Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4096 messages · 451.813 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • Défaite de Simon face à Murray : 6-4 6-2
    ... :-s
  • Tsonga finit l'année en beauté

    Jo-Wilfried Tsonga a adouci la déception de son élimination précoce au Masters en terminant son tournoi et son année en beauté par une victoire sur le Serbe Novak Djokovic en trois sets 1-6, 7-5, 6-1, dans son dernier match hier à Shanghai. Le Français a montré une belle force de caractère pour se remotiver après ses deux défaites contre Nikolay Davydenko et Juan Martin Del Potro. Davydenko a pris le deuxième billet dans le groupe "or" en battant facilement Del Potro 6-3, 6-2.

    L'Alsace
  • Gilles Simon est dans l'attente, à Shanghai, suspendu au résultat du match entre Andy Murray et Roger Federer, après avoir battu le Tchèque Radek Stepanek 6-1, 6-4, dans un match sans enjeu. Si Murray battait Federer ce soir, Simon serait qualifié pour les demi-finales, ou il rencontrerait le Serbe Novak Djokovic. Si Federer s'imposait, Simon serait éliminé.

    L'Alsace
  • Gilles Simon participera aux demi-finales du Masters grâce à la victoire du Britannique Andy Murray en trois sets sur le Suisse Roger Federer 4-6, 7-6 (7/3), 7-5. Simon rencontera samedi le Sebe Novak Djokovic pour une place en finale. Le second billet se jouera entre Murray et le Russe Nikolay Davydenko.
  • Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Simon devait attendre une défaite de Federer ? On aurait eu Simon, Murray et Federer à 2 victoires : comment se départagent les joueurs ensuite ?
  • Je présumes qu'en cas d'égalité de victoires, ils sont départagé d'après le classement qu'ils ont... :-'
  • Et non, ça se joue au set average ! :-'
  • 1 set partout entre Djokovic et Simon...
  • rikibellevie1176208852.jpg
    Modifié par rikibellevie ·
    rikibellevie
    Défaite de Simon 7-5 au 3ème. Félicitation à Djoko pour son mental de gagneur tout en étant très chalereux avec ses adversaires dès la balle de match terminée. Simon l'avait un peu mauvaise en itw, il a surement mal joué le coup en faisant trop de mauvais choix sur les points importants (une fois n'est pas coutume),mais le match ne s'est pas joué à grand chose et ça c'est positif.
    La saison se finit donc avec un Simon 6ème, un Tsonga 7ème et un Monfils 13ème (avec un Gasquet qu'il ne faut pas enterrer). Quand on voit le resserement du niveau des 4 premiers et que Tsonga et Simon arrivent tout de meme à avoir un bilan positif ctre certains du top 5, on peut raisonnablement espérer que 2009 sera enfin l'année d'un triomphe français en grand chelem.

    Perso, je parie pour Jo à l'Australian ou à l'US. Voire Gasquet à Wimbledon...
    Simon pour moi a un jeu trop épuisant pour l'enchainement de matchs en 5 sets.
  • Je ne suis pas trop le tennis, mais ça fait des lustres qu'on n'avait pas autant de Français aussi bien classés, non ? :-/
  • Depuis 85 ou 86, lorsqu'il y avait 3 français ds les 10, Noah 4ème, Leconte 8 ème et Thulasne 10ème. Mais ce n'était pas en fin de saison.
    Leconte- Forget ont peut etre figurés dans les 10 en mm tps mais Pioline n'était pas encore dans le 20. Plus récemment Clément et Grosjean étaient dans les 10 une semaine après l'AO.
    Mais une telle densité, c'est effectivement unique (2 dans les 10, 5 dans les 30, 14 dans les 100). Qui plus est ils ont l'avenir devant eux(22-23 ans). Mais attention, Djoko, Murray, Nadal, Del Potro ou Gulbis aussi.

    Ce qui est enfin remarquable, c'est que le tennis s'internationalise, meme les espagnols et les US ne dominent plus comme avant, seule la France (voire la Russie) à une telle densité. :)-
  • Mais j'ai l'impression que cette forte densité de français ne va pas forcément nous aider à gagner la Coupe Davis...
  • Effectivement parce que le coach de l'équipe de France va être confronté à un choix cornélien au moment des nominations... #-o
  • Bah, pour avoir la meilleure équipe, il suffit pas de mettre les meilleurs au Classement. Rappellez-vous que Leconte était je ne sais plus combientème mondial (après les 100 je crois) quand il a été sélectionné et qu'on a gagné la coupe Davis.
  • On verra sur le long terme si ça dure. Les australiens ont eu pendant des années 3 joueurs dans le top 10, les US 4 ou 5, les espagnols étaient 3 aussi. Les argentins également y'a pas si longtemps.

    En tout cas, c'est vrai que ça fait longtemps et le plus dure commence, à savoir confirmer et progresser.
  • J'arrive un petit peu après la bataille mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi après le forfait d'Andy Roddick au Masters de Shanghai, c'est Radek Stepanek qui a pris sa place ? Normalement, d'après le classement cela aurait du être James Blake (Stepanek est n°26 !)
    Alors est ce que c'est aussi bête que parce que les autres sont partis en vacances ou y a-t-il un truc plus subtil ?
  • l'ATP convoque 2 remplaçants pour le master, or ça ne s'est pas bousculé au portillon pour ces places là : l'ATP a essuyé 16 refus jusqu'à ce que Stepanek, n°26 accepte de rentrer de vacances pour faire le remplaçant.
  • Juste histoire de revenir sur la Coupe Davis, je ne pense pas que le coach doive faire face à des choix cornéliens, étant donné le grand nombre de tournois dans l'année qui risque de générer des blessures... b-(
    Il faut dire que les journaux s'enflamment assez vite lorsqu'un joueur atteint la 2ème semaine d'un tournoi des Masters series, et en font déjà un leader de l'EdF.
    Il faut juste espérer que Tsonga, Gasquet, Simon & co. progresseront de manière homogène, afin de composer une équipe de France solide...
  • Quand même, avoir des joueurs 6 et 7 mondiaux (avec Monfils et Gasquet derrière) c'est un peu plus que "arriver en 2ème semaine d'un Master Series", et ça mérite quand même de susciter de l'enthousiasme (surtout après les années de disette).

    Pour la Coupe Davis, au delà des choix cornéliens il faut que les joueurs jouent le jeu, et ça semble pas trop mal parti, j'ai lu dans l'Equipe de samedi que Simon et Tsonga ont signé avec la structure "Team France" (ou quelque chose comme ça), et que de fait ils s'engageaient à disputer la Coupe Davis ou les JO s'ils sont sollicités...

    Citation:
    l'ATP convoque 2 remplaçants pour le master, or ça ne s'est pas bousculé au portillon pour ces places là : l'ATP a essuyé 16 refus jusqu'à ce que Stepanek, n°26 accepte de rentrer de vacances pour faire le remplaçant.

    Je suis le seul que ça choque sportivement ces histoires ? Roddick est blessé, pourquoi un joueur aurait pu gagner par forfait alors que les deux autres doivent affronter un remplacent ? OK, ça génère des recettes de billeterie en permettant de programmer deux matchs de plus, mais est-ce vraiment dans l'esprit du sport ? Pas convaincu...

    (S'il avait été remplacé avant, comme Simon a remplacé Nadal ça ne m'aurait pas choqué, le même joueur aurait joué tous les matchs, mais là les joueurs du groupe rouge ont dû affronter Roddick/Stepanek, c'est quand même bizarre au final).
  • Golovin arrête !

    A seulement 20 ans, Tatiana Golovin va annoncer très bientôt l'arrêt de sa carrière en raison d'une maladie chronique. Une triste nouvelle malheureusement confirmée par son entourage.

    D'après son entourage, ce serait ferme et définitif : Tatiana Golovin arrête sa carrière professionnelle. La Française souffre d'une maladie chronique (spondylarthryte ankylosante) qui l'empêche de s'entraîner. Cette maladie qui bloque progressivement les articulations du bas du dos, peut, dans les cas les plus sévères, aller jusqu'à souder la colonne vertébrale. Malgré ses maux, la Française s'interrogeait jusqu'à ces derniers jours. Les douleurs ou les médecins ont dû finir de la convaincre.

    12e en février 2007

    La native de Moscou, passée pro en 2002 à 14 ans, venait de trouver un accord avec Loïc Courteau qui devait l'entraîner dès son retour sur les courts. Vaincue par ses douleurs, elle a préféré laisser filer l'ex-entraîneur d'Amélie Mauresmo au chevet de Paul-Henri Mathieu. Aujourd'hui redescendue au 249e rang mondial, Tatiana Golovin aura connu une carrière éclair, marquée par les blessures à répétition. Elle a bien cru en avoir fini avec cette malédiction l'année dernière en remportant les deux seuls titres de sa carrière, à Amélia Island et Portoroz, avec même un pointage à la 12e place WTA en février. 2008 fut en revanche terrible avec une double opération en mars, un forfait de dernière minute aux Jeux olympiques de Pékin et seulement huit petits matches disputés. Les huit derniers d'une carrière qui trouve un épilogue bien trop rapide.

    le10sport.fr

    :(
  • Qui croire? :-'

    Tatiana Golovin est toujours ultra motivée par le tennis a indiqué jeudi son entourage qui qualifie d'infondées les rumeurs d'un arrêt de carrière de la Française.

    Opérée en mars de l'appendice et d'un kyste aux ovaires, elle s'est plainte toute l'année de douleurs du bas du dos, et a tenté de revenir à plusieurs reprises notamment à l'occasion des JO de Pékin, mais sans succès.

    Selon le journal l'Equipe, elle pourrait souffrir d'une spondylarthite, une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale.

    Un mal qui ne serait pas forcément synonyme de retraite forcée mais qui l'obligerait à composer épisodiquement avec des phases inflammatoires empêchant la pratique du tennis.

    L'Alsace
  • Coupe Davis: valse de capitaines.

    Le capitaine de l'équipe d'Espagne victorieuse de la Coupe Davis, Emilio Sanchez Vicario, a annoncé dimanche qu'il quittait son poste. La presse sportive espagnole d'hier désignait Alberto Costa comme favori à sa succession. Alberto Mancini, le capitaine argentin, a lui aussi annoncé sa démission. Martin Jaite, actuel entraineur de David Nalbandian, et Gabriel Markus, ex-coach du joueur argentin, sont évoqués pour le remplacer.

    L'Alsace
  • Fed Cup - Escudé nommé capitaine

    Nicolas Escudé a été nommé jeudi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup par la Fédération française. L'ancien joueur, âgé de 32 ans, remplace ainsi Georges Goven. C'est grâce à l'appui des joueuses qu'Escudé a finalement été préféré à Nathalie Tauziat, un moment pressentie pour le poste. «Quand les filles m'ont contacté pour être leur nouveau capitaine, j'ai été surpris. Je leur ai demandé quelques jours de réflexion. C'est un grand plaisir de pouvoir les aider dans cette compétition qui est pour moi extraordinaire», a expliqué le Palois au micro de France Info.

    Le Palois, demi-finaliste de l'Open d'Australie en 1998, fut l'un des piliers de l'équipe de Coupe Davis entre 1998 et 2004. Il a remporté 13 de ses 16 simples, et largement contribué à la victoire finale en 2001, en battant Lleyton Hewitt puis Wayne Arthurs sur le gazon de Melbourne. Il avait aussi dominé Roger Federer au premier tour. «Je vais apporter mon expérience de ces rencontres et l'esprit que j'avais pu apporter en Coupe Davis. Bien que le tennis soit un sport individuel, sur des rencontres de Fed Cup, sans esprit de groupe, ça ne passe pas», a ajouté Escudé.

    Le nouveau capitaine, vivra son baptême du feu dès la première semaine de février contre l'Italie, à Orléans, en quart de finale de l'édition 2009. Un challenge difficile puisque les Transalpines ont gagné leurs deux dernières confrontations contre les Bleues, en 2006 et en 2007. Il pourra compter sur la numéro un française Alizé Cornet, et peut-être sur Amélie Mauresmo. Et il souhaite aussi «rencontrer Marion Bartoli avec son père pour arriver à l'intégrer dans ce groupe».

    lequipe.fr

    Y a eu un pb avec Bartoli ? :-/
  • Bartoli n'est pas tres aimée par les autres françaises et et c'était assez normale.
    Au moment où elle a explosé, elle a été critique envers les médias qui préféraient se concentrer sur Mauresmo et Cornet. C'est un peu le même problème pour Dechy.
  • Grosjean absent entre quatre et six mois.

    Le Français Sebastien Grosjean va être opéré de l'épaule lundi et sera absent du circuit pendant quatre à six mois. Ancien n°4 mondial en 2001, Grosjean, 30 ans, est tombé cette saison à la 171e place mondiale. Mais il a écarté l'hypothèse d'un départ à la retraite. "J'ai envie de jouer encore deux ou trois ans.", a-t-il dit.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever par contre l'ambiance entre supporters était un poil moins tendue...
  • takl Guingamp jouait mieux que le PSG
  • takl :D
  • gohelforever La dernière fois que j'ai vu un match d'une telle qualité dans ce stade c'était notre finale de Coupe de la Ligue
  • takl elle commence à être pas mal cette finale
  • gohelforever dommage pour Angelo. Il était très bon dans les " ne filme pas ça"
  • gohelforever Excellent @Chris . LFIne celle là
  • gohelforever on est plus habitué dépuis 2 ans
  • gohelforever ça change de voir un peu de foot
  • il-vecchio Ckoi déjà le slogan? "C'est beau un monde qui joue" ?? Ah oui, vraiment?
  • chrisneudorf Les Lyonnais qui ont confondu la Gambardella avec Bardella. C'est normal que ça part en sucette
  • darkgabes67 Aussi les gars calma c est du second degré
  • darkgabes67 Pour causes les affrontements entre supporters
  • chrisneudorf Ben voilà. Si Delaine et Perrin n'avaient pas raté leurs tab on en serait pas là
  • jmr @dark...67 Tu dis honte aux Français et précise qu'heureusement tu ne l'es pas. Ben... en attendant tu es accueilli chez nous
  • jmr Pourquoi honte aux Français ? C'est n'importe quoi
  • alixx angelo out selon les DNA
  • matteo Je pourrais faire pareil avec d'autres, tiens
  • matteo Amalgamer une demi-douzaine d'idiots à tous les Français ?
  • matteo Honte aux Français ?

Mode fenêtre Archives