Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Evans Chikwaikai

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 6.227 lectures · Premier message par samh · Dernier message par arbo

• Chikwaikai à l'essai

En attendant justement, le RCS a mis ce mardi à l'essai un attaquant international zimbabwéen (3 sélections), Evans Chikwaikai (23 ans), arrivé la veille. Meilleur buteur de son championnat national avec 17 buts alors que la saison ne se terminera que dans trois mois, le joueur de Njube Sundowns, club de la ville de Bulawayo auquel il est lié jusqu'en décembre 2009, sera testé jusqu'au 2 septembre. « J'ai reçu un fax de Strasbourg me demandant de venir à l'essai. J'ai envie de rejoindre ce club et je vais demander à rester un peu plus longtemps en test. Ma qualité principale ? La vitesse. »
    « Je l'ai vu jouer en juin avec son club lors de mes vacances au pays », témoigne son compatriote Harlington Shereni, « C'est un garçon qui va très vite dans la profondeur. »
    Jean-Marc Furlan va ainsi l'observer ces huit prochains jours. « La cellule de recrutement (qui l'a recommandé après avoir visionné quelques DVD) me l'a adressé. Ça ne me pose pas de problème. Mais en une séance, il est difficile de le juger. »

source : l'Alsace
  • Voila à quoi il ressemble .. au côté de Shereni

http://media.lalsace.fr/imagesJournal/is0003e55_20080827.BR.jpg

Sinon j'ai pas trouvé grand chose sur lui , c'est qu'un essai verra bien si il arrive à satisfaire Furlan
  • Dommage qu'il ne reste pas un peu plus longtemps que le 2 septembre, cela aurait au moins permis de tester le joueur lors de la rencontre amicale face à l'AS Pierrots Vauban.
  • En même temps, le marché des transferts se clôt le 31 août #-o
  • Il se clot lundi 1 septembre à minuit , il me semble , il a été décalé d'après l'équipe , car le fait que ça se termine un dimanche n'arrangeait pas pour les transferts

Citation:
    La clôture du marché des transferts a été repoussée de vingt-quatre heures et sera ainsi effective non pas le dimanche 31 août mais le lundi 1er septembre à minuit. Cette décision, annoncé mardi par le directeur général de la LFP jean-Pierre Hughes, permet d'éviter que le mercato ne se termine un dimanche, ce qui aurait compliqué certaines tâches administratives. L'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Ecosse et les Pays-Bas ont prévu de suivre le mouvement.

Mais malgrès tout je comprends pas pourquoi la période d'essai se finie après la fin du mercato :-/
  • Le 1er septembre, pour la clôture du mercato me semble-t-il ;)
  • Vu la photo, ce n'est pas le point d'ancrage que l'on recherche :-s

Enfin, d'un coté Furlan dit que Marcos est un bon point d'ancrage, alors quel est le profil que l'on cherche vraiment? Est-ce le même type de joueur au cas où Marcos se blesse? ou est-ce justement un joueur pouvant prendre la profondeur?

Si on le prends, faut lui faire faire un petit stage à Merano pour prendre du poid et des muscles :o)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-08-27 09:59:46 :
    Mais malgrès tout je comprends pas pourquoi la période d'essai se finie après la fin du mercato :-/

Entre le 1er septembre et le 31 décembre, les clubs ont le droit de recruter un joueur, un seul et unique entre les deux mercato, si je me trompe pas.
    Ou alors c'est juste un test pour le recruter seulement cet hiver ? Mais faire découvrir l'Europe a un Zimbabwéen en plein hiver, pas sur que ça soit payant.
  • Je ne crois pas que ce sera notre attaquant,vu le profil recherché par Furlan sa m'étonnerait parce que vu la photo le mec à l'air assez petit et maigre (même si Shereni est à côté) et que en point il nous faut un gabarit qui puisse pesez sur les défenses
  • Enfin, on avait un "gros poisson" avec Alvagro, qui pesait sans doute plus sur la balance que sur les défenses adverses, et l'on a bien vu le résultat... :))
  • Bien vu katzo! encore un joueur mondialement connu.
  • Si il vaut moins de 100 000 euros, qu'il est rapide et qu'il peut jouer au poste d'ailier, pourquoi pas ?
    Il peut peut faire un bon remplaçant et s'améliorer au fil des années, s'il est mauvais ce ne serait pas une grosse perte finançière.
  • Le Racing a quand même le chic pour trouver des joueurs dans des pays exotiques qui n'ont jamais joué en France et qui mettront un certain temps à s'adapter à l'hiver et à la vie dans un pays étranger. Je suis donc contre son recrutement, je trouve que c'est une mauvaise idée. Certes, si ça se trouve il sera bon, mais on a quand même plus de chances qu'il nous fasse une Gmamdia plutot qu'il finisse comme la révélation de la saison.
  • On ne le recrute pas, c'est juste un essai. A moins qu'il soit vraiment très bon, je doute que Furlan le garde ...
  • Je crois qu'il ne faut le considérer que comme un jeune qu'on veut tester pour éventuellement le faire venir plus tard, ce n'est évidemment pas le profil recherché pour l'attaquant à trouver avant la fin du marché estival. C'est une façon de prendre date pour éventuellement attirer un joueur potentiellement intéressant et se montrer aussi sur ce marché dans des Pays d'Afrique où l'on n'est pas encore connus..
  • Ca ne coute rien d'essayer. On sait jamais. Il est peut-être vraiment bon?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • spiskopat a écrit :
    Entre le 1er septembre et le 31 décembre, les clubs ont le droit de recruter un joueur, un seul et unique entre les deux mercato, si je me trompe pas.

Effectivement, on a le droit à un joker.

En tout cas, même si on ne connait rien du joueur a part qu'il est le meilleur buteur du championnat zimbabwéen, je suis fan de son nom, Chikwaikai :)
  • nicky a écrit, le 2008-08-27 10:28:32 :
    Le Racing a quand même le chic pour trouver des joueurs dans des pays exotiques qui n'ont jamais joué en France et qui mettront un certain temps à s'adapter à l'hiver et à la vie dans un pays étranger. Je suis donc contre son recrutement, je trouve que c'est une mauvaise idée. Certes, si ça se trouve il sera bon, mais on a quand même plus de chances qu'il nous fasse une Gmamdia plutot qu'il finisse comme la révélation de la saison.

Au contraire même je trouve que l'on ne fait pas suffisament d'essais. Avec Evans comme dit, on a tout a gagner et strictement rien à perdre. Des joueurs capricieux et fragiles psychologiquement, il y en a partout.
    En plus si c'est Shéréni qui nous le conseil... :x
  • meme point de vue que toi, jamal, un essai c'est plus ou moins gratis (qq charges comme transport et hébergement je pense). On devrait en faire plus souvent, des essais.
  • Tu oublies les sodas, lessives, tic-tac, douches...

Le meilleur buteur d'un championnat, certes reculé, ne peut être qu'une piste intéressante à étudier. Ce n'est pas le pivot recherché mais il est susceptible de nous apporter de la vitesse, de la profondeur (chose que Carlier ou Marcos sont incapables de nous donner; Zenke étant encore un peu jeune quant à lui). Encore jeune, perfectible, pas cher... on teste puis on garde ou on jette. Je l'aime déjà ce Waikiki :x
  • HA HA HA HA!!! Ce club est génial!
    Jacques Rémy, Gonzalo Belloso, Cyril Chapuis, Denni Conteh, Joao Paulo, Haikel Gmamdia, Yannick KAMANAN, David Amadou M'BODJI, Jacob Mulenga, Abel Mphela, Cédric MOUKOURI, Karim MOUZAOUI, Szilard NEMETH, Matti-Mika PAATELAINEN, Per PEDERSEN, Mario HAAS, Renivaldo Pereira de Jesus PENA, Jérémy PERBET, Nicolas DE GEA et j'en oublie sûrement => la brochette d'attaquants la plus incroyablement foireuse de l'histoire du foot (en à peine dix ans).
    Et maintenant on nous parle de Evans Chikwaikai. Supporter, arrête de rêver, ton club n'intéresse plus personne. Allez Racing et vive la rigolade.
  • On dirait une race de chien mélange de Chihuahua et Kaï Toraken. =;
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-08-27 09:38:05 :
    Voila à quoi il ressemble .. au côté de Shereni

http://media.lalsace.fr/imagesJournal/is0003e55_20080827.BR.jpg

Sinon j'ai pas trouvé grand chose sur lui , c'est qu'un essai verra bien si il arrive à satisfaire Furlan

Il a vachement le gabarit d'un attaquant, de plus il est tellement grand qu'il a la tête qui pue des pieds :|s
  • Putain, on est leader de L2, on se bat pour remonter, on a un des plus gros budgets et on peut même pas attirer un bon attaquant de L2 (Thil, Buengo, Efoulou, etc.). Pourquoi faut absolument essayer de recruter des gars du style vice meilleur buteur du championnat unijambiste de Papouasie Nouvelle Guinée, un gars qui ne s'adaptera jamais et disparaîtra aussi vite qu'il est arrivé (et aura coûté tout compte fait 500000€ au club)?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives