Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1571 messages · 139.243 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par evil

• LES FEMMES S'IMPOSENT A STRASBOURG ET SUR ARTE !

ARTE et la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg invitent les Strasbourgeois à un concert-évènement gratuit* au Zénith, réunissant les plus grandes vedettes de la scène musicale féminine actuelle. Cette soirée sera retransmise en direct et en prime time sur ARTE.

Au programme : ASA / CAMILLE / MICKY GREEN / OLIVIA RUIZ / ALELA DIANE / THE KILLS / SHARLEEN SPITERI =P~ =P~ et de nombreuses surprises !

Je trouve cet évènement plutôt séduisant surtout qu'il y aura la demoiselle de texas ;)
  • Je taf à Arte , et j'moccupe du cocktail VIP avec access! Excuse! :x =P~ Olivia :*
  • :O laisser jim est olivia avec des coktails va y avoir du carnage :D fais toi plaisir meckkk meckk ;)
  • Mec mec! Jvais taché d'assurer! En tout cas je pense que ça peut être énorme!
  • Et c'est quand ?
  • 23 Octobre 21h.
  • Vidéo posté un peu à l'arrache de Coldplay ce soir!
    The Scientist au milieu des 11000 spectateurs!

The Scientist
  • Le concert de Coldplay était génial ! =P~

Arrivée à 14h au zénith, j'ai eu une place pile poil en face de Chris tout devant ! :D

Première partie de Albert Hammond Jr...

Et enfin Coldplay, 1h40 de super spectacle ! Ils ont mis le feu !

http://jess.racingstub.com/blogs/j/jess/photos/photos-0002-0b783_...

Un petit peu de viva la vida :

• Présent aussi au Zénith hier soir, que du bon coldplay :x (+)
  • jiminho a écrit, le 2008-09-02 00:24:18 :
    Vidéo posté un peu à l'arrache de Coldplay ce soir!

The Scientist

Merci pour la vidéo, placé où j'étais (fosse arrière) je ne les ai vus que dans la boule

Coldplay assurément un des meilleurs groupes mondiaux, Chris Martin fait le show mais les 3 autres membres c'est du top niveau

Je pensais pas que le titre "Viva la vida" rendait aussi bien en public et les ohohohohoh du public, c'était génial, même les gradins ont bien bougé!

Seul bémol, le rappel trop pourri (zauraient pû nous refaire viva la vida ou speed of sound)

c'est fou le nombre d'allemands qui étaient là hier soir, le Zénith c'est quand même un "must" pour une ville comme Strasbourg
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-09-02 10:15:10 :
    !

Je pensais pas que le titre "Viva la vida" rendait aussi bien en public et les ohohohohoh du public, c'était génial, même les gradins ont bien bougé!

Viva la vida, ça claque carrément trop bien en live ! (+)

J'accroche à fond avec la thématique de l'album/tournée, les costumes de scènes...etc, je trouve ça trop top ! :x
  • C'est marrant Jess, j'étais juste mais juste à côté de toi vu la photo que t'as prise. Arrivée au Zenith à 10 h du matin en prenant bien soin de garer ma voiture à côté de la sortie (parfait pour repartir). Pas trop de monde au début pour l'attente puis une saloperie de pluie qui a fait avancée toute la file. On était tous serré comme des sardines...

L'ouverture des portes et le rush pour arriver aux premières places. Une chaleur suffocante dans la fosse qui a fait qu'une jeune fille juste devant moi soit tombée deux fois dans les pommes :O (même pas à cause de Chris...)

La première partie, c'était déjà du bon avec le guitartiste des Strokes et son nouveau groupe. Qui ressemble beacoup aux Artic Monkeys et aux... Strokes :p

L'arrivée de Coldplay était sympa et la salle était vraiment en fusion avec toutes les groupies hystériques :)

Le concert en lui même était bon mais sans plus à mon goût. Je l'ai trouvé très court et ils ont vraiment enchainés les titres comme si ils avaient envie de se barrer au plus vite. 1h40 de concert, c'est peu pour un groupe comme ça. Ils auraient pu faire 2 h.

Chris a fait son show mais je m'attendais à encore plus quand on voit sa prestation sur le DVD live de Toronto en 2006 par exemple.

Bon je fais la fine bouche, c'était quand même géant surtout de la place où j'étais où la transpiration de Chris pouvait presque m'atteindre :)
  • Arrivé à 21h30, pile poil à l'heure... et le siège m'attendait ! [-o

Pas de Talk, Fix you, ni Swallowed by the Sea... un peu triste, mais bon concert... notamment quand ils sont venus jouer le Scientist à quelques mètres de nous ! (+)
  • Arrivé à ...20h29 début du concert....20h30 :D bien assis pas eu besoin d'attendre, et j'ai meme été a coté du groupe quand ils sont monté dans les gradins, comme quoi.....

Concert génial, un peut court, seul hic sortir du parking 50 minutes X-( on mis reprendra plus.
  • julien a écrit, le 2008-09-02 11:26:11 :
    Arrivé à 21h30, pile poil à l'heure... et le siège m'attendait ! [-o

Pas de Talk, Fix you, ni Swallowed by the Sea... un peu triste, mais bon concert... notamment quand ils sont venus jouer le Scientist à quelques mètres de nous ! (+)

oui enfin je voulais dire aussi 20h30 :-'
  • non rien :D
  • Si si... Coldplay c'est naze, de la musique d'ascenceur, et Chris Martin a le charisme d'une endive qui pleurniche. O:)
  • I-)

Sinon pour le parking, nous on est sorti en 10min ! C'est l'avantage de venir tôt ! :))
  • Et ben moi j'ai vu un joli, un très très joli sons et lumières !
    C'est peut être parce que Coldplay ne m'a jamais fait "vibrer" que je n'ai pas été "en transe" comme certains fans ont du l'être... ou comme je l'ai déjà été à d'autres concerts...
    Mais oui, au début j'ai trouvé que tout s'enchainait un peu trop rapidement et mécaniquement. Mais certes, ça reste un beau concert ! (+)

Comme d'autres j'ai été enthousiasmée par leur interprétation de "Viva la vida".. mais je les ai trouvé un peu mous (façon de parler) sur "Speed of Sound"

Concernant le "charisme" de Chris Martin... bon euh... il dormirait pas dans la baignoire non plus hein....

Et pour finir en beauté, le parking... plus d'une heure trente à papoter avec tous les gens assis par terre qui attendaient patiemment (ou impatiemment, c'est selon) que ça bouge. On est sortis, il était près d'une heure du mat ! (ok, on était parmi les derniers à sortir, mais ça reste inadmissible...)

PS : par contre, y'a un truc qui me sidère... c'est de voir qu'un concert pareil, avec tous les moyens techniques mis en place (et ils sont nombreux !!!) coute à peine plus cher qu'un one man show... #-o
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-09-02 10:15:10 :
    jiminho a écrit, le 2008-09-02 00:24:18 :
    Vidéo posté un peu à l'arrache de Coldplay ce soir!

The Scientist

Merci pour la vidéo, placé où j'étais (fosse arrière) je ne les ai vus que dans la boule

Coldplay assurément un des meilleurs groupes mondiaux, Chris Martin fait le show mais les 3 autres membres c'est du top niveau

Seul bémol, le rappel trop pourri (zauraient pû nous refaire viva la vida ou speed of sound)

c'est fou le nombre d'allemands qui étaient là hier soir, le Zénith c'est quand même un "must" pour une ville comme Strasbourg

Pareil pour moi. J'étais assez loin à l'arrière, ne pouvant pas venir au Zenith avant 18h30 à cause du boulot. J'ai quand même réussit à voir la scène entre deux têtes, et heureusement que sur quelques chansons il y avait l'écran géant ou la boule au dessus de moi.
    J'ai été vraiment surprise de voir autant de gens de pays étrangers, j'étais entourée d'Allemands dans la fosse et de trois Espagnols derrière moi. A l'auberge de jeunesse j'ai rencontré un Anglais et des Brésiliens venus pour le concert !! :O
    Au niveau concert, j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment génial. Comme Spaetzelmann, je ne pensais pas que Viva la Vida claquait aussi bien en live, et l'ouverture sur Violet Hill était excellente également. Et Chris Martin est un véritable showman, à noter qu'en plus contrairement à pas mal de chanteurs anglo-saxons qui disent deux trois mots en Français, il a quand même essayé de parler français la plupart du temps (+) et se débrouillait pas mal même s'il pense que son français "c'est de la merde" :))
  • thank you jiminho =D
  • On m'a forcé à aller au Zenith hier :o)

mais finalement ça valait le coup (+) , par contre ça serait bien qu'ils mettent un sytème de clim, c'était étouffant dans la fosse ...
  • J' ai passé un agréable moment hier soir au Zénith. Coldplay ne m' a pas déçu bien au contraire. Chris Martin et ses collègues sont vraiment très proche de leur public. Leur montée dans les gradins en est le meilleur exemple. Ce public, même dans les tribunes, à d' ailleurs bien participé.
    Mes seules remarques négatives concernent la durée du concert ( 1 H 25 c' est un peu juste ) et le dernier rappel qui sentait l' improvisation.
  • Par solidarité avec mes amis footeux, voici le truc pour arriver en 5 minutes et ressortir en 5 minutes
    Garez-vous sur la parking du stade d'athlétisme de hautepierre juste à côté d'où passent les bus.
    Faudra juste faire gaffe à ne pas venir trop tôt ni repartir trop tard quand il n'y a plus de bus, les grilles sont alors fermées!
  • C'était franchement très bon Coldplay, des concerts comme celui-là, j'en demande plus souvent à Strasbourg, faut dire qu'on a été sevré pendant des années et que maintenant il faut en profiter!

Perso, je me gare dans la petite zone industriel d'Eckbolsheim, et j'en suis sorti rapidement, même s'il faut marcher 10min, enfin c'est surtout un bon truc pour ceux qui viennent des villages de l'Ouest de Strasbourg. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives