Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.254 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Qu'a t'il dit sur europe 1 ?
  • Furlan: « L'équipe peut faire mieux »

Après deux victoires consécutives, le Racing accueille Bastia, ce vendredi soir (20h30). Un troisième succès de suite permettrait aux joueurs de Jean-Marc Furlan d'être parfaitement lancés dans cette Ligue 2. Mais l'entraîneur doit composer avec les absences.
    Il assure pourtant avoir le choix et pense même son équipe capable d'éléver son niveau de jeu dans les prochains temps.

- Avant ce match contre Bastia, le Racing compte quelques absents. Avez-vous déjà votre équipe en tête ?
    - Il y a encore quelques questions qui doivent être résolues. En défense centrale, les absences de Grégory Paisley et Pierre Ducrocq vont entraîner du changement. Au poste d'arrière gauche, une concurrence s'est installée entre Othon et Jean-Alain Fanchone. Je ne pensais d'ailleurs pas que cette concurrence interviendrait si vite dans la saison.

- Ces changements et ces interrogations sont-ils préoccupants ?
    - Rappelez-vous en janvier dernier. Nous n'étions pas bien physiquement et, pourtant, nous avions pris huit points. Aujourd'hui, nous comptons deux victoires après deux journées alors que je pense que l'équipe n'est pas encore au mieux. Je suis convaincu qu'elle peut encore faire mieux. Tout le monde n'est pas encore au meilleur de sa forme. Et, en plus, nous sommes décimés. Pourtant, nous avons déjà six points. Alors...

« Toujours difficile de jouer Bastia »

- Pourtant, la défense est touchée et c'est un secteur sensible.
    - Oui, c'est vrai que je n'aime pas trop toucher à ce secteur de l'équipe. Tous les entraîneurs aiment aligner les quatre mêmes joueurs d'une semaine à l'autre car la défense demande beaucoup d'automatismes. Mais un garçon comme Steven Pelé, qui a de l'expérience, va nous faire du bien. Sachant que je peux aussi faire recurler Shereni en défense. Malgré les absences, j'ai le choix.

- Bastia compte quelques absents aussi. Est-ce un avantage ?
    - Nous allons affronter une formation qui va mettre beaucoup d'engagement, de don de soi et de générosité dans la partie. C'est toujours difficile de jouer Bastia. Je le sais, j'ai évolué là-bas en tant que joueur. Ce qui est important pour nous, et ce sera valable toute la saison, c'est que quel que soit l'adversaire, quel que soit l'effectif et les absents de l'équipe face à nous, nous devrons répondre présents et répéter le match contre Montpellier. Dans la teneur, cette rencontre était très intéressante. Ce n'était pas un match de L1, mais ce n'était pas non plus un match de L2.

- Comment éviter de rééditer la mauvaise entame de match de Dijon ?
    - A Dijon, il y avait plusieurs critères qui expliquent cela. Nous alignions six joueurs de CFA. Ce match avait lieu quatre jours après Montpellier, où une grosse pression pesait sur l'équipe. Il nous a manqués quelques jours de récupération. Enfin, Dijon a de fortes ambitions cette année et disputait son premier match de la saison à la maison. Tout cela explique, en partie, pourquoi nous sommes passés au travers.

Site Officiel
  • et toujours rien sur l' eventuel arrivée d'un VRAI buteur :-w
  • Je note quand même que apres dijon est les rentrés en jeu de Santos qui marque un but est Belguazouani qui delivre une passe desivive , Furlan nous refait un coaching gagnant contre bastia avec Carlier , l'entraineur alsacien semble décidement tres performant dans le monnaie time en ce début de saison .
  • Furlan tacle Mouloungui
    Après la victoire face à Bastia, l'entraîneur strasbourgeois, Jean-Marc Furlan, a été interrogé sur son coaching gagnant (Carlier est entré et a marqué). Il a déclaré: "J'aime procéder à des changements en attaque parce que cela perturbe les défenses. Pour cette saison, il y a de la profondeur dans l'équipe, des remplaçants qui sont sur la pointe des pieds, dans les starting-blocks et qui savent qu'ils auront du temps de jeu.". Dans un second temps, Furlan en a profité pour critiquer Mouloungui et Renteria, ses 2 anciens joueurs: "J'avais aussi des solutions la saison passée. Mais Wason Renteria ou Éric Mouloungui n'en avaient pas grand-chose à faire de ce que je leur disais", a déclaré le coach du Racing

Source : Football.fr
  • Personne pour demander sa démission ??? :-'
  • Pourquoi il a un contrat encore pour 2 années .
    C'est facile pour lui de sortir un truc comme celui là avec le RCS qui gagne tous les matchs, il se croit super entraineur maintenant le Furlan .
    Attendons mais n'importe quel bon joueur n'aime pas sortir ou être sur le banc qur ce soit Renteria ou Benzema .
  • En même temps c'est lui qui a déclaré que ce serait se moquer du monde,de dire que le Racing vise la montée cette saison......
    Jusqu'à présent ses joueurs lui prouvent le contraire,même si le chemin est encore trés long.
    J'aimerai d'ailleurs beaucoup connaître son avis sur la question aujourd'hui.
  • fredstrbg a écrit, le 2008-08-20 12:07:15 :
    Furlan tacle Mouloungui
    Après la victoire face à Bastia, l'entraîneur strasbourgeois, Jean-Marc Furlan, a été interrogé sur son coaching gagnant (Carlier est entré et a marqué). Il a déclaré: "J'aime procéder à des changements en attaque parce que cela perturbe les défenses. Pour cette saison, il y a de la profondeur dans l'équipe, des remplaçants qui sont sur la pointe des pieds, dans les starting-blocks et qui savent qu'ils auront du temps de jeu.". Dans un second temps, Furlan en a profité pour critiquer Mouloungui et Renteria, ses 2 anciens joueurs: "J'avais aussi des solutions la saison passée. Mais Wason Renteria ou Éric Mouloungui n'en avaient pas grand-chose à faire de ce que je leur disais", a déclaré le coach du Racing

Source : Football.fr

Tout s'explique, Furlan pense entraîner des sprinteurs, pas des footballeurs.
  • rcsforever a écrit, le 2008-09-02 18:50:55 :
    En même temps c'est lui qui a déclaré que ce serait se moquer du monde,de dire que le Racing vise la montée cette saison......
    Jusqu'à présent ses joueurs lui prouvent le contraire,même si le chemin est encore trés long.
    J'aimerai d'ailleurs beaucoup connaître son avis sur la question aujourd'hui.

Oui enfin fallait l'interpréter dans le sens " va dire aux supporters après 11 défaites d'affilée que tout va revenir naturellement et qu'on peut reviser la montée".
    Ca voulait pas dire qu'il était inimaginable de remonter cette saison.
  • Ca ressemblait plus à un discour venant d'un coach qui ne pensait pas son effectif capable de relever le défis.
    C'était oublier que malgré sa jeunesse il a de la qualité ce groupe.
  • S'il a oublié ca je vois pas en quoi il aurait le droit d'etre sur le banc actuellement.
    Perso je me croyais mal en fin de sison dernière entendre un discours héroique sur la remontée immédiate. J'aurais ressenti ca comme un sacré foutant...
  • rcsforever a écrit, le 2008-09-02 19:54:31 :
    Ca ressemblait plus à un discour venant d'un coach qui ne pensait pas son effectif capable de relever le défis.

Ca ressemblait surtout à un entraineur qui voulait protéger son groupe. Si c'était pour dire "on va monter facilement" et qu'on s'était pris deux défaites d'entrée, je vous laisse imaginer l'ambiance...
  • Chacun aura son avis sur la question.
    Moi je pense qu'il n'y croyait pas et que Ginestet lui a dit au bout d'un moment de se montrer un peu plus optimiste en face de la presse.
    D'ailleurs aprés avoir parlé de 3 ou 4 ans pour retrouver l'élite,il avait changé de discour quelques jours aprés.
    Quelque chose me dit que les forums n'y sont pas pour rien quoi qu'on en pense.
  • Ben il a surtout dit que pour un club comme le racing, ca ferait pas de mal de rester plusieurs années en ligue 2 tant le club et instable.

Mais si on a une équipe qui joue assez bien pour monter, il va pas venir leur casser les tibias pour nous laisser en ligue2 :)
  • takl a écrit, le 2008-09-02 20:06:26 :
    Ca ressemblait surtout à un entraineur qui voulait protéger son groupe. Si c'était pour dire "on va monter facilement" et qu'on s'était pris deux défaites d'entrée, je vous laisse imaginer l'ambiance...

J'ai pensé également à la protection d'un groupe "jeune",auquel il ne faut pas mettre trop de pression sur les épaules.
    Mais je n'y crois pas dans le sens ou je suis persuadé,que Ginestet a dit depuis le début aux joueurs,que l'objectif c'est le retour en ligue 1 et rien d'autre.
  • stivou a écrit, le 2008-09-02 20:15:31 :
    Ben il a surtout dit que pour un club comme le racing, ca ferait pas de mal de rester plusieurs années en ligue 2 tant le club et instable.

Je pense surtout qu'il y a quelqu'un au club qui fait de temps en temps un tour sur les forums.
    On critique vivement le possible retour de Salim,et ensuite il y a une annonce sur le (site officiel)........
    On critique la réaction de Furlan suite à son discour concernant les 3 ou 4 ans pour remonter en ligue 1,et ensuite il change de discour dans la presse.......
    Quoi qu'on en pense,je suis persuadé que les supporters sont écoutés ou qu'on pense à lire leurs réactions.
    C'est d'ailleurs une trés bonne chose.
  • Je suis d'accord avec toi rcsforever, néanmoins Furlan - et c'est son rôle d'entraineur - A sans doute compté avec la probabilité d'un début de saison moins sympa que celui que nous connaissons et s'est donc placé en position de fusible entre les aspirations présidentielles (et celles de la majorité du public) et son groupe de joueur, quitte à encaisser lui-même l'éventualité d'une mauvaise entame.

Maintenant il s'agit de ne pas trop fanfaronner, pour l'instant l'équipe n'a pas encore réalisé de match-référence. On fait généralement une bonne mi-temps, puis on baisse le pied un peu trop rapidement. Cassard finira bien par en laisser rentrer une un jour... contre Montpellier on a été en danger, à Dijon on a fait le hold-up parfait mais en subissant le jeu un bon moment, contre Bastia c'était pas trop mal, à Brest on a subit toute la deuxième mi-temps, et contre Chateauroux on a plus rien vu après la pause. Pour l'instant le Racing ne tient pas sa meilleure cadence sur la durée d'un match.
  • Je vois plus Furlan dans le rôle du coach qui a essayé de se protéger en cas de futur echec.
    Et sinon d'une manière générale il est vrai que l'on souffre parfois,mais on gagne........
    Alors qu'est ce que ce sera lorsque le Racing sera au complet (Traoré,Cohade,Paisley....),et au top de sa forme au niveau du jeu.......
  • je plussoie takl

et tout comme rcsforever, je suis bien impatient de voir l'équipe tourner avec cohade, paisley et traoré.
    si les 3 joueurs reviennent à leur meilleur niveau, c'est clair ça va faire très mal...

un milieu avec shereni devant la defense, cohade en piston (8) et gargorov en 10, miam !
  • Mais par contre son discour d'aujourd'hui me plaît.
    On a le potentiel pour le faire mais il faut rester concentrer.
    Un discour parfait pour des jeunes,et je suis persuadé que des gars comme Shereni ou Cassard sauront se faire entendre également à ce sujet.
    Et sincèrement ce Racing là au complet se "doit" de monter avec la qualité de son effectif lorsqu'on regarde chez les autres.....
  • takl a écrit, le 2008-09-02 20:06:26 :
    rcsforever a écrit, le 2008-09-02 19:54:31 :
    Ca ressemblait plus à un discour venant d'un coach qui ne pensait pas son effectif capable de relever le défis.

Les faits lui donnent en partie raison d'ailleurs, la plupart de nos victoires, même si elles ne sont pas volées, ont été arrachées de haute lutte et les rencontres auraient pu mal tourner. On a eu de la réussite. Je pense que Furlan avait conscience que le début de saison serait difficile, d'autant que le recrutement était très loin d'être bouclé.

Là avec les apports de Pelé, Shereni et Traoré ajouté aux retours de Paisley et Cohade, il y a matière à etre plus serein...
  • conan a écrit, le 2008-09-02 23:12:07 :

Les faits lui donnent en partie raison d'ailleurs, la plupart de nos victoires, même si elles ne sont pas volées, ont été arrachées de haute lutte et les rencontres auraient pu mal tourner. On a eu de la réussite. Je pense que Furlan avait conscience que le début de saison serait difficile, d'autant que le recrutement était très loin d'être bouclé.

Là avec les apports de Pelé, Shereni et Traoré ajouté aux retours de Paisley et Cohade, il y a matière à etre plus serein...

100% d'accord avec toi ! (+)

Qui aurait dit qu'ils gagneraient leurs 5 premiers matches ?
    Ils se sont super bien débrouillés pour l'instant sans les cadres que tu cites, alors avec eux, ça devrait forcément être encore plus solide !

J'ai hâte de revoir Cohade sur le terrain, j'espère qu'il a bien récupéré et qu'il va nous faire une belle saison.
  • quand serez content?????????????
  • quand sera en L1 !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives