Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.162 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Ce topic me fait bien marrer...

    Juste comme ça, c'est hors sujet mais bon... Un pote concessionnaire BMW me disait que 70% des X5 qu'il vendait était des véhicules en leasing...
    Pour une Porsche Caiman, ça revient (modèle de base) à 25% d'apport (soit environ 12500€;) puis des mensualités à 564€. Pour un mec qui en gagne, allé 10000 par mois, c'est pas grand chose, du moins si il veut frimer et rouler en Porsche, comme tout joueur professionnel moyen de football qui se respecte... Puis c'est qu'une petite Porsche, pas une Ferrari...
    Indexer la marque sur les performances je suis pour, surtout dans la conjoncture actuelle, ça ferai du bien aux marques françaises... (+)

    Quand au sujet qui nous interresse ici, je pense qu'à 22 ans on est responsable de ses actes, on sait ce qu'on fait, ce qu'on a à faire ou pas faire... Et là c'est quand même un peu limite...
    Conclusion: Le Racing est mythique...

    Hoplà, continuez à me faire rire !!! :)) =D =D
    Arvi pa'
  • Pour une affaire dont on ne sait pas grand chose, on arrive quand même à en faire des pages et des pages de discussions. Depuis ma dernière intervention, j'ai pris pas mal de pages de retard, mais comme il n'y a vraiment rien de neuf, j'en reste à mes impressions initiales.
    Je pense que le Racing n'ira pas jusqu'au licenciement par manque d'éléments concrets.
    Cette affaire finira par se dégonfler. Après une petite mise à l'écart le temps pour tous les protagonistes de l'affaire de retrouver une certaine sérénité, Chahir aura une chance de rédemption en alignant des matches enfin dignes de son niveau.
  • viré ou pas de tgte facon je ne crois pas que JMF le refasse jouer cette annee
  • melchior12 a écrit, le 2008-10-26 17:51:15 :

    Indexer la marque sur les performances je suis pour, surtout dans la conjoncture actuelle, ça ferai du bien aux marques françaises... (+)


    ou même aux constructeurs de vélos, voir de trotinettes :D
  • quelqu'un à du nouveau? il paraitrait que Alliot-Marie a téléphonné à Ginette pour lui mettre la pression. Belgha souhaitrait rester mais pense que c'est cuit (ce n'est pas une source officielle, mais en général ce sont des bons tuyeaux)
  • Tant qu'à faire, si c'est pour ne pas le faire jouer autant le virer...
    Ca fera toujours un salaire en moins !!
  • Je trouve la gestion de cette affaire tout a fait cohérente de la part de GINESTET et de son staff.
    Aucune décision prise a chaud et surtout attendre que le calme revienne, que la pression retombe afin qu'une analyse murement réfléchie débouche sur la meilleure solution pour toutes les parties.
    Je ne sais pas ce qu'il en ressortira mais j'ai eu peur que des décisions irrévocables et précipitées soient prisent.
    Dans ce genre de situation, il est important de prendre le temps de la reflexion.
  • miam a écrit, le 2008-10-25 13:22:13 :
    Et merde je tiens pas parole...

    Un clip c'est pas un documentaire non plus faudrait pas tout mélanger, ça reste de la fiction. Après c'est peut être pourri mais faire l'amalgame entre un clip et la vie de cité il y a un fossé. Je traverse les cités à pieds "même" le soir et je croise pas de fusil à pompe. Avant ce clip ils ont vu Scarface 10 fois, même toi peut être tu l'as regardé, ça date pas de hier la "culture violence urbaine". La violence elle est aux info tv et ça tous les jours et beaucoup en raffolent, d'authentiques n'infoman. Et c'est vrai que là on généralise la violence.

    Sauf qu'on sort de la fiction quand on affiche le nom de "vedettes" dont Belghazouani en clair, qui plus est en mettant en avant son appartenance au Racing

    Et ce n'est pas parce que c'est de la "fiction" qu'on doit accepter n'importe quelle violence, bêtise et vulgarité mêlées
  • En tout cas,son licenciement,quoi qu'on en dise,serrait sportivement une très mauvaise opération pour notre Racing!!!
    Quand on voit le rythme de cette ligue 2!!
    On a Gargorov soit,mais c'est pas pour rien qu'il ne fait pas un match entier non plus...
  • BELGHA DOIT RESTER !!!! si belgha part, sa serai honteux... chaque pros font des conneries, il nya pas que lui... bref c toujours comme chez nous, des quon tiens un bon joueur, on le lache X-(
  • Ouai... faut quand même pas exagérer non plus par rapport a son comportement dans cette affaire et qui est loin d'être anodin car a en croire certain, il n'aurait fait qu'une simple petite bétise....
    Que l'on parle eventuellement de perte sportive en cas de départ je veux bien, mais dire que ce serait une honte... #-o
  • dudu, je pense que tu as voulu dire:
    "PAS fait qu'une petite bétise" nan ??
  • ouai dudu mais quand niang etait encore chez nous. apres le matchs contre nantes ou le racing avait perdu. il avait pourtant dis a bagayoko que le racing c un club de m... et quil se cassera la saison prochaine et quil a cherchez embrouille avec un serveur. esquil a ete virer??? NON!!!! sa aussi sa a sali limage du club et il est finalmen rester
  • lolorcs a écrit, le 2008-10-27 15:19:21 :
    dudu, je pense que tu as voulu dire:
    "PAS fait qu'une petite bétise" nan ??


    non,non, c'est bien ce que je voulais dire....
    Certain pense que c'est juste une petite erreur de sa part mais je ne suis pas du même avis car son comportement est quand même assez violent et si il se fait virer du Racing, il n'y aurait rien de honteux dans cette décision.
    Mais je regretterais la perte sportive pas celle du bonhomme....
    Ce n'est que mon avis. [-(
  • belghazouani67 a écrit, le 2008-10-27 15:22:31 :
    ouai dudu mais quand niang etait encore chez nous. apres le matchs contre nantes ou le racing avait perdu. il avait pourtant dis a bagayoko que le racing c un club de m... et quil se cassera la saison prochaine et quil a cherchez embrouille avec un serveur. esquil a ete virer??? NON!!!! sa aussi sa a sali limage du club et il est finalmen rester


    Je crois que ton envie de défendre a tout prix BELGHAZOUANI te fait un peu tout mélanger et comparer des comportements quand même trés différent.
    NIANG n'a pas non plus été mis en garde a vue.
  • se joueur a du potentiel, faut pas le laisser partir comme sa
  • Grosses ou petites bêtises qu'a-t-il fait au juste ?
    Je m'en tiens à la version officielle. Pour l'affaire de violences volontaires, il n'y a pour l'instant pas de poursuites et pas de mise en examen. N'ayant aucune informations complémentaires, on peut tout aussi bien penser que ce sont des accusations non fondées.
    Pour l'apparition dans le clip, on peut la juger inopportune et considérer qu'il a fait une erreur, ce qui peut éventuellement justifier une sanction de la part du club.
    Cependant, les auteurs du clip ne sont pour l'instant pas inquiétés, il n'y a aucune poursuite à ce sujet, si ce n'est une éventuelle plainte d'un syndicat de police. Quand bien même il y aurait poursuite pour un motif à déterminer, rien ne démontre que Chahir puisse être inquiété, n'étant pas l'auteur de ce clip.
    Il n'y a donc rien de concret qui puisse justifier un licenciement, tout le reste n'est que vaines suppositions.
    Maintenant si l'un d'entre-vous a des informations complémentaires et vérifiables, cela pourra faire avancer ce débat.
  • dudu a écrit, le 2008-10-27 15:25:12 :
    lolorcs a écrit, le 2008-10-27 15:19:21 :
    dudu, je pense que tu as voulu dire:
    "PAS fait qu'une petite bétise" nan ??


    non,non, c'est bien ce que je voulais dire....
    Certain pense que c'est juste une petite erreur de sa part mais je ne suis pas du même avis car son comportement est quand même assez violent et si il se fait virer du Racing, il n'y aurait rien de honteux dans cette décision.
    Mais je regretterais la perte sportive pas celle du bonhomme....
    Ce n'est que mon avis. [-(


    Euh en fait oui on voulait dire la même chose :-/

    Bref, assez d'accord avec toi, dans le sens où l'on ne peut pas tout excuser et pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger.

    Bien sûr que c'est une sacrée perte pour le racing s'il part...on en est tous conscient je pense. Après effectivement, grosse connerie = grosse punition...
    Si petite connerie, petite punition...

    Affaire à suivre :p
  • lolorcs a écrit, le 2008-10-27 16:01:53 :
    Affaire à suivre :p


    Le problème est bien là. De combien de temps le Racing dispose-t-il pour éclaircir l'affaire? L'affaire pour violences n'est pas enterrée non? Donc quand on connait la lenteur chronique de la Justice, j'ai bien peur que soit cette affaire tire en longueur soit les dirigeants vont prendre une décision qu'ils regretteront peut-être plus tard ou pas. Dans les deux cas, un mal sera fait et je ne vois que Chahir pour origine. C'est triste à dire mais c'est comme ça.
  • Sauf que là, l'affaire n'est pas entre les mains de la justice, puisqu'il n'y a pas de mises en examen. C'est la police qui mène l'enquête suite à une plainte et par manque sans doute d'éléments à charge, elle n'a pas transmis le dossier à la justice.
    L'enquête n'est pas close, mais en l'absence d'éléments nouveaux, tout porte à croire que cela en restera là.
  • rcsfan a écrit, le 2008-10-27 16:22:09 :
    lolorcs a écrit, le 2008-10-27 16:01:53 :
    Affaire à suivre :p


    Le problème est bien là. De combien de temps le Racing dispose-t-il pour éclaircir l'affaire? L'affaire pour violences n'est pas enterrée non? Donc quand on connait la lenteur chronique de la Justice, j'ai bien peur que soit cette affaire tire en longueur soit les dirigeants vont prendre une décision qu'ils regretteront peut-être plus tard ou pas. Dans les deux cas, un mal sera fait et je ne vois que Chahir pour origine. C'est triste à dire mais c'est comme ça.


    Le Racing n'a pas le temps malheureusement. Les dirigents se doivent d'agir pour sauver ce qui peut l'être. Cette affaire qui dans le fond et la forme laisse perplexe doit trouver une solution sastifaisante vu le caractère médiatique de ce fait divers.
    C'est triste pour le Chahir car c'est certainement un bon joueur mais
    cette affaire risque de lui coller à la peau et de lui plomber sa carrière. En résumé, j'ai bien peur que pour lui, le monde du foot pro est fini. Erreur de jeunesse de sa part, mauvaises fréquentations? Vraiment dommage.
  • Bon ou mauvais sur le plan sportif, son attitude n'a pas été bonne...une 2ème chance pour lui et il s'en sortirai bien pour recommencer plus tard.

    DEHORS !!! Pas de ça au racing !!!
  • +1
  • sedna a écrit, le 2008-10-27 15:50:38 :
    Il n'y a donc rien de concret qui puisse justifier un licenciement, tout le reste n'est que vaines suppositions.

    Il y a un truc concret, c'est que Chahir apparait volontairement dans un clip prohibé, avec utilisation abusive du nom de l'entreprise qui l'emploie.
    Rien que cela peut être une justification pour un licenciement pour faute grave.

    D'autre part, même s'il n'a pas été mis en examen, Chahir n'a pas été pour autant mis hors de cause dans l'affaire de violences.
  • Le problème ne vient pas de l'histoire du clip, mais plutôt de "l'autre" affaire.
    :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives