Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.975 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
jp677En fait, peng, tout est ok pour le réseau, fallait mettre des majuscules dans la clé :)) -
J'ai un problème avec mes vidéos de portables/ appareils photos depuis un petit moment.
Je n'ai jamais eu des problèmes auparavant. Je les ai toujours lu avec quicktime. Et d'un coup hop marche plus. Il y'a en que je peux encore lire avec quicktime, d'autre que je peux lire avec vlc sans son, et d'autres que je ne peux plus lire du tout.
Je ne vois pas du tout d'où vient le problème dans la mesure où je ne pense pas avoir effacé quelque chose qu'il ne fallait pas.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa ! -
Bonsoir à tous, j'ai un soucis au niveau de l'antivirus...
Je possède Bitdefender Free Edition V10 et la cession a expiré aujourd'hui et il me faut une clef et maintenant je dois payer... Donc avez-vous une solution pour cela ou vers quel antivirus gratuit dois-je me tourner et que dois-je faire une fois ce dernier installé? (moi et l'informatique ça fait deux...)
Le mieux étant que vous m'envoyez un lien me permettant directement de télécharger un antivirus
Merci d'avance, c'est assez urgent...
-
Perso, j'utilise un gratuit, Avast. Pour ce que je fais sur le net il est amplement suffisant.
Je n'ai pas de lien sous la main mais un tour sur google suffira. Tout est expliqué sur leur site, prend la version dite "familiale", il te demandera une clé que tu obtiendra en donnant ton mail sur le site.
C'est sans doute pas le meilleur anti-virus mais il est très bien pour un gratuit
-
Voilà, Avast est installé, j'ai également mis la clé, mais l'alerte de sécurité Windows est toujours présente. J'ai cliqué sur le message est j'ai précisé que je maîtrisais l'antivirus moi-même puis l'icône est parti. Donc maintenant c'est bon, mon ordinateur est-il à nouveau protégé?
-
Normalement oui, il s'ouvre bien au démarrage dans la barre des tâches? si c'est le cas, c'est bon.
-
Plusieurs soucis depuis hier soir, qui m'incitent à penser qu'ils pourraient être liés ?
Impossible d'afficher le profil des stubistes, mais la fenêtre des messages s'ouvre, elle.
J'ai deux comptes yahoo, pour l'un d'eux j'ai laissé s'installer la dernière version et si je peux accéder, quand je clique sur les messages, leur contenu ne s'affiche pas.
Deezer fait tout planter.
-
Je sais que Chrome (le navigateur de Google) a des problèmes avec certaines applis flash (comme deezer par exemple).
Après avec un navigateur comme Firefox, tu peux ptet juste vider ton cache pour tester -
Hum... Merci, je vais essayer (+)
Et sinon, y a moyen de revenir sur la dernière mise à jour ?
Je l'ai repérée dans l'historique mais je ne vois pas comment désinstaller juste la dernière actu ? -
Pouec...
En fait... la vérité doit être ailleurs
Une autre idée ?
Je suis également bloqué sur fessebook... -
J'ai entendu dire aujourd'hui qu'on pouvait masquer les icones dans la barre en bas à droite pour que le Pc démarre plus rapidement, tout en gardant les icones actives, quelqu'un en sait-il plus?
-
Clic droit sur le bouton démarrer, propriétés, zone de notification, personnaliser.
Après, je sais pas si ça fait démarrer le pc plus vite. -
Merci ! (+)
-
Je pense qu'on t'a raconté des conneries.
En aucun cas masquer des icônes permet de démarrer plus vite.
Si tu veux démarrer plus vite, il te faut supprimer des programmes lancés au démarrage, et qui ne te servent pas, ainsi que les services que Windows lance par défaut et qui te sont inutiles. -
Et pour ça il faut aller dans le menu démarrer, exécuter, msconfig, onglet démarrage.
Mais manip' "interdite" aux "novices" en informatique, attention a ne pas virer n'importe quoi. -
moins d'affichage = moins de besoin en ressource machine
mais ce gain est négligeable sur l'ensemble
il y a d'autre solution comme celles citées par superdou pour gagner réellement en efficacité -
zoreil a écrit, le 2008-11-22 13:56:09 : moins d'affichage = moins de besoin en ressource machine
Afficher moins d'icone dans la zone de notification ça fait gagné aucune ressource ^^
On peut parler de ressource graphique éventuellement pour le fond d'écran ou le jeu de couleur du thème XP (ou pour Aero sur Vista), et encore, mais pas à ce niveau-là ... -
superdou a écrit, le 2008-11-22 13:19:47 : Je pense qu'on t'a raconté des conneries.
En aucun cas masquer des icônes permet de démarrer plus vite.
Si tu veux démarrer plus vite, il te faut supprimer des programmes lancés au démarrage, et qui ne te servent pas, ainsi que les services que Windows lance par défaut et qui te sont inutiles.
Tu aurais quelques exemples? -
Ca dépend de ton utilisation.
Les services qui gèrent les réseaux locaux, par exemple, sont inutiles si tu utilises ton PC hors d'un réseau local. (Attention quand même à voir comment tu es connecté à internet: modem, box, hub, ...)
Pour le reste, il faut regarder service par service pour voir l'utilisation, et voir si ce type de service t'es utile. -
Je suis connecté à l'aide d'un routeur.
Merci pour les infos! :) -
kibitz a écrit, le 2008-11-16 10:36:00 : Plusieurs soucis depuis hier soir, qui m'incitent à penser qu'ils pourraient être liés ?
Impossible d'afficher le profil des stubistes, mais la fenêtre des messages s'ouvre, elle.
J'ai deux comptes yahoo, pour l'un d'eux j'ai laissé s'installer la dernière version et si je peux accéder, quand je clique sur les messages, leur contenu ne s'affiche pas.
Deezer fait tout planter.
Toujours d'actualité... -
J'aimerais m'acheter un disque dur externe.
Des conseils ?
Est-il notament forcément plus intéressant de prendre le plus de mémoire possible ?
A quoi d'autre faut-il faire attention ?
Quelles marques me conseillez-vous, lesquelles sont à proscrire ? -
J'ai un maxtor seagate 500 go, acheté 80 € il y a deux trois mois sur pixmania. Très satisfait.
Les principales différences se situent au niveau de la connectique (USB 2.0, e-SATA, Firewire). L'e-SATA est beaucoup plus rapide que l'USB, mais cela se paie plus cher et n'est pas forcément nécessaire si tu te sers juste de ton disque dur comme stockage de données. Je veux dire par là si tu ne changes pas tout le contenu de ton disque toutes les semaines.
Pour la quantité, à toi de voir. Moi je privilégie la solution acheter 500 go maintenant et éventuellement en racheter un autre d'ici quelque temps (les prix baissent TRES vite) si je me rends compte que cela ne suffit pas. De plus un disque de 2 To coute bien plus cher que deux disques d'1 To.
L'autre paramètre important est la présence de logiciels de sauvegarde automatique de tes données dès le branchement de ton disque, si tu veux en faire cet usage.
Par ailleurs, si tu en as la possibilité, achète ton disque en Allemagne, c'est bien moins cher (pas de taxe copie privée). -
A priori c'est juste pour stocker des données (photos, word, Excel....)
Vous me conseillez des sites internet en Allemagne ? -
Sur pixmania.de, tu seras ravi de voir la différence de prix avec pixmania.fr. Par contre il faut connaitre quelqu'un qui habite en Allemagne pour te livrer, il me semble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.