Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.840 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
killiC'est normal que en 2005 on avait la dernière "belle équipe".
Ça faisait 3 ans qu'on était en L1 quand même.
Aujourd'hui on fait le yoyo, difficile d'avoir une aussi belle équipe, sur le papier, que celle de 2005 vu notre instabilité chronique de ces dernières années. -
bibi57 a écrit, le 2009-02-08 17:41:27 : La principale cause de l'échec a été, sans nul doute, la bataille que se livraient en coulisses Ginestet et Keller.
C'était pas Ginestet contre Keller, mais Ginestet contre tous les autres actionnaires
D'ailleurs, depuis cette lutte, on remarque que le Racing a perdu énormément d'argent issu des sponsors et actionnaires alors en place. Et c'est l'argent que Ginestet se vente d'avoir injecté dans le Racing qui comble une partie du gouffre.
Ce qui sinifie que si Ginestet n'avait pas fait un clash pour prndre le pouvoir, mais avait été plus malin, le Racing aurait aujourd'hui plus d'argent en caisse, et Ginestet aurait moins eu à investir à titre personnel. -
Superdou il faut que GINESTET t'embauche car je remarque que tu sais tout sur tout le monde .BRAVO
-
En 2005-2006 la plus grosse erreurs a éte de vendre Niang parce que on a bien que la première partie de saison on avait pas vraiment de buteur et Pagis était horphelin d'un buteur avec lui.
Et la deuxième partie de saison Diané s'est révéler.
Donc on avait un superbe eéquipe mais il manquer un buteur comme Niang.
Et si Niang est la on fait un saison extras .
Et dérrière il y avait encore des Mouloungui et des Gameiro qui arrivaient...
Donc Pagis,Niang,Diané,Gameiro,Mouloungui un attaque de réve...
Pfff quel gachis ! -
bibi57 a écrit, le 2009-02-08 17:41:27 : L'équipe de la saison 2005/2006 a été la dernière " belle équipe ".
Le jeu qu'elle pratiquait alors n'avait rien à envier à beaucoup d'autres de L1.
Il suffit de se rappeler les match contre Lyon ( aller et retour ) ou encore Monaco, et j'en oublie
Euh, tu parles bien du match contre Lyon où en prend 4 dans la musette ?
Sans vouloir revenir sur cette funeste saison, le soi-disant beau jeu et la prétendue malchance, il n'y a guère d'illusions à se faire sur la qualité d'une équipe qui attend 18 journée pour remporter son premier match. -
Ouai c'est vrai qu'il y avait un problème dans cette équipe quand méme mais bon...
Et puis le match aller contre Lyon on perd 1-0 mais on avait fait un super match et Diané avait mis un poteau.
Bon ensuite on en a pris 4 à la maison mais la c'est vrai qu'on voyait déja que c'etait fini . -
superdou a écrit, le 2009-02-08 18:04:23 : bibi57 a écrit, le 2009-02-08 17:41:27 : La principale cause de l'échec a été, sans nul doute, la bataille que se livraient en coulisses Ginestet et Keller.
C'était pas Ginestet contre Keller, mais Ginestet contre tous les autres actionnaires
D'ailleurs, depuis cette lutte, on remarque que le Racing a perdu énormément d'argent issu des sponsors et actionnaires alors en place. Et c'est l'argent que Ginestet se vente d'avoir injecté dans le Racing qui comble une partie du gouffre.
Ce qui sinifie que si Ginestet n'avait pas fait un clash pour prndre le pouvoir, mais avait été plus malin, le Racing aurait aujourd'hui plus d'argent en caisse, et Ginestet aurait moins eu à investir à titre personnel.
Là je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me suis longuement exprimé sur le sujet.
Mais ce n'est pas parce que Keller a été soutenu par les autres actionnaires, qu'il ne faut pas reconnaitre que le dit conflit a été perçu avant tout comme un antagonisme Keller-Ginestet, et qu'il a considérablement perturbé les joueurs et l'entraineur. -
D'après ce que j'avais lu au moment de l'affaire, le meneur n'était pas Keller, mais plus Adler et un autre (dont j'ai oublié le nom). Marc Keller était par contre le porte-parole, ce qui explique pourquoi il était en première ligne
Mais ce qui a le plus perturbé le groupe, c'est que pendant 6 mois, il n'y a pas eu de Président du tout (Gindorf avait rempilé par obligation, mais ne faisait plus que les affaires courantes, en attendant d'être suppléé).
Keller, il avait beau être la partie médiatique du club, ce n'est pas lui qui payait les salaires, et ce n'était donc pas à lui de taper du poing sur la table.
Les joueurs, eux, ont bien compris qu'il n'y avait plus de patron, et donc, plus de risques de se faire engueuler
-
Ah ouai pas béte sa !
Pfff c'étais un beau bordel et sa l'est encore ...
-
Ginestet est Incompetent pour moi!!
Je l'ai deja dit mais quand il parlait avant d'etre president, il disait qu'il ne fallait pas se séparer d'un joueur comme Niang!!
Mais qui a t'il recruter de BON depuis qu'il est là???
Il a surtout vendu les quelques joueurs qui avaient de la valeur et un potentiel...
Alors que dire de ce choix d'entraineur de Furlan???
Un palmares Nul en L1 ET EN L2 actuellement!!
ENTRAINEUR INCOMPETENT ET BIEN SUR NOTRE PRESIDENT!!!
Quel Regret qu'AFFLELOU n'ai pas ete nomme President du Racing, il aurait fait que mieux!!! -
afflelou c est pas celui qui s est barre avec la caisse a bordeaux?
c est un autre parisien avec un projet a 2 balles
faut qd meme arreter de dire eds conneries -
Voila l'histoire de Afflelou :
Afflelou -
superdou a écrit, le 2009-02-08 19:13:15 : D'après ce que j'avais lu au moment de l'affaire, le meneur n'était pas Keller, mais plus Adler et un autre (dont j'ai oublié le nom). Marc Keller était par contre le porte-parole, ce qui explique pourquoi il était en première ligne
Mais ce qui a le plus perturbé le groupe, c'est que pendant 6 mois, il n'y a pas eu de Président du tout (Gindorf avait rempilé par obligation, mais ne faisait plus que les affaires courantes, en attendant d'être suppléé).
Keller, il avait beau être la partie médiatique du club, ce n'est pas lui qui payait les salaires, et ce n'était donc pas à lui de taper du poing sur la table.
Les joueurs, eux, ont bien compris qu'il n'y avait plus de patron, et donc, plus de risques de se faire engueuler
On ne dira jamais assez la mauvaise incidence qu'ont eu l'âge et le mauvais état de santé de Gindorf, à un moment clé de l'histoire du Racing. Je le disais déjà à l'époque : un Gindorf avec 5 ans de moins et l'histoire du Racing en aurait été changée. Keller aurait pu continuer son travail (oui je sais
) après son erreur de jeunesse d'avoir voulu redresser le club un peu trop vite, et Ginestet n'aurait pas eu la piste libre pour dérouler ses manigences.
Mais voilà, on ne refait pas l'histoire. -
matteo a écrit, le 2009-02-08 18:20:56 : bibi57 a écrit, le 2009-02-08 17:41:27 : L'équipe de la saison 2005/2006 a été la dernière " belle équipe ".
Le jeu qu'elle pratiquait alors n'avait rien à envier à beaucoup d'autres de L1.
Il suffit de se rappeler les match contre Lyon ( aller et retour ) ou encore Monaco, et j'en oublie
Sans vouloir revenir sur cette funeste saison, le soi-disant beau jeu et la prétendue malchance, il n'y a guère d'illusions à se faire sur la qualité d'une équipe qui attend 18 journée pour remporter son premier match.
Oui, je parle bien de ce match là.
Le score, surtout jusqu'à l'immanquable ( volontaire ? ) réduction du score ( 2-1 ) de Pagis n'était absolument pas justifié.
De plus, il ne faut pas oublier que Dugué avait fait fort en titularisant Puydebois à la place de Cassard, en plaçant Lacour en latéral droit, en s'obstinant à faire jouer Pagis, et en se passant des services de Diané.
Malgré cela, je persiste à dire que l'équipe a livré un bon match qui ne reflète absolument pas l'ampleur du score.
Mais le débat n'est pas là.
L'effectif de l'époque était de qualité, mais les évènements extra-sportifs ont eu les conséquences facheuses que l'on connait. -
Différents passages étant particulièrement révélateurs de la mouise version perpétuelle où on se trouve, je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.
D'abord 2005/2006
- Dans les faits on avait un groupe disparate, avec des joueurs de haut niveau et des joueurs de L2. C'est certain il y avait là une base pour aller jouer le aut de tableau, mais aussi cette base n'tait pas assez importante suite aux blessures pour pallier au piètre niveau de certains autres
- à l'époque déjà je disais qu'on ne peut aligner tout à la fois, devaux, deroff, lacour et espérer être au niveau
- pas aidé par l'arbitrage au début (monaco surtout), les blessures, celle de keita a été dramatique et son non remplacement immédiat (joker médical) une hérésie
- cela ne s'est pas fait à cause de la baston en coulisses, ce n'est d'ailleurs pas limité à ginestet/keller, cette réduction est inique, les autres actionaires ballançant entre l'idée de garder le pouvoir et récupérer leurs billes
- au passage petit rappel, pour pallier au départ de niang, keller avait l'accord de baky koné, dans le groupe ça à trainé et celui-ci est parti ailleurs. Il suffit de se souvenir du mercato d'hiver, entre les propositions de gindorf, du reste des actionaires, des incertitudes de dugué face à ces propositions et les siennes propres c'était un sacré bordel
- il faut rapprocher cela de ce qui se passe en ce moment, on arrive au mercato, la cellule propose, l'entraineur hésite, on tergiverse et ensuite on fait des choix sur le fil
- il est clair qu'en terme de possession (joueurs sous contrat) le club s'est affaibli
- il est clair aussi que la première descente à vu le club vendre des joueurs pour remplir les caisses, ces joueurs n'avaient peut-être pas trop envie de jouer en L2 mais surtout le club avait besoin de sous (ça c'est pour entrer en contradiction avec le fameux c'est des mercenaires)
- la 2eme déscente à vu le club faire le beau, parait que morgan schneiderlin a traversé la manche contre la volonté générale :)) , dans les faits il était pour mais surtout on avait de nouveau besoin de sous et on n'avait plus des sidi, alex et cie, donc on a vendu des jeunes
- il est clair aussi que loic damour a commencé à manifesté une certaine impatience, je suis désolé mais si je suis un jeune à potentiel, je bosse, je progresse, mais si je vois que certains joueurs limités sont titularisés malgré leur peu de talent, juste parce qu'ils sont sympas, courent beaucoup et disent qu'ils aiment le club, au bout d'un temps je me tire aussi
- pagis et niang en fin de saison avaient indiqué que leur avenir dépendait pour partie de l'ambition du club, vu les choix du club pas étonnant que leur envie de se tirer se soit renforcée
- les prochains jeunes d'un potentiel certain (d'autres peuvent encore sortir du lot) sont alexis peuget et marco rosenfelder, j'espère pour eux que le ménage sera aachever et qu'ils progresseront à côté de joueurs de talent
Constat:
A titre d'exemple, je crois qu'on est nombreux à avoir fait l'analyse suivante:
on a côté gauche un jeune avec un possible avenir de haut niveau aux prestations déjà de grande qualité JAF et un second qui a lui aussi montré pas mal de choses avant sa blessure et une tête bien pleine apte à lui permettre de réussir othon. Les deux ont des qualités légèrement différentes mais aptes à leur permettre de jouer latéral gauche, milieu gauche mais ne sont pas de purs milieux technique gauchers. Pour moi et surement pour nombre d'entre vous si recrue il y a bonnet/monterrubio était un choix de qualité et un choix logique et aurait bouclé tout ce côté. J'ajouterais que mon choix perso se portait sur bonnet car je me disais qu'avoir au club 3 jeunes de talent mais suffisement expérimentés permettait de justement assurer ce flanc là pour un moment. Quelles que soient les qualités, le futur de bezaz, son profil trop proche des deux jeunes m'amène à conclure qu'on a fait une boulette. Ensuite le fait que bonnet aurait pu être recruté et prêt dès le début du mercato me pousse à dire carrément que c'est une faute professionnelle!
Donc à un moment donné, il y aura peut-être quelqu'un de compétent qui aura la charge du recrutement, aidé si on veut mais qui sera seul a décidé et il y aura aussi comme principaux vecteurs pour porter ce maillot: LA QUALITE ET LE POTENTIEL!!!!!! -
matteo a écrit, le 2009-02-08 18:20:56 : bibi57 a écrit, le 2009-02-08 17:41:27 : L'équipe de la saison 2005/2006 a été la dernière " belle équipe ".
Sans vouloir revenir sur cette funeste saison, le soi-disant beau jeu et la prétendue malchance, il n'y a guère d'illusions à se faire sur la qualité d'une équipe qui attend 18 journée pour remporter son premier match.
L'équipe 2005-06 a été le dernier mirage du Racing : une belle équipe sur le papier, aucune réaction sur le terrain.
A l'image de la saison victorieuse en coupe de la ligue, Strasbourg s'est vu trop beau et la réalité a fini pour nous rattraper.
Au final (Ginestet, Keller ou Weller et j'en passe) le Racing reste un petit club qui survit dans le souvenir d'un titre acquis par erreur.
En se faisant violence il est évident que nous n'avons pas un autre niveau que celui que nous avons actuellement: un club de coup (et de coupes) qui fait l'ascenseur entre D1 et D2 sans jamais réussir à construire quelque chose de durable. -
superdou a écrit, le 2009-02-08 18:04:23 : bibi57 a écrit, le 2009-02-08 17:41:27 : La principale cause de l'échec a été, sans nul doute, la bataille que se livraient en coulisses Ginestet et Keller.
Ce qui sinifie que si Ginestet n'avait pas fait un clash pour prndre le pouvoir, mais avait été plus malin, le Racing aurait aujourd'hui plus d'argent en caisse, et Ginestet aurait moins eu à investir à titre personnel.
exactement, c'est ce que je dis depuis le début! Ginestet est tout sauf un rassembleur, même parmi les supporters qu'il a réussi à amadouer avec des décisions gadgets type logo, ça commencer à tourner au vinaigre.
Cette nuit, il m'est venu une idée lumineuse :
Si le père de la petite Zohra Dati est bien ce dignitaire Qatari, pourquoi ne pas lui proposer notre club vu que Rachida va bientôt devoir s'installer à Strasbourg. (sources : Voici et le livre "Belle-Amie", ça c'est de la référence Yo) -
qu'on les foutent tous les deux a la porte comme ça pas de jaloux
-
verrer a écrit, le 2009-02-09 10:26:57 : qu'on les foutent tous les deux a la porte comme ça pas de jaloux
et on prend qui?? B-) -
Si le Racing ne remonte pas son nom restera associé à une période catastrophique de l'histoire du club..
Une descente,un retour en ligue 1 puis une nouvelle descente,des éliminations à la chaine en coupe et un record de défaites consécutives en championnat.....
Un stade quasiment vide ce soir.... -
president montres nous que tu as des couilles !!!!!!!!!!!
-
La Bourse n'a jamais été aussi basse depuis 6 ans, un peu comme le Racing
Merci Monsieur Ginestet!
Normalement la crise devrait aussi le toucher et il ne devrait plus être autant plein aux as
alors c'est pour quand la chute de notre petit agent immobilier?
Qu'il dégage, j'en peux plus
-
Message aussi ridicule que le Racing hier soir.
C'est dire. -
moi ce que je reproche a Ginestet c'est qu'il ne tape pas sur la table; on ne l'entend jamais aprés des matchs aussi minable et surtout le fait qu'il n'a pas compris que temps qu'il conservera Furlan l'equipe continuera de couler a pic!!
-
Couler à pic ? Etre à 2 points du podium, elle est rude la chute
Qu'est ce que ce serait si on était en milieu de classement O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.