Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Edgard Loué Gnoleba

Chargement...

Flux RSS 1044 messages · 56.737 lectures · Premier message par marc · Dernier message par rcsforever

• La belle affaire, la Coupe du monde des clubs dont tout le monde se cogne et ou ils ont battus au premier tour le FC Mekeestufûum champion des Samoa Occidentale... :D

J'ai rien contre l'Esperance de Tunis qui est un beau club drainant beaucoup de passion. Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable. C'est vrai, il y a de très bons joueurs qui jouent là bas, maintenant nous parlons quand même d'un championnat ou Gmamdia était une vedette et ou l'un des club phare vient de recruter Edgard Loué pour se renforcer. Sont ils d'un niveau supérieur que le Racing, j'en doute fortement? Mais on peut en débattre 107 ans, ca n'avancera jamais vu qu'il n'y aura jamais de confrontation entre les deux clubs dans le cadre d'une compet' officielle régulière. Au mieux, ca fera gagner des bretzels à fidelio.

Ce qui est sur par contre, c'est que Loué, c'est l'une des plus grandes rigolades de ces dernières années (et pourtant on en a vu défiler des joueurs pittoresques). La seule fois quand même que j'ai vu un stade entier spontanément hilare lors de frappes de loin, c'était l'oeuvre de Loué, et ca c'est véridique! :)

Chez nous, il a commencé à faire 2-3 matchs corrects avec un style inimitable (crampes au bout d'une heure de jeu, tentatives de râteau alors qu'il n'a aucune technique...) puis plus rien. Aucune condition physique, aucun professionnalisme, aucun sérieux. Il a passé le reste de son temps, entre 2 disparitions (des fois on a plus de nouvelles de lui durant 1 mois ou 2) a jouer en CFA, CFA qu'il a failli faire couler quasiment à lui tout seul en multipliant les erreurs individuelles. Je ne vous dis pas les conséquences et les crises cardiaques chez les petits vieux pépés qui suivent la CFA le dimanche aprem'. Un match de Loué, c'était un peu une scène d'action brutale au cours d'un épisode de l'inspecteur Derrick...

Bref, si a Tunis vous arrivez à la discipliner, tant mieux, d'autant que je suis vraiment persuadé qu'il a du potentiel. Maintenant, je n'y crois pas une seconde. C'est un fêtard invétéré qui est trop bête pour se rendre compte qu'il gâche énormément de choses en faisant le con comme il le fait...
  • mkacha5 a écrit, le 2008-08-28 11:41:05 :
    kiki85 a écrit, le 2008-08-28 11:32:52 :
    En fait c'est pas vraiment que l'esperance soit un mauvais club, mais il est ou le pallier de progression ?

on a deux points de vue :

1/ Loue veut jouer, n'importe ou, et a besoin d'emmagasiner des matchs

2/ Loue veut jouer, mais passer du championnat de france au championnat tunisien, peut ternir son exposition médiatique
    (si il réalise une bonne saison dans un autre club de L2 par exemple, il est plus à même dintégrer un club de l'élite ...

Les deux versions se défendent #-o

Pour te rappeler que beacoup de joueurs empruntent ce chemin là pour se relancer car il ne se sont pas bien adaptés aux conditions de la L1.
    Ex : Hichem Boucherouane de Lille à l'Espérance puis il a tapé dans loeil des saoudiens et il est parti.
    Zitouni de troyes a l'Espérance puis à la turquie à Antalyaspor
    Etc ...

Assurément des pointures, et si c'est pour rebondir dans un club turc (bon y a pire, mais bon les bons clubs turcs ce sont les 3 stamboulioutes) ou un club saoudien, je dis chapeau bas...
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 11:39:45 :
    Ben c'est une belle performance désolé.
    Et ne perdre que 1-0 contre Boca,c'est pas mal du tout.
    Alors ma reponse est loin d'etre simplette je pense.

Donc pour toi une perf c'est d'arriver en demie dans une compétition que tu commences en quart et ou tu bats le CF Pachuca...? #-o

Y a mieux comme démonstration au final que cette pseudo compétition hein...!

Après perso je suis moins sévere que certains sur le football tunisien pour une simple raison: combien l'ont vu suffisamment pour juger de sa qualité au delà des préjugés positifs ou négatifs?
    En tout cas se serait une bonne idée un jour de faire une tournée de préparation là bas si les dates de reprises sont comparables...
  • conan a écrit, le 2008-08-28 11:58:22 :
    La belle affaire, la Coupe du monde des clubs dont tout le monde se cogne et ou ils ont battus au premier tour le FC Mekeestufûum champion des Samoa Occidentale... :D

J'ai rien contre l'Esperance de Tunis qui est un beau club drainant beaucoup de passion. Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable. C'est vrai, il y a de très bons joueurs qui jouent là bas, maintenant nous parlons quand même d'un championnat ou Gmamdia était une vedette et ou l'un des club phare vient de recruter Edgard Loué pour se renforcer. Sont ils d'un niveau supérieur que le Racing, j'en doute fortement? Mais on peut en débattre 107 ans, ca n'avancera jamais vu qu'il n'y aura jamais de confrontation entre les deux clubs dans le cadre d'une compet' officielle régulière. Au mieux, ca fera gagner des bretzels à fidelio.

Ce qui est sur par contre, c'est que Loué, c'est l'une des plus grandes rigolades de ces dernières années (et pourtant on en a vu défiler des joueurs pittoresques). La seule fois quand même que j'ai vu un stade entier spontanément hilare lors de frappes de loin, c'était l'oeuvre de Loué, et ca c'est véridique! :)

Chez nous, il a commencé à faire 2-3 matchs corrects avec un style inimitable (crampes au bout d'une heure de jeu, tentatives de râteau alors qu'il n'a aucune technique...) puis plus rien. Aucune condition physique, aucun professionnalisme, aucun sérieux. Il a passé le reste de son temps, entre 2 disparitions (des fois on a plus de nouvelles de lui durant 1 mois ou 2) a jouer en CFA, CFA qu'il a failli faire couler quasiment à lui tout seul en multipliant les erreurs individuelles. Je ne vous dis pas les conséquences et les crises cardiaques chez les petits vieux pépés qui suivent la CFA le dimanche aprem'. Un match de Loué, c'était un peu une scène d'action brutale au cours d'un épisode de l'inspecteur Derrick...

Bref, si a Tunis vous arrivez à la discipliner, tant mieux, d'autant que je suis vraiment persuadé qu'il a du potentiel. Maintenant, je n'y crois pas une seconde. C'est un fêtard invétéré qui est trop bête pour se rendre compte qu'il gâche énormément de choses en faisant le con comme il le fait...

Merci pour les bretzels. =P~
  • vendetta a écrit, le 2008-08-28 12:00:13 :
    fidelio a écrit, le 2008-08-28 11:39:45 :
    Ben c'est une belle performance désolé.
    Et ne perdre que 1-0 contre Boca,c'est pas mal du tout.
    Alors ma reponse est loin d'etre simplette je pense.

Donc pour toi une perf c'est d'arriver en demie dans une compétition que tu commences en quart et ou tu bats le CF Pachuca...? #-o

Y a mieux comme démonstration au final que cette pseudo compétition hein...!

Après perso je suis moins sévere que certains sur le football tunisien pour une simple raison: combien l'ont vu suffisamment pour juger de sa qualité au delà des préjugés positifs ou négatifs?
    En tout cas se serait une bonne idée un jour de faire une tournée de préparation là bas si les dates de reprises sont comparables...

Ben pour participer a cette "pseudo"compétition,il faut etre champion de son continent.
    Et je suppose que c'est facile de ganer la ligue des champions africaine. :-'
  • Je n'ai certes pas vu beaucoup de matchs du championnat tunisien, mais en tout je connais Loué et Gmamdia (enfin même si les a pas beaucoup vus jouer eux non plus)...

Donc les arguments "imparables" du genre "Loué signe dans un grand club", si certains y croient tant mieux, mais ils ne nous convertiront pas.

On ne remet pas en cause le palmarès de l'Espérance de Tunis, mais il faut replacer ce club dans le cadre du football africain, qui n'est pas le plus pimpant du monde, même si il a fait des progrès des deux dernières décennies.
  • Les championnats africains sont observés par les plus grands clubs européens.
    Et chaque année ,un certains nombre de joueurs de ces championnats viennent en Europe.
    C'est pas mal pour un football pas pimpant.
  • Ouai enfin ils cherchent une pépite (et sinon des joueurs athlétiques dans les pays d'Afrique noire) au milieu de la mine hein, c'est pas le Brésil non plus... ;)

Et ce fut probablement aussi dur que pour le CF Pachuca en fait... et je ne vais pas te dire qu'ils sont des monstres sur la durée d'un championnat pour autant!
    C'est un bon club il n'y a pas de doute mais pour autant juger de sa qualité est pour le moins compliqué vu qu'il n'y a pas de confrontation avec nos clubs européens et que l'équipe nationale ne réalise pas des exploits tonitruants non plus... Contrairement à l'équipe du Mexique par exemple!

C'est pourquoi je dis qu'en l'absence de toute confrontation directe (et donc sur un terrain) il est compliqué de dire qui est le meilleur et qu'elle serait la place d'un club de l'élite tunisienne dans le top 20 français...
  • Les équipes nationales africaines on certes acquis un niveau fort honorable qui leur permet maintenant de ne pas souffrir de la comparaison face à de nombreuses équipes européennes ou sud-américaines. Il ne faudrait cependant pas en tirer des conclusions trop rapide sur le niveau effectif des championnats de ces pays. Il est évident que es équipes nationales puisent leur force dans le grand nombre de joueur évoluant en Europe et souvent ces joueurs constituent l'essentiel de l'équipe.
    Ce n'est pas tout à fait le cas de la Tunisie qui conserve au pays un certain nombre de bons joueurs. Cela explique aisément la réussite des clubs Tunisiens sur le continent africain.
    De là à dire que le niveau du championnat Tunisien est comparable au championnat de France, il y a un pas que seul l'aveuglement permet de franchir. Quand on voit l'effectif et le budget des bonnes équipes de L2 française, on n'imagine pas sérieusement que les meilleures équipes tunisiennes puissent leur être supérieures. Ce n'est pas faire injure au football tunisien, qui fait de belles choses avec ses moyens, mais les grands championnats européens sont tout de même plus professionnels, même à leurs échelons inférieur.
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 12:18:35 :
    Les championnats africains sont observés par les plus grands clubs européens.
    Et chaque année ,un certains nombre de joueurs de ces championnats viennent en Europe.
    C'est pas mal pour un football pas pimpant.

Tu sais, le championnat Serbe (pour prendre un exemple) est aussi très suivit par les grands clubs Européens. Ca n'a pas empêché le Racing d'éliminer l'Etoile Rouge de Belgrade.
  • Ca serais quand même bien que l'on revienne au sujet Edgard Loué Gnobela :) , savoir premierement si tous est reglé avec lui et le racing car il s'êtait quand même enfuit non au derniere nouvelle :-/
    Savoir aussi où il êtait partit entre sa signature au racing et à l'espèrence de Tunis :-/
  • bibi57 a écrit, le 2008-03-16 01:42:55 :
    Sedna, le porte parole du club et lawwknight, le juriste patenté, on est paré pour l'avenir.

je ne l'avais pas vue celle là !
    J'aimerais bien percevoir le salaire correspondant à la charge...

Pour en revenir à Loué, il est parti libéré de son contrat en Mars 2008 avec un accord amiable et a reçu environ 90 000 euros pour solde de tout compte (il suffit d'aller lire quelques pages plus haut.)
  • sedna a écrit, le 2008-08-28 14:53:48 :
    Les équipes nationales africaines on certes acquis un niveau fort honorable qui leur permet maintenant de ne pas souffrir de la comparaison face à de nombreuses équipes européennes ou sud-américaines. Il ne faudrait cependant pas en tirer des conclusions trop rapide sur le niveau effectif des championnats de ces pays. Il est évident que es équipes nationales puisent leur force dans le grand nombre de joueur évoluant en Europe et souvent ces joueurs constituent l'essentiel de l'équipe.
    Ce n'est pas tout à fait le cas de la Tunisie qui conserve au pays un certain nombre de bons joueurs. Cela explique aisément la réussite des clubs Tunisiens sur le continent africain.
    De là à dire que le niveau du championnat Tunisien est comparable au championnat de France, il y a un pas que seul l'aveuglement permet de franchir. Quand on voit l'effectif et le budget des bonnes équipes de L2 française, on n'imagine pas sérieusement que les meilleures équipes tunisiennes puissent leur être supérieures. Ce n'est pas faire injure au football tunisien, qui fait de belles choses avec ses moyens, mais les grands championnats européens sont tout de même plus professionnels, même à leurs échelons inférieur.

voilà, je crois que tout a été dit (+) (+)
  • Loué est le plus grand joueur du monde et ce débat puéril n'a rien à faire sur son topic.
    Ici seul les exploits de notre numéro 23 adoré sont tolérés.

Je vais de se pas à Mundolsheim me faire floquer un maillot de l'ES du numéro 23 (+)
  • sedna a écrit, le 2008-08-28 14:53:48 :
    Les équipes nationales africaines on certes acquis un niveau fort honorable qui leur permet maintenant de ne pas souffrir de la comparaison face à de nombreuses équipes européennes ou sud-américaines. Il ne faudrait cependant pas en tirer des conclusions trop rapide sur le niveau effectif des championnats de ces pays. Il est évident que es équipes nationales puisent leur force dans le grand nombre de joueur évoluant en Europe et souvent ces joueurs constituent l'essentiel de l'équipe.

Ben dans le championnat tunisien,le Raçing serait tout juste au environ de la dixième place crois moi.
  • Et si on te croit pas ?

Parcequ'au delà de la comparaison inter championnat qui me semble limité, le Racing dispose d'autre moyens que les clubs tunisiens : financiers, installations, staff.
    La preuve c'est que les stars africaines signent régulièrement dans des clubs moyens du championnat de France.

Tout au plus pourrait on dire que le Racing se ferait accrocher par un club tunisien lors d'une rencontre de coupe.
    Et encore le Racing a été capable de battre des clubs bien plus prestigieux en coupe ces dernières années.

Bref ~o)
  • Citation:
    Ben dans le championnat tunisien,le Raçing serait tout juste au environ de la dixième place crois moi.

En plus du recrutement local, les clubs français recrutent dans un réservoir parisien d'une dizaine de millions de personnes ; les clubs tunisiens se partagent, eux, 10M de tunisiens en tout. La détection et la formation en France commence quasiment à l'enfance, avec des structure d'accueil correspondantes : il est certain qu'il n'y a pas d'équivalent en Tunisie. Dugué disait lui-même qu'il avait croisé des jeunes doués lors de ses déplacements au fond de la Tunisie, et que beaucoup restait à faire. Enfin, les clubs français composent leur équipe avec des internationaux bulgares, suédois, brésiliens, etc, parce qu'ils pilotent des budgets de plus de 10Me dés la L2, 25M en L1 : en 1ère div tunisienne, le budget est de l'ordre de 3-4 M d'euros (4,5 millions de dinars pour le CSS en 2004).
    On voit le résultat, les clubs tunisiens sont majoritairement composés de joueurs tunisiens. Si il fallait que le Racing joue avec que des français dont une bonne part d'alsaciens...
    Il y avait vraiment aucune raison objective que "dans le championnat tunisien,le Raçing serait tout juste au environ de la dixième place". On peut perdre un match amical peut-être, mais on survolerait ce championnat, par nos finances et nos structures.
  • guigues a écrit, le 2008-08-28 19:25:10 :
    Et si on te croit pas ?

Parcequ'au delà de la comparaison inter championnat qui me semble limité, le Racing dispose d'autre moyens que les clubs tunisiens : financiers, installations, staff.
    La preuve c'est que les stars africaines signent régulièrement dans des clubs moyens du championnat de France.

Tout au plus pourrait on dire que le Racing se ferait accrocher par un club tunisien lors d'une rencontre de coupe.
    Et encore le Racing a été capable de battre des clubs bien plus prestigieux en coupe ces dernières années.

Bref ~o)

D'accord pour les installations,un peu moins pour les moyens financiers,du moins vis a vis des 3 plus grands clubs tunisiens.
    Quand au staff,comment dire ,je préfère pas répondre.
    Et le Raçing a aussi été capable de se faire éliminer par des clubs amateurs en coupe de France.
  • Je vois même pas d'ailleurs pourquoi on lui répond...
  • Citation:
    le Raçing a aussi été capable de se faire éliminer par des clubs amateurs en coupe de France

Le Grand Marseille , le prestigieux , l'invincible , le magnifique a été sorti par Carquefou , terreur de grands nombres d'equipe en Europe , ou Modeslav Boleslav , equipe mythique sur la scene européenne :-'
  • Edgard forever in my heart. :x
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 19:42:39 :
    guigues a écrit, le 2008-08-28 19:25:10 :
    Et si on te croit pas ?

Bref ~o)

D'accord pour les installations,un peu moins pour les moyens financiers,du moins vis a vis des 3 plus grands clubs tunisiens.
    Quand au staff,comment dire ,je préfère pas répondre.
    Et le Raçing a aussi été capable de se faire éliminer par des clubs amateurs en coupe de France.

Et c'est combien les budgets des 3 plus grands clubs tunisiens? Une preuve? Une source? Pareils pour les installations et les staffs????
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-28 19:48:01 :
    Je vois même pas d'ailleurs pourquoi on lui répond...

ben oui, je me demande aussi !
    c bcp plus marrant de simplement le lire b-(
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-28 19:48:01 :
    Je vois même pas d'ailleurs pourquoi on lui répond...

T'es pas obligé effectivement.
    C'est toi qui vois.
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 19:08:48 :
    sedna a écrit, le 2008-08-28 14:53:48 :

Je n'en crois pas un mot...

Mais c'est vrai que depuis les retours de Gmamdia et de Loué, le championnat tunisien s'est considérablement renforcé !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives