Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Valter Birsa

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 18.067 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jijirem

• En même temps, imposer un joueur à un entraineur, c'est rarement une bonne solution, d'autant plus que dans les tensions Ginestet-Furlan, le joueur en question pourrait très bien en faire les frais, en n'étant pas aligné par l'entraineur.

Donc wait and see la suite du feuilleton...
  • Moi je suis pour son arrivée, il a du talent, après faut voir s'il est en manque de confiance et/ou de rythme.

Parcontre je suis contre la politique de recruter des attaquants à foison, c'est ridicule et pas professionnel.
  • En même temps celui qui a toujours privilégié pleins d'attaquants dans son effectif c'est bien le Fufu. Il a besoin d'étoffer ce secteur pour avoir le choix, un peu comme les femmes qui ont toujours besoin d'une garde-robe très étoffée :))

Alors, il y en a qu'il prête chaque saison parce que bon, faut s'aguerrir ou alller voir un peu plus loin, permettant ainsi d'en recruter d'autres même des chèves ou des gros peu importe tant qu'il a le choix :))

Et puis il y a les jeunes qu'il ne fera jouer que quand il se retrouvera au pied du mur ou quand ils seront prêts (ou plus exactement quand il aura décidé qu'ils seraient prêts).

Ha ! , j'oubliais, tous ces attaquants pour jouer dans un système "figé" qu'il a décidé de mettre en place et avec lequel il mourra plutôt que d'en changer, c'est-à-dire avec une attaque composée d'une pointe esseullée et deux joueurs de couloir, et surtout, surtout, en faisant jouer ces attaquants à un poste qu'il a décidé de leur attribuer malgré leurs qualités naturelles ou consécutives à leur formation ou à leur carrière jusque là (ex : Gameiro à droite, Gargorov en pointe, Renteria à droite, Alvagro en pointe, j'en passe et des meilleures ...).

Donc Birsa, visiblement un joueur de couloir, devrait bientôt s'engager avec le Racing pour jouer à gauche, en pointe, ou s'il ne donne pas satisfaction faire banquette ou retourner d'où il venait :D
  • Birsa est avant tout un joueur évoluant dans l'axe de la ligne d'attaque, non sur les côtés.
    La possibilité d'avoir Dja Djédjé en prêt est plus intéressante pour les ailes
  • lastostub a écrit, le 2009-01-26 12:22:48 :
    Moi je suis pour son arrivée, il a du talent, après faut voir s'il est en manque de confiance et/ou de rythme.

Parcontre je suis contre la politique de recruter des attaquants à foison, c'est ridicule et pas professionnel.

ce qui est ridicule et pas professionnel c'est le fonctionnement du racing, mais c'est pas etonnant, a part JMF il n'y a personne qui connait le foot pro
  • Ma ma mia .......de pis en pis ...... X-(
  • Je ne connait pas trop le niveau de Birsa mais je pense qu'il ne peut qu'apporter quelque chose parce que Zenke à gauche c'est n'importe quoi, de plus j'aimerai voir venir Dja Djedje pour faire de la concurrence à Fanchone parce que ces derniers temps c'est un épouvantail sur le terrain
  • matt-uwes a écrit, le 2009-01-26 16:30:36 :
    Je ne connait pas trop le niveau de Birsa mais je pense qu'il ne peut qu'apporter quelque chose parce que Zenke à gauche c'est n'importe quoi, de plus j'aimerai voir venir Dja Djedje pour faire de la concurrence à Fanchone parce que ces derniers temps c'est un épouvantail sur le terrain

Zenke n'est pas mauvais mais il est assez "lourd" dans ses deplacements.
    Moi je suis partant pour Birsa, il pourra faire de la concurrence en attaque et booster le secteur offensif.
  • Booster l'attaque?

Comme Traoré et Alvagro Santos? Depuis Pagis et Cassard on n'a plus rien pioché de bon chez les corpo.

C'est vrai que sur les ailes on est bof, mais mon sentiment c'est que notre plus grosse lacune, c'est (encore, toujours) l'absence d'un tueur devant. Birsa est axial mais pas franchement finisseur. C'est pas le bon casting.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Birsa : presque réglé

• Birsa : Les négociations autour du prêt de Valter Birsa au RC Strasbourg devraient aboutir aujourd'hui. Selon des sources alsaciennes, l'attaquant slovène du FC Sochaux était déjà hier après-midi du côté de Strasbourg pour un repérage.... (la suite est payante :( )

L'Est Républicain
  • Il n'est en aucun cas question de Belghazouani à Sochaux pour le moment

Par contre l'excuse de Furlan comme quoi Birsa ne serait pas assez athlétique pour le couloir gauche , dans le genre pathétique comme excuse on a difficilement fait mieux encore
  • C'est clair qu'il est athlétique Birsa faut pas dire le contraire. 1m84 pour 79kg c'est un beau bébé quand même. Par contre il manque clairement d'agressivité et de percussion dans son jeu par rapport à un Dja Djéjé moins "athlétique" pourtant.

Après tout dépend de la définition d'athlétique de la part de Furlan :D.
  • A priori Birsa est un ataquant droit gaucher aimant repiquer au centre.

Comme profil d'ailier gauche, je suis comme la fosse...
  • Oui enfin, maintenant c'est moi qui l'ait défini comme ça. Peut-être que d'autres personnes le voit autrement. Mais me concernant, Birsa est indéniablement attiré vers le centre (pour frapper enveloppé du gauche, belle patte gauche d'ailleurs) et Dja Djédjé est indéniablement attiré vers le côté.
    Concernant un profil d'ailier, il n'y a pas photo entre les 2.
  • sjon a écrit, le 2009-01-27 12:05:21 :
    Il n'est en aucun cas question de Belghazouani à Sochaux pour le moment

Par contre l'excuse de Furlan comme quoi Birsa ne serait pas assez athlétique pour le couloir gauche , dans le genre pathétique comme excuse on a difficilement fait mieux encore

Furlan va creer un site internet : www.1000et1excuses.com
    :o) :o) :o)
  • Le paradoxe, plutôt cocasse, dans l'histoire réside dans le fait que Sochaux attend avec impatience de céder Birsa pour enrôler sa troisième et dernière recrue du mercato, en l'occurrence Chahir Belghazouani. Si le Slovène - pas ardemment désiré, on l'aura compris - venait à rebondir au Racing, il remplacerait poste pour poste celui qui était devenu indésirable sous le maillot alsacien, en octobre dernier...

Extrait des DNA de ce matin

il y est bel et bien question de Belga
  • maxxub90 a écrit, le 2009-01-27 12:51:41 :
    sjon a écrit, le 2009-01-27 12:05:21 :
    Il n'est en aucun cas question de Belghazouani à Sochaux pour le moment

Furlan va creer un site internet : www.1000et1excuses.com
    :o) :o) :o)

je dirais meme www.1000et1excusesalacon.com :D :D :D
  • furlan sait mieux que nous quel profil de joueur lui manque, s'il decide de le faire venir c'est qu'il pense qu'il peut apporter quelque chose, apres ca depend a quel poste il pense utiliser le joueur et a quel poste le joueur prefere evoluer et où il se sent le mieux, si le joueur prefere evoluer ds l'axe en 10 9.5 ou en attaque, c'est comprehensible qu'il hesite a le prendre vu qu'il a deja plusieurs joueurs pouvant evoluer a ces postes
  • Oui mais si chaque année on se fait preter un joueur de Sochaux et qu'ils sont tous aussi bon qu'Alvaro Santos on aura des problemes, s'ils veulent le preter (qu'ils n'en veulent plus) c'est pas pour rien.
  • Alvaro a comme même mis 6 buts si je ne m'abuse O:)

C'est clair c'est pas Benzema Gignac, mais il était pas loin de Rentéria
  • changui a écrit, le 2009-01-27 12:54:17 :
    Le paradoxe, plutôt cocasse, dans l'histoire réside dans le fait que Sochaux attend avec impatience de céder Birsa pour enrôler sa troisième et dernière recrue du mercato, en l'occurrence Chahir Belghazouani. Si le Slovène - pas ardemment désiré, on l'aura compris - venait à rebondir au Racing, il remplacerait poste pour poste celui qui était devenu indésirable sous le maillot alsacien, en octobre dernier...

C'est exactement ce que je me disais : ils lâchent Birsa pour prendre Belga, avec une division d'écart en prime. Cherchez l'erreur :-s
  • captainflirt a écrit, le 2009-01-27 21:15:57 :
    changui a écrit, le 2009-01-27 12:54:17 :
    Le paradoxe, plutôt cocasse, dans l'histoire réside dans le fait que Sochaux attend avec impatience de céder Birsa pour enrôler sa troisième et dernière recrue du mercato, en l'occurrence Chahir Belghazouani. Si le Slovène - pas ardemment désiré, on l'aura compris - venait à rebondir au Racing, il remplacerait poste pour poste celui qui était devenu indésirable sous le maillot alsacien, en octobre dernier...

C'est exactement ce que je me disais : ils lâchent Birsa pour prendre Belga, avec une division d'écart en prime. Cherchez l'erreur :-s

Le but est simplement de relancer le joueur qui est barré a sochaux !
    Vous croyez que belghazouani va etre titulaire avec dalmat et isabey devant lui?? [-(
  • et furlan il sé décidé alor ou pas??
  • martins67 a écrit, le 2009-01-27 22:15:19 :
    et furlan il sé décidé alor ou pas??

Il se touche encore un peu le kiki cette nuit et puis il donnera peut etre la reponse demain soir, comme ca, avec de la chance, birsa ne sera pas qualifié pour jouer contre bastia.
    Que c'est pathetique...
    Comment fait on pour garder un coach pareil?
    Il attend quoi pour donner sa decision? Il elabore une nouvelle strategie pour essayer de rester et de couler le club????!!! :-& :-& :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie

Mode fenêtre Archives