Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

In Gourcuff We Trust

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 22.146 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par schillou

  • Du populisme? Le but du football ce n'est pas justement de s'enflammer? Avant que cela devienne la machine à fric que l'on connaît, à la base du foot y a le plaisir, et quand on trouve enfin un joueur qui donne du plaisir aux spectateurs, je trouve que l'on ne doit pas bouder son plaisir.
    Après si tu veux te poser en sage sur sa montagne ou en autorité intellectuelle, tu fais ce que tu veux, mais en même temps, tes réticences et ton recul n'en seraient que plus crédibles si elles n'étaient pas systématiques et ne donnaient pas l'impression qu'elles viennent plus d'une aigreur que d'une véritable réflexion de philosophe stoïque. ~o)
  • La question ne se pose même pas, je ne suis pas un philosophe. D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est, je n'ai pas encore trouver de point commun entre Aristote et Bernard Henry Levy.
  • Moi non plus, je te rassure de côté là. Remarque au lieu de contraindre Socrate au suicide, ils auraient pu lui foutre une tare à la crème dans la gueule. ~o)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-13 10:55:12 :
    La fameuse une :

    http://www.lequipe.fr/home/une_hd.jpg


    C'est tout simplement dégueulasse....

    Maintenant, il n'en reste pas moins qu'il est très doué et à le potentiel pour faire une carrière énorme. A voir sur la durée... Mais il n'y aura jamais qu'un seul Zidane.
  • Ils ont auraient au moins pu avoir le professionnalisme de mettre un grand point d'interrogation!
    Genre voilà, y a un débat, on se pose la question, pas genre "OUI, c'est lui!" =;
  • Que ce jeune freluquet aux allures de Bogosse mette 3 BUTS en finale de Coupe du Monde comme l'a fait Monsieur Z , après on verra pour les comparaisons avec D.ieu [-X
  • Oh! c'était 2.
  • 2 en 98 , 1 en 2006, je te laisse faire le total ? O:)
  • Non, in lenain je trust.
    Un truc est sûr, dans 100% des cas, annoncer un successeur est la meilleure façon de démolir le bonhomme. A la première convalescence un peu délicate, il va déguster.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-13 16:08:06 :
    2 en 98 , 1 en 2006, je te laisse faire le total ? O:)


    Ca fait 21 :D
  • Le titre de l'équipe fait vendre...
    Mais le journal précise bien qu'il reste encore un long chemin à Gourcuff avant d'atteindre le niveau de Zidane.
    Quoi qu'il en soit, comment ne pas comparer le jeune breton après ses coups d'éclats ???
    Certes il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais la roulette suivi du rateau, c'est du jamais vu depuis 2006 !
    De même en ce qui concerne la vision du jeu, la manière de faire jouer l'équipe, et des buts d'extra-terrestres comme celui contre la Roumanie.

    Je ne veux pas défendre les journalistes qui en font toujours trop et qui rajoute de la pression aux joueurs, aux équipes, et aux entraîneurs...
    Mais je dis simplement que Gourcuff a le "style" Zidane, dans sa façon de jouer. Après, effectivement, on pourra les comparer quand le petit aura conduit une équipe à une victoire en LDC, ou l'équipe de France à des victoires en Coupe d'Europe et en Coupe du Monde...

    Et là, on y est pas encore :)
  • N'oublions pas les autres pays où l'on a plusieurs fois "trouvé" un successeur à Maradona:

    -Riquelme
    -Aimar
    -D'Alessandro
    -Ortega

    Puis il y a eu Messi (et maintenant y a le jeune Aguero qui se pointe aussi et qui est en plus le beau-fils..), le mec qui n'est pas Maradona mais qui rappelle le style (le fameux deuxième but contre les anglais), même si ce sont deux personnes complètement différentes leurs styles sont semblables il faut le reconnaître.

    Pour ce qui est de Zizou, nous avons eu déjà pleins de "successeurs":

    -Meghni
    -Meriem
    -Ben Arfa (il peut encore exploser mais il semble compromis)
    -Nasri

    Et voilà Gourcuff qui se pointe, qui ressemble physiquement au Zidane des premières années, joue à Bordeaux, marque son premier but en EDF (quasiment le même que le premier de Zizou sous le maillot tricolore) d'une façon magistrale, dribble gracieusement, fait des roulettes (efficaces), pied droit, pied gauche, on ne peut pas ne pas comparer (surtout si on parlait d'un Meriem ou d'un Meghni avant). Seulement comme pour Maradona/Messi, Gourcuff/Zidane c'est différent, il faut voir avec le temps s'il s'approche d'un niveau comme celui de Zizou mais même s'il devenait meilleur, il n'en serait pas moins un autre grand joueur français.
    Moi je l'aime bien le Gourcuff et je lui souhaite de réussir aussi bien que Zizou. :)
  • conan a écrit, le 2009-01-13 13:53:15 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-13 10:55:12 :
    La fameuse une :

    http://www.lequipe.fr/home/une_hd.jpg


    C'est tout simplement dégueulasse....


    Pareil, le rose du maillot bordelais est parfaitement dégueu. Zidane n'aurait jamais accepté ça lui (y compris les maillots tout pourris de l'EDF actuelle) [-(
  • juninho67 a écrit, le 2009-01-13 18:46:48 :

    -Ben Arfa (il peut encore exploser mais il semble compromis)


    Entre parenthèse, moi j'en suis persuadé qu'il va exploser le Ben Arfa. Tout le monde le démoli depuis qu'il est à l'OM mais mine de rien, ses stats ne sont pas si dégueues. Qu'est ce que ce sera le jour ou il progressera au niveau de ses lacunes (ce qui ne me parait pas impossible).

    Pour revenir à Gourcuff outre le fait d'être un superbe joueur doué et tout et tout, il bénéficie de la formation tactique paternelle, le Christian ayant une vision fabuleuse du football. Gourcuff fils est un joueur intelligent qui joue avant tout pour le collectif et se fond pleinement dans son équipe.

    Après comme Zidane, il éclate d'entrée en Equipe de France ou dès sa première sélection il s'impose, comme Zidane il explose à Bordeaux, comme Zidane il fait des roulettes. Certes... et?

    Est ce que c'est suffisant pour lui enfiler le costume de successeur? Non car la route est encore très longue pour atteindre le niveau de Zidane et faire la carrière de Zidane.

    Est ce que c'est seulement pertinent de poser la question de la succession de Zidane? C'est ridicule. Il n'y aura jamais qu'un seul Zidane. Zidane a t'il par exemple été un jour considéré comme le successeur de Platini? Non, car se sont deux individus différents, deux personnalités différentes, deux styles de jeux différents. Ca n'empêche rien que les deux ont été d'immenses joueurs. Platini a fait du Platini, Zidane a fait du Zidane et tout ce qui est à souhaiter c'est que Gourcuff arrive le plus haut possible en faisant du Gourcuff.

    Est ce que ca peut servir à Gourcuff que le plus grand quotidien sportif national titre en gras "Le successeur"? Au mieux, ca ne sert strictement à rien. Au pire, ca lui met une pression inutile, ca permettra à tous les rapaces du monde du foot de lui cracher allègrement à la gueule si jamais il stagne ou qu'il a une mauvaise période, ca peut contribuer à lui faire choper le melon. Pour des professionnels de la presse écrite, ca ressemble à une faute professionnelle, voire à de la malveillance caractérisée comme en 98 avec Jacquet... Bref c'est pas ca qui me fait changer mon idée que 1 euros, c'est quand même un peu cher pour pallier à une éventuelle pénurie de PQ... b-(
  • captainflirt a écrit, le 2009-01-13 19:18:10 :


    Pareil, le rose du maillot bordelais est parfaitement dégueu. Zidane n'aurait jamais accepté ça lui (y compris les maillots tout pourris de l'EDF actuelle) [-(


    Zidane portait tout de même un maillot grenat et bleu marine horrible avec "Panzani" et "Afflelou" à son époque Bordelaise. :-B
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-13 15:34:12 :
    Que ce jeune freluquet aux allures de Bogosse mette 3 BUTS en finale de Coupe du Monde comme l'a fait Monsieur Z , après on verra pour les comparaisons avec D.ieu [-X


    Geoff Hurst a fait mieux, il les a marqués en une seule finale ses 3 buts.
  • Citation:
    Zidane a t'il par exemple été un jour considéré comme le successeur de Platini?


    C'est probablement sa grande chance: il est arrivé à un moment pour l'équipe n'y croyait plus. Il a fallut ses deux premiers buts en finale pour qu'il devienne autre chose qu'un numéro 10 sympathique. Moyennant, on lui a gentiment foutu la paix.
  • C'est vrai qu'il s' en est fallu de"peu" (doublé en finale de cdm quand même =P~ ) qu'il ne reste pour la postérité que le

    "rahhh, tu sais le numéro 10 là , chais plus comment qu'il s'appelle . Il avait marché sur la gueule d'un Saoudien en match de poule"
  • Non. Avant la CdM, l'Equipe n'y croyait pas. Il n'y avait pas de successeur de Papin ou Platini puisqu'ils étaient tous médiocres, on marquait pas assez, etc.
  • L'Equipe ne parlait pas beaucoup de l'equipe de france, celle du terrain mais passait son temps à insulter Jacquet, pour son manque de compétence et également, chose dégueulasse (mais c'est la profession on peut pas être très exigeant avec eux) sur sa vie privée.
  • conan a écrit, le 2009-01-13 19:37:34 :
    Zidane a t'il par exemple été un jour considéré comme le successeur de Platini?

    Ben Zizou était pas homo, aussi... :-B
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube kidupwbSsDg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=kidupwbSsDg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Son but face à Paris... :x
  • Denp sans commentaire... b-(

    J'ai personnellement jamais compris le calcul de l'Equipe en 98. L'équipe de France est chez elle et se pointe à la Coupe du Monde avec Thuram, Desailly, Petit, Zidane, Lizarazu, Deschamps, Djorkaeff et sur le banc des Boghossian, des Viera, des Candela, des Leboeuf qui sont à l'ouverture de la Coupe du Monde des piliers dans les meilleurs clubs Européens du moment (Juve, Inter, Arsenal, Chelsea, Parme, Bayern, Roma...). Je ne sais pas, mais en simple terme de probabilité, il y a quand même des chances que ca ne se passe pas trop mal, non?
  • Bah alors conan, on se raidit avec l'âge, on comprend plus l'humour de Den'p ??

    Moi en 98, j'y coyais pas des masses, avant le début de la CDM. Pourquoi ? Bah on n'avait pas d'attaquant confirmé de niveau mondial (Trézéguet et Henry n'en n'étaient qu'à leur début), l'animation offensive des matchs de préparation faisait peur à voir, le foot français était encore traumatisé par 1994, et Jacquet s'était passé de Cantona lors de l'euro 1996, ce qui lui a valu une certaine rancoeur d'une partie du public (dont moi). Là j'avoue je me suis planté comme beaucoup, sur Mémé, même si j'ai pas été aussi loind dans la "haine" que l'Equipe.


    Bon sinon, sur Yoan Gourcuff, je suis en accord avec ces propos :

    lolorcs a écrit, le 2009-01-13 18:12:16 :
    Le titre de l'équipe fait vendre...
    Mais le journal précise bien qu'il reste encore un long chemin à Gourcuff avant d'atteindre le niveau de Zidane.
    Quoi qu'il en soit, comment ne pas comparer le jeune breton après ses coups d'éclats ???
    Certes il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais la roulette suivi du rateau, c'est du jamais vu depuis 2006 !
    De même en ce qui concerne la vision du jeu, la manière de faire jouer l'équipe, et des buts d'extra-terrestres comme celui contre la Roumanie.

    Je ne veux pas défendre les journalistes qui en font toujours trop et qui rajoute de la pression aux joueurs, aux équipes, et aux entraîneurs...
    Mais je dis simplement que Gourcuff a le "style" Zidane, dans sa façon de jouer. Après, effectivement, on pourra les comparer quand le petit aura conduit une équipe à une victoire en LDC, ou l'équipe de France à des victoires en Coupe d'Europe et en Coupe du Monde...

    Et là, on y est pas encore :)


    C'est vrai que le titre et la couv' hyper racoleurs de l'Equipe sont limite en contradiction avec le contenu du journal, que j'ai eu l'occasion de lire un peu. Mais alors, pourquoi une telle une ? Pour faire vendre ? Il me semble que pour ce qui est des trucs tabloïds ou racoleur, le groupe Amaury a sorti "Aujourd'hui sport" pour concurencer "le 10"...
    Je crois qu'il y avait moyen de faire une couv sur Gourcuff, de relever certaines similitudes dans le jeu et l'allure avec Zizou, (comment ne pas le faire ?) de façon un peu plus fine.
    Moi tout ce que je souhaite c'est que ce type continue à progresser, et j'espère que ce sera dans le championnat de France encore une saison, et qu'il aide l'edf a revenir vers les sommets, avec les Ribéry, Benzema, Toulalan, Ben Arfa, Lloris ou Mandanda, etc... Franchement y a moyen (il "suiffit" de trouver une bonne paire de défenseur centraux...)
  • conan a écrit, le 2009-01-13 19:37:34 :
    [

    Est ce que c'est seulement pertinent de poser la question de la succession de Zidane? C'est ridicule. Il n'y aura jamais qu'un seul Zidane. Zidane a t'il par exemple été un jour considéré comme le successeur de Platini? Non, car se sont deux individus différents, deux personnalités différentes, deux styles de jeux différents.


    ben si justement la comparaison a été faite et c'est même ton dieu qui le dit lui même dans l'article plus haut :*
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives