Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Rudy Carlier

Chargement...

Flux RSS 1207 messages · 97.090 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par chrisneudorf

• Un attaquant, on ne lui demande pas seulement d'être opportuniste (même si c'est une qualité). On lui demande aussi de peser sur la défense adverse, de permettre de libérer des espaces à ses coéquipiers, ou d'apporter au moins le danger par lui-même de temps en temps.

Là, Carlier, si on enlève les 2 cadeaux fais par les messins eux-mêmes (oui, c'était même pas lié directement à des actions strasbourgeoises, surtout le premier), il a été inexistant.

Je veux bien qu'on soit content qu'il ai marqué 2 buts, mais dire qu'il a marqué des points en même temps, perso, j'en doute fortement. Il n'a à aucun moment montré qu'on pouvait compter sur lui dans le jeu.

Quant à la comparaison avec Gameiro, je suis plié de rire :))
    Gameiro, c'est le mec qui déséquilibrait la défense adverse, qui était omni-présent dans le jeu offensif, et qui en plus marquait. Rien à voir avec Carlier, donc.
  • Je ne pense pas qu'un Trezeguet par exemple pèse énormément sur les défenses adverses...
  • Détrompe-toi.
    Trezeguet, il pèse énormément sur la défense adverse. Il y a tout le temps 2 joueurs pour le couvrir. Ce qui justement ouvre des espaces à d'autres joueurs.

Trezeguet, dans le jeu en déviation, il apporte énormément. Ce n'est pas qu'un mec qui attend le ballon sans rien faire d'autre.
  • J'te trouve bien hypocrite avec la prestation de Carlier qui certes n'est pas un virtuose balle au pied mais à eu le mérite de faire des courses sur les côtés, des appels dans la profondeur, participé aux replis défensifs. Il n'a pas non plus 90 minutes dans les jambes mais n'a pas rechigné à la tâche.
    Au final, il cadre, marque deux buts et aurait pu être l'homme du match avec Lacour si les autres avaient fait leur boulot.
  • Je ne suis pas fan du joueur, loin s'en faut, mais hier il claque deux buts. Il a donc fait un bon match pour un attaquant : plein d'opportunisme.

Cela dit sa première occasion il doit la mettre aussi...
  • eh ben qu'est ce qu'il ne faut pas lire, il y en a qui doivent surement regarder le ballon et rien d'autre :))
    Pour résumer:
    - james a été quasi inexistant à droite
    - tant marcos quand il était là, que lacour quand il jouait de ce côté, on été incapables de combiner, déborder, adresser de bons ballons
    - offensivement, les milieux ont été quasi inexistant
    - la plupart du temps c'est nos défenseurs qui adressaient de longs ballons, trop longs, carrément sur l'adversaire...
    Au final carlier:
    - des appels non servis
    - première action il feinte puis se précipite et devance son défenseur MAIS le défenseur se jette quand même et il y a le gardien derrière. Dire sur une telle action qu'elle doit y être absolutely :O
    - sur le premier coup franc, en dehors du fait qu'il marque, il est d'abord collé à celui qui la dévie en dernier, lui s'éloigne tandis que le défenseur veut se plaer sur la ligne de tir, bref du boulot de chasseur de but, si le ballon va jusqu'au gardien, lui s'est démarqué prêt à reprendre si le goal repousse
    - c'est exactement ce qu'il fait sur le 2eme
    - il fait aussi appel, ontre appl et embarque 3 défenseurs tout en ouvrant le chemin à cohade qui frappe au dessus, l'une des rares fois où les autres sont arrivés jusqu'à la surface adverse
    - la seule fois où il a fait un choix qu'en poussant un peu on dira que c'était le mauvais choix c'est quand il est aller dans l'axe du but au lieu de plonger au 1er poteau sur un centre de JAF je crois
    Pour résumer, j'aimerais bien le voit un match complet avec gargorov et cie, lui seul en pointe et un racing qui joue.
  • J'ai déjà dit hier soir, du moment qu'il marque c'est tout ce qu'on lui demande.
  • Certains joueurs ont oublié que Carlier, ce n'est pas Marcos. Combien de ballons longs on a balancé vers lui! X-(
  • On a egalement omis un moment donné de passer par les côtés aussi, au lieu de tout balancer devant :(
  • lmf7 a écrit, le 2008-11-18 11:16:59 :
    J'ai déjà dit hier soir, du moment qu'il marque c'est tout ce qu'on lui demande.

Pareil. Comme un Fanchone en fait... =;

Mais lorsqu'ils ne marquent pas...
  • non pas pareil que fanchone, un milieu offensif droit, doit participer au jeu, déborder...
    Là quand tu joue attaquant isolé, tu va sur le porteur du ballon, tu te place entre le porteur et l'arrière pour gèner etc... MAIS tu ne te crâmes pas à courrir comme un dératé et d'être à bout de souffle où de manquer de lucidité sur les quelques occases que tu auras.
    On verra s'il a vraiment le potentiel que je lui prête lorsque le racing jouera, débordera et lui offrira de bons ballons!
  • Une petite question m'interpèlle cependant, combien de ballons corrects nos attaquants ont-ils eu à négocier hier soir? En ont-ils au moins eu l'un ou l'autre? Je trouve la critique relativement facile en voyant que l'on a tout balancé devant sans essayer de construire un tant soit peu :(
  • Rolala "fantomette" qui plante deux fois !!! j'ai cru rêver hier soir ! je vais aller à lourdes c'est pas possible, il sait faire autre chose que courrir dans le vide comme un deraté ! Il a pas du dormir cette nuit le rudy !!!
  • Y en a qui sont bien exigeants.
    On est en L2 et notre 3e avant centre marque un doublö et y en a qui trouvent le moyen de raler....
    b-(

Qui vous dit qu'un autre attaquant aurait été là au bon endroit au bon moment ?
    Je trouve que sur ces 2 buts il a cet instinct du buteur qui suit l'action au cas où le gardien lâche la balle, au cas où la balle est déviée.
    Et ça paie ! (+)

Même dans le jeu je l'ai trouvé pas si mauvais que ça.
    Appels, démarquage, bref encourageant.
    Pourvu que ça le mette en confiance.
  • Sil se révèle je vais plus au stade ! lol
  • Oui il y en a qui sont exigeants c'est ce que je disais...mais bon c'est comme ça, quand on aime pas quelqu'un on trouve toujours une critique. Même s'il marquait 3 buts dans des supers actions de jeu y en a qui trouveraient le moyen de lui casser du sucre...ou bien peut-être qu'ils iraient lui lécher les bottes à l'entrainement :))
    En fait c'est dommage qu'on ait perdu le derby, sinon les avis auraient surement été différents.
  • Les supporters retournent leur veste c'est bien connu... C'est la vie... :'>
  • C'est plus le n° 9 qui traine dans la surface qu'un Gameiro qui a besoin d'être lancé .
    Pour la L2 il est bon .
  • En définitive, le doublé de notre avant-centre remplaçant, c'est quand même la seule vraie satisfaction de la soirée. Il faut quand même le reconnaitre.
  • une satisfaction, une surprise, un miracle ! mais franchement je n'y crois pas, déjà il y a quelques années quand il évoluait en CFA je ne le trouvais pas génial mais bon, si FUFU lui trouve qq chose esperont que ca fonctionne.
  • Un gars qui joue seul en pointe et qui plante 2 buts, on peut pas lui demander grand-chose de plus... Maintenant des occasions tombées du ciel comme ça il n'en aura pas à chaque match, et quand on voit son apport inexistant dans le jeu (même si les autres étaient pas mieux), je m'imagine vraiment mal le voir titulaire sur la durée... D'ailleurs le premier but il a failli le rater, car on voit bien qu'il veut la mettre à ras de terre mais qu'il la prend mal, heureusement pour lui qu'elle finit en lucarne.
  • Comparé un Gameiro et un carlier c'est pas mal quand même...il fallait oser !
  • moi en tout cas je dit bravo il est tellement decrieer que ca ma fait plaisir qu'il plante,pour le peu de fois qu'il joue un match entier et c'est sur que jouer tout seul devant c'est dur de peser sur une defense d'ailleur tout le monde critique aussi quand c'est traore donc ca vaut rien cette crititque,bref on verra a la fin de la saison qui a tort et qui a raison
  • sedna a écrit, le 2008-11-18 14:20:47 :
    En définitive, le doublé de notre avant-centre remplaçant, c'est quand même la seule vraie satisfaction de la soirée. Il faut quand même le reconnaitre.

Tout pareil.
    Il est là, il les met et nous évite le ridicule.

Par contre, je le vois effectivement mal dans la durée mais malheureusement son doublé d'hier soir risque de lui faire gagner une place de titulaire (au vu des blessés) aux yeux de Furlan.
    Je doute qu'à tous les matchs il ait l'opportunisme d'hier soir.
  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    Moi je trouve que le premier but qu'il met n'est vraiment pas évident, ballon qui arrive un peu n'importe comment, gardien bien en place et il la met en lucarne... Y a un paquet d'attaquants qui auraient paniqué, sorti un tir tout mou ou au contraire un drop... ou qui se seraient emmêlés les pinceaux. Donc beau but de Carlier sur le 1-1, si on avait dégagé en touche après ce but et fait le changement pour ramener un nul de Saint Symph' c'était le héros du match.

Après, le problème de Carlier c'est que le Racing n'a pas l'utilité d'un joueur dans son registre. C'est comme Trézéguet avec l'EdF (toutes proportions gardées), on joue pas assez haut et on pas les types sur les ailes pour exploiter le talent d'un pur numéro 9 qui se cantonne à ce rôle... Et comme Carlier n'est vraiment pas à l'aise dans le jeu sans ballon il rend souvent des mauvaises copies. Cela dit, il peut nous en planter quelques uns bien utiles d'ici à la fin de la saison et il a le mérite de ne pas flancher dans des circonstances peu évidentes (fin de match contre Bastia et à Metz).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives