Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.332 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Moi je l'aime bien coach Furlan, et quand je vois tout le monde se défouler (et encore si ce n'était que dans ce topic, pourquoi pas...) ça me saoule. Il ne fait pas que des bons choix, mais pour l'instant nous sommes tjs en course pour la montée c'est ce qui compte.
    En plus je constate que ce sont toujours les mêmes boulets qui la ramènent sur Furlan, à savoir ceux qui sont incapables de faire une phrase sans y inclure 150 fautes.

Franchement ça coute quoi de se relire?
    Allez Mr Furlan, du nerf (c'est vrai qu'il en a besoin faut reconnaitre), moi j'y crois!
  • strohteam a écrit, le 2009-02-01 12:56:54 :
    Tiens, personne n'a remarqué cette abracadabrantesque citation de notre côche dans les DNA à propos de l'indéboulonnable 4-2-3-1 :

Citation:
    Face au 10e au classement, le Racing a donc bafouillé un schéma en 4-2-3-1 utilisé quasi-systématiquement. « Ce n'était pas ce qui était souhaité au départ puisque Marcos était censé jouer en pointe, poursuit le technicien en chef. Mais il faut bien s'adapter aux joueurs. » La tactique, qui n'est pas loin de correspondre à sa marque de fabrique, semble demeurer une constante obsessionnelle dans l'esprit des joueurs. La capacité à évoluer selon l'adversité se fait donc peu manifeste.

Je trouve ça assez fort de café tout de même. Soit Furlan nous sort ses pipoteries habituelles quand on lui demande pourquoi il s'obstine avec ce schéma en se défaussant sur Marcos. Soit les joueurs n'écoutent plus ce qu'il dit et font à leur guise. Dans les deux cas c'est tout de même assez inquiétant.

J'ai aussi remarqué cette citation lors de la première lecture de l'article. Je comprend la phrase comme ça : le système prévu était un 4-4-2 et Marcos qui devait évoluer à côté de Zenke a cependant trop reculé pour que le système prévu vive correctement... Maintenant je n'ai pas vu le match pour vérifier. Peut-être que les rares personnes à avoir vu le match en entier pourraient nous le raconter... Avec les 3 récupérateurs alignés, le système ressemble plus à un 4-4-2 voire 4-3-1-2 avec Gargorov en n°10.
  • sebracing40 a écrit, le 2009-02-01 15:17:25 :
    Moi je l'aime bien coach Furlan

Bah écoute je suis du même avis que toi même si j'admets que quelques fois je ne comprends pas ces choix.

Je trouve que l'on a déjà eu pire que lui comme entraineur au racing.
  • faut dire qu'on en a eu tellement... #-o

Mais on a eu beaucoup mieux aussi :( http://www.letemps.com.tn/upload/jaquet.jpg
  • Ce n'est pas faut non plus. :-s
  • j arrive pas a me faire une idee..
    l an dernier au bout de 6 mois on a 30 pts et une des meilleurs attaque
    6 mois + tard et 11... qd il s agit de taper du poing sur la table j ai l impression d avoir a faire a un bisounours!!
    maintenant il a les joueurs qu il souhaitait il a l obligation de resultat...

je me felicite au moins de la (double) gueulante de ginestet qui parlait de gagner absolument
  • Furlan va peut être jouer sa tête contre Brest.
    Tout autre résultat qu'une victoire pourrait lui couter sa place.
  • aragon a écrit, le 2009-02-01 17:11:57 :
    faut dire qu'on en a eu tellement... #-o

Mais on a eu beaucoup mieux aussi :( http://www.letemps.com.tn/upload/jaquet.jpg

he oui dugué il aurait fallu le garder je voulais que le racing le garde, mais tu sais qui remercier s'il n'est plus là aujourd'hui...
  • Garder un entraineur qui descend, je croyais que c'était une hérésie :O
  • Sans oublier que c'est avec le même entraineur qu'on a failli réussir à battre le record de la victoire la plus tardive du championnat... I-) Comme quoi.
  • et c'est avec dugue en tant qu'entraineur que le racing a reussi des beaux parcours en coupe l'uefa eliminer glasgow, liverpool, battre l'inter a meinau, il etait au club plus de 30 ans et notre cher president l'a vire comme un mal propre, il aurait tres bien retourner au centre de formation ou reprendre sa place de recruteur
  • Il aurait très bien pu mais cela ne s'est pas fait. Dugéperoux est parti comme presque tous ceux qui étaient avec Keller.
    C'est triste mais ça me paraît logique quand Ginestet a repris le club. Il avait l'occasion de sauver sa tête mais l'année 05-06 a été catastrophique au niveau sportif et Dugué a été remercié.

J'ai toujours été fan de Dugué (comme de nos 3 autres derniers entraineurs) mais forcé de constater qu'aucun n'a fait de miracle avec l'effectif dont le Racing disposait.
  • Si il ne gagne pas rapidement , il vite partir . :)-
  • Furlan : "Peut-être le dernier match"

Jean-Marc, Brest est-il un match couperet pour vous?

Je ne me pose pas la question. C'est peut-être mon dernier match à la tête du Racing, mais ce n'est pas ainsi que je le vis. Mes joueurs comptent sur moi et perçoivent évidemment cette situation précaire. A Bastia, je leur avais demandé de montrer leur adhésion au staff et à l'entraîneur, ils ont répondu.

Vous ne pouvez ignorer la pression qui pèse sur vos épaules?

On ressent tous une pression environnementale. Je répète qu'après la relégation et le départ de 18 joueurs, notre bon début de saison était une surprise, que notre parcours de six mois dans les trois premiers n'était pas planifié. Mes collègues entraîneurs me demandent souvent comment j'ai pu remettre l'équipe sur les rails. Aujourd'hui qu'on se retrouve 5e, il y a de la déception. Mais quand on se veut responsable d'un projet, qu'on soit entraîneur ou dirigeant, on doit se projeter sur les quatre mois qui viennent, pas seulement sur le prochain match.

Ne payez-vous pas la terrible dégringolade de la saison passée, conclue par onze défaites?

Il m'est extrêmement difficile de convaincre après une telle série. Les gens se disent que ce qui s'est produit en 2007/2008 peut se reproduire cette année. Quelque part, c'est légitime. Mais les données sont différentes. L"an dernier, après deux jours de stage d'avant-saison, il y avait déjà des problèmes. La crise était latente, inscrite dans les gênes de l'équipe. La mentalité du groupe a implosé. Cette année, il aime vivre ensemble, est sain, jeune, agréable à diriger. La précarité fait partie de la vie d'un entraîneur. D'autant qu'ici, le contexte est très particulier, différent d'ailleurs. Mais mettre une pression sur les joueurs en leur répétant tous les jours qu'il faut monter, je ne suis pas sûr que ce soit rendre service au Racing. Personnellement, je me battrai jusqu'au bout, parce que je pense être intégré, honnête et bosseur et que je crois en ce groupe.

L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-06 06:00:43 :
    La crise était latente, inscrite dans les gênes de l'équipe.

Ca y est, il remet ca ! :-w ;)
  • Moi je le maintiens,ce soir et tant que le fion est aux manettes faut perdre,jusqu'à son remplacement!Il faut peut-être rien pour que l'équipe se relance,mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas à la 35 ième journée qu'il faudra le faire ce changement ... :-'

Il n'y a pas que le coaching qui est neuneu, hein...
  • Il à l'air sincère dans ses propos quand même Papa Furlan.
  • dundeegene a écrit, le 2009-02-06 09:14:08 :
    tant que le fion est aux manettes faut perdre,jusqu'à son remplacement

b-( :o)
  • Et selon le résultat de ce soir, crois-tu sincèrement que si l'on vire Furlan sur le champ, tout sera rose pour le reste de la saison... :|s
  • On a les joueurs qu'on a , faut faire avec .
    Est ce qu'un Laurent Blanc aurait mieux fait ?
    Je ne jette pas la pierre , en totalité , sur l'entraineur mais il a des commentaires bizarres .
    Il est confiant car il se dit que si on le vire il aura droit à un an de salaire comme indenité et que d'ici là il trouvera une autre équipe .
    L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue .Il faut une base et actuellement elle n'est que du niveau L2 .
  • Le président du club ne peut le virer après un match en ayant acheté les joeurs (Romulo, Bezzaz et Dja dje dje) qu'il voulait.
    Autant rien acheter et dire tout de suite qu'on reste en L2 avec les jeunes (Damour, Othon, Bah, Zenke, Weber, JAF, Ledy, GUrtner) et 3 anciens (Lacour, Cassard et Shereni).
  • vincnet a écrit, le 2009-02-06 08:45:06 :
    katzo68 a écrit, le 2009-02-06 06:00:43 :
    La crise était latente, inscrite dans les gênes de l'équipe.

Ca y est, il remet ca ! :-w ;)

Il aurait pu le dire autrement:
    "on ne peut dire que l'équipe a renié ses gènes et sa race" :o)
  • "notre parcours de six mois dans les trois premiers n'était pas planifié. Mes collègues entraîneurs me demandent souvent comment j'ai pu remettre l'équipe sur les rails."

Rien à ajouter.... X-(
  • furlan démission!!!
  • Il parle de quel projet, Furlan ? Vegeter 25 ans en ligue 2 ? X-( X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives