Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.431 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Tiens, à propos du fait que Furlan faisait jouer Gameiro sur le côté la saison dernière, ce dernier a récemment avoué, dans une interview dans 20 minutes, que cela lui avait permis d'élargir sa palette et de progresser sur le plan offensif. Je pense donc que ce choix tactique était aussi une manière de préparer l'avenir du joueur mais aussi du club si d'aventure le Racing était parvenu à se maintenir.
  • @bibi : on a pas du voir les mêmes vidéos. Moi, sur les matches où il a été titulaire, j'ai vu beaucoup plus de fois Gameiro sur le côté en train de bloquer son couloir, défendre, tenter un débordement, etc que je ne l'ai vu repiquer au centre pour jouer meneur ou attaquant en retrait.

    Il n'a joué attaquant axial que sur des bouts de matches et en fin de saison.
  • Ce n'est pas à cause de JOHANSEN ou ABDESSADKI que GAMEIRO n'a pas joué en pointe mais à cause de ALVARO qui, excuser moi du terme était merdique :|s
    Et c'est le fait d'avoir mis ALVARO qui a fait que GAM's et RENT soient décalés sur les ailes et non pas à cause de jojo ou yac

    Alvaro ne valait pas grand chose et furlan l'a malgré tout aligner :((

    Mais l'explication est simple alvaro étant prêter par sochaux, avait dans son contrat, une clause qui disait que alvaro doit jouer tel et tel nombre de matchs afin qu'un certain pourcebntage de son salaire soit prit en charge par le FCSM comme ca le RCS ne payer pas grand chose pour un joueur, qui pour moi, ne valait pas le coup
  • Gameiro en pleine lumière sur Canal dans le CFC.
    Évidemment avec 6 buts, 6 passes il fait parler ... même zidane (qui visiblement connaissait sa taille :)) ).

    Son avenir n'est déjà plus chez les merlus, avec ce qu'il a montré en une demie saison.
    As t'on négocié un pourcentage à la revente :-/
  • Bien sûr, pour une fois que l'on ne se fera pas blouser :))
  • et dire qu'il n'etait pas titulaire tout le temps chez nous :( , Kevinou tu nous manques :((
  • Beaucoup de joueurs qui ont quitter le RCS on explosé dans les autre clubs Gamero ce n'es pas une surprise car en équipe de france espoir il a plus marqué que pour le racing! b-(

    C'est comme Ehret il s'éclatte a cologne dans l'équipe du dimanche on parle de lui!

    Je suis quasiment sur que si l'on mettrai Giggs en déffence Messi au milieu et Anelka Ibisevich en pointe il ferai rien sous le maillot du racing :)-
  • guigues a écrit, le 2008-12-14 23:04:07 :

    As t'on négocié un pourcentage à la revente :-/


    De l'ordre de 30% $-) $-)
  • source ?

    Parce que moi je n'ai que ça à me mettre sous la dent...
  • En tout cas ,moi je me régale sur CANAL Plus en zappant d'un match à l'autre,Lorient,Rennes,Marseille,Nice où jouent les anciens joueurs du Racing. Si tous ces joueurs étaient encore au Racing ,on aurait pas de problème pour la montée et y rester.
    Et la cerise sur le gateau Arsenal et ses jeunes joueurs quel régal !!!
  • sjon a écrit, le 2008-12-15 01:47:30 :
    et dire qu'il n'etait pas titulaire tout le temps chez nous :( , Kevinou tu nous manques :((

    Ah pourtant je n'ai jamais joué sous les couleurs du racing :P
  • On a l'habitude de vendre des jeunes joueurs qui sont prometteurs #-o C'est pas la premiere fois , et surement pas la derniere fois , le rcs a besoin d'argent donc il vend ses jeunes joueurs
    J'espere qu'ils ne vont pas vendre JAF :|s
  • De cette façon on n'aura jamais plus une équipe valable, on aura une équipe du ventre mou de ligue 2 . et pas plus tard qu' au printemps prochain.
  • je suis content pour kevin, j'ai toujours dis que sur une saison complete en ligue1 avec un entraineur qui lui fait confiance et qui le fait jouer a son vrai poste il marquerait plus de buts que la soi disant starlette colombienne, deja 6 buts pour kevin en meme pas tout a fait une demi saison et aussi 6 passes decisives ce qui montre qu'il n'est pas perso
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="292"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k71oY4e5DQ4RbPEUoH&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k71oY4e5DQ4RbPEUoH&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="292" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5sz2z_the-romanian-deal_fun">The Romanian Deal</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Canderson59">Canderson59</a></i></div>



    La cellule de recrutement de Lille auquel Gameiro aurait échappé :))
  • On en rigolera encore plus dans deux ans...
  • Une petite vidéo de Kevin : Vidéo
  • Gameiro, c'est si juste...
    Si Lorient reste sur cinq matches sans défaite, dont quatre victoires, Kevin Gameiro n'est pas étranger à la réussite actuelle du club breton. A l'heure de recevoir le Stade Rennais, invaincu depuis la deuxième journée de L1, avant la trêve hivernale, l'ancien Strasbourgeois compte six buts et six passes décisives à son compteur. Une sacrée menace pour la meilleure défense du championnat.

    Kevin Gameiro, la révélation lorientaise de la première moitié de saison. (Ouest France) L'un culmine à 1,93m pour 87 kilos sur la balance. L'autre lui rend six centimètres et deux kilos sans que sa réputation de muraille n'en soit remise en cause. Kader Mangane et Petter Hansson, doublette sénégalo-suédoise de la meilleure défense du championnat de France (12 buts encaissés en 18 journées), va se frotter samedi à un drôle de petit phénomène sur la pelouse du Moustoir. Identité: Kevin Gameiro. Taille: 1,68m. Poids: 64 kg. Particularité: attaquant le plus prolifique de la Ligue 1.

    Arrivé cet été en provenance de Strasbourg, l'attaquant international Espoirs explose en ce début de saison sous le maillot des Merlus. Six buts déjà avec Lorient, soit autant que la saison dernière avec Strasbourg, et six passes décisives font de ce Francilien de naissance, âgé de 21 ans, la révélation de cette première moitié de championnat. "Je suis très content. Si je suis venu ici, c'était pour avoir du temps de jeu. C'est le cas et en plus je fais des passes et je marque. Tant mieux pour moi et pour l'équipe", se félicite l'intéressé.

    "Où je peux jouer, j'irai"

    Après un début d'exercice en dents de scie, Lorient tourne désormais à plein régime avec 21 points pris lors des neuf dernières journées et une seule défaite, à domicile, contre Nice. De quoi réjouir Christian Gourcuff, habitué des belles trouvailles malgré une enveloppe limitée. "L'année dernière, malgré les qualités techniques de Rafik Saïfi et de Marama Vahirua, on était orphelin d'un joueur comme Kevin, capable de prendre la profondeur, avouait il y a peu l'entraîneur breton dans les colonnes de Ouest-France. André-Pierre Gignac avait en partie comblé le manque il y a deux ans mais, globalement, depuis le départ de Johan Audel, on était à la recherche d'un attaquant de ce type."

    "Mon jeu, c'est de prendre la profondeur. J'essaie de jouer avec mes qualités. Je ne vais pas aller dribbler quatre ou cinq joueurs alors que ce n'est pas ma force. Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer", répond Gameiro, heureux d'avoir rapidement trouvé ses marques dans le Finistère où il développe une belle complicité avec Marama Vahirua sur et en dehors du terrain. Une intégration ultra-rapide qu'il attribue à son entraîneur. "Il m'a apporté du temps de jeu, explique-t-il dans un grand éclat de rires. Non, il me fait jouer, il fait confiance aux jeunes joueurs comme moi. Et c'est toujours mieux d'être titulaire que de jouer des bouts de matches. C'est pour ça que je suis venu ici plutôt que dans un grand club."

    Celui qui pense à l'équipe de France sans y penser restera-t-il longtemps à Lorient ? "On verra ce que l'avenir nous réserve. Où je peux jouer, j'irai", répond le Merlu avec ce détachement teinté de langue de bois qui fait la marque des footballeurs. Pour l'heure, Gameiro reste focalisé sur la saison des Bretons. "On peut faire encore de meilleure choses et terminer dans la première moitié de tableau. On n'a rien à envier aux équipes qui sont devant nous", assure-t-il avant de conclure: "On est chez nous. Il faut se faire respecter." Peut importe la vingtaine de centimètres qu'il rendra à ses chiens de garde...

    orange sport

    tout est dit ou presque...
  • A participé au match Lorient - Rennes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Article paru dans 20 minutes il y a quelques jours:


    Kevin Gameiro à la pêche aux buts à Lorient


    D'Est en Ouest. Kevin Gameiro a traversé toute la France de Strasbourg à Lorient, cet été, pour continuer à évoluer en Ligue 1. Et le jeune attaquant (21 ans) n'a pas raté ses débuts sous le maillot orange des Bretons. Dès son premier match, il a obt...

    D'Est en Ouest. Kevin Gameiro a traversé toute la France de Strasbourg à Lorient, cet été, pour continuer à évoluer en Ligue 1. Et le jeune attaquant (21 ans) n'a pas raté ses débuts sous le maillot orange des Bretons. Dès son premier match, il a obtenu le penalty de la victoire face au Mans (1-0), lors de la 1re journée de championnat. Depuis, il n'a pas quitté le onze de départ lorientais, 11e de L1, et empoisonne les défenses adverses, avec cinq buts et cinq passes décisives à son actif.

    « C'est un bon début de championnat. C'est mon rôle de marquer des buts, affirme le natif de Senlis, dans l'Oise, étonné qu'on l'interroge sur son nombre de réalisations. Par contre, je suis plus surpris de mes passes décisives. En début de saison, je centrais beaucoup. Là, c'est le contraire, je suis à la réception. Notre travail collectif paie. » L'ancien chouchou de la Meinau concède que le fait d'avoir évolué régulièrement sur le côté l'an dernier avec le Racing lui « a permis d'élargir sa palette. Les entraîneurs savent que je peux dépanner sur l'aile. Mais je préviens avant que j'évolue dans l'axe. »

    Alors que l'OM le pistait cet été, Kevin Gameiro a préféré s'engager pour quatre ans avec Lorient, séduit par le discours de Christian Gourcuff. « Le coach m'avait dit que je jouerais si je venais. Après, c'était à moi de faire mes preuves. Je me suis vite intégré à l'équipe. Ça a été une bonne chose de me prendre », assure-t-il sans forfanterie. L'ex-international espoir reconnaît que s'il a su s'adapter tactiquement au jeu lorientais, il a encore quelques progrès à faire défensivement.

    Contre les Nancéiens, dimanche, pour le compte de la 31e journée, c'est lui qui a offert la victoire à son équipe d'une belle reprise de volée (1-0). Pourtant, il souffrait d'une entorse du coude. « J'ai serré les dents. J'espère que ça ne m'empêchera pas de jouer dimanche [au Havre]. » Kevin Gameiro enchaînerait alors son dix-huitième match en L1 pour seulement huit minutes manquées cette saison, à la suite d'un remplacement à Saint-Etienne où il avait délivré deux passes décisives. L'attaquant sent que la fatigue le rattrape. « Je n'avais pas l'habitude d'enchaîner autant de matchs comme titulaire. Pour l'instant, ça va. Je touche du bois pour ne pas être blessé. »

    Floréal Hernandez - ©2008 20 minutes

    Je pense que la "stratégie" de Furlan était justement de préparer Gameiro afin qu'il devienne un avant centre, comme il est actuellement en train de devenir, à partir de cette saison. Malheureusement, ce n'est pas le Racing qui en profite ...
  • on voit le resultat quand on lui fais confiance et qu on le fait jouer à son poste, et non ailier droit, milieu droit, meneur de jeu,.. n'est ce pas JMF !!!!
  • Moi je reste persuadé que ca l'a vachement fait progresser ces périodes dans l'aile (+)
    Ce qui est balot, c'est que dans la stratégie, on avait pas prévu de descendre....on se serait maintenu, Gameiro planterai encore a la Meinau.....

    Mais je suis super content de sa réussite, il le mérite, c'est un gars qui a la tete sur les épaules, il ira loin (+)

    Et puis c'est le topic gameiro, si t'a envie de cracher sur Furlan, fait comme les autres et va sur son topic dédié.... :-w
  • je crache pas sur furlan je constate simplement que le jeunot est utilisé correctement à lorient !!! tu es unpeu paranoïac comme garçon !!
    On a encore le dt de s'exprimer non ??!!!!
  • Je mise sur une piécette que dans quelques années, il sera dans le top 5 des joueurs français voire s'il choisit bien ses destinations, dans le top mondial.
  • Je pense qu'il va s'améliorer mais que ce ne sera pas un Benzema, Trezeguet ou Henry .
    Je mise quelques sesterces dessus .
  • En meme temps tu prends pas beaucoup de risque...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives