Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.331 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• donc hormis lilleles exemples st rares qd meme (on peut aussi parler de nancy qui est constant au haut niveau depuis la remontee)
  • Derrière un homme, il faut toujours chercher la femme! Depuis que sa compagne reste à la maison au lieu d'intervenir pour des séances de pseudo-coaching mental, ça va mieux!

elle est là, la clé de la réussite de JMF cette année :))
  • miseaugreen a écrit, le 2008-09-21 12:03:08 :
    donc hormis lilleles exemples st rares qd meme (on peut aussi parler de nancy qui est constant au haut niveau depuis la remontee)

Cela veut dire aussi qu'au football, tout est possible et que l'on peut souhaiter à J.M. Furlan la même réussite. Même si évidemment cela reste exceptionnel.
    Pour ce qui concerne son maintien en cas de relégation l'an prochain (dans l'hypothèse de la montée, ce qui est encore loin d'être acquis). Le problème ne se posera pas puisqu'il sera alors en fin de contrat et qu'il ne serait évidemment pas reconduit.
    Cependant, en cas de montée, le groupe pour l'an prochain sera sain dans la mesure où l'on n'aura plus à gérer une trop grande quantité de joueurs inutiles dans l'effectif, plombant la masse salariale et le climat. On repartira sur de meilleures bases que l'an dernier, ce qui peut laisser espérer plus de réussite.
  • Il faut quand même noter qu'il aura fallu deux saisons pour réduire l'effectif et se séparer de tous les boulets (il reste encore deux spécimens....) des périodes fin DUGUEPEROUX et PAPIN.
    Si nous avons la chance de remonter en fin de saison, FURLAN aura un groupe qu'il a totalement choisi, donc il n'aura plus aucune excuse au niveau effectif.
  • Je comprends mal le débat: perso je préfère économiser le salaire d'un directeur sportif à l'apport hypothétique et le mettre sur un joueur qui lui apportera au moins sur le terrain.
  • un interview sur sports.fr

je sais pas si quelqu'un l'a déjà mis. Interessant.

Le stade de La Meinau sera le théâtre, lundi soir, du choc de la 13e journée de Ligue 2 entre le leader lensois et son dauphin strasbourgeois. A cette occasion, Jean-Marc Furlan livre ses impressions sur le très bon début de saison de son équipe et affiche clairement ses ambitions: tout faire pour permettre au Racing de grandir et retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison.

Jean-Marc Furlan et Strasbourg veulent au plus vite remonter en Ligue 1. (Maxppp) Jean-Marc, le premier tiers du championnat va bientôt toucher à sa fin. Le Racing Club de Strasbourg occupe la deuxième place au classement, avec une seule défaite au compteur, à deux points du leader lensois. Etes-vous satisfait des résultats de l'équipe ?
    Oui bien sûr. Compte tenu de notre passé récent, c'est indéniable. Aux mois de mars, avril et mai derniers, nous avons vécu une situation d'échec qu'il a fallu affronter. Si ce n'est pas un exploit, c'est en tout cas une très belle performance de la part des joueurs, du staff et du club d'avoir rebondi de cette façon. Avec Metz, Lens et Boulogne, nous suivons un rythme assez rare dans un championnat de Ligue 2 ou de Ligue 1, donc je suis satisfait, c'est évident.

Vous semblez surpris ?
    Dans le football, il ne faut jamais être surpris. Ce sport est aussi populaire car il est toujours possible d'espérer, le pire comme le meilleur, même les rêves les plus fous. Pour moi, ce n'est pas une surprise car si tel était le cas, c'est que je n'aurais pas eu la force, avec mes joueurs, d'accomplir de si bonnes performances. C'est bien, d'autant plus que nous étions dans une mauvaise situation. Nous nous attendions à être jugés en ce début de saison. Avec la descente en Ligue 2, la reprise du championnat à été très difficile sur le plan mental et au niveau de l'anxiété. Je savais que si nous ne faisions pas de bons résultats, nous exploserions, moi le premier. Je ne suis pas surpris car je crois en mes forces. Nous avons été premiers pendant longtemps avec beaucoup de points et cela nous fait du bien (1).

Justement, durant les mois d'août et septembre, Strasbourg a été irrésistible, enchaînant sept victoires en neuf journées. Depuis la défaite face à Angers (3-0), le 10 octobre, l'équipe éprouve plus de difficultés et ses prestations d'ensemble sont plus poussives. Comment l'expliquez-vous ?
    Nous n'avons pas été irrésistibles. C'est la presse qui l'a dit. Nous n'avons pas été intouchables pour la simple et bonne raison que d'autres équipes suivent de près derrière. Notre début de saison à domicile a été probant. A l'extérieur, nous avons éprouvé plus de difficultés mais il nous manque seulement une victoire ou un résultat nul à Angers. C'est la seule chose qui nous manque. Mises à part les valeurs mentales et humaines du groupe, qui ont fait que les joueurs ont été combatifs et guerriers, notre football n'est pas irréprochable, il est même parfois laborieux. Nous ne sommes irrésistibles que sur le plan comptable. Nous ne sommes pas forcément moins bien en ce moment, nous jouons de la même manière, sauf que nous ne prenons pas les points. Le championnat se régule, une certaine vitesse de croisière s'installe. Mais c'est vrai que les matches tournent moins en notre faveur, nous connaissons depuis 15 jours une petite baisse, peut-être dû à une certaine forme de lassitude passagère. Mais j'ai senti que l'équipe était mieux à Ajaccio qu'à Angers.

"Lens, une équipe de Ligue 1"

Lundi dernier, vous avez fait match nul face à Ajaccio (1-1) alors que vous aviez l'emprise sur le match. Certains vous ont reproché de ne pas avoir su créer le danger et gagner à 11 contre 10...
    Les Ajacciens ont perdu un joueur à la 74e minute. A ce moment du match, ce n'est pas toujours un avantage. Ils se sont resserrés et attendaient de pouvoir jouer des contre-attaques. Face à Ajaccio, nous avons eu la maîtrise technique et la possession du ballon. Comme vous le dites, nous n'avons pas réussi à créer le danger dans la surface adverse. Mais il est très difficile de pratiquer un football de qualité, de finition sur un terrain gras en très mauvais état.Pour développer du beau jeu, il faut de bonnes conditions et ce n'était pas le cas en Corse. Kandia Traoré, James Fanchone et Renaud Cohade se sont procurés de nettes occasions et si nous avions gagné 2-1, les discours auraient été différents. C'est le football.

Lundi, le Racing accueille Lens pour ce qui constitue la grande affiche de Ligue 2. Avez-vous préparé cette rencontre de manière différente ?
    Non, surtout pas. Nous continuons à faire avancer notre projet sportif à savoir remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible. Nous nous attachons à travailler pour nous améliorer dans tous les domaines. Pour moi, c'est un match de Ligue 2 comme tous les autres. Il ne faut pas changer. Je vais faire du Rolland Courbis mais ce match vaut trois points comme celui de Tours (2). Si nous battons Lens et que nous faisons une contre performance face à Tours quatre jours plus tard, le match de Lens s'annule, il ne sert plus à rien. Nous ferons un bilan après la réception de Tours. Je comprends l'enjeu de ce match, l'atmosphère qui l'entoure mais étant donnée la mission qui m'a été assignée, je suis obligé de me projeter plus loin.

Les joueurs abordent-ils cette rencontre différemment ?
    Pour eux c'est génial. Les joueurs attendent ce match et ils ont mérité de le jouer. C'est un choc, l'affiche entre les deux premiers et c'est toujours intéressant d'y participer. Mes joueurs jouent au football pour disputer ce genre de rencontres. Les garçons sont enthousiastes, combatifs. Ils font tout pour être retenu dans le groupe et veulent tous jouer ce match.

Une victoire Ajaccio aurait permis au Racing de prendre les commandes de la Ligue 2 et d'aborder le duel face à Lens en position de force. Ce n'est pas le cas. Cela change-t-il quelque chose ?
    Non, être leader n'est pas très important pour cette rencontre. Nous regardons simplement le nombre de points que nous comptabilisons. Nous essayons de respecter la marche à suivre au niveau des points. Nous avons glané 25 points en 12 rencontres. C'est exceptionnel. En moyenne, un champion gagne deux points par match. Ce qui nous intéresse, c'est de creuser l'écart avec le quatrième, la première place nous apporte peu même si n'aurions préféré gagner à Ajaccio.

Quel regard portez-vous sur Lens ?
    S'il y a une équipe de Ligue 2 qui peut jouer en Ligue 1 sans recruter, c'est Lens. Avec l'effectif qu'ils ont, ils pourraient se maintenir en Ligue 1 et faire un bon championnat. Pour Strasbourg, ce n'est pas encore le cas même si nous possédons de jeunes joueurs de talent qui seront, j'en suis persuadé, de très bons joueurs de Ligue 1. Mais nous n'avons pas encore le niveau.

"Respect, cohésion, solidarité"

Au début de la saison, vous aviez dit vouloir vous appuyer sur de jeunes joueurs comme Othon, Zenke, Fanchone, Damour ou encore Gueye. Vous ont-ils donné satisfaction ?
    Oui, mais paradoxalement je ne me suis pas beaucoup appuyé sur eux. Nous avons un objectif élevé, il faut donc faire jouer des joueurs d'expérience. De plus, l'effectif professionnel se compose de 31 joueurs et il faudrait deux ou trois joueurs de moins pour qu'ils participent plus. Othon, Fanchone et Zenke ont beaucoup joué et je suis très satisfait de leur performance. En revanche, les internationaux des moins de 18 ans (Damour, Gueye) n'ont pas, pour le moment, de temps de jeu même si j'espère pouvoir leur donner l'occasion de jouer.

Les jeunes s'entendent-ils bien avec les anciens ?
    Oui très bien. La réussite de Strasbourg par rapport à l'année dernière tient à la bonne ambiance entre les jeunes et les «vieux». Il y a de la cohésion, de la solidarité du respect entre les deux générations. S'il y avait eu une telle ambiance la saison dernière, nous aurions terminé dans le ventre mou de la Ligue 1. Ce que nous avons cette année, nous ne l'avions pas la saison dernière et cela nous a détruit.

Les fondations sont-elles en train de se stabiliser ?
    Je ne sais pas comment va se terminer le championnat même si je pense que nous allons terminer dans les trois premiers. Si nous avions eu la chance de garder Habib Bellaïd (parti à Eintracht Francfort), Morgan Schneiderlin (Southampton) et Kévin Gameiro (Lorient), et les ajouter à l'effectif actuel, nous aurions pu construire des fondations très stables et prétendre à jouer les têtes d'affiche en Ligue 1 dans les trois ou quatre ans. Maintenant, cela va être compliqué car ils sont partis. Mais je suis confiant car avec les jeunes strasbourgeois seront des joueurs de haut niveau dans deux ou trois ans.

Un petit mot sur Chahir Belghazouani.... (3)
    Je ne veux pas me prononcer. Nous sommes en pleine procédure et par respect pour le club et Chahir, je ne dirai rien. Mais ce qui est sur, c'est que nous étions très heureux d'avoir Chahir avec nous. Après, ce sont des décisions qui relèvent de la politique générale et du club.

(1) Le Racing Club de Strasbourg a été leader de la Ligue 2 de la 2e à la 10e journée.
    (2) Quatre jours après le choc face à Lens, Strasbourg reçoit le surprenant promu, Tours, actuel 7e au classement.
    (3) Impliqué dans une affaire de violence privée, le milieu de terrain, prêté par le Dynamo de Kiev, pourrait être licencié par le Racing pour avoir porté atteinte à l'image du club. Le RCS devrait rendre sa décision prochainement.
  • Tout ce que je reproche à Furlan, c'est d'avoir oser dire devant la caméra qu'il a essayé par superstition de garder les même sous-vêtements pendant un an sans les laver.

Ma kéll cradoo.
  • A noter quand même ce soir un bon coaching du père Furlan avec la rentrée payante de Shéréni, et, au vue des intentions de jeu au retour des vestiaires, une bonne remise en place de l'équipe à la mi-temps.
    Par contre, va falloir qu'il retravaille un peu les touches et les corners, et qu'il booste ses joueurs dès l'entame de match parceque à ce train là...
  • Il va surtout falloir qu'il se remette en question et son système de jeu avec.
    Contre Tours il va falloir être moins frileux que ça et jouer avec 2 attaquants.
    Il va surtout devoir faire qqchose avec Traoré, soit le mettre sur le banc, soit lui apprndre à faire des contrôles....
  • Je ne veux pas le défendre mais personellement au vu de notre effectif actuel et du faible niveau de Traoré en ce moment et de Carlier en général je ne vois pas trop qui il voudrait mettre en pointe... Zenke est aussi transparent à chaque fois qu'il joue sinon il ne reste pas grand monde... A mon avis c'est dans ce domaine là qu'il faudra que Fufu et le staff recrutent d'urgence au mercato...
  • Fallait pas virer Chahir... :p

Du fait justement qu'il a un effectif limité, il devrait faire avec et changer de système et en profiter pour sortir les maillons faibles (Traoré).
  • S'il sort tous les maillons faibles de l'équipe on va jouer à cinq et je ratisse large,pourtant on a 30 professionnels sous contrat.
  • On risque de laisser des espaces du coup.
  • J'avoue que je ne sais plus trop penser en ce moment de l'ami Furlan...Et pourtant je ne veut pas specialement sa tete au contraire...

Szelesi est arriere droit de métier , n'est peut etre pas aussi bon offensivement que ça mais au moins tiens plus ou moins la baraque (sans jeu de mots! B-) ) derriere, n'est pas un Deroff ...Donc...Pourquoi s'obstine-t-il avec un mec qui est polyvalent certes mais dont ce n'est pas le poste naturel?

Le cas "Belga" a prit une tournure tellement grotestque que ça en devient gerbant...Faut pas etre con pour remarqué que l'inscription a été rajouté par après...Et meme si il savait dans quoi il tournait , et meme si ce clip est totalement débile (il m'a fait plus rire que choqué hein!) , il ne fais qu'hocher la tete...Sanction financiere et basta , merde à la fin!

La il va partir à Metz ou Lens et il va nous la mettre bien profond...C'est meme pas une hypothese c'est sur!Meme si c'est pas Zidane on avait enfin un mec de faire un peu de spectacle , un qui avait les Corrones de passer en un contre un voir meme plusieurs et moi j'aime ça...Ca s'appel du Foot!

"Ethique irréprochable"? y'a des centaines de bons joueurs avec qui il aurait pas voulu jouer alors le père Furlan (Zidane , Barthez , Mutu , et j'en passe...)

J'en ai rien à f***** que ce soit un mec de cité , un bourgeois , ou un SDF , moi je lui demande juste de savoir jouer au foot et nous faire remonter , ce que Chahir faisait...

Beaucoup rigolaient bien de l'ami Tum mais au moins le mec (meme limité techniquement) nous a permis d'engranger des points , etait un poids pour la défense adverse...Et surtout largement meilleur que Carlier , Mathlouti et compagnie...

Il veut quoi? Des mecs qui disent Amen à tout ce qu'il veut ?On court à la catastrophe là!!!

11 défaites de suite l'année derniere , et là , une gestion de groupe assez ahurissante sur certains points...Marcos qui joue limite milieu de terrain à certains moments c'est stupide! Surtout quand on sait l'apport qu'il a dans le secteur offensif X-(

Comme disait Kibitz (il me semble) , replaçons Fanchone en pointe et Traoré sur le banc , vu que Fanchone a l'efficacité pour lui cette année...

C'est bien de lancer les jeunes , de leur faire confiance...On est un club formateur je le conçoit mais au bout d'un moment ça va... On a besoin de remonter surtout la!

Et Cohade ?pourquoi on l'a pas laissé partir? Il n'a plus trop la tete au club apparemment vu ses prestations ...Et non je suis pas un détracteur de Cohade je constate juste
    :-B

J'ai pas envie de vivre une deuxieme saison en L2 (bien pourri) , je veut la L1 (juste pourri :D ) ...Sans les especes de B******** de l'année derniere on y serait toujours ...Les plumes pour Johansen , Abdessadki , et tous les rats qui ont pourri le club l'année derniere :D ;)

Ginestet est un bon président mine de rien , mais trop jeune ....Il aime le Racing certainement autant que moi et certains d'entre nous mais il faut qu'il se reveille ...C'est pas de cette façon qu'on deviendra un grand club français ( fait moi mentir bordel!!!!! [-o [-o [-o [-o )

Je me fous de l'entraineur qui va reprendre l'equipe si Furlan part à Sainté , je veut juste quelqu'un qui leur apprenne ce que c'est qu'etre des guerriers!
  • Euh si je dis trop c'est trop c'est abusé ?

Il n'est sûrement pas reponsable à 100 % ce soir mais il a quand même une grosse poisse avec lui... on a plus rêvé depuis quand au Racing ?

:-s
  • Depuis qu'on a recruté Furlan, tout simplement ;)
  • Il est vrai que tout le monde croyait Papin quand il disait que le racing serait dans les 6 premiers du championnat O:) Mauvaise fois quand tu nous tiens.
  • Ginestet un bon président et tout est de la faute de Furlan !!!!
    Allons tu mets le meilleur entraineur du monde il ne fera rien de plus .
    Avec des chèvres tu ne vas pas réussir à en faire des purs sang .
    C'est vraque je pourrai être entraineur à sa place mais ce sont les joueurs qui jouent sur le terrain .
    Ribéry tu le mets dans n'importe quel club, il sera toujours bon mais tout seul il ne fera rien .
  • Faut être clair, il faut virer Furlan tant qu il est encore temps. Ce mec pue la lose et j en ai marre de l entendre raconter des conneries. Je ralais deja l année dernière et je reviens à la charge _ j en ai vraiment ras le cul de voir le racing jouer comme ça _ c est la misère footbalistique Furlan n aplus aucun influx et son adjoint c est pareil. L equipe jeune ou pas joue comme des débutants.. ça tripotte mais y a rien.. les équipes ont compris qu il suffisait dattendre et de planter en contre . C est le bon moment honnetement _ Je suis d accord avec les commentaires sur Papin .. il me plaisait enormement surout l esprit de gagne qu il avat ramené. On aurait pu avoir Perrin y a un moiset demi j en suis sur, maintenant je verrais bien un mec comme Albert Cartier qui fait des supers trucs en Belgique ou meme Patrick Remy _... . Deuxieme truc à faire, mettre paisley à gauche ou mieux, sur le banc _ son retour a été synonyme de degringolade pour nous. Je trouvais Shereni tre bon derriere.
  • Il faut arrêter de fustiger Furlan parce que l'équipe perd deux match dans le mois ! D'accord pour manifester un peu de préoccupation quant-au contenu dans le jeu, l'impression que l'équilibre est fragile en ce moment et la baisse de régime qui fait mal à la confiance. Mais il faut pas dénigrer tout le travail fait jusqu'ici et sur un plus long terme, il faudrait enfin comprendre qu'aucun club ne peut évoluer durablement s'il ne peut travailler dans la sérénité et s'il change d'entraîneur et de politique toutes les saisons.
    Dans la même logique, tu vires alors aussi Puel à Lyon qui vient de perdre ses premiers matchs ?
  • C est le Racing le plus triste que je n ai jamais vu - Furlan aurait du etre viré y à longtemps et y en a marre de son pipeau technico_tactique. Le foot c est pas de la baballe...On va tout droit en National, Man. Reprends mes posts de Fevrier, Mars...
  • De toute façon,garder un entraineur qui fait descendre le club avec un record du nombre de défaites,après avoir viré un entraineur qui a fait remonté le club,désolé,mais y a qu'a Strasbourg qu'on voit cela.

Avant de changer les joueurs,et d'en recruter d'autres,il faut d'abord changer certains dirigeants,et peut-etre l'entraineur.

Il faut que Ginestet prenne ses responsabilités.

Si il veut un Racing compétitif,et qui s'installera durablement en ligue 1 a l'avenir,il faudra qu'il s'appui sur des gens compétents.

En premier lieu,un directeur sportif qui chapeaute le domaine sportif de manière fiable,et un entraineur qui sache mettre les joueurs face a leurs responsabilités.
  • On ne doit pas voir les mêmes matchs, surtout quand tu regrette l'ère Papin, parce que plus triste au niveau du jeu, y'a jamais eu. À l'inverse, y'a qu'à se souvenir du début de saison en L1 l'année dernière pour déterminer lequel de ces deux entraîneurs arrivait à insuffler à l'équipe un fond de jeu. Et les moyens ne sont pas les mêmes parce que l'année en L2 avec Papin, on avait gardé tous les cadres tandis que cette année, on les a vendus et on mise plus sur les jeunes ( ce que la plupart d'entre-nous avions souvent réclamé sur ce forum ).
    Un changement d'entraîneur booste souvent une équipe pour une raison bien simple: En général, on limoge quand ça ne va pas. Les joueurs se dégagent de l'idée qu'ils étaient mauvais puisque c'était l'entraîneur, ils sont confrontés à du nouveau, une nouvelle méthode de travail, un nouveau discours et surtout un nouvel espoir. Les joueurs qui n'avaient pas leur place dans le 11 de départ vont redoubler d'efforts à l'entraînement pour relancer leur carrière, les anciens titulaires pour garder leur place. C'est la lune de miel, en général les résultats suivent. Et puis vient le jour où on perd l'attrait du nouveau, où les places ont été redistribuées, où on ne trouve plus d'excuses valables après un mauvais match. C'est là que se révèle la véritable envergure d'un entraîneur et d'un staff qui doivent insuffler une sécurité et une confiance aux joueurs d'un côté ( pérénité et sérénité des dirigeants, ambiance dans les vestiaires ) tout en maintenant une forme de pression individuelle indispensable dans ce sport de compétition. Ils doivent créer une autre alchimie que celle qui se produit au début d'une rencontre, et ça prend du temps. C'est pareil dans la vie.
  • S'il y avait alchimie entre l'Alsace et Furlan, ça se verrait.

Hasek, Dugué, Pouliquen et même JPP, tu en trouveras toujours sur la Stub pour regretter qu'ils ne soient plus là ou qu'ils ne soient pas restés plus longtemps.

Alors que l'autre usurpateur m'enfoutiste, pseudo intello avec ses chaussettes de Mickey, y en aura pas un!
  • Personellement,je m'en fiche de savoir quel équipe ,celle de Papin,ou de Furlan avait un jeu plus attractif.

Moi je vois les resultats,c'est tout.

Tu dis YVESDOBRASIL,que cette année on a pas gardé les cadres de la saison dernière.
    Cohade,Fanchone,Paisley,Lacour,Cassard,ils étaient ou la saison dernière.

Certes,le fond de jeu du Racing de l'ère Papin n'était pas terrible,mais dans cette équipe,il y avait un mental,une dynamique.

En ligue 2,tout cela prime sur la tactique,et les gesticulations devant un tableau noir.

Perso,je suis très attaché a la culture du resultat.

Quand aux jeunes,la saison dernière j'était partisan de les faire jouer.
    Mais je parlais uniquement des meilleurs (Schneiderlin,Othon et Bah).

Pour les autres,il est evident,que si on arrive pas a faire mieux que le millieu de tableau en CFA,on a rien a faire en ligue 1,ou en ligue 2.

Et actuellement sa ce vérifie,JAF mis a part.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives