Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.330 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
bibi57Bien sûr Superdou, tu as raison comme d'habitude.
Sauf que tout le monde avait à l'époque souligné la pertinence de Papin en ayant décidé d'aligner Mouloungi dans l'axe au grand bénéfice de l'équipe.
Honnêtement, sans vouloir rajouter à la polémique, je n'ai rien à t'envier en connaissance du foot, et je reste modeste. -
rcs-spirit a écrit, le 2009-01-26 21:27:58 : diminsnet tu es fâché avec les accents?
oui desole, j ai un clavier americain et pas d accent sur le clavier.
Chris1968, je suis content de voir qu on est sur la meme longueur d ondes.. je viens de me prendre une soufflante de la part du moderateur pour langage abusive.. mais c est vrai que Furlan me fait peter les plombs.. -
bibi57 a écrit, le 2009-01-26 23:26:10 : Sauf que tout le monde avait à l'époque souligné la pertinence de Papin en ayant décidé d'aligner Mouloungi dans l'axe au grand bénéfice de l'équipe.
Oui enfin le Moulou il avait été mis en pointe parceque c'était le moins mauvais à ce poste, pas parcequ'il y était indiscutable. Si Tum avait fait son boulot, Moulou serait resté à gauche où il a toujorus été meilleur (cf en L1...). -
bibi57 a écrit, le 2009-01-26 19:58:09 :
Bref, ton argumentation est toujours aussi faible et ne répond en rien à la mienne.
Je suis ravi que tu soulignes que mon avis est rarement partagé par la dizaine de stubistes qui s'imaginent détenir la science infuse sur le site et utilisent des moyens peu orthodoxes pour réduire leurs contradicteurs au silence.
Pour le reste, j'estime qu'Arribart ne mérite même pas qu'on en parle ( il est vrai aussi que je n'ai pas fait de carrière pro, sinon cela se saurait ).
Je maintiens mes propos au sujet de Mouloungi dont je reste persuadé qu'il a encore un bel avenir devant lui.
On reparlera bien sûr de Jaf qui à mon humble avis ne sera jamais un grand comme tu l'affirmes.
Il m'aurait aussi étonné que tu ne viennes pas, comme à ton habitude, discréditer Johansen qui, contrairement à ce que tu prétends n'a à aucun moment bénéficier d'absences d'autres joueurs.
Il n'a pas joué les dix premiers match pour cause de blessure, et malgré cela a immédiatement trouvé une place de titulaire, alors que l'équipe avait largement eu le temps de trouver un schéma type.
Le seul milieu de terrain messin à avoir été blessé était Bessat, qui est également titulaire mais pas au détriment de Johansen.
Agouazzi, en revanche, n'est absolument pas titulaire, et de plus il est très contesté. Lors du dernier match il a remplacé Cardy sorti sur blessure.
Le milieu de terrain type de metz se compose à l'heure actuelle de Rocchi, Cardy, Barboza, Johansen et Bessat.
Il est vrai qu'à côté de celui de Strasbourg il donne plutôt envie.
Je ne te permets pas de m'accuser de " vomir " sur le racing, car tu n'as absolument pas la légitimité pour le faire.
Sans vouloir jouer le rôle de l'ancien combattant, je te signale qu'en matière de fidélité à ce club je n'ai rien à t'envier.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je respecte les autres clubs, et le fait, en ma qualité de lorrain, de parler du FC Metz ne met aucunement en cause mon attachement au Racing.
Je crois que des fois, faudrait que tu redescendes un peu sur terre Zeus... t'es un peu trop près du soleil avec ta "science footballistique" où tu n'as rien à envier à des anciens joueurs pro reconvertis commentateurs, à des superdou, ni à personne ici, on a bien compris qu'il y a toi qui sait, et le reste du monde ignare, marchant dans l'ombre de l'ignorance. A se demander pourquoi tu ne sièges pas encore à la présidence de la FIFA... les cons ! faudrait leur envoyer ton CV d'ex entraîneur d'obscur club de je ne sais où, en leur racontant comme Johansen est promis à une grande carrière...
J'adore, tu sors qu'un joueur de 19 ans montre ses limites sur un match, zappant une moitié de saison complète, et tu viens donner des leçons sur la qualité des argumentaires? Avec en prime, un plaidoyer émouvant sur le bilan de l'excellent Mouloungui qui était une "perle" pour le club en parlant d'une saison en L2 et en zappant complètement sa deuxième partie de saison en L1 fantômatique, limite gerbante, qu'il a réalisé? L'intermittent du spectacle par excellence... l'âne qui fonctionne plus à la carotte
qu'au bâton. Tu t'arrêtes au talent en pensant que ça suffit à en faire un joueur de club. Le type, il a fait le tour à Strasbourg, il avait sa place, voulait changer d'air, donc a traîné la jambe sur le terrain pendant près de 8 mois... Tu choisis avec beaucoup d'à-propos tes chouchous. Et tu viens faire ton Expert à Miami sur la finesse d'analyse ou le degré de connaissance des uns et des autres ici? Mais quand t'évoques un joueur via certaines facettes de son profil ou de son "oeuvre", ou en prenant les bouts de bilan qui te plaisent bien, au risque de te décevoir, t'es pas plus crédible qu'un Jean-Luc Arribart, un superdou ou un jamal.
Pour Johansen, j'ai rien à discréditer. Toi tu le voyais comme un super joueur de niveau L1... il était arrivé en fin de contrat, PERSONNE n'en voulait, à part Metz qui était relégué et en manque d'"expérience" à certains postes. Aujourd'hui, que je sache, ils ne sont pas plus en bonne position pour remonter que nous. Donc Johansen joue dans un club de L2 de rang, challenger comme 6-7 équipes à la remontée, et il doit encore s'y imposer, c'est pas encore fait.
Et moi, le milieu de terrain de Metz est loin de me faire rêver. D'ailleurs, avec tous ceux que tu cites, faudra me dire qui sera sur la touche si ton Johansen est si fort que ça? Cardy? Rocchi? Barbosa? Bessat? Il risque fortement de dépanner selon la gravité de méforme des uns et des autres...
En même temps, tu n'es là que pour critiquer le club 95% du temps, jouer le prédicateur de la fin du club... quand c'est pas les joueurs c'est l'entraîneur, quand c'est pas l'entraîneur c'est le président. Alors soit, ça ne concerne pas l'entité Racing, mais peut-être les hommes en place - si tu veux faire dans la subtilité alors que tu t'en passes en général la plupart du temps.
Et sache que le niveau d'attachement n'a rien à voir avec la fidélité. Il y a dans le kop des jeunes de 17 ans fous furieux du Racing, qui aiment ce club bien plus que des vieux grincheux passant leur match à lâcher des jurons en alsacien depuis 1975... -
Quelle belle prose !
J'ai eu du mal à la lire jusqu'à la fin.
Je te signale quand même que Metz joue ce soir un match en retard à Ajaccio, et qu'en cas de victoire il sera classé 3ème.
Mais étant donné que Johansen, blessé, ne joue pas, cette hypothèse est plus qu'improbable...
Décidément, même passé en camp ennemi, il rendra encore service au Racing. -
Tiens, je rebondis sur ton dernier post concernant Metz, bien que cela soit un peu hors-sujet...
Je viens de voir que Metz, en cas de victoire, monterait sur le podium, ce qui est quand même chose folle, au vu de leur parcours tout pourri de leurs 2 derniers mois. On ne parlait plus beaucoup d'eux, et maintenant, ils peuvent un temps soit peu, refaire surface et nous passer devant! Quasiment "un miracle" disait Pouliquen..
Cet exemple montre encore très bien notre essouflement, espérons qu'avec l'air corse, nous dégagerons nos bronches bien obstruées!
-
ludo2607 a écrit, le 2009-01-27 11:25:59 : bibi57 a écrit, le 2009-01-26 23:26:10 : Sauf que tout le monde avait à l'époque souligné la pertinence de Papin en ayant décidé d'aligner Mouloungi dans l'axe au grand bénéfice de l'équipe.
Oui enfin le Moulou il avait été mis en pointe parceque c'était le moins mauvais à ce poste, pas parcequ'il y était indiscutable. Si Tum avait fait son boulot, Moulou serait resté à gauche où il a toujorus été meilleur (cf en L1...).
Bien évidemment ! C'est parce qu'il était le moins mauvais à ce poste qu'il a terminé meilleur buteur du club avec 11 buts, et que Tum qui jouait en pivot derrière lui a scoré à 7 reprises.
Sans vouloir donner des leçons de football à quiconque ( ce qui m'est si souvent reproché ), je crois pouvoir affirmer que ce duo d'attaquants a été très performant.
Je signerais tout de suite actuellement pour le retour de Mouloungi et Tum.
Pour ton information personnelle, je préciserai que Mouloungi est un pur attaquant axial de formation et qu'il n'a évolué à gauche que pour les besoins de la cause.
Il suffit de se rappeler ses apparitions, non dénuées d'intérêt, quand il évoluait seul en pointe suite aux absences de Niang et Ljuboja.
Pendant la deuxième partie de la saison 2003-2004, alors qu'il avait 20 ans Kambouaré l'a considéré comme un titulaire indiscutable. -
bibi57 a écrit, le 2009-01-27 14:14:32 : Quelle belle prose !
J'ai eu du mal à la lire jusqu'à la fin.
Je te signale quand même que Metz joue ce soir un match en retard à Ajaccio, et qu'en cas de victoire il sera classé 3ème.
Mais étant donné que Johansen, blessé, ne joue pas, cette hypothèse est plus qu'improbable...
Décidément, même passé en camp ennemi, il rendra encore service au Racing.
Saches que Johansen est loin de faire l'unanimité à Metz. D'ailleurs dans le topic consacré à l'équipe type messine, il n'y apparait que très peu de fois, on lui préfère largement Rocchi et Cardy ce que je peux aisément comprendre. D'ailleurs Metz en championnat a de meilleurs résultats sans Johansen titulaire il me semble... -
Et sinon Jean-Marc, il devient quoi ? Il mange du merlan ?
-
bibi57 a écrit, le 2009-01-27 15:08:40 : Bien évidemment ! C'est parce qu'il était le moins mauvais à ce poste qu'il a terminé meilleur buteur du club avec 11 buts, et que Tum qui jouait en pivot derrière lui a scoré à 7 reprises.
Si tu avais pris le temps de lire l'article dont j'avais mis le lien, tu te rendras compte que c'est en ailier gauche que Mouloungui a marqué plus de la moité de ses buts, dont 5 rien qu'en début de saison.
De plus, Tum a rarement évolué derrière Mouloungui, en pivot, mis à part lors des tous derniers matchs de la saison 2006-07. -
En réponse, je te livre cela :
L'article complet :
Éric Mouloungui, intermittent du spectacle
Irrésistible cet automne (5 buts en 6 journées de L 2), Éric Mouloungui a connu une longue traversée du désert, avant de rebondir grâce à un doublé à Caen vendredi (2-2).
Il traîne cette réputation de joueur doué, mais dilettante. En partie à cause d'une morphologie de grand échalas qui lui donne cet air un rien lymphatique. Mais lorsque Éric Mouloungui est en pleine possession de ses moyens, il devient terriblement difficile à stopper. Le latéral droit caennais, Mustapha Traoré, qui a pris quelques courants d'air vendredi soir à d'Ornano, peut en témoigner. Et, avec lui, l'ensemble d'une défense normande qui n'a pu empêcher l'international gabonais de signer un doublé. Ses 6e et 7e buts qui lui permettent de redevenir le meilleur buteur strasbourgeois en L 2. Sept réalisations auxquelles s'ajoutent deux autres, à Vesoul le 25 novembre au 7e tour de Coupe de France (1-3).
Après cinq mois de mutisme en championnat (son 5e et dernier but remontait au 3 novembre contre Istres), Mouloungui a donc retrouvé à la fois une place de titulaire perdue au gré de prestations en dents de scie et le chemin des filets. Mieux, la gazelle gabonaise a aussi retrouvé ses jambes de feu. Le jour même où, pour la première fois, Jean-Pierre Papin l'a titularisé en pointe, en lieu et place du Camerounais Hervé Tum, titillé par un genou douloureux depuis trois semaines. « Pourtant, je ne pense pas être un buteur né », confie-t-il, « pour un attaquant, marquer des buts est important, mais je n'ai pas un profil de renard des surfaces. Cette saison, le coach m'avait toujours aligné dans le couloir gauche. J'ai les qualités pour jouer à ce poste, mais il m'a fallu trouver mes marques, car il demande beaucoup plus d'implication dans le travail défensif. À Caen, Jean-Pierre Papin a eu du flair en me repositionnant plus haut. Depuis tout gamin, j'ai toujours joué attaquant. Et je me suis senti très bien, d'autant que le terrain était grand et m'a permis d'exprimer mes qualités athlétiques. J'ai fait un match plein, l'équipe aussi. Ça fait du bien de marquer deux buts. Mais pas seulement à titre personnel. Pour l'équipe aussi. »
Jeudi, JPP avait justifié la titularisation de Mouloungui par sa volonté d'utiliser sa vitesse. L'ancien international était convaincu que le Gabonais pouvait semer la panique dans une arrière-garde malherbiste pas toujours souveraine. Un choix payant. « Les rencontres les plus difficiles ne sont pas celles qu'on croit », reprend le double buteur de d'Ornano, « Les équipes de tête nous réussissent mieux, parce qu'elles laissent plus d'espaces. C'est souvent plus compliqué contre les équipes classées derrière nous. »
Il a refusé de prolonger
Victime d'une béquille à la cuisse gauche dont les derniers stigmates devraient s'effacer très vite, Mouloungui a ainsi marqué des points. Au Racing, mais peut-être ailleurs aussi. Cet automne, au plus fort de sa période faste (5 buts en 6 journées de L 2), il avait refusé une prolongation de son contrat (qui court jusqu'en 2008). Le RCS lui avait pourtant offert trois ans de plus. « Il a préféré repousser la discussion en fin de saison », rappelle le président Philippe Ginestet. Un report qui semble en dire long sur ses intentions : même en cas de montée en L 1, son avenir pourrait bien s'écrire ailleurs qu'à Strasbourg.
source : l'Alsace -
Ca donne effectivement toutes les réponses, il ne manque que la date à ton artcle (mais je sais que c'est vers 8-9 matchs avant la fin de la saison):
Citation: Cette saison, le coach m'avait toujours aligné dans le couloir gauche.
Citation: Jean-Pierre Papin l'a titularisé en pointe, en lieu et place du Camerounais Hervé Tum -
En effet cela donne les vraies réponses.
Cela confirme exactement mes propos qui ont été de dire que Papin a positionné Mouloungi en attaquant axial pour les résultats qu'on connait.
En début de saison Mouloungi n'était pas aligné, il n'a été titulaire qu'à la 10 ème journée, et ce jusquà la 21ème en marquant 5 buts, majoritairement de la tête dans une position axiale bien évidemment.
Il a à nouveau été titulaire à partir de la 30ème journée, lors du match contre Caen en tant qu'attaquant de pointe, et a à ce poste marqué 6 buts en 10 journées, en étant souvent associé à Tum qui jouait alors en soutien de lui.
Lors du match contre caen, où il a retrouvé une place de titulaire, il a effectivement remplacé Tum.
Par la suite ils ont plus d'une fois joué ensembles.
Au vu de l'efficacité de Mouloungi à ce poste stratégique, Furlan aurait eu la bonne idée de poursuivre l'expérience tentée par Papin.
D'ailleurs à Nice, il joue souvent à ce poste, même s'il opère aussi, en fonction des besoins, à gauche. -
De la 10ème à la 21ème journée, il a marqué ses buts alors qu'il jouait ailier gauche, donc, par définition, pas dans une position axiale :-B
Après, Tum a très peu joué en fin de saison, le duo Mouloungui-Tum était rarement aligné ensemble (3 fois exactement entre la 30ème et la 38ème journée de championnat). -
Autant que je sache, le sujet de la discussion était de savoir si Papin avait repositionné Mouloungi en pointe axiale ou non, et si au départ son poste était milieu offensif gauche ou non.
Je crrois que la réponse est claire pour tout le monde, sauf pour toi.
Maintenant si tu veux continuer à livrer tes remarques stériles, libre à toi de le faire.
Il faut savoir à un moment donné reconnaitre qu'on ne peut pas toujours avoir raison. -
bibi57 a écrit, le 2009-01-28 21:06:50 :
Il faut savoir à un moment donné reconnaitre qu'on ne peut pas toujours avoir raison.
A bon entendeur ! :)) -
C'est quoi ton problème Father ?
Tu es victime de la crise ? -
bibi57 a écrit, le 2009-01-28 21:06:50 : Autant que je sache, le sujet de la discussion était de savoir si Papin avait repositionné Mouloungi en pointe axiale ou non, et si au départ son poste était milieu offensif gauche ou non.
Bibi, le sujet de la discussion etait JM Furlan, donc peux tu creer un autre post; tout le monde sait qur Mouloungi, a gauche ou au centre, c etait 4 fois sur 5, a cote ou dans les tribunes.. ou il poussait trop le ballon qui terminait en 6 metres. -
Pauvre Furlan, avec tous ces renforts, tu n'auras plus d'excuse ! :))
-
soleil7 a écrit, le 2009-01-29 19:27:07 : Pauvre Furlan
Je pense que c'est le premier à être satisfait du recrutement car il a une équipe et un banc de touche à présent. -
Furlan est sauvé, ce mercato va sauver le Racing d une catastrophe...mais ce n est que partie remise car autant l équipe en L1 d il y a 2 ans avait un potentiel qui a été dillapidé autant en cas de remontée (qui ne fait plus de doute malgré Furlan) cela risque d être très dur la saison prochaine...
On va se taper Furlan encore quelque temps les amis....
-
Furlan est loin d'être sauvé avec un le fond de jeu proposé par le RCS hier soir...
S'il n'y a pas de résultat positif contre Brest ça risque de chauffer très fort pour lui.
Par contre il y a quand même un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre au fil du temps. Pourquoi il s'entête à faire jouer des mecs qui n'arrivent plus à aligner 3 passes au lieu de faire entrer des jeunes qui en veulent sûrement beaucoup plus style Gueye et Damour (notamment Gueye sur une aile gauche fantomatique). Je ne pense pas que les jeunots soient plus déméritant que les "titulaires d'expériences". Le fait de ne pas les faire jouer beaucoup ne me dérange pas vraiment, mais ne jamais les tester rien qu'une fois où les faire entrer en jeu... je trouve ça vraiment navrant vu le fond de jeu actuel.
Enfin, vous aller me dire que même avec Zenke et JAF comme unique jeunes sur le terrain il est capable de dire que la défaite est de leur faute avant tout...
Je comprend tout à fait les envies "d'ailleurs" de nos jeunes avec un entraineur qui ne les fait jouer uniquement lorsqu'il est acculé et qu'il n'y a plus de joueurs "d'expérience" (pour Damour et Ekwé-Ebelé par ex.). Comment voulez-vous que ces jeunes là puisse avoir confiance en Furlan et se sentir à l'aise sur le terrain alors qu'on ne croit pas en eux. Ils sont l'avenir du RCS quand même, et en plus, beaucoup sont sélectionnés chez les équipes nationales de jeunes.
Cette façon de faire du coach me désole... -
killi a écrit, le 2009-01-31 10:36:37 : Pourquoi il s'entête à faire jouer des mecs qui n'arrivent plus à aligner 3 passes au lieu de faire entrer des jeunes qui en veulent sûrement beaucoup plus style Gueye et Damour (notamment Gueye sur une aile gauche fantomatique).
A un moment il faut arrêter de dire des conneries. Sur l'aile gauche il y avait ce soir Gargarov tout le monde le demandait et maintenant que Furlan le fait il faudrait mettre des jeunes? Vous seriez les premiers à râler que Gargarov se retrouve sur la banc de touche donc stop à la recherche d'arguments poussifs
-
Je ne parle pas uniquement de ce soir si tu n'avais pas compris... Je pensais plutôt aux choix depuis le début de saison et surtout le départ de Cahir et les blessures des cadres.
-
Tiens, personne n'a remarqué cette abracadabrantesque citation de notre côche dans les DNA à propos de l'indéboulonnable 4-2-3-1 :
Citation: Face au 10e au classement, le Racing a donc bafouillé un schéma en 4-2-3-1 utilisé quasi-systématiquement. « Ce n'était pas ce qui était souhaité au départ puisque Marcos était censé jouer en pointe, poursuit le technicien en chef. Mais il faut bien s'adapter aux joueurs. » La tactique, qui n'est pas loin de correspondre à sa marque de fabrique, semble demeurer une constante obsessionnelle dans l'esprit des joueurs. La capacité à évoluer selon l'adversité se fait donc peu manifeste.
Je trouve ça assez fort de café tout de même. Soit Furlan nous sort ses pipoteries habituelles quand on lui demande pourquoi il s'obstine avec ce schéma en se défaussant sur Marcos. Soit les joueurs n'écoutent plus ce qu'il dit et font à leur guise. Dans les deux cas c'est tout de même assez inquiétant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.