Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.497 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• Tout est relatif, à 4 minutes de la fin on était 4e. Et cette année là on a joué une bonne partie du championnat dans les 5 premiers.

Quoiqu'il en soit avec Duguépéroux, j'ai vu 3 finales de Coupe, j'ai vu deux très bons exercices en championnat (96/97 et la splendide remontée de 2004/2005 après un départ catastrophique et 11 premiers matchs sans victoire au moment ou il prend les rênes de l'équipes), et j'ai vu des putains de matchs de Coupe d'Europe face à Milan, Glasgow, Liverpool, l'Inter, l'Etoile Rouge et la Roma. J'ai pas l'impression qu'il se soit particulièrement planté au Racing...
  • rcs68 a écrit, le 2009-01-24 11:38:10 :

Furlan ne sera jamais viré sinon il l'aurai été dès cet été. La principale raison est économique.

Cet argument que j'entends à longueur de temps me fait quand même bien marrer.....

Vous ne croyez pas que rester une 2ème saison en L2 est un bien plus grand problème économique?

Alors si Ginestet pensait vraiment que Furlan n'avait pas le niveau, il l'aurait viré depuis perpète pour justement éviter de prendre le risque de jouer une deuxième saison en L2 et perdre beaucoup plus d'argent que cette (pauvre) indemnité de limogeage.

Enfin voilà quoi, ce n'est que mon avis. [-(
  • Par rapport à la liste d'entraîneurs libres, voici ceux qui ont le diplôme nécessaire pour entrainer en L2:
    • BEZAZ Moussa
    • BONNEVAY Jacky
    • CAMINITI Christian
    • DENOUEIX Raynald
    • DER ZAKARIAN Michel
    • DUGUEPEROUX Jacky
    • DUPONT Alexandre
    • GIRARD René
    • GOAVEC Denis
    • GOUDET Thierry
    • JANIN Pascal
    • JODAR Jean-François
    • LECHANTRE Pierre
    • LETARD Christian
    • LOZANO Ladislas
    • NOTHEAUX Didier
    • PAILLE Stephane
    • PAPIN Jean-Pierre
    • REMY Patrick
    • ROMANO Serge
    • RUST Albert
    • SANTINI Jacques
    • STEPHAN Guy
    • THOLOT Didier

Parmi cette liste, ont peut extraire ceux qui ont un profil intéressant pour le Racing, sur le plan purement sportif, selon moi:

• DENOUEIX Raynald
    • DUGUEPEROUX Jacky
    • GIRARD René
    • JODAR Jean-François
    • LOZANO Ladislas
    • REMY Patrick

Il y a les noms qui peuvent intéresser Ginestet .... juste pour les noms:

• DENOUEIX Raynald
    • LOZANO Ladislas
    • PAILLE Stephane
    • SANTINI Jacques

Enfin, il y a les entraineurs aguerris de L2, qui peuvent être intéressants, car pas trop chers:

• BEZAZ Moussa
    • BONNEVAY Jacky
    • GOAVEC Denis
    • LETARD Christian
    • NOTHEAUX Didier
    • REMY Patrick
    • RUST Albert
  • Personne n'a cité le mythique Fernand Weber? =P~ =P~
  • Mais n'est il pas deja trop tard! Ginestet aurait peut etre du réagir avant car je ne crois plus en une réaction des joueurs, il faut également voir l'effectif (et ce n'est pas seulement la faute à Furlan) qui est à mon avis un peu faible et ça c'est le probleme à Ginestet car c'est bien lui qui fait les chèques pour le recrutement et parlons en , ils n'ont toujours recruté personne alors qu'ils avaient largement le temps de le faire, autre probleme, Belghazouani n'a jamais été remplacé, ils avaient également le temps de le faire car le gros probleme c'est qu'il manque un bon joueur coté gauche! en plus il fallait réfléchir qu'en cas de blessures de quelques joueurs, ont à personne pour les remplacer! pas de banc et franchement on parle de la qualité de nos jeunes, moi je ne vois franchement personne de vraiment valable.
  • Parmi cette liste, l'entraineur qui me plairait le plus, serait Denoueix =P~

Mais bon faut pas rêver... !
  • Deschamps, il a pas les diplômes pour entrainer en L2?
  • Oui mais Denoueix il n'a plus entrainé depuis combien de temps ? :-/ . Celui qui me botterait le plus c'est quand même Dugué.

Il connait bien la maison et certains joueurs et c'est avec lui qu'on a eu la plus belle épopée de ces dernières années. Maintenant faudrait que Ginestet s'excuse, que les 2 hommes s'entendent bien etc. Bref ce ne serait pas gagné d'avance :(

Pour Deschamps, s'il peut entrainer en L1, il peut forcement en L2. Mais bon, je ne sais pas si on peut l'attirer celui-là.
  • Dugué me botterais bien, mais bon je ne le vois pas revenir après s'être fait jeter comme un malpropre...

Au fait, il fait quoi en ce moment coatch Vahid? :'>

(superdou, tu me fais vraiment flipper avec Lozano toi... :|s )
  • Faut pas dire "club de merde" on a un président super avec un super entraineur .
    Ils sont gentils , pas de vagues car sinon nos excellents joueurs pourraient être vexés .
    Nous avons , en dehors des bons qui jouent actuellement , quelques titulaires encore blessés et quels titulaires, le Barca nous les envie .
    L'argent ne fait pas tout mais faut avoir un peu d'envie de jouer .
    Pour Furlan , comme dans n'importe quele boite , faute grave on vire .
    Pour Ginestet , qu'il s'occupe du FC SCHIRRHEIN et je ne pense pas qu'ils en voudraient .
    Mais il y a quelques supporters du staff qui pensent sûrement qu'il faut les garder, comme ils ont l'air de s'y connaitre plus que moi, qu'on les garde .
  • conan a écrit, le 2009-01-24 13:58:39 :
    Deschamps, il a pas les diplômes pour entrainer en L2?

Si, mais il était pas dans la liste, comme Tigana d'ailleurs. :'>
  • conan a écrit, le 2009-01-24 14:01:14 :
    Dugué me botterais bien, mais bon je ne le vois pas revenir après s'être fait jeter comme un malpropre...

Dugué ne reviendra pas tant que Ginette sera là :(

Ben, quand tu vois les noms, tu préfères pas un Lozano à un Santini, à un Janin, ou à un Tholot, toi ? :'>
  • Pour te répondre Conan, coach Vahid entraîne les éléphants de la Côte d'Ivoire.

Je le vois mal entraîner une séléction et un club en même temps, même si c'est autorisé, c'est un sacré boulot !

Mais je suis d'accord pour dire que j'aimerais le voir sur le banc du racing !

Sinon pour en revenir a Reynald, c'est quand même autre que Fufu, niveau palmarés:

- Vainqueur de la Coupe de France en 1999 et 2000 avec Nantes
    - Champion de France de football en 2001 avec Nantes
    - Vice-champion d'Espagne en 2003 avec la Real Sociedad
  • conan a écrit, le 2009-01-24 14:01:14 :
    Dugué me botterais bien, mais bon je ne le vois pas revenir après s'être fait jeter comme un malpropre...

Pareil, Dugué j'adore, mais bon c'est déjà Ginette qui l'a viré comme un malpropre je crois ! :(
    Quant à Vahid, il entraîne la Côte d'Ivoire ! ;)

Enfin bref y a de toute façon assez de noms intéressants sur le marché pour qu'on puisse s'en sortir, mais alors il ne faudra plus faire la même erreur : faire signer un contrat d'un an renouvelable d'une ou deux saisons supplémentaires !
  • faudrait d'abord qu'il vire fufu mais ils peuvent pas indemnités obliges !!!!!!!!!!
  • Hum quand tu lis la dernière déclaration de Ginestet, ça veut quand même dire que Furlan doit se réveiller et réveiller ses hommes et très très vite. Sinon il se fera virer, et je crois que cette fois-ci c'est sûr. Déjà que le président à beaucoup hésité à la virer ou non avant de le confirmer pour cette saison.
  • ff.jpg
    Modifié par filipe ·
    filipe
    Les profils proposés sont très différents, un peu comme les profils des entraîneurs qui se sont succédés à Strasbourg depuis bien longtemps, avec les résultats qu'on connaît.
    Il faut peut-être sérieusement se demander si le problème n'est pas ailleurs. Le RCS ne cesse de perdre des places dans la hiérarchie du football français et logiquement les joueurs qu'on peut recruter sont d'un niveau de plus en plus médiocre. Quand Szelesi, pourtant joueur international expérimenté, commet une faute idiote et évitable au poteau de corner adverse alors qu'il a toutes les chances d'obtenir un corner ou une bonne touche, ce n'est pas un manque de talent mais un manque d'intelligence. Quand une défense prend 3 buts en un quart d'heure sur d'énormes erreurs de marquage successives, ce n'est pas un manque de force physique dans les duels, mais de capacité à corriger ses erreurs, à progresser.
    Quand Carlier perd quasiment tous ses duels de la tête parce qu'il saute systématiquement une demi seconde trop tôt, ce n'est pas un défaut de centimètres mais juste l'incapacité d'un joueur à se dire que s'il saute une demi seconde plus tard, il augmentera grandement ses chances de toucher le ballon.

Je ne vois qu'une seule solution pour remédier à cela : de la constance dans la gestion du club, éviter de jeter le peu d'argent par les fenêtres en licenciant tous les ans un nouvel entraîneur (et passer le reste de l'année à se battre pour se débarrasser des joueurs que le nouvel entraîneur ne veut plus) - combien de millions d'euros gâchés depuis trente ans ? - et du temps pour remonter progressivement le niveau.
    Je pense que Furlan connaît le métier d'entraîneur. C'est pourquoi je suis pour son maintien quoi qu'il arrive au club jusqu'au mois la fin de son contrat en juin 2010.
  • Quel bonheur de voir (presque) tout le monde poster dans le sens de changer et de virer le Fufu, mais vraiment quel bonheur, enfin ...
  • Ouais enfin, minorité bruyante, majorité silencieuse, tout ca...
  • superdou a écrit, le 2009-01-24 14:05:42 :
    conan a écrit, le 2009-01-24 14:01:14 :

Dugué ne reviendra pas tant que Ginette sera là :(

Ben, quand tu vois les noms, tu préfères pas un Lozano à un Santini, à un Janin, ou à un Tholot, toi ? :'>

Ben c'est sur qu'entre la peste et le cholera.... Maintenant rien ne l'oblige a taper dans cette liste là...
  • wlaurent a écrit, le 2009-01-24 15:24:13 :
    Quel bonheur de voir (presque) tout le monde poster dans le sens de changer et de virer le Fufu, mais vraiment quel bonheur, enfin ...

Pour moi le bonheur serait d'être dans une bonne dynamique. Si pour toi c'est d'être comme aujourd'hui, dans le mou, rien que pour virer Fufu je crois pas qu'on ait les mêmes principes.
  • Je me suis certainement mal expliqué.

Mon avis, dès la fin de l'année 2007, et plus encore à la fin de saison dernière, c'est qu'avoir gardé le Fufu était une erreur et maintenant qu'une majorité commence à penser la même chose, ça me laisse espérer que l'on ne se retrouvera pas dans une situation délicate, à savoir passer à côté d'une montée qui s'annonce possible, comme l'était le maintien à la même époque l'an dernier ;)

... et ce en pressant un peu le Fufu voire si ça ne marche pas, le virer. =P~
  • wlaurent a écrit, le 2009-01-24 16:06:30 :
    Mon avis, dès la fin de l'année 2007 (...) c'est qu'avoir gardé le Fufu était une erreur

Au 31 décembre 2007 (autrement dit à la fin du cycle aller) le RCS était à 1 point de la 9e place en L1, et toi tu pensais qu'il fallait virer Furlan ?
  • Ca fait des années et des années qu'on change de coach et au final le résultat est toujours le même.
    Exepté Dugué et Gress les autres n'ont pas eu beaucoup de réussite chez nous sur la durée.
    Et le premier cité c'était fait virer à l'époque et le second est trop vieux pour avoir le droit d'entrainer en France il me semble,même si Guy Roux avait eu une autorisation à Lens.
    Alors en ayant vu passer des dizaines de coachs on peut se demander si le problème ne vient pas d'ailleurs.
  • "Duguépéroux" surement le meilleur entraineur du racing de ces 10 dernieres années avec en plus des finales de coupes (+)
    reviens dugué (+) (+) (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives