Christian Bassila
Flux RSS 888 messages · 39.681 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl
-
vincercsil a effectivemment joué plusieurs matchs en defense centrale l'an dernier a Cottbus!!!C'est dailleurs a ce poste qu'il a été le plus souvent utilsé au debut avant d'avncé d'un cran par la suite suite au retour de blessure de 2 joueurs!! -
conan a écrit, le 2008-08-27 13:23:43 : Ce cher Christian... :)
C'est une espèce de gros nounours balèze aux pieds carrés. Bonne mentalité, combattif, mais souvent exaspérant par ses erreurs. A quitté Strasbourg suite à un match catastrophique contre Auxerre ou il est sortit sous les sifflets de la Meinau, un peu injuste pour ce bon pro.
Pour résumer, Bassila, c'est un peu le Viera du pauvre. Un bon bourrin, vaillant, à la technique proche du zéro absolu mais avec un coté attachant.
Il n'es pas que sorti sous les sifflets, mais également avec des cris de singes d'une poignée de gros connard... -
Pour ma part, je retiens de Christian un énorme joueur à moment donné. A cette période, le Racing devait se séparer d'un joueur pour des raisons financières, à choisir entre Bassila et Ljuboja. Ljuboja est parti car il semblait plus aisé à remplacer que Bassila, autour duquel l'équipe future devait être formée. Bassila était alors le capitaine du Racing, et était aimé de tous.
Hélas, la saison suivante ne se passa pas comme prévu. Bassila était un peu déçu de promesses non tenues, et l'éclosion d'un jeune joueur nommé Sidi Keita, qui était à l'époque tout simplement monstrueux, a fini par jouer sur son moral. Il commença à faire des non-matchs, voire de très mauvais matchs, particulièrement au niveau de la relance et de la combattivité.
Lors de l'inter-saison qui suivi, alors qu'il comptait partir et avait fait d'autres déclarations maladroites, il était titularisé à la surprise générale lors du premier match.
Mais ce n'était plus Bassila sur la pelouse, c'était le fantôme de Bassila. Au bout de 20 minutes de jeu, il avait déjà effectué pas moins de 3 passes décisives en faveur de l'adversaire, perdu tous les duels auquel il avait participé, et manqué toutes ses autres passes. Le public a donc commencé à le huer. Il a été rapidement remplacé par Keita, et a quitté le Racing quelques jours plus tard. -
psycho-ced a écrit, le 2008-08-27 17:55:22 :
Il n'es pas que sorti sous les sifflets, mais également avec des cris de singes d'une poignée de gros connard...
Sans doute des fans un peu radicaux de Sidi Keita. :-B -
Bassila c'est un super mec qui a percé grâce à son physique.
Maintenant en défense centrale j'aurais franchement peur
-
Même au milieu il faisait bien peur... :D
Maintenant, pour corroborer un point soulevé par superdou, au début de la saison 2003/2004 et durant 6 moins environs, il a vraiment été très bon. Kombouaré était son coatch. -
Ouep c'est vrai, d'ailleurs il marquait même des buts décisifs (+) Mais même là on voyait que techniquement c'était super limité. Quoique des fois il faisait des espèces de râteau/roulette avec ses grandes guiboles assez mémorables ^^
En tout cas ça m'a toujours peiné la façon dont il a dû quitter le club :( -
Je me souviens d'un but contre monaco ou Bassila vient libérer une meinau peuplé de femmes
. Ce type est mythique une sorte de mix entre usher, un footballeur, et un sprinteur sur 100m (+) .
-
conan a écrit, le 2008-08-27 18:47:45 : Même au milieu il faisait bien peur... :D
Maintenant, pour corroborer un point soulevé par superdou, au début de la saison 2003/2004 et durant 6 moins environs, il a vraiment été très bon. Kombouaré était son coatch.
Je me rappelle effectivement qu'il portait l'équipe avec Ljuboja cette année-là. Et j'étais aussi de ceux qui pensaient qu'une telle pierre angulaire devait rester au club, et que Ljuboja serait plus facile à remplacer... Au final, vendre Ljuboja n'était tout de même pas une connerie vu qu'on a récupéré Pagis... (je ne parle là bien sûr que de sa saison 04/05, pas de la suite)
Le souvenir que j'ai de Bassila c'est aussi ses buts importants ! 4 buts cette saison là, pour un joueur aux pieds carrés c'est quand même pas mal ! Notamment un doublé contre Lille dans un match qui finit à 2-2... Maintenant ça parait irréel...
Après, je n'ai pas trop suivi la suite de sa carrière, mais je crois qu'il était plutôt apprécié en Grèce, non ? Pour autant, il me semble limite pour la L1. Alors en défense centrale, je tremblerais de peur... -
La comparaison est difficile à faire car les championnats sont complètement différents , mais en Bundesliga il s'est imposé comme un titulaire indiscutable à Cottbus. Certes c'est un club de fin de tableau en Bundesliga mais il a gagné sa place dans l'équipe qui n'était pas acquise à son arrivée au club d'un club grec très peu connu. Maintenant c'est sur que ce ne sera jamais un très grand milieu de terrain mais en L1 il peut faire l'affaire dans un club comme VA surtout chez son ancien coach Antoine qui le connait bien
-
conan a écrit, le 2008-08-27 14:20:34 : Il jouait pas en défense centrale à Cottbus?
Si. J'avais un peu suivi sur les forums au début (enfin surtout pour Mitko en vérité). Il avait fait des débuts un peu cata puis s'était imposé à ce poste.
Maintenant tactiquement, entre la 2. Bundesliga et la Ligue 1 il y a quand même de la marge.. -
Bassila c'est un mythe !! que je résumerais ainsi :
- physiquement énorme, avec beaucoup de ballons récupérés
...
... pour les rendre dans la seconde à l'adversaire
voila le paradoxe Bassila pour moi
Du coup en défense centrale il serait peut être plus à l'aise, il aurait moins besoin de relancer (sauf s'il a progressé dans le domaine) -
C'est ca, Bassila c'est pas vraiment un gros talent, mais c'est un mec dont on se souvient par son style, ses bourdes, et parfois certains éclairs ou le temps s'arrête...
J'aime bien ce genre de joueur, même si c'est à consommer avec modération. :D -
conan a écrit, le 2008-08-27 14:20:34 : Il jouait pas en défense centrale à Cottbus?
Il a même joué en défense centrale contre nous,lors d'une soirée où il tombait des cordes en 1996, avec son club formateur de Lyon. Il était au marquage de Pascal Nouma et il n'avait pas brillé.
De soubenir, Nouma avait marqué de la tête, heuu enfin si mon souvenirs sont bon.
-
c'est pas la 2.bundesliga , c'est la 1. bundesliga Cottbustakl a écrit, le 2008-08-27 20:20:57 : conan a écrit, le 2008-08-27 14:20:34 : Il jouait pas en défense centrale à Cottbus?
Si. J'avais un peu suivi sur les forums au début (enfin surtout pour Mitko en vérité). Il avait fait des débuts un peu cata puis s'était imposé à ce poste.
Maintenant tactiquement, entre la 2. Bundesliga et la Ligue 1 il y a quand même de la marge.. -
Admettons. Tactiquement cependant il reste un monde... :D
-
Cartman ce match contre Monaco j'y étais , c'était mon premier match du racing...mon premier but... et de bassila :))
Qui dit mieux?
:D
-
Guingamp a obtenu la signature de Christian Bassila pour deux saisons, lundi. L'ancien Rennais quitte l'Energie Cottbus après y avoir passé une saison.
Foot365 -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Wilson Oruma nous est passé sous le nez
...
-
Ils préparent la saison en National Guingamp
Car le niveau des recrues est à mourir de rire
Badra Sène cet espèce de Grand echalas qui sert a rien
Wilson Oruma : l'intermittent tellement intermittent qu'il fout plus rien
Bassila : Sene en tout pareil
et que dire de Lionel Mathis : mon chouchou , le joueur aussi perdu sur un terrain qu'un Lion sur la banquise , m'aura toujours fait rire par sa nullité lui -
Bassila va revenir à la Meinau, avec Deroff et Vergerolle
-
Guingamp semble avoir fait un bon casting et flairé les bons coups (la cellule de recrutement doit bien connaître ses dossiers). Tout le milieu de terrain a été refait ! L'effectif semble fait pour remonter vers le milieu de tableau de L2.
-
Pourquoi quitte-t-il Cottbus pour Guinguamp? Il ne jouait plus?
Revoir Bassila à la Meinau
-
Ils veulent joueur avec combien de milieu défensif guingamp ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.