:31 :
    Durant ces 10 dernières années, le centre de formation en berne a quand même sorti des Toulalan, des Carrière, ...

OK, c'est moins que par le passé, mais de là à ne plus avoir aucun joueur formé à Nantes sur la pelouse, il y a un pas.

Et qui d'autre...? Marama qui s'est perdu depuis...
    Carrière a galèré dans le monde amateur avant d'exploser a Nantes( il y a commencé à l'age de 22 ans..), il n'est pas un produit de la formation. [-X
    Reste donc toulalan, ça fait léger non pour dire que le FC Nantes est encore un club formateur capable de proteger son identité depuis 10 ans grâce à son centre...?! le pire se traduisant dans la notation des centres de formation justement... L'Ol a formé plus de jeunes qui ont percés que Nantes, même le PSG a plus de jeunes de son centre de formation sur la pelouse aujourd'hui!
    Kita ne fait que finir le pauvre travail entamé avec le départ de coco Suaudo, qui disait déjà que quelque chose ne tournait plus rond au club...
  • Vous oubliez un peu vite......DEROFF :)-
  • C'est un chanteur de rap ca, non?
  • Jme demandais defois aussi :))
  • vendetta a écrit, le 2008-08-26 14:22:48 :
    superdou a écrit, le 2008-08-26 11:38:31 :
    Durant ces 10 dernières années, le centre de formation en berne a quand même sorti des Toulalan, des Carrière, ...

Et qui d'autre...? Marama qui s'est perdu depuis...
    Carrière a galèré dans le monde amateur avant d'exploser a Nantes( il y a commencé à l'age de 22 ans..), il n'est pas un produit de la formation. [-X
    Reste donc toulalan, ça fait léger non pour dire que le FC Nantes est encore un club formateur capable de proteger son identité depuis 10 ans grâce à son centre...?! le pire se traduisant dans la notation des centres de formation justement... L'Ol a formé plus de jeunes qui ont percés que Nantes, même le PSG a plus de jeunes de son centre de formation sur la pelouse aujourd'hui!
    Kita ne fait que finir le pauvre travail entamé avec le départ de coco Suaudo, qui disait déjà que quelque chose ne tournait plus rond au club...

Vahirua perdu ? :O

Ce n'est certes pas un joueur de niveau international,mais que ce soit a Nice,ou aujourd'hui a Lorient,ce joueur donne quand meme satisfaction.
    Au niveau des attaquants,c'est une valeure sure de notre championnat.
    Il vaut 10 a 15 buts par saison.
  • Officiel : Der Zak débarqué.
    Rautureau et Larièpe assureront l'interim
  • Ce club mérite mieux pour son retour dans l'elite.
  • Nantes : Der Zakarian licencié
    Rédaction Football365 - mardi 26 août 2008 - 18h50

L'entraîneur du FC Nantes, Michel Der Zakarian et son adjoint, Baptiste Gentili ont été démis de leur fonction par le président du club, Waldemar Kita, mardi.

Comme cela était pressenti, Michel Der Zakarian a été démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes, mardi. La nouvelle a été confirmée par le directeur général du club, Pascal Praud. Le technicien et son adjoint, Baptiste Gentili sont provisoirement remplacés par Vincent Rautureau, entraîneur des « lofteurs », et Christian Larièpe, directeur technique du club. Les deux hommes seraient sur le banc de Nantes, samedi au Mans.

Ils assureront l'intérim jusqu'à la prise de fonction d'un nouveau technicien qui devrait certainement être Alain Perrin.
  • Ils sont également fous à Nantes! virer l'entraineur apres trois jours de championnat #-o
  • conan a écrit, le 2008-08-26 11:36:47 :
    superdou a écrit, le 2008-08-26 10:33:04 :
    Kita, c'est un magnifique Proisy pour le FC Nantes. (+)

Ses prédécesseurs se sont déjà largement chargé du boulot de démolission à Nantes. Le club Suisse que Kita a fait crever est Lausanne Sport. :-B

Effectivement Nantes était déjà en mort clinique quand Kita a débarqué, mais on peut dire qu'il fait bien son taf de fossoyeur.

Sur la formation, elle est morte à Nantes depuis pas mal de temps. La raison que m'avait avancé un nantais, le FCN ne met pas le fric par rapport à Rennes qui arrosent les meilleurs jeunes et les parents pour les convaincre de venir.
    Depuis ce temps là Rennes sort des jeunes, Nantes plus.

Formation Bizness :-$ :-&
  • jean-marie a écrit, le 2008-08-26 19:05:02 :
    Ils sont également fous à Nantes! virer l'entraineur apres trois jours de championnat #-o

D'accord avec JM, Nantes marche sur la tête là #-o
  • [citation=fidelio|

Vahirua perdu ? :O

Ce n'est certes pas un joueur de niveau international,mais que ce soit a Nice,ou aujourd'hui a Lorient,ce joueur donne quand meme satisfaction.
    Au niveau des attaquants,c'est une valeure sure de notre championnat.
    Il vaut 10 a 15 buts par saison.

Je me souviens de sa première année et des compliments de Figo qui le trouvait tout simplement incroyable et promis a un grand avenir!!! Lorsqu'on voit la vitesse a laquelle les joueurs français sont demandés dès qu'il claque un peu, je trouve que Vahirua n'a jamais confirmé ce talent incroyable qu'il a laissé deviner a Nantes et ce n'est pas pour rien que son parcours est sur une phase descendente au niveau de la réputation de ses clubs depuis son départ.
  • Ca sent la saison bien pourrie, ça...

En tout cas, les glorieux dirigeants nantais font le maximum pour que leur club fasse l'ascenceur. Ca, faut leur laisser... b-(
  • Pour une fois le record ne sera pas etabli chez nous! Merci Kita.
    Plus serieusement: je croyais que jusque la c'etait Giresse au PSG qui avait le record de la plus petite durée au club.
  • allain perrin a nantes tous ce qu'il faut pour redescendre je pense qu'il changerons aussi de présisdent a la fin saison
  • N'empêche que j'ai du mal à comprendre comment Nantes fini avec 1 pt en 3 matchs , leur match face à Monaco m'avait bien plu et ils auraient pu remporter la rencontre ..

Sur le papier c'est une très bonne équipe , après en vrai c'est vraiment pas ça , je trouve que c'est surtout le milieu le point faible des Nantais.

J'espère que ça va s'arranger pour eux , en plus Abdoun blessé pour 2 mois ..

Klasnic pas encore ouvert son compteur de buts en L1
  • Quelle tristesse. Le rachat du club par Dassault a tout gâché. Actionnaire du club mais sans savoir pourquoi...

La Beaujoire, stade esthétiquement très bien, est un cimetière, on s'y ennuie. J'ai assisté à un Nantes-Monaco en février 2005, je me suis vraiment demandé pourquoi j'ai payé 32 euros, non seulement pour le spectacle pitoyable sur le terrain, mais pour l'ambiance molle.
  • Klasnic, c'est un mec qui marquera même pas 6 buts cette saison.
    C'est un bon joueur pour le championnat allemand, mais dès qu'il est réellement couvert par un défenseur, c'est pas la même musique.
  • C'est bien dommage , c'est un joueur que j'appréciais pas mal en Bundesliga , et je trouve ça dommage qu'il n'est pas rester en Bundesliga , ailleurs qu'au Werder bien sur car il était en fin de contrat.

Je doute qu'il réussisse en France car comme dit , en France la défense est largement meilleure que en Allemagne , le jeu Allemand correspond + au style de jeu de Klasnic

Mais j'espère qu'il va réussir sous les couleurs de Nantes tout de même
  • vendetta a écrit, le 2008-08-26 14:22:48 :
    superdou a écrit, le 2008-08-26 11:38:31 :

Et qui d'autre...?

Ben, on peut citer Sylvain Armand, Matthieu Berson, Frédéric Da Rocha, Olivier Monterrubio, Nicolas Savinaud, Djemba-Djemba, Marama Vahirua, Grégory Pujol, Nicolas Gillet, Emerson Faé, ...

Je trouve que c'est pas si mal, quand même O:)
  • Le problème de la formation à Nantes n'est pas tant de sortir de bons joueurs. Ça tout le monde peut le faire.

Le problème est qu'avant, avec des joueurs très moyens, on créait une équipe, en bossant durant 5 ou 6 ans. Aujourd'hui, Nantes peut sortir un Toulalan ou un Faé, pas de soucis. Par contre amener toute une génération au top, là c'est pas possible. Et il ne faut pas chercher plus loin le "jeu à la nantaise", expression un peu gonflante.

C'est Denoueix qui disait ceci : X vaut cher, Y vaut encore plus cher, mais la relation entre X et Y n'a pas de prix.
    Les mecs jouaient ensemble pour la première fois à l'âge de 12 ans... ils avaient parfois 10 ans de vécu commun quand ils arrivaient en D1. C'est aussi pour ça qu'ils partaient très vite et qu'on se faisait piller.

C'est pas que c'était génial ou infaisable pour les autres, c'est que ça demandait un temps fou, beaucoup de patience, et un recrutement très compliqué car par petites touches pour combler les manques (un Fabbri par ci, un Moldovan par là, un Cauet par dessus...).

Je crois qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible. A 15 ans les mecs ont un agent. Qu'est-ce que tu veux travailler sur le long terme ? C'est une perte de temps.

Nantes n'a pas su prendre ce virage-là. Ce qui coince, c'est pas la perte du savoir faire, mais l'évolution qu'on n'a pas su lui donner pour trouver les solutions à cette nouvelle problématique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives