Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mikael Dorsin

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 12.129 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par changui

  • Le défenseur de Rosenborg, Mikael Dorsin, a annoncé son départ vers le club roumain de Cluj, actuellement premier de la Liga 1. L'international suédois a décidé de quitter Rosenborg après une dernière tentative de négociation salariale. Il rejoindra donc la Roumanie en janvier dans le cadre d'un transfert sans indemnité. Après Bjørn Tore Kvarme, Roar Strand (retraités) à et Miika Koppinen (Tromsø IL), Mikael Dorsin est le quatrième défenseur à faire ses valises.

    Source: Sports.fr
  • Non, mais, avec ses prestations en LdC, il y avait à mon avis moyen de faire beaucoup mieux que Cluj :|s

    A moins qu'il soit amateur de la Roumanie profonde =;
  • Il aurait certainement pû trouver un club plus ambitieux que Cluj mais le salaire qu'il percevra la-bas : 500 000 € par saison est quand même faramineux.
  • Cluj, c'est le club roumain qui monte.

    Un gros sponsor (Ecomax), des moyens financiers donc, une flopée de joueurs brésiliens/portugais, et une 1ère place provisoire en championnat après une 10aine de journées.
  • c'est sur que le plein de pognon attire plus que la C1...

    c'est pas un premier tour de C1 avec un club suédois qui te fera te payer une maison confortable et une Porsche par exemple... Par contre 500 000 euros, oui...
  • romain-du-11 a écrit :
    Il aurait certainement pû trouver un club plus ambitieux que Cluj

    :)) Elle a un côté mythique, cette phrase...
  • Cluj : Arrivée de Dorsin
    Christian VADELE - samedi 15 décembre 2007 - 13h25

    L'international suédois et ancien Strasbourgeois Mikael Dorsin vient de s'engager pour trois saisons et demie avec le leader du championnat roumain.

    Mikael Dorsin n'a pas laissé un souvenir impérissable lors de son passage au Racing Club de Strasbourg. Le défenseur international suédois poursuit néanmoins son bonhomme de chemin. Il vient de quitter la Norvège et Rosenborg Trondheim pour rallier la Roumanie. Il a paraphé un contrat de trois ans et demi avec le CFR Cluj, leader du championnat de Roumanie.

    Mercato365
  • Dorsin, forgé à Strasbourg

    De sa pénible expérience au Racing en 2003-2004, le Suédois garde avec le recul un bon souvenir. Le latéral gauche remplaçant espère que sa sélection tiendra au moins la Russie en échec mercredi à Innsbruck et se qualifiera pour les quarts.

    Il n'a pas disputé une minute depuis le début de l'Euro et ne se fait guère d'illusions sur ses chances de jouer avant que la Suède ne plie bagages. Mais Mikael Dorsin, seul ex-Strasbourgeois présent sur la compétition, n'a pas été le dernier à sortir avant-hier soir de la zone d'interviews à Innsbruck.
    Certes, les médias suédois n'ont pas jugé utile d'arrêter le latéral gauche remplaçant de leur sélection. Mais à 26 ans, Dorsin a beaucoup bourlingué. Et même s'il n'avait pas pris part à la cruelle défaite contre l'Espagne (1-2, but victorieux de Villa dans les arrêts de jeu), celui qui porta le maillot du Racing Strasbourg en 2003-2004 fut souvent invité à livrer ses impressions. « Je n'ai pas eu à répondre aux journalistes suédois, mais j'ai été happé par la presse norvégienne, roumaine et française », en riait-il avec ce visage poupon qui ne l'a pas quitté malgré les années.
    En 2003, pour sa première expérience à l'étranger, le joueur formé à Djurgarden (champion de Suède en 2002 et 2003 et vainqueur de la Coupe en 2002) arriva en prêt en Alsace précédé d'une flatteuse réputation. Titulaire en début de saison, il afficha vite des lacunes — plus tactiques que techniques — rédhibitoires en L 1. Des carences trop criardes pour qu'il ne finisse pas par en payer le prix.
    En juin 2004, le Racing, qui ne l'avait plus guère aligné en 2e partie de saison, renonça à lever l'option d'achat et à lui offrir trois ans de contrat. Le Suédois n'en rebondit pas moins chez le champion de Norvège, Rosenborg, où il enrichit son palmarès de deux titres nationaux en 2004 et 2006 (1) et participa à 17 matches de Ligue des Champions. Libre en décembre dernier faute d'avoir trouvé un accord avec le club de Trondheim pour une prolongation, il rejoignit le CFR Cluj avec lequel il vient de signer le doublé coupe – championnat en Roumanie. D'où des demandes d'interviews aussi cosmopolites que nombreuses à Innsbruck pour un simple remplaçant. Une condition dont, pour son premier tournoi international, il retire plus de profit que de dépit. « C'est énorme de participer à un Euro quand on sait que la Suède ne compte que 9 millions d'habitants. Voir nos 50000 supporters débarquer à Innsbruck alors que le stade ne compte que 30000 places, c'est incroyable. Je vis une aventure formidable, même si je sais qu'il va m'être difficile d'intégrer l'équipe. »

    « Strasbourg ? Ma meilleure année dans le foot »

    De son passage raté en Alsace, le Viking blond filasse aurait pu sortir traumatisé. Il en a puisé un supplément d'âme. « J'étais très jeune (21 ans). L'adaptation a été un peu difficile. Mais ça ne s'est pas trop mal passé au début. En fait, j'ai manqué de régularité et j'avoue volontiers que je n'étais pas préparé mentalement pour gérer tous ces changements dans ma carrière. Mais cette année à Strasbourg a probablement été ma meilleure dans le football, parce qu'elle m'a rendu plus fort. Au Racing, j'ai pleinement mesuré que le foot est fait de hauts et de bas. Ça m'a servi ensuite. »
    À tel point que des trois Suédois qui fréquentaient alors l'effectif bas-rhinois (avec les frères Pontus et Alexander Farnerud), il est le seul présent à cet Euro austro-suisse. « Je suis heureux et fier d'y être. Notre équipe est très bonne, composée de formidables individualités au service du collectif. Le match contre une Russie très offensive s'annonce très dur. Il promet d'être d'une rare intensité nerveuse. »
    Il le suivra depuis le banc, lui aussi sous haute tension, en exhortant ses partenaires à aller chercher le nul qui les enverrait défier les Pays-Bas samedi à Bâle.

    (1) En raison de la rigueur du climat, le championnat norvégien se déroule durant l'année civile, de mars à novembre, et non à cheval sur deux années.

    source : l'Alsace
  • Dorsin suit toujours Strasbourg... Quatre ans après son départ d'Alsace pour Rosenborg Trondheim, Mikael Dorsin, qui avoue certes n'avoir plus de contact avec le Racing Strasbourg, en suit toujours de près les résultats. « Que s'est-il passé cette saison ? », interrogeait-il avant-hier soir au Tivoli Neu Stadion d'Innsbruck, « J'ai vu que le Racing avait bien démarré la saison, mais qu'il s'était effondré en fin de parcours. J'espère qu'il ne restera pas trop longtemps en Ligue 2. »

    ... et s'interroge sur son avenir en Roumanie. En fin de bail à Rosenborg en décembre dernier, le latéral gauche suédois s'est engagé pour trois saisons et demie au CFR Cluj avec lequel il vient de réussir le doublé coupe – championnat en Roumanie. « J'avais une proposition en Italie et une autre en Angleterre. Mais le contrat que m'offrait Cluj est de ceux qui ne se refusent pas, sur les plans financier et sportif. Je savais en m'engageant là-bas que j'avais de grandes chances de retrouver la Ligue des Champions. Et nous nous sommes effectivement qualifiés. Mais j'avoue que j'ignore si je vais rester. La vie en Roumanie est très spéciale. L'adaptation y est deux fois plus difficile qu'à Strasbourg. C'est dire (rires). »


    source : l'Alsace
  • Une bonne recrue pour nous??? :D
  • Cet homme est grand. Dommage qu'on ai pas persévéré avec lui, je reste persuadé qu'il y avait quelque chose à en faire...
  • Mouais, à part 2 ou 3 matches il était quand même sacrément mauvais.
    Beaucoup de monde aurait crié au scandale si le club avait levé l'option d'achat pour prendre un risque sur 3 années supplémentaires.
  • On cherche toujours un arrière gauche, non ? :D

    Comme conan, je pense que Dorsin avait un bon potentiel, mais comme il le dit, son adaptation a été difficile. Quelques années plus tard, je pense qu'il a pris suffisamment de bouteille et qu'il a sans doute progressé dans son jeu, alors pourquoi ne pas retenter le coup ? :)
  • je me rappelle d'un match de coupe de France face à l'OM où il avait été énorme.
    Après le reste était plus délicat.
  • Je me souviens d'un bon match contre l'OM aussi, mais en championnat (le fameux 4-1)
  • Retenter le coup ? Impossible. Il est à Cluj, il a une bonne situation financière et il risque de jouer la Ligue des Champions :-' Le choix n'est pas compliqué à faire...
  • Le défenseur international norvégien du CFR Cluj, Mikael Dorsin, devrait rejoindre le FK Moscou.

    Malgré un contrat courant jusqu'en 2011, le défenseur international norvégien Mikael Dorsin, 26 ans, devrait évoluer sous les couleurs du FK Moscou (L1 russe) la saison prochaine.

    Football365.fr
  • Voilà un Suédois [-( qui a perdu le nord...
  • Rosenborg prend l'ancien strasbourgeois Dorsin. Le club de Rosenborg a recruté l'ancien joueur du RCS Mikael Dorsin, qui jouait chez les Roumains de Cluj. Rosenborg a également fait signer le Ghanéen Anthony Annan (IK Start).

    Source : l'Equipe.fr
  • Un retour à Rosenborg pour Dorsin il me semble non ? Il y a de cela 3-4 ans, après avoir quitté le RCS, je me souviens d'un coup-franc de sa part qui avait terminé sur le poteau, à l'occasion d'un match de poule de C1 ! Et je crois bien que c'était sous le maillot de Rosenborg...
    ~o)
  • Oui, il n'a d'ailleurs quitté Rosenborg pour signer à Cluj que l'hiver dernier... (+)

    Je me demande même si fameux son coup-franc n'était pas contre le Real. :'>
  • Mikael fait bel et bien son retour à Rosenborg, club qu'il avait quitté en janvier dernier pour rejoindre le CFR Cluj et terminer champion de Roumanie.

    Il a même débuté hier soir avec Rosenborg et a ouvert le score de la tête contre Valerenga.

    http://www.rbk.no/multimedia/archive/00077/dorsin_jubler__FT__779...

    Le coup franc dont tu parles Paolo, c'était contre Lyon à Trondheim (défaite 0-1 de Rosenborg, but de Cris).
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-09-01 17:35:34 :
    Oui, il n'a d'ailleurs quitté Rosenborg pour signer à Cluj que l'hiver dernier... (+)

    Je me demande même si fameux son coup-franc n'était pas contre le Real. :'>


    Je crois que c'était contre Lyon mais je ne suis plus très sûr
  • C'est tout à fait possible. Je me souviens surtout que cette année là (20005-2006 ?) Rosenborg était dans le groupe du Real, de l'Olympiakos et de Lyon... (+)
  • quand vous faite la liste de tous les bon joueur passer rcs c vraiment dommage qu'on arrive pas a jouer le haut du tableau en ligue 1,pour ma part je fais de plus en plus confiance en ginestet (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives