Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Comment arrêter de fumer?

Chargement...

Flux RSS 560 messages · 26.011 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par iloveracing

• Question jamal : t'as pris du poids ?
  • Tiens moi j'ai repris la clope au bout de deux mois et demi. Du poids aussi. #-o
    C'était sympa, je pensais aller à la montagne respirer le grand air pur pendant deux semaines. C'est là haut que j'ai repris. :-w
  • Moi j'ai craqué au bout de 15 jours pendant les congés. Pourtant dès le retour au boulot, j'ai re-arreté sans difficulté. C'est le desoeuvrement qui motive ma tabagie.

En fait j'ai pas envie d'arrêter tout à fait, j'ai envie de devenir un fumeur "ludique", juste quand je sors le soir.

Par contre les bédos, pour en avoir fumé quotidiennement pendant une longue période, j'ai arrêté très aisément, il suffit de plus en acheter et de refuser ceux qu'on vous tend. Et je regrette carrément pas! C'est vraiment de la connerie.

De toute façon, tout ça, c'est dans la tête que ça se passe.
  • siro a écrit, le 2008-04-22 23:15:42 :
    du jour au lendemain, c'est vachement dur et je ne suis pas encore "guerit".

Tout le monde sait que le féminin de "guérit" est "guérite" :p

Militairement tien, Paplo

Désolé... je pouvais pas m'en empêcher ;)
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-23 09:53:32 :
    Tiens moi j'ai repris la clope au bout de deux mois et demi. Du poids aussi. #-o
    C'était sympa, je pensais aller à la montagne respirer le grand air pur pendant deux semaines. C'est là haut que j'ai repris. :-w

L'air était trop pur pour tes poumons! :p

Purement tien, Paplo
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2008-04-23 09:28:27 :
    Question jamal : t'as pris du poids ?

Non malheureusement :(( :(( :(( J'aimerai bien pourtant... :-w J'suis tombé dans le même piège que takl, mais j'vais arrêter mes conneries et tout stopper définitivement quitte à me refoutre au champix.
  • est-ce-t-elle a écrit, le 2008-04-23 09:28:27 :
    Question jamal : t'as pris du poids ?

Ça dépend de ce que tu appelles du poids :-$
  • Question à ceux qui ont arrêté de fumer, même quelques jours:

Etes-vous également tombés malades les premiers jours?

Parce que moi j'arrête pas de tousser, de cracher, j'ai de la fièvre. Il paraît que c'est le goudron et toutes les saloperies qui remontent.
  • Non moi j'ai stoppé une semaine plusieurs fois mais jamais j'ai été malade.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-04-25 08:44:42 :
    Question à ceux qui ont arrêté de fumer, même quelques jours:

Etes-vous également tombés malades les premiers jours?

Parce que moi j'arrête pas de tousser, de cracher, j'ai de la fièvre. Il paraît que c'est le goudron et toutes les saloperies qui remontent.

Normal oui.
  • Je suis en train de passer l'arme à gauche, je le sens. A mon enterrement, je veux, non j'exige la présence d'Edgard Loué dans un costard blanc et de Pascal Nouma avec un chapeau haut de forme.

Et bien sûr, kibitz, je te demande de faire mon oraison funèbre.
  • Pourquoi, il pompe kibitz ? :)
  • subtile celle là ;)
  • Bon ce sont les premiers jours, mais ça va bien sans clopes. Le truc aussi, c'est que j'ai été malade comme un chien (toute la merde fumée veut sortir, je rentre pas dans les détails...) donc voilà, gorge irritée et tout le toutim...

après c'est sur les réflexes restent, genre à la mi temps d'un match que je regarde ou à la sortie d'un cours, mais bon, c'est le prix à payer.
  • Je continue les patchs, je suis passé des 21 au 14 et désormais au 7.

J'ai pris un peu de poids, mais aussi parce que je mange nimp et qu'il y a plus entraînement (donc peut on vraiment l'imputer à l'arrêt du tabac?)

Finalement je tiens bien le coup, peut-être parce que je ne fumais pas depuis longtemps (mais en même temps j'avais un score assez élevé au test Fägerstorm machin chose)

Parfois bien sûr j'aimerais bien m'en allumer une ou tirer sur un joint, mais bon, je ne teurk pas non plus, juste me dire "tiens ça serait sympa".

Bref, on verra à l'arrêt des patchs si l'envie revient...
  • Hello !!!

je sais pas si j'ai deja poster ma recette ici !! mais ont sais jamais ;)

j'ai arreter de fumer le 1 juin 2000 sans patch, apres avoir fumer plus de 12 ans

en faite j'ai pas trouver mon briquet ce jours la alors j'ai balancer toutes mes clop a la poubelle et je ne suis plus jamais allez dans un tabac depuis :))

par contre j'ai bouffer des tic tac pendant 3 mois sa devais etre sa mon patch lol

mais j'ai qu'une chose a dire aujourd'hui je reprendrai pour rien au monde tellement la vie sans cigarette est belle. Courages tous le monde lacher cet merde vous en avez pas besoin !
  • Le truc qui me fait halluciner c'est à quel point j'arrive à me passer ce cette merde quand je suis loin des fumeurs. b-(
    Au boulot par exemple impossible d'arrêter, c'est horrible.
    Au stade ou quand je bois également.

Mais bon... j'ai sacrément diminué depuis pas mal de temps.
    On se console comme on peut :).
  • Ouais ben moi j'aimerais bien arrêter mais pas de volonté, ça me saoule, put' de drogue. b-(
  • j'ai tenu 2 jours :((
  • Moi mon amie me mets la pression aussi, nous avons une petite fille de 1 an, et elle voudrai qu'elle ne respire pas la fumée..bien que je ne fume que sur le balcon...
    Moi j'aimerai un autre bébé....mais là ca coince et chantage :

"Tu arrêtes de fumer, on fait un bébé"

...Dur dur !!!
  • Bah mes deux parents fumaient beaucoup à la maison, et je peux te dire qu'étant petit, je faisais souvent des bronchites... Après bien sûr, je ne sais pas si c'est lié, mais je pense que cela a joué beaucoup, surtout que lorsque j'ai vécu seul avec mon père et qu'il ne fumait plus, je n'ai plus eu ce genre de problèmes. Donc oui, si tu fumes à la maison, ta fille va payer l'addition de ton addiction :-B
    Après si tu ne peux pas arrêter de fumer, essaie au moins de sortir pour fumer, car je te jure que c'est parfois horrible de vivre dans une maison de fumeur....

Sinon bah j'ai repris les patchs, et ça se passe bien, le problème c'est l'appréhension de la reprise: quand je serais de nouveau en contact avec les fumeurs en cours, comment je vais réagir?
    j'ai arrêté de fumer pendant des semaines, de mois, mais j'ai toujours peur de cette clope "plaisir" du genre "aller je me fume une clope maintenant"

Après une chose que beaucoup ici ont pu constaté, on fume plus:
    - quand on est stressé
    - quand on a des soucis
    - quand on s'ennuie
    - quand on est entouré de fumeurs
    - en soirée

Encore un truc, je pense que les gens qui vous sortent, clope à la main (c'est ça le pire) "moi je connais quelqu'un qui a réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain sans rien, sans patchs etc", ben j'ai envie de leur dire allez vous faire foutre! Y a la volonté d'arrêter, elle est importante, mais je pense que cela ne suffit pas toujours, et que l'on ne peut pas toujours avoir la même volonté tout le temps (y a des moyens où on craque) alors les conseils paternalistes, voilà quoi...
  • Moi j'attends que la clope électronique soit au point et prouvée comme sans danger...

Le truc c'est que j'ai pas du tout la motivation pour arrêter de fumer. Alors autant fumer clean...

Edit : à ce sujet, pour avoir épluché les forums de fond en comble, je conseille à tous de ne pas se lancer dans la e-cigarette pour le moment. C'est la jungle totale, des revendeurs partout, de la désinformation dans tous les sujets de discussion par des "faux" forumeurs et finalement peu d'avis objectifs. Il en ressort néanmoins que certains trouvent la e-clope comme un mauvais palliatif pour le moment et d'autres en sont satisfaits en complément de vrais cigarettes.

Bref il faut attendre un ou deux an pour remettre de l'ordre dans tout ça.
  • Le gros danger dans la clope, c'est la fumée qui est cancérigène certes, mais la nicotine aussi est mauvaise, notamment pour le coeur.
  • Ben l'idée qui me plaisait, c'était les cartouches à taux de nicotine choisis. Tu peux passer d'un taux normal jusqu'à des taux zéro par différentes étapes.
  • Le truc chiant dans la clope c'est ça.
    Quand tu fumes pas, tu t'en fous, quand tu fumes, tu te crées un "plaisir", et après ce "plaisir" (physique et psychologique) te manque, et il faut le combler. Pour ça que certains compensent la clope par le cannabis, l'alcool, la nourriture, et vice et versa...

C'est ça l'arnaque qui fait que c'est si difficile d'arrêter de fumer...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives