Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.598 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• kibitz a écrit, le 2008-11-11 22:41:15 :
    Je regarde Die Hard IV et le film n'est pas encore fini, mais non, non et non. Scénario improbable, méchant ridicule et McLane a perdu son humour grinçant. Dommage.

Passe encore pour le scenario ( :-s ), mais c'est surtout certaines scènes d'actions (notament avec l'avion de chasse b-( ) qui sont un peu capilotractées.
    Mes préférés restent le 1 et le 3.
  • Je reste sur ma version: Die Hard 4 reste un Die Hard, je ne vois pas ce que l'on veut de plus, le plus pourri des 4 reste le 2 qui n'a mais alors rien à voir avec les 3 autres. On retrouve l'humour de McLane, des bonnes répliques, des scènes explosives abusés (ben oui dans le 3 déjà ça cartonnait bien). Le seul "détail chiant" est qu'on a l'impression qu'il est limite invincible dans celui-là, il en chie mais je trouve qu'il s'en sort un peu trop facilement à chaque fois, mais bon ça reste un bon Die Hard. :)
    Un peu comme les "Arme fatale". (+)
  • Pour ma part j'ai adoré die hard 4 et contrairement a pas mal d'ente vous j'ai justement trouvé qu'il a toujours le même sens de l'humour avec des petites réflexions dans certaine scène qui ne peuvent être dite que par mc claine en tout cas je trouve l'esprit très présent et je le trouve très bon et je le place au même niveau que le 3 qui fait très fort (samuel jackson oblige)
  • revu Reservoir Dogs, de Tarantino, and 'was daaaamn good =P~

Impossible d'afficher la vidéo YouTube QvoKT481EmU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=QvoKT481EmU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss !!!!!!!!!
    j'avais complètement oublié ce film !
    je missionne d'urgence la mule ....
  • J'ai vu 88 minutes, un polar avec Al Pacino. C'est à peu près tout ce qu'on peut en dire, tant le scénario est tiré par les cheveux. Dommage. Le genre de films dont on sait qu'on va être déçu mais quand regarde quand même jusqu'à la fin.

Vu aussi The princess bride, comédie à l'humour décalé british.
    "Inigo Montoya : Tu me sembles un type bien. Ça m'ennuie de te tuer.
    Wesley : Tu me sembles un type bien. Ça m'ennuie de mourir."
  • vu Fahrenheit 451 de Truffaut. (1966)

J'ai toujours eu un a priori sur ce bonhomme, mais il réussit là un joli film visionnaire sur ce que deviendrait une société policée où l'on brûle les livres et où la pensée n'aurait plus lieu de cité.

Eh ben on est en plein dedans (+)
  • Vu "ceux qui restent" sur C+ hier soir avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos.

La rencontre d'un homme et d'une femme qui viennent voir leurs conjoints respectifs tous deux atteints d'un cancer. Magnifiquement traité, sans verser dans le pathos, et une interprétation époustouflante de Vincent Lindon. ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant bouleversé.
  • Boulversé ?
    T'y vas pas un peu fort ?
    OK le sujet est intéressant et le film est bon, mais de là à en être boulversé...
    :-s
  • samh a écrit, le 2008-11-19 09:03:56 :
    Boulversé ?
    OK le sujet est intéressant et le film est bon, mais de là à en être boulversé...

ça doit être mon côté féminin lol

"bouleversé" est certes un peu fort mais "marqué" tout de même
  • samh a écrit, le 2008-11-19 09:03:56 :
    Boulversé ?

Quel coeur de pierre! :D
    (pour info: pas encore vu)

Géologiqu...oups... émotivement tien, Paplo
  • J'ai vu le soit disant bon "Sexe Intentions" avec Reese Whiterspoon, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe entre autres...
    Mon dieu c'est horrible :-& , le scénar semble bon au départ, le casting semble bon au départ, on pense qu'on peut tomber sur un genre de "Liaisons dangeureuses" et là... c'est le drame. Fade, pas de répliques haletantes, pas de scènes chocs, pas d'action qui justifie d'en faire un faux thriller. A chier, je le conseille à ceux qui n'arrivent pas bien à dormir. (+)
  • Moi je me remate les James Bond.

J'ai vu "L'espion qui m'aimait", sans doute le meilleur de Roger Moore. Bien kitch et rigolo comme il faut, des lieux sublimes (les pyramides, la Sardaigne), un méchant très méchant (Stromberg), l'homme de main le plus mythique de la saga (Requin), la voiture la plus mythique de la saga (la fameuse Lotus), vraiment un régal. =P~

Dans un tout autre style, plus dans le genre de Quantum of Solace, j'ai revu "Licence to Kill" que je trouve de plus en plus génial à chaque fois que je le revois. Une histoire de vengeance, un James Bond pas content du tout, et j'aime quand James n'est pas content. C'est sans doute dans cet épisode qu'il y a les morts les plus atroces de la série...

Deux épisodes qui n'ont strictement rien à voir, deux déclinaisons totalement différente du personnage, et deux de mes épisodes préférés.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Boah, il est pas si mal que ce que j'ai pu en lire. Maintenant, il est clairement inférieur à la dernière Croisade et à l'Arche Perdue, c'est plutôt du niveau du temple maudit... C'est pas un chef d'oeuvre, mais il se laisse bien regarder.

Pas vu la version Française, par contre, le doublage Français de l'Arche Perdue n'est pas le même que celui des deux autres.
  • Toujours ces critiques vis à vis du Temple Maudit parcequ'il est plus adulte que le 1er et le troisième.
    Mettre la grosse merde que fut ce quatrième opus au niveau du Temple Maudit me laisse clairement perplexe. Aucun mysthicisme dans cet opus, des scènes plus que ridicules et le final qui m'a attristé plus qu'énervé. Lucas a pété les plombs avec un scénari nullisime et Spielberg qui a suivi. Mention spécial a Shia Laboeuf, qui à réussi à étre plus mauvais que le scénario.
  • Pas grand chose à rajouter, ce quatrième opus est de très très loin le plus mauvais de la série.

Le début fait croire à un bon Indiana puis le néant et une fin... #-o
  • C'est vrai que la scène du sacrifice du temple maudit avec l'arrachage de coeur ou Indy qui freine un chariot avec ses semelles, c'est très adulte et ca n'a rien de ridicule... :D

Ca n'enlève rien au fait que le Temple Maudit est très sympa, mais très loin derrière les deux autres. Et les cranes de crystal ne sont pas si nul qu'on le dit, d'ailleurs je ne vois pas en quoi la fin n'est pas dans l'esprit des Indiana Jones...
  • jkhcool a écrit, le 2008-11-23 01:06:53 :
    est-ce que dans la version française, c'est la voix habituelle de Harrison Ford ? Car dans la BA que j'ai vu, c'était une voix tout à fait différente :-/ Aurais-je vu une BA version canadienne (ça existe ?) ?

Pour te répondre oui c'est la vrai voix d'Harisson ford, et il ce peux très bien que la voix de la bande annonce ne soit pas la même que dans le film cela arrive souvent. ;)
  • conan a écrit, le 2008-11-23 14:36:09 :
    C'est vrai que la scène du sacrifice du temple maudit avec l'arrachage de coeur ou Indy qui freine un chariot avec ses semelles, c'est très adulte et ca n'a rien de ridicule... :D

Ca n'enlève rien au fait que le Temple Maudit est très sympa, mais très loin derrière les deux autres. Et les cranes de crystal ne sont pas si nul qu'on le dit, d'ailleurs je ne vois pas en quoi la fin n'est pas dans l'esprit des Indiana Jones...

Les liquéfactions des nazis à la fin des aventuriers de l'arche perdue, le vieillissement de Donovan à la fin de la derniere croisade relevaient du sceau du génie sans doute :'> Dans le 4, a peu prés toutes les scenes sont ridicules, et le passage aux effets spéciaux 3D a donné un resultat moche.

Quelle différence entre le 4 et les 3 autres? Le coté mysthiquo-religieux qui passe à une histoire de ******. Les 3 premiers dégageaient quelquechose et les bandes sons donnaient la chaire de poule, rien de tout cela dans le 4ème opus.
  • En ce qui concerne le 4 la scène que je retiens le plus c'est la scène du frigo :)) :))
  • C'est un film divertissant comme les James BOND .
    J'ai bien aimé Max Payne .
  • murphy a écrit, le 2008-11-23 17:01:28 :

Les liquéfactions des nazis à la fin des aventuriers de l'arche perdue, le vieillissement de Donovan à la fin de la derniere croisade relevaient du sceau du génie sans doute :'> Dans le 4, a peu prés toutes les scenes sont ridicules, et le passage aux effets spéciaux 3D a donné un resultat moche.

Quelle différence entre le 4 et les 3 autres? Le coté mysthiquo-religieux qui passe à une histoire d'aliens. Les 3 premiers dégageaient quelquechose et les bandes sons donnaient la chaire de poule, rien de tout cela dans le 4ème opus.

Bravo, tu as découvert que Indiana Jones c'est du grand n'importe quoi. :) Ben oui, ca fait partie du truc, et je ne vois pas en quoi la scène du frigo est plus débile que des wagonets qui volent à travers une mine ou des chevaliers qui ont 700 ans.

murphy a écrit, le 2008-11-23 17:01:28 :

Quelle différence entre le 4 et les 3 autres? Le coté mysthiquo-religieux qui passe à une histoire de *******. Les 3 premiers dégageaient quelquechose et les bandes sons donnaient la chaire de poule, rien de tout cela dans le 4ème opus.

La question est oui, et? Indiana Jones étudie l'archéologie et les vieilles civilisation. A partir de là en quoi l'histoire des crânes de Crystal n'entre pas dans ce cadre. On s'en fout totalement du pourquoi du comment...

Ce Indy là a ses défauts, mais pas mal de trucs réussi quand même, le même rythme que les précédents, de bonnes grosses vannes, l'ambiance Guerre-froide Mac Cartysme intéressante, Harrison Ford qui a bien vieilli. Non Indy 4 n'est pas nul même si, on est d'accord, il est loin de la Dernière Croisade...

Quand aux scènes moches, il y en a quelques unes dans les 3 premiers qui n'ont pas super bien vieillis... Le final de l'arche perdu, l'avion sous le tunnel dans la dernière croisade par exemple....
  • Citation:
    Bravo, tu as découvert que Indiana Jones c'est du grand n'importe quoi.

Conan toujours aussi bon dans la....euh..vanne? :)-

Citation:
    La question est oui, et? Indiana Jones étudie l'archéologie et les vieilles civilisation. A partir de là en quoi l'histoire des crânes de Crystal n'entre pas dans ce cadre

Premièrement, on est aujourd'hui sur qu'ils sont faux, ensuite, la ****** dans un indiana jones, on sort du simple cadre mystiquo-religieux des 3 premiers.

Citation:
    l'avion sous le tunnel dans la dernière croisade

En même temps, si on regarde cette scène sur le pur angle technique et non sous l'angle sous lequel elle a été imaginé, le fun de la situation avec le regard génial du pilote.
  • Je rajoute des ***** à tes messages histoire de ne pas trop spolier la fin...

Sinon, on est à peu prêt sur que l'Arche d'alliance n'est pas une arme de destruction massive non plus. Quand à la mystico-religion, ce Indiana Jones traite ni plus ni moins du plus grand mythe du XXe Siècle, mythe fort vivace dans les années 50. A partir de là....

Par contre, c'est vrai que tu n'as pas tors pour l'histoire du pilote, l'exemple est mal choisi, elle est rigolote cette scène...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?

Mode fenêtre Archives