Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Prêt d'argent entre particuliers

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 5.701 lectures · Premier message par r18c02s · Dernier message par matteo

• Pour les crédits, franchement avec cetelem,mediatis ou encore sofinco c'est presque toujours possible...

Mouais enfin bon les crédits revolving c'est toujours plus que limite !! Surtout pour 50 000 euros !!!! Ils vont crouler sous les intérêts, merci pour le conseil pourri, excuse-moi !!
  • Surtout que, si j'ai bien compris, c'est déjà le problème de notre ami.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • clemarc a écrit, le 2008-08-26 23:18:24 :
    CITATION:
    [-] playlikebeckham
    Messages postés : 1671

[+] playlikebeckham
    Messages postés : 1671

"te casse pas va, dans qq mois, on va tous assister à un gros crack boursier : tous les comptes à zéro (et je m'en réjouis).

A ce propos, ne gardez pas de liquide en banque, dépensez votre tune dans ce qui vous fera plaisir."

Tu l'achètes où le truc que tu fumes, ça a l'air de bien déchirer !
    Ou alors y'a un gourou qui a annoncé l'apocalypse dans deux jours dans ta secte !!

Je réponds à holicool en même temps, mais ho vous lisez que l'Equipe les gars ou bien ?

pas besoin d'être abonnée au Financial Times pr savoir que y'a une grosse merde qui nous arrive en pleine gueule !! Vous avez tous tellement la gueule dans le gaz que vous ne vous rendez pas compte de la situation ?

je suis loin d'être experte, mais y'a bien des économistes par ici non ? putain y'a suffisamment de têtes pensantes dans les parages pour voir que dans très peu de temps tout va exploser !!

et y'a personne qui réagit... c'est un truc de malade... ça regarde M6 pour savoir quels sont les bons plans pr un appart... ou machin d'Amico, "celle qui te rend ton appart encore plus moche qu'il ne l'était avant"...

eh ben sortez vos CB les mecs.. et clap clap
  • Pour répondre à jkhcool, beerman et cartman, je reconnais sans problème que ma demande est hors contexte sur un tel forum et c'est bien pour ça que je ne l'ai postée qu'après 4 mois déjà de démarches effectuées. Cependant, je l'ai indiqué dès mon premier post en disant ça : "Je sais que ce message peut paraître farfelu car n'étant pas forcément écrit au meilleur endroit mais qui ne tente rien n'a rien comme le dit le proverbe."

C'est tout bête mais c'est parfois en laissant ce genre de message sur des forums qui ne sont pas les plus appropriés que l'on peut tomber sur des personnes qui vont donner des conseils ou des adresses auxquelles s'adresser et c'est donc pourquoi je me suis permis de le faire.

Ensuite, il n'y a aucun problème pour ma part avec la méfiance des gens car il y a toujours trop de personnes qui profitent de la naïveté des autres mais j'avoue être écoeuré de me faire traiter d'escroc ou d'arnaqueur sans chercher à approfondir et ce sentiment a été amplifié par 1 aventure vécue l'an dernier. Je suis étudiant et je suis boursier à l'échelon zéro donc je n'ai pas à payer les frais d'inscription ni la sécurité sociale étudiante. J'avais déjà été boursier 2 ans auparavant donc en 2005 mais pas en 2006 car je dépassais légèrement les seuils d'attribution. Eh bien, en 2007, le CROUS a réussi à me demander de leur fournir une copie d'acte de décès de ma mère alors que je l'avais déjà fourni en 2005 et que le dossier de chaque étudiant est conservé donc ils avaient toujours le même document. En somme, ils pensaient que ma mère était ressuscitée et on m'a enquiquiné, pour rester poli, pour un montant de 400 Euros environ à l'époque alors que des gens escroquent divers organismes sociaux pour des dizaines de milliers d'euros parfois et on ne s'inquiète alors qu'après de nombreux mois ou même des années parfois. J'aurai pu comprendre la demande du papier si ma bourse était à un échelon supérieur et que l'on me donnait de l'argent mais là...

Merci beaucoup à guigui-psycho pour l'adresse de la Fondation de la 2ème chance que je vais contacter car la pire chose qu'il peut m'arriver si je fais une demande, c'est qu'on me dise non et avec un peu de chance, la réponse ne sera peut-être pas totalement négative. J'ai vu sur un forum créé par la Caisse d'Epargne qu'ils veulent monter une structure d'aide en se basant sur des prêts entre particuliers comme certains sites internet le font déjà à l'étranger mais je n'en sais pas plus pour le moment. Si jamais tu peux obtenir le nom ou des renseignements, je te remercie :)-

Pour conclure ce post, je sais que je n'obtiendrai pas forcément mon Graal sur ce forum ou sur un autre forum mais je persévère car plus on étudie de pistes et plus il y a de chances que l'une d'entre elles s'avère bonne. Et je remercie aussi tous ceux qui me disent bon courage car ça paraît bête mais se sentir soutenu quand la situation n'est pas facile ou qu'on a un peu moins le moral, ça aide quand même (+)
  • playlikebeckham a écrit, le 2008-08-26 22:44:54 :
    Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai pour habitude de débiter des conneries aussi grosses que le trou de la Sécu.

Pour autant, mon post est tout ce qu'il y a de plus sérieux...

il ne sert à rien de nos jours de spéculer (à moins d'avoir de GROS moyens), ni d'essayer d'éponger ses dettes...

Ce qui nous attend est bien plus affolant que la montée du pétrole.

Y'a que moi qui percute ou bien ??!!

Bon on se donne RDV dans combien de mois, pour en reparler? Surtout que dans moins de 2 ans faudra reparler d'un autre sujet :)
    Autre chose, c'est donc le moment de t'acheter ton appart, puisque l'argent ne vaudra bientot plus rien ;)
  • A tous les mecs qui disent que le forum de Racingstub n'est pas l'endroit idéal pour formuler ce genre de requête, je tiens quand même à rappeler que ce topic se trouve bien dans la rubrique "Petites Annonces", et qu'à mes yeux, c'est une petite annonce comme une autre.
  • r18c02s : respect à toi pour cette démarche ça doit pas être facile tous les jours.
    playlikebeckham : si tu n'as plus besoin d'argent donne le à ceux qui en ont besoin au lieu de dire n'importe quoi.
  • Ceux qui sont choqués par cette annonce, je ne vois même pas l'interêt de poster dans ce topic...

Un type se retrouve dans une galère qu'aucun d'entre nous ne souhaiterions et essaie de s'en sortir seul sans trop pouvoir compter sur sa famille apparemment (contrairement à certains d'entre nous)...

De nombreux membres de ma famille bossent dans des banques et tous, me disent que déjà les crédits bancaires sont à éviter mais les organismes merdiques genre Cetelem, sofinco, & Co devraient être interdit!!! Des prêts à taux à 2 chiffres, merci la baise!!

Pour r18c02s, je sais qu'il exisgte des sites internet de prêts entre particuliers (une recherche sur google doit te renseigner).

Je te souhaite de sortir de cette mouise... =D
  • playlikebeckham a écrit, le 2008-08-27 00:44:52 :

"te casse pas va, dans qq mois, on va tous assister à un gros crack boursier : tous les comptes à zéro (et je m'en réjouis).

A ce propos, ne gardez pas de liquide en banque, dépensez votre tune dans ce qui vous fera plaisir."

Ou alors y'a un gourou qui a annoncé l'apocalypse dans deux jours dans ta secte !!

Je réponds à holicool en même temps, mais ho vous lisez que l'Equipe les gars ou bien ?

pas besoin d'être abonnée au Financial Times pr savoir que y'a une grosse merde qui nous arrive en pleine gueule !! Vous avez tous tellement la gueule dans le gaz que vous ne vous rendez pas compte de la situation ?

je suis loin d'être experte, mais y'a bien des économistes par ici non ? putain y'a suffisamment de têtes pensantes dans les parages pour voir que dans très peu de temps tout va exploser !!

et y'a personne qui réagit... c'est un truc de malade... ça regarde M6 pour savoir quels sont les bons plans pr un appart... ou machin d'Amico, "celle qui te rend ton appart encore plus moche qu'il ne l'était avant"...

Je lis la Tribune, l'Express, le Journal des Finances, j'ai été chargé d'affaires Pro dans une grande banque et franchement prédire que dans qqs mois y'aura plus rien sur aucun compte fait plutôt preuve d'une incrédulité et d'une panique psychotique dont prfitent d'ailleurs des spéculateurs comme moi! J'achète quand ça baisse et je vends quand ça monte, et ça fait un moment que je gagne correctement de l'argent en bourse comme ça (technique du swing trading chartiste)! Je dis pas qu'il n'y a pas de "récession" qui nous attend, voire une stagflation, mais l'apocalypse dont tu parles est aussi illusoire qu'une nouvelle période des "trente glorieuses".
    Tu oublies aussi un autre fait d'économiste dont je fais partie : aujourd'hui je fais plus de bénefs quand la bourse baisse que quand elle monte car les baisses sont plus violentes que les hausses: comment fait-on? Simple: au lieu d'acheter et attendre que ça monte pour vendre, dans une situation comme celle d'aujourd'hui moi je commence par vendre et j'attends que ça baisse pour acheter! Eh oui pour ceux qui ne le savent pas on peut vendre en bourse quelque chose qu'on ne possède pas, qui plus est on peut en vendre pour 10 000 € en n'ayant que 2 000€ sur son compte !

D'autres questions ?
  • clemarc a écrit, le 2008-08-27 13:23:28 :

D'autres questions ?

Moi, oui Monsieur!

Tu ne veux pas ouvrir un sujet "Economie" sur le stub et nous expliquer d'autres trucs? :D
  • arbo a écrit, le 2008-08-27 13:33:37 :
    clemarc a écrit, le 2008-08-27 13:23:28 :

D'autres questions ?

Moi, oui Monsieur!

Tu ne veux pas ouvrir un sujet "Economie" sur le stub et nous expliquer d'autres trucs? :D

Ben disons que sur un forum c'est un peu compliqué! Là j'ai simplifié au max et expliquer le chartisme comme ça c'est impossible, tout ce que je peux vous dire c'est qu'un chartiste qui maîtrise et a quelques années d'expérience peut se faire entre 80% et 500% de bénefs en moyenne par an! Je parle de moyenne car c'est de la spécu et y'a rien de garanti, y'a des mois à +50% et des mois à -20% ! Le risque étant de tout perdre ! Alors loin de moi l'intention de vous donner des conseils qui, s'ils sont mal maîtrisés peuvent courir à votre perte, car le plus grand danger de ce genre de manips vient non pas des marchés, ni de la technique mais du profil psychologique de l'investisseur lui-même!
    Alors faire des cours là dessus, non merci ! J'ai mis plus de 10 ans, 10 ans de petites pertes, à maîtriser et enfin gagner de l'argent dans 75% des positions ouvertes !
  • Pour compléter et bien faire comprendre à certains, on peut gagner autant d'argent quand la bourse baisse que quand elle monte et pour des raisons techniques on peut même en gagner plus quand elle baisse, alors vive la crise! :))
  • Un mec dans une mouise grave demande conseil et réconfort,et toi tu viens expliquer comment tu te fais du pognon!!!
    Et pour compléter le tout,t'expliques comment devenir le futur Kerviel!! =D
  • clemarc a écrit, le 2008-08-27 13:46:26 :
    Pour compléter et bien faire comprendre à certains, on peut gagner autant d'argent quand la bourse baisse que quand elle monte et pour des raisons techniques on peut même en gagner plus quand elle baisse, alors vive la crise! :))

Et buvons une bonne Fischer sur ces bonnes paroles ! :)-
  • fred.77 a écrit, le 2008-08-27 14:41:29 :
    Un mec dans une mouise grave demande conseil et réconfort,et toi tu viens expliquer comment tu te fais du pognon!!!
    Et pour compléter le tout,t'expliques comment devenir le futur Kerviel!! =D

Si t'as bien lu la file et mes posts, j'ai commencé par donner qqs menus conseils au fameux mec dans la mouise, puis j'ai répondu à playlikebeckham qui nous annonce l'apocalypse financière pour demain et qui croit (mais je l'ai cru un jour aussi) que quand il y a une petite crise économique, tout s'effondre, la bourse chute, plus personne n'a d'argent et ça l'arrangeait; j'ai donc expliqué brièvement comment les mécanismes des marchés financiers font qu'il y a toujours des gens qui profitent d'une telle baisse.
    Quant à donner des leçons à la kerviel, si tu as bien lu mes posts (ce dont je doute), j'ai bien dit que je m'abstiendrai de donner un quelconque conseil et que le risque était en effet de tout perdre.

JE préfère donc oublier ton post qui n'a pas lieu d'être!

PS: pour ceux qui pensent que je suis né une cuillère en argent dans la bouche suite à mes posts, sachez que j'ai remboursé mon prêt étudiant jusqu'à l'âge de 32 ans car mes parents n'avaient pas les moyens !
  • matteo a écrit, le 2008-08-27 14:42:53 :
    clemarc a écrit, le 2008-08-27 13:46:26 :
    Pour compléter et bien faire comprendre à certains, on peut gagner autant d'argent quand la bourse baisse que quand elle monte et pour des raisons techniques on peut même en gagner plus quand elle baisse, alors vive la crise! :))

Et buvons une bonne Fischer sur ces bonnes paroles ! :)-

Une Meteor Pils pour moi stp!
  • Encore un topic de cinglés ! :)) (Je ne parle pas de l'auteur...)
  • Merci beaucoup à guigui-psycho pour l'adresse de la Fondation de la 2ème chance que je vais contacter car la pire chose qu'il peut m'arriver si je fais une demande, c'est qu'on me dise non et avec un peu de chance, la réponse ne sera peut-être pas totalement négative. J'ai vu sur un forum créé par la Caisse d'Epargne qu'ils veulent monter une structure d'aide en se basant sur des prêts entre particuliers comme certains sites internet le font déjà à l'étranger mais je n'en sais pas plus pour le moment. Si jamais tu peux obtenir le nom ou des renseignements, je te remercie :)-

Alors le nom que j'ai c'est "Parcours confiance". J'ai le nom d'une personne à la Caisse d'Epargne en charge de la mise en place de ce dispositif mais bien entendu je ne le mentionnerai pas dans le forum ! Plutôt par MP
  • clemarc a écrit, le 2008-08-27 13:23:28 :
    playlikebeckham a écrit, le 2008-08-27 00:44:52 :

Je lis la Tribune, l'Express, le Journal des Finances, j'ai été chargé d'affaires Pro dans une grande banque et franchement prédire que dans qqs mois y'aura plus rien sur aucun compte fait plutôt preuve d'une incrédulité et d'une panique psychotique dont prfitent d'ailleurs des spéculateurs comme moi! J'achète quand ça baisse et je vends quand ça monte, et ça fait un moment que je gagne correctement de l'argent en bourse comme ça (technique du swing trading chartiste)! Je dis pas qu'il n'y a pas de "récession" qui nous attend, voire une stagflation, mais l'apocalypse dont tu parles est aussi illusoire qu'une nouvelle période des "trente glorieuses".
    Tu oublies aussi un autre fait d'économiste dont je fais partie : aujourd'hui je fais plus de bénefs quand la bourse baisse que quand elle monte car les baisses sont plus violentes que les hausses: comment fait-on? Simple: au lieu d'acheter et attendre que ça monte pour vendre, dans une situation comme celle d'aujourd'hui moi je commence par vendre et j'attends que ça baisse pour acheter! Eh oui pour ceux qui ne le savent pas on peut vendre en bourse quelque chose qu'on ne possède pas, qui plus est on peut en vendre pour 10 000 € en n'ayant que 2 000€ sur son compte !

D'autres questions ?

En clair, tu boursicotes sur le réglement mensuel ?
    Risqué à moins d'avoir de bons tuyaux car jouer à la baisse surtout
    sur le réglement mensuel peut-être fatal pour tes finances.
    Petite question: valeur française ou etrangère ou bien les matières premières?
    Questions d'un ancien employé de banque.

Pour revenir à l'origine de cette annonce, je souhaite au jeune-homme de trouver des solutions. Pour ma part, je le crois sincère et c'est tout à son honneur de vouloir regler les problèmes financiers de son père.
    Cordialement a tous.
  • Clemarc sans préjuger de rien :x je trouve ta position douteuse concernant les marchés et j'espère que tu ne te sers pas des journaux que tu mentionne pour prédire une tendance.
    Et tu fais bien de ne pas vouloir donner de conseils parce que prendre une position en vente à découvert level 5 c'est tout simplement du suicide, pas étonnant dans ces conditions que pendant des années tu as étudié en faisant des pertes pour apprendre.
    Sans vouloir te manquer de respect l'ensemble de l'intervention me laisse perplexe avec une prise de risque que seul un type aux abois qui fait du quitte où double pourrait prendre.
    A la hausse où à la baisse le level 5 est à proscrire.
    Par contre ok avec toi l'autre fume pas mal, l'ensemble va se réguler et il n'y a pas péril en la demeure.
  • mostovoi a écrit, le 2008-08-26 23:30:55 :
    holicool a écrit, le 2008-08-26 22:49:47 :
    playlikebeckham a écrit, le 2008-08-26 22:44:54 :
    Ceux qui me connaissent ici savent que j'ai pour habitude de débiter des conneries aussi grosses que le trou de la Sécu.

Pour autant, mon post est tout ce qu'il y a de plus sérieux...

il ne sert à rien de nos jours de spéculer (à moins d'avoir de GROS moyens), ni d'essayer d'éponger ses dettes...

Ce qui nous attend est bien plus affolant que la montée du pétrole.

Y'a que moi qui percute ou bien ??!!

Nostradamus, Paco, sortez de ce corps :|s

[-X [-X les plans à trois, c'est pas son truc.

Beckham joue à 11 non ??? :)
  • deguede a écrit, le 2008-08-27 09:45:53 :

playlikebeckham : si tu n'as plus besoin d'argent donne le à ceux qui en ont besoin au lieu de dire n'importe quoi.

et si on se cotisait tous, tiens ?

si j'ai bien lu ailleurs sur ce forum, certains stubistes seraient prêts à mettre la main au porte-monnaie pour financer le recrutement de certains joueurs.

alors pourquoi pas pour une bonne cause ?

(Si j'avais beaucoup d'argent mon cher deguede, crois-bien que je le lui filerais sans hésitation ;). Et je maintiens mes propos... )
  • Bon je réponds à tout le monde mais surtout à Jean. Non je ne lis pas les conseils de ces journaux (en chartisme CT et en swing c'est un peu difficile et ils ont une plombe de retard)!
    Oui je fais du srd valeurs françaises en levier mais avec plusieurs précautions:
    -qu'avec l'argent de poche
    -en ayant passé des années à apprendre de mes erreurs
    -en ayant étudié "à vide" ma technique de chartisme !

Les journaux ne me sont pas utiles pour investir, car en fait en chartisme on s'en fout un peu de la société et de ce qu'elle vend, l'importance c'est la nature de sa courbe graphique (je sais ça fait sâle capitaliste, mais pas tellement plus que d'aller abreuver les caisses du MacDo sans se soucier de ce qu'il y a entre les deux tranches de ce que je n'ose même pas appeler du pain)

Bon voilà j'arrête là, je sais ce que je fais , je clos le sujet et relaisse la file ouverte à celui qui a besoin d'aide

BONNE CHANCE
  • Moi je ne suis pas altermondialistes, je ne peux même pas les voir, mais alors les gens qui font d'une science un truc totalement inutile et improductif pour la société, vraiment, j'adore ! :D :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives