Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.337 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
deadwingDonc en gros, on vient de passer en un jour de Furlan l'incapable (crétin de par son état) qui ne peut en aucun cas gérer un groupe, à un Furlan le manipulateur (génie machiavélique manipulant : presse, joueurs, dirigeants et supporters par son esprit fourbe) mais pas foutu de trouver les moyens de réussir avec une équipe ? Quelque chose me semble incohérent, mais je ne saurais dire quoi O:) -
Furlan n'est pas un crétin, loin de là; je pense qu'il est doté d'une intelligence certaine.
Manipulateur ? Je pense que oui.
Manipulé ? certainement. D'ou le paradoxe.
Compétent ( la vraie question ) ? Non. -
Furlan est vraiment desesperant.
Avec Kébé tout d'abord... il ne veut pas du joueur, il le met remplaçant. Ensuite parce que Kébé etait blessé avant d'aller à Bastia (ou il ne voulait pas y aller, on en sait rien) il ne le met pas dans le groupe pour brest. Et après y'a Romulo qui va être dispo.
Résultat Kébé depuis qu'il est là à joué 2 fois un quart d'heure + un match plein je crois...
alors que nos dirigeants s'accordait pour dire que nos principaux soucis se trouvaient dans l'animation offensive où il faut mettre de la concurrence...
il a un joueur offensif, mais ne le fait pas jouer (terrible)
il ne peut pas dire que Kébé est mauvais sur ce qu'il a montré.
Furlan est vraiment desesperant.
il demande de la patience, toujours de la patience, il endort tout le monde... même ses joueurs.
si il parle à ses joueurs comme il parle aux journaleux, sérieux si j'etais joueurs je ne serai pas motivé, enfin pas par lui. je chercherai de la motivation ailleurs, ce mec ne dégage rien, il récite.
je ne vois pas comment on peut le défendre, ce mec est mou.
la seule chose qu'il a pour lui c'est la stabilité dont on a besoin.
mais vivement qu'on se stabilise avec un autre gars que ce manipulateur manipulé, loin d'être un crétin mais tout ce qu'il y a de plus incompétant au haut niveau..............
suffit de regarder le bilan de sa jeune carrière (5 ans au haut niveau L1 ET L2 confondues) pour voir qu'il apprend encore le metier à ce niveau. a-t-il déjà montré ses limites ? j'en ai peur...
mais c'est sa mentalité qui me déplait, il ne cadre pas avec l'image que le racing devrait véhiculer.
on a besoin d'un aboyeur, d'un gars avec un caractere en acier trempé, pas d'un intello qui rigole quand tout va mal... (comme il en a rien à foutre de ce que peuvent penser les supporters sur sa derniere interview sérieux, il me les brise...
interview de furlan avec ce rictus qui me les brise -
le Racing est 5è, Lacour titulaire et Furlan toujours en place....RIP
-
bibi57 a écrit, le 2009-02-12 23:06:12 : Il ne faut pas non plus verser dans la caricature.
J'ai surement forcé un peu le trait en ce qui concerne Lacour, joueur que j'estime d'ailleurs.
Il est, sans nul doute, un joueur de devoir qui mérite le respect.
Il n'y a pas d'un côté les joueurs " forts " de caractère et d'un autre les " faibles ", j'en suis bien conscient.
Je voulais dire que dans un groupe il y a les leader et ceux qui les suivent; entre les deux il y a bien sûr une multitude de personnalités non moins estimables.
Furlan sait, et c'est de bonne guerre, qu'il pourra toujours compter sur un homme comme Lacour, qui sera fidèle à l'homme en place quel qu'il soit.
Dans cette affaire, je ne mets pas en cause les joueurs ( en dehors de Paisley peut-être ), mais Furlan qui, pour sauver sa peau, est obligé de solliciter le soutien de certains joueurs à défaut d'obtenir un plébiscite.
Là je suis d'accord, Lacour n'est assurément pas un leader mais un joueur de devoir.
Le fait que le Racing manque de vrais leaders est effectivement un problème récurrent à mon avis. -
Citation: Vivement le changement d'entraineur, je crois qu'on a fait le tour avec lui, on l'a cerné. est-ce que vous voulez vraiment continuer avec un mec comme lui ?
Effectivement il semble que nous ayons fait le tour de Fufu. Lui aussi puisqu'il a atteint ces limites en peinant à confirmer ses bons débuts de championnat.
Par contre si nous virer Furlan pour le remplacer par un autre, j'ai peur (et j'en suis quasi persuadé) que la situation sera exactement la même à savoir une équipe trop fragile pour prétendre à jouer les premiers rôles de manières sereines.
J'ose espérer que Furlan saura réagir et remplir le contrat moral et écrit qui le lie au club.
Il en a les moyens, il l'a prouver en début d'année. -
La question est: Si on monte finalement, faut-il virer Furlan? Car désormais il possède un groupe qu'il a choisi. Or si c'est pour que le suivant ne veuille pas des Bezzaz, Rômulo, et Co. dans son groupe, je crains qu'on reparte pour un chamboulement d'effectif à la va-vite sans avoir les moyens de le faire, et de se retrouver avec des joueurs sous contrat jusqu'en 2011 que le nouveau coach n'utiliserait pas.
Alors on construit dans la durée ou pas? O:) -
Construire avec un mec qui a comme palmarès, une 17ème (05/06); 18ème (06/07) puis 19ème place (07/08) depuis qu'il entraine des clubs pro?
Si on remonte, on redescendra aussi sec. IL aura alors le loisir de boucler la boucle en finissant 20ème pour sa 4 ème saison à la tête d'une équipe de D1. -
Pourquoi garder un entraineur qui n'a pas réussit sa mission première? A savoir maintenir et stabiliser le club en L1.
De plus, j'ai retrouvé quelques citations marrantes de Mr.Furlan avec le recul qu'on a maintenant.
samh a écrit, le 2007-08-29 06:40:29 : « Je dis toujours que lorsque le foot semble beau et simple, c'est qu'il y a beaucoup de travail derrière. Lorsqu'il paraît compliqué et confus, c'est que les mecs ne branlent rien. » :)) (+)
De l'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan, commentant hier le jeu bien huilé de son équipe en ce début de saison.
source : l'Alsace
Le jeu du racing est confus et compliqué non? Ca se passe presque de commentaires. Vu que ses joueurs ne branlent rien depuis un moment, est-il capable de les réveiller ? Ou alors peut-être que lui aussi ne branle rien?
arbo a écrit, le 2007-07-01 13:42:20 : J'ai trouvé un article intéressant sur Furlan ici sur uefa.com. (Comme il y a un copyright, je ne préférai pas le copier en entier.)
Furlan n'est pas figé sur la tactique de jeu qu'il souhaite adopter : "J'aime beaucoup le 4-2-3-1 avec un vrai meneur de jeu, mais il faudra savoir s'adapter et modifier les tactiques car entre la L1 et la L2, c'est la même différence qu'entre le jour et la nuit.
Celle là c'est quand même le pompon sur le gâteau (oui c'est une expression personnelle :D ). Il ne s'est jamais adapté à aucun adversaire et ni aux différences entre la L1 et la L2 au niveau de la tactique en reconduisant systématiquement le même schéma même après une multitude de défaite consécutives.
Preuve en est que Furlan parle beaucoup mais même sa conception du football diffère avec ce qu'il fait concrètement sur un terrain de football.
De plus, il est venu avec un bagage de formateur et une forte volonté d'impliquer les jeunes stagiaires du racing dans l'équipe pro. Et encore une fois, il gère extrêmement mal les jeunes joueurs de l'équipe (entrés à 2 min de la fin du match, sortir un joueur après 30min de jeu, quand on perd c'est avant tout la faute des jeunes, et j'en passe).
Enfin bon, pour moi les résultats et le jeu du RCS suffisent amplement pour penser que Furlan ne doit plus être l'entraineur du racing, et le plus tôt sera le mieux. De même que ses résultats avec ses autres clubs me confortent dans cette idée.
PS: les citations c'était surtout pour montrer que ce personnage est un très bon "blablateur" car je n'ai pas spécialement une dent contre Furlan. Comme je le dis toujours, la seule chose qui m'importe c'est de remonter en L1 avec ou sans Furlan. Mais je ne pense pas non plus que ce soit un bon entraineur (à mon avis vous l'avez compris). -
En début de saison c'était un héros lorsque le Racing avait pris 23 points sur 27 et à présent c'est un "zéro".....
Restons mesurés (moi y compris) dans notre jugement que ce soit dans un sens ou dans l'autre..... -
Et pourquoi, quand des gens s'amusent à faire le résumé de la carrière de Furlan, oublie t'il toujours de préciser qu'il a fait monter Libourne de Cfa en Ligue 2, et par miracle Troyes de L2 en L1 ?
-
Peut-être parce que ce qu'on ambitionne tous ici, c'est de voir le Racing évoluer en première division, pas en seconde, ni en national.
Et force est de constater qu'au niveau suprême du foot Français, le Furlan il vaut pas grand chose.
Donc si on parle d'avenir à moyen ou long terme, c'est sans Furlan, ça c'est une certitude. -
Et il a eu droit à quoi le Fufu en 1ère division ? Avec Troyes il a réussi à les maintenir par miracle une saison, et à l'intersaison, le prési de Troyes a vendu tout les bons joueurs et n'a rien ramené à la place. Au racing, tout le monde rigolait devant l'enveloppe de 2 Millions de Ginestet.
Qu'on lui donne un club avec un minimum de capacité, et là on pourra juger, pour le moment, il n'a eu que des petits bras de L1
-
Caen à réussi à se maintenir sans avoir une grosse enveloppe la saison passé.
Au même titre que Valenciennes, Lorient et toutes ces équipes qui sont montés en L1, il y a quelques saisons et qui y sont encore, sans qu'un président milliardaire pose une somme astronomique sur la table.
Non, l'équipe, nous l'avions, et nous l'avons vu en première partie de saison, nous connaissons la suite... ! -
Effectivement , il a un club petit bras mais dans sa démarche relationnelle , il se satisfait de tout .
On a perdu, ce n'est pas grave , on a perdu 2 , ce n'est pas grave mes joueurs sont formidables, on a perdu 15 , il n'y a pas le feu au lac .
Enfin bref un entraineur de caractère .
ALLEZ RACING -
Caen ce n'est vraiment pas le bon exemple à prendre ! :p Caen c'était une équipe qui a passé plusieurs saisons avec le même groupe en Ligue 2, qui avait ultra mal démarré leur saison en L1. Et de pars la solidité et les automatismes du groupe, ils ont réussis à réagir. Et cette solution, pour notre racing, n'est pas envisageable pour la plupart des supporters
(Sans compter que Caen est à 4 points des reléguables, tout comme Valenciennes qui est reléguable :p) -
La ou je veux en venir c'est que sans une équipe de stars, ils ont réussi à se maintenir, le racing à du construire son équipe, et une fois que celle ci fut construite, nous avons tous constaté qu'elle avait le potentiel pour se maintenir. Or nous sommes descendus, et ce en partie à cause du pére Fufu, qui n'a pas su gérer son effectif, ni taper du poing sur la table quand il le fallait. Ses interwiews en fin de match lors des 11 dernières défaites faisait peur !
-
athor a écrit, le 2009-02-13 22:32:35 : Furlan "être premier, ça a toujours été notre objectif" :)
Ca fait plaisir de retrouver un coach optimiste. -
Et hier après le match sur France Bleu Berry d'en repasser 10 couches sur l'environnement tellement malsain qui entoure sa pauvre petite équipe fragile.
Qu'il retourne à Libourne cet intello à deux balles, si évoluer à la Meinau devant 5000 spectateurs c'est psychologiquement trop dur à gérer.
En dehors de ces lamentables résultats sportifs, j'en peux vraiment plus de l'entendre chier à longueur d'année sur le public et tout ce qui touche au club. A l'entendre on a l'impression qu'il doit faire évoluer son équipe sur un champ de mines antipersonnelles.
S'il raconte les mêmes conneries en interne à ces joueurs, c'est lui et personne d'autres qui finit par les psychoser.
FURLAN DEGAGE!!! -
Pareil, j'y suis aussi devenu allergique depuis un bail même si parfois ça se défend ce qu'il raconte...
Quand j'entend Fernandez dire qu'il aurait été ravi d'entrainer notre équipe, ça me fout clairement les boules. P'être que la potion magique n'existe pas, mais je pense qu'il aurait eu le caractère et l'intelligence pour donner confiance et booster ses gus. -
Et quand le public était prêt, dès le début du match, à couper sa tête contre Brest, ce n'était peut être pas un champ de mine ?
Tout le soi disant baratin de Furlan depuis un mois se confirme sur les 3 derniers matchs (et j'espère plus longtemps
). Que vous faut-il de plus ?
-
deadwing a écrit, le 2009-02-14 12:58:58 : Et quand le public était prêt, dès le début du match, à couper sa tête contre Brest, ce n'était peut être pas un champ de mine ?
Tout le soi disant baratin de Furlan depuis un mois se confirme sur les 3 derniers matchs (et j'espère plus longtemps
j'ai pas trop bien compris, mais je suis aussi d'avis qu'il faut couper la langue, puis apres la tete, à Furlan ! :)) -
Citation: Que vous faut-il de plus ?
La montée
-
... suivi du maintien !
-
deadwing a écrit, le 2009-02-14 12:58:58 : Et quand le public était prêt, dès le début du match, à couper sa tête contre Brest, ce n'était peut être pas un champ de mine ?
Et t'as regardé les 10 matchs précédents Brest? C'est une spécifité strasbourgeoise de vouloir la tête de l'entraineur qui a battu le record absolu de nullité l'an dernier? qui est descendu? qui en plus n'assume rien et voit les problèmes partout sauf dans son équipe? qui restait sur une série digne d'un relégable en 2e division?
Et le soi-disant baratin de Furlan qui se réalise? On parle de quoi de la première mi-temps face à Brest ou de la victoire chanceuse chez un relégable hier soir?
S'il arrive à rien assumer faut qu'il se trouve un club de quartier le pauvre Furlan. Et encore de préférence un club qui n'intéresse personne parce que pour suivre régulièrement une D1 départementale, je peux te dire que si les mecs ont le malheur de sortir des matchs comme nos pleureuses de joueurs, les vieux du patelin leur mettent bien plus cher que les 2/3 sifflets qui descendent des tribunes d'une Meinau qu'ils ont vidée.
Bref, ras-le-bol!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.