Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une Equipe d'Alsace?

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 3.131 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par schlesier

  • En Bretagne, en 1998, il y a eu Bretagne-Cameroun avant le Mondial. Il se pourrait fort qu'un autre match de ce type puisse voir le jour du côté de Nantes en mai 2006.

    Maintenant, avant un Mondial 2006 qui se jouera aux portes de l'Alsace, pourquoi un match de préparation Alsace-Mexique ou Alsace-Russie (par exemple) à La Meinau, le 24 ou le 27 mai 2006, avec les joueurs d'origine alsacienne (nés ou Alsace ou d'origine alsacienne par leurs parents ou grands-parents), y compris les Dorn, Ismael et Pfertzel...

    En 1974, le Racing avait alors rencontré le Brésil... :O

    La FIFA veut que les compétitions officielles de tous ordres cessent le 14 mai 2006, avant que les joueurs ne se reposent du 15 au 22 mai. Ensuite, du 23 mai au 8 juin, commencera la phase de préparation à la phase finale.

    Qu'en pensez-vous?
  • Que le Racing c'est pas l'Alsace...
  • Pardon? Non, par définition, sinon il s'appelerait Alsace, n'est-ce pas?
  • Oui bah donc j'ai pas saisi le parallèle entre une prétendue équipe d'Alsace et le Racing de 1974 ? #-o :-/
  • Ben en 74 le Racing avait rencontré (et fait match nul) le Brèsil alors champion de monde.

    :)
  • Bah oui mais le Racing c'est pas l'équipe d'Alsace... #-o
  • Oui mais le paralléle vient du fait que le début de l'été 2006 sera propice aux matchs d'entrainement de ce style, alors pourquoi ne pas imaginer un Alsace-Argentine par exemple...
  • Et pourquoi on ne prend pas les mêmes critères que les Bretons ?!

    L'Equipe d'Alsace sélectionne des joueurs qui sont, sans notion de passeport :
    OU
    né dans les départements 67, 68 (ex- Johansen, Debes, Kanté)
    OU
    de parents ou grands-parents alsaciens (mais qu'est-ce qu'un alsacien ?! (même question pour les Bretons...) ex : Ehret)
    OU
    sans ascendance alsacienne mais ayant signé sa première licence en Alsace en tant que débutant.
  • conan a écrit :
    Oui mais le paralléle vient du fait que le début de l'été 2006 sera propice aux matchs d'entrainement de ce style, alors pourquoi ne pas imaginer un Alsace-Argentine par exemple...


    Conan se la joue avec un Alsace-Argentine mais j'adore ça car ce type de match, il faut le "rêver" (!), et celui que nous avons fait avec ce Bretagne-Cameroun de 1998 partait de ce désir, même s'il a fallu trouver presque 1 MF pour le faire...

    Je vais faire faire la liste des joueurs alsaciens, d'ailleurs quelque part sur le site j'en avais déjà fait une et oublié Fabrice Ehret (coucou à Paplo...)

    Mais pourquoi pas le Brésil comme en 74 (je sais, c'était le Racing et pas une sélection)?
  • Voilà, j'ai fait "le tour" et voilà ce que ça donne. J'espère encore que nous trouverons des joueurs "surprises" mais ce ne sera pas évident.

    Il y a des joueurs de L1, L2 voire de National, et même un Mulhousien d'aujourd'hui qui a été pro... La mauvaise surprise a été le nombre ridicule d'attaquants à ce niveau...

    Il faut que tout le monde veuille s'y mettre! Que pensez-vous de tout cela? COMPOSEZ VOTRE EQUIPE! #-o (+)


    EQUIPE D'ALSACE 2004-05

    Joueurs nés en Alsace ou d'origine alsacienne
    par leurs parents ou grands-parents


    Gardiens de but :

    Nicolas BONIS (Strasbourg), Thierry DEBES (Guingamp), David KLEIN (Valenciennes), Julien MARTINELLI (Angoulême), Christophe OTT* (Niort), Teddy RICHERT* (Sochaux), Laurent WEBER (Istres).

    Défenseurs :

    Franck BERNHARD (Mulhouse), Amaury BISCHOFF (Strasbourg), Virgile BOUMELAHA (Sochaux), José COBOS (Nice), Yannick FISCHER* (Le Mans), Frédéric GARNY (Troyes), Thomas HOLBEIN* (Besançon), Ludovic JEANNEL (Sedan), Cédric KANTE (Strasbourg), Valérien ISMAEL (Bremen), Marc PFERTZEL (Livorno), Gabriel RICHTER (Strasbourg), Yannick ROTT (RC Paris), Yann SCHNEIDER (Strasbourg), Antar YAHIA (Bastia).

    Milieux de terrain :

    Fabrice EHRET (Anderlecht), Nicolas HISLEN* (Lorient), William HUCK* (Angers), Gaëtan KREBS (Strasbourg), Yannick IMBS (Strasbourg), Pascal JOHANSEN (Strasbourg), Nicolas LOISON (Linx), Thierry STEINMETZ (Roye), David ULM (Strasbourg).

    Attaquants :

    Régis DORN (Freiburg), Sébastien HEITZMANN* (Dijon).


    * Joueurs nés en dehors d'Alsace, dont l'origine alsacienne reste à être vérifiée.
  • Equipe
  • Super' à tenté le coup, bravo! =D =D =D
  • Dacourt n'est pas de Stras ? et Arsène en entraineur...
  • il est d'une banlieu parisienne(pas sur)
  • Ainsi qu'on peut le lire sur sa fiche, Dacourt est né à Montreuil (Seine Saint Denis)
  • Il me semble en tout cas que Fischer à on oncle ou tante à Plobsheim ;)
  • Citation:
    * Joueurs nés en dehors d'Alsace, dont l'origine alsacienne reste à être vérifiée.


    Thierry Steinmetz doit aussi avoir son *, n'étant pas né en Alsace. Juste une précision.
  • ainsi que ehret qui est ne en suisse je crois...
  • C'est tout à fait vrai, mais en pratique je n'ai pas mis d'* car son origine alsacienne est bien établie...

    Pas simple entre ceux nés en dehors d'Alsace de parents alsaciens, où ceux de familles parties par la force des choses en 1939, en 1914, après 1870... #-o #-o Mais la force de l'Alsace peut aussi être son histoire. Les Irlandais en savent quelque chose...
  • Une équipe d'Alsace... Une belle fête avec les footballeurs alsaciens, pour un match une fois par an... ça emmerde tout le monde ou Alsace ou quoi (oui, je suis volontiers provocateur) ? ;) A une époque où le professionalisme déracine de plus en plus les joueurs, pourquoi pas?
  • Il y a quelques temps, des supporters alsaciens avaient contacté des supporters bretons (http://kop-breizh.niceboard.com/forum.htm) au sujet d'une Equipe d'Alsace de football professionnel (sélection). Quelqu'un a t-il des infos ? Je n'ai pas non plus l'impression que le Club Alsace Football (+ de 35 ans), présidé par Albert Gemmrich, joue.
  • Pour le 'record', voici les matches de l'Alsace contre des équipes nationales :

    - 10 mai 1919 : Alsace 1-3 Luxembourg
    - 30 mai 1920 : Luxembourg 3-4 Alsace
    - 17 avril 1921 : Alsace 1-2 Luxembourg
    - 06 mai 1923 : Luxembourg 4-1 Alsace
    - 13 avril 1924 : Alsace 2-2 Luxembourg
    - 14 juin 1924 : Alsace 1-3 Egypte
    - 03 mai 1925 : Luxembourg 5-3 Alsace
    - 21 mai 1925 : Alsace 1-2 Uruguay
    - 02 mai 1926 : Alsace 2-3 Luxembourg
    - 22 janvier 1933 : Suisse B 0-0 Alsace
    - 25 mars 1934 : Alsace 1-4 Suisse B
    - 17 mars 1935 : Alsace 6-1 Suisse B
    - 23 mars 1947 : Alsace 4-3 Luxembourg B
    - 21 octobre 1947 : Luxembourg 2-5 Alsace
    - 09 mai 1948 : Luxembourg B 4-0 Alsace
    - 17 octobre 1948 : Alsace 2-0 Luxembourg
    - 12 avril 1953 : Alsace 4-5 Sarre
    - 05 mai 1957 : Alsace 0-5 Luxembourg
    - 21 mai 1959 : Suisse 5-0 Alsace
    - 13 avril 1960 : Luxembourg B 2-2 Alsace

    Source : "Parlez-moi du football alsacien", de Francis Braesch, Eds Alsatia, 1969.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives