Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2983 messages · 155.318 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68

• fidelio a écrit, le 2008-09-18 19:47:27 :
    C'est pour cela que le chantier de l'équipe doit etre aussi avancé que celui du stade.
    Si le club n'est pas performant,il n'y aura pas de public,donc point de rentré d'argent,donc financièrement le Racing risque d'etre coincé.

On peut (on doit ?) prendre le processus dans l'autre sens: avec un nouveau, stade, on aura plus de public et de VIP, donc plus de rentrée d'argent et donc une équipe plus performante. C'est d'ailleurs la voie qu'est en train de suivre Grenoble, à son échelle, un club dont tu vantais d'ailleurs le recrutement et l'ambition de celui ci :)
  • totalement raison athor, c'est vrai que quelquefois certains stubistes ne sont pas à une contradiction prete, mais c'est le genre humain ;)
  • Tiens juste pour signaler mais Leicester est a 45 minutes de chez moi et le nouveau centre commercial financé par Hammerson fait grand bruit dans la région commme étant le nouveau shopping center de ouf et les news en parlent pas mal.
    Bon vous vous en foutez pas mal mais en gros c'est pas du petit calibre de groupe là. C'est deja bon a savoir.
  • athor a écrit, le 2008-09-18 20:11:14 :
    fidelio a écrit, le 2008-09-18 19:47:27 :
    C'est pour cela que le chantier de l'équipe doit etre aussi avancé que celui du stade.
    Si le club n'est pas performant,il n'y aura pas de public,donc point de rentré d'argent,donc financièrement le Racing risque d'etre coincé.

On peut (on doit ?) prendre le processus dans l'autre sens: avec un nouveau, stade, on aura plus de public et de VIP, donc plus de rentrée d'argent et donc une équipe plus performante. C'est d'ailleurs la voie qu'est en train de suivre Grenoble, à son échelle, un club dont tu vantais d'ailleurs le recrutement et l'ambition de celui ci :)

Oui,mais le problème du Racing est toujours le meme.
    C'est un club irrégilier,instable,qui n'arrive jamais a construire sur la durée.

Un nouveau stade,je suis pour,mais pour remplir une enceinte de 43000 places il faudra une équipe ambitieuse,et enfin stable sur la durée.

Et je peut te dire qu'avec cette équipe dirigeante,et avec un entraineur aussi limité sa va etre difficile.

Maintenant d'ici 2013,beaucoup de choses peuvent changer,et on peut toujours y croire.
    Une fois de plus.
  • D'ailleurs ,je me souvient du projet du stade actuel.
    C'était a l'epoque l'un des plus grands ,et des plus moderne de France.
    Là aussi ,on voyait déjà les vip ,du public en masse,et une grande équipe.
    Et la suite on la connait.

Il ne faut bien sur pas rester sur ce passé,et il faut avancé avec ce projet.Mais il faut aussi en tirer les leçons de ce passé,et faire les choses dans l'ordre,et ne pas avancé aveuglément.
    Il ne faudra pas que ce stade devienne de la poudre aux yeux.
  • Encore et toujours des critiques gratuites...

Ginestet nous a prouvé qu'il a de nombreuses ressources pour aider à la construction d'un RCS plus fort. Rien qu'en trouvant un investisseur de 350 M€ au minimum ça force le respect. Faut croire que pour certain ca ne représente rien.
    Ensuite il nous a aussi prouvé qu'il était capable de construir une équipe pour monter en L1.
    La saison derniere il a construit une très belle équipe avec Furlan. On a vu les 2 premier tiers où l'équipe était très bien positionné. Après si y a des c** comme Johansen ou Abdesadki qui foutent la mer** et qui font couler le club il n'y es pas pour grand chose.

De plus, toujours remettre en cause la nécéssité d'un nouveau stade, ca a été débatu dans tous les sens. La conclusion qu'on a pu en tirer c'est que l'équipe a tout à y gagner. Ca ne m'étonnerai pas que ces personnes qui se disent contre soient les premieres à fusiller le président si ce stade n'arrivait pas. Par amour de la critique.
  • Ai -je critiqué la construction du nouveau stade?
    T'as pas compris je pense.
    J'ai simplement voulu donner l'exemple du passé,et de l'histoire instable du club.

Pour l'equipe dirigeante actuelle,le president,si il veut construire une équipe viable en ligue 1,et enfin stable,il faudra qu'il s'entoure de gens plus compétents.

Et désolé,mais malgré le bon debut (surprenant) du Racing l'an dernier,on est descendu ,avec le record absolu du nombre de defaites d'affilées.
    Et si Furlan n'arrive pas a remettre des joueurs caractériels sur le droit chemin,qu'il entraine en CFA.
    Si on est descendu,c'est pas une surprise.
    Et encore heureux que l'équipe va monter.Ginestet avait pris la decision de ne pas conserver l'entraineur qui avait remonter le club,de conserver paradoxalement celui qui la fait redescendre.
    Imagines un peu si le Racing ne remonte pas,et que Furlan fasse moins bien que Papin.Tu penserais quoi ?
    La non remontée dans ce cas serait un comble.

Après pour construire une équipe viable pour l'élite,si on garde les memes a la gestion ,et au recrutement,sa va etre difficile.
  • Citation:
    J'ai simplement voulu donner l'exemple du passé,et de l'histoire instable du club

Ben justement, virer Furlan aurait été une façon de persister dans l'instabilité. J'imagine que c'est rentré en ligne de compte, juste après le problème de ses indemnités de licenciement.
  • Et Fiedelio en quoi veux-tu que ce stade devienne de la poudre aux yeux?
    350 millions d'€ c'est pas rien (meme si ce serait interessant de savoir ce que le stade coute reellement).
    Ce sera une aide plus qu'importante pour le club et l'équipe.
  • zottel a écrit, le 2008-09-20 10:21:53 :
    Citation:
    J'ai simplement voulu donner l'exemple du passé,et de l'histoire instable du club

Ben justement, virer Furlan aurait été une façon de persister dans l'instabilité. J'imagine que c'est rentré en ligne de compte, juste après le problème de ses indemnités de licenciement.

La stabilité,c'est sur les resultats qu'il faudra la juger,pas sur le maintien d'un entraineur.
    Car la saison prochaine,si le club se retrouve a nouveau rélegable,je suppose que Ginestet devra le viré.
    A moins qu'il décide de le conservé malgré tout,au nom de la stabilité.
  • remarquez,quelqu'un a pris l'exemple de Grenoble,on pourrait aussi prendre ceux de Lille et de Nice.
    Ils n'ont (pas encore) de grand stade,mais ils ont des équipes stables en ligue1.

A chacun sa priorité.

Maintenant les deux ensemble,c'est toujours possible.
  • Nice a une équipe stable, mais pour combien de temps ? Antonetti le dit lui même, sans grand stade (qui est d'ailleurs en projet à Nice), il est impossible de maintenir le niveau de l'équipe bien longtemps car ce sont d'abord les infrastructures qui font les clubs sur la durée, et non l'équipe. Lille a également connu cela l'an passé, et s'est retrouvé à devoir reconstruire une équipe car l'absence d'un stade digne de ce nom n'a pas permis d'apporter de la stabilité au sein de l'effectif. Peut être que des Bodmer, Keita ou Makoun auraient été tenté de rester si celui ci avait déjà été en place. Heureusement pour eux, leur président a les moyens de faire des coups sur le marché des transferts (Mavuba, Vittek, De Melo) et un nouveau centre d'entrainement permet désormais d'attirer les joueurs et de souvent faire pencher un transfert en leur faveur. C'est d'ailleurs l'un des arguments cités par Tulio De Melo quand il a expliqué son choix.

Ensuite, tu veux faire le parallèle avec la construction de la Meinau au début des années 80. Évidemment, les paramètres sont totalement différents. La Meinau a été construite sur des fonds publics, à l'initiative de la Ville. Comme tous les stades de cette époque, le football était la seule fonction de ces édifices, et le Racing, en l'échange d'un loyer et de la maintenance, ne touchait que les recettes d'entrées. Seul problème, si les conditions d'accueil étaient adaptés pour le football d'il y 10 ou 20 ans, aujourd'hui, ce stade ne permet plus de générer suffisamment de recettes (je pense notamment au niveau des loges et des VIP) pour pouvoir exister sur le plan national, et je ne parle même pas du plan européen. Pire, comme je l'ai dit, avec l'accord sur le loyer signé par Proisy et l'augmentation des frais de maintenance liés aux nouvelles normes de sécurité, le club perd de l'argent avec ce stade.
    Difficile donc de dégager suffisamment de ressources pour maintenir de la stabilité dans l'équipe car le Racing, faute de pouvoir rentrer de l'argent via son stade, doit obligatoirement vendre ses meilleurs éléments pour boucler ses budgets.

La construction de l'Eurostadium permettra donc au Racing de générer plus de revenus, que ce soit avec le côté sportif (plus de public, plus de VIP) mais également avec le côté commercial, l'autre fonction du projet. A partir de ce moment là seulement, notre club aura une certaine sécurité financière qui lui permettra de garder ses meilleurs joueurs et d'attirer des éléments d'un calibre supérieur. Mais bien sur, en attendant, il va falloir encore serrer les fesses car tant qu'on restera à la Meinau, il sera difficile de faire autrement.

(je me demande finalement si ce que j'écris là est bien utile, puisque je ne fais que reprendre ce qui est dit depuis des pages et des pages)
  • Le maintient de Furlan au RCS comme il l'ont dit a la radio c'est pour des raisons financières dans un premier temps et ensuite pour la stabilité!

Ensuite je pense qu'entre la Meinau et le nouveau stade il n'y a pas grand chose de comparable! Certes les époques sont différentes mais l'eurostadium devrait sans nul doute attirer plus voir beaucoup plus de monde! L'idée de mettre une zone commerciale est excellente, de plus un nouveau stade c'est une motivation pour les joueurs et donc un maintient en L1 sur le long terme est possible!

Le RCS a plus de spectateurs que de supporters, pour ramener des spectateurs il faut des matchs de L1, un confort de haut niveau etc....

Donc si je récapitule: JOUEURS CONTENTS+STADE NEUF+L1= SPECTATEURS CONTENTS

et si il y a SPECTATEURS+JOIE= CREATION DE SUPPORTERS

et donc si CREATION DE SUPPORTERS= MEILLEURE AMBIANCE et donc JOIE POUR LES NOUVEAUX SPECTATEUR et ainsi de suite

RESULTAT: stade comble à chaques matchs, rentrée d'argent monumentale et Ligue des champions en 2015 :p
  • en + compare a la meinau l acces sera qd meme + simple qu en pliene ville (dc ts les alasaciens pourront s y deplacer facilement) + de parking et les transports en commun pour les strasbourgeois!!

les seuls decu seront les habitants de la route de colmar :))
  • kent168 a écrit, le 2008-09-20 11:19:10 :
    Le maintient de Furlan au RCS comme il l'ont dit a la radio c'est pour des raisons financières dans un premier temps et ensuite pour la stabilité!

Ensuite je pense qu'entre la Meinau et le nouveau stade il n'y a pas grand chose de comparable! Certes les époques sont différentes mais l'eurostadium devrait sans nul doute attirer plus voir beaucoup plus de monde! L'idée de mettre une zone commerciale est excellente, de plus un nouveau stade c'est une motivation pour les joueurs et donc un maintient en L1 sur le long terme est possible!

Le RCS a plus de spectateurs que de supporters, pour ramener des spectateurs il faut des matchs de L1, un confort de haut niveau etc....

Donc si je récapitule: JOUEURS CONTENTS+STADE NEUF+L1= SPECTATEURS CONTENTS

et si il y a SPECTATEURS+JOIE= CREATION DE SUPPORTERS

et donc si CREATION DE SUPPORTERS= MEILLEURE AMBIANCE et donc JOIE POUR LES NOUVEAUX SPECTATEUR et ainsi de suite

RESULTAT: stade comble à chaques matchs, rentrée d'argent monumentale et Ligue des champions en 2015 :p

Un nouveau stade comme je l'ais dit ,c'est très bien,et important.
    Mais si il suffisait d'un beau stade pour attirer des joueurs et des spectateurs sa ce saurait.
    Pour avoir un bon club,il faut avoir des gens compétents qui le gère.
    Tant qu'on aura pas compris cela,on avancera pas.

Franchement sa me fait vraiment rire de vous voir déjà bander a l'idée que ce stade suffira a voir le Raçing en LDC.
    Décidément le supporter strasbourgeois moyen ,continue a rèver ,pendant qu'ailleurs,dans d'autres grandes villes de France,on vit une réalité plus rose.

Il faut arreter de vivre avec des leurres,un stade c'est super,mais demandez a notre président d'attaquer une fois pour toutes le chantier difficile mais indispensable du domaine sportif.
    Car avec les gens en place on y arrivera jamais.
  • Topic fermé provisoirement.

Il y a actuellement trois pages de hors topic à déplacer sur les bonnes discussions. Merci notamment à fidelio et à eux qui lui répondent.

Ceci représente un certain travail, que je n'ai malheureusement pas le temps de faire immédiatement.

Donc on ferme en attendant et tant pis pour l'Eurostadium, sujet d'actualité pourtant intéressant mais que certains ont décidé d'étouffer dans leurs débats pour savoir qui a la plus grosse...
  • Gros coup de balai sur le topic.

On rouvre en partant du principe que tout le monde est suffisamment intelligent pour s'en tenir un minimum au sujet et à débattre tout en faisant preuve d'un minimum de savoir vivre...
  • hammerson nous parle de 90000m2 de surfaces commerciales et de loisirs,moi ça me parle pas trop :-/ a titre de comparaison,est ce que quelqu'un connait la superficie de la place des halles?
  • Les commerçants savent que le porte monnaie de leurs clients n'est pas extensible et de plus il se rempli moins, bon les riches deviennent eux pls riches , et de nouvelles surfaces de vente , bin se cera moins de chiffre pour les autres .
    Les clubs sont obligés de passer par là car dépenser autant d'argent , bin il faut pouvoir en récupérer , beaucoup plus .
    Mais pour l'instant on ne sait tpujours pas où il va se faire, s'il se fait .
  • blalum a écrit, le 2008-09-20 19:51:24 :
    hammerson nous parle de 90000m2 de surfaces commerciales et de loisirs,moi ça me parle pas trop :-/ a titre de comparaison,est ce que quelqu'un connait la superficie de la place des halles?

Pour comparaison, la Place des Halles a une superficie de 39500m²

Source : Hammerson
  • 41 800 mètres carrés pour être précis :D/
  • moderateur a écrit, le 2008-09-20 19:16:12 :
    Topic fermé provisoirement.

Il y a actuellement trois pages de hors topic à déplacer sur les bonnes discussions. Merci notamment à fidelio et à eux qui lui répondent.

Ceci représente un certain travail, que je n'ai malheureusement pas le temps de faire immédiatement.

Donc on ferme en attendant et tant pis pour l'Eurostadium, sujet d'actualité pourtant intéressant mais que certains ont décidé d'étouffer dans leurs débats pour savoir qui a la plus grosse...

Bon messieurs les MODERATEURS,vous prendrez connaissance de mon premier post sur ce topic d'hier matin.Et vous constaterez,qu'il n'était pas hors sujet.

Aprè si il y en a certains ,notamment des anciens de cette ecole maternelle qui ce sont sentis obligés de faire les marioles en me contredisant,en changeant de sujet,c'est pas ma faute quand meme.

Alors je vous demanderais de me retirer de ce forum,j'ai pas de temps a perdre.

Ce fut un plaisir. ;)
  • Si un jour Ginestet revend le club , il fera un sacré bénéfice , avec ce nouveau stade .
  • Pas forcément, pas forcément, tout est question de justesse de calcul. L'investissement de départ est considérable, le modèle économique retenu repose sur un pari, comme pour toute initiative d'entrepreneur, malgré toutes les études, les projections, voire, pour le bouclage du plan de financement, le choix de l'hypothèse basse concernant les profits à réaliser avec cette nouvelle structure. Si ce pari est perdu, c'est la banqueroute et le beau stade sera vendu au moins faible offrant...
  • Mais c'est quoi l'interet dans ce cas de construire un stade ULTRA moderne..
    Pour y faire jouer le Sporting Schiltigheim ou le FCM?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives