Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de vin ?

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 93.673 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par azzu

  • bojo a écrit, le 2009-02-20 07:53:36 :
    puertobanus a écrit, le 2009-02-19 21:26:51 :
    bojo a écrit, le 2009-02-19 21:18:59 :

    à partir de ce constat, je crois qu'il ne faut pas dénigrer la récolte mécanique et accepter l'évolution technologique.


    Tiens tiens pour punition, tu vas nous donner des entrées pour la Foire aux vins :p


    et j'ajoute un apéro offert à mon stand avec la section glacière et la VG. O:)


    (+)

    Section Glacière / Vieille Garde - UB90

    LA VIE EN BLEU
    LE VIN EN BLANC

    :D
  • cartman a écrit, le 2009-02-19 18:17:13 :
    paplo a écrit, le 2009-02-19 09:32:47 :
    Ben merde alors!!! :O
    Moi qui croyait qu'un verre par jour c'était bon pour la santé!!!

    "Halte au verre de vin quotidien, aux trop nombreux steaks ou côtelettes, à la charcuterie ad libitum, et vive l'allaitement maternel : l'Institut national du cancer a publié hier un état des connaissances sur l'impact de la nutrition sur les cancers (brochure disponible sur le site www.e-cancer.fr). Au premier rang des accusés, l'alcool. Avec leurs effets invisibles, « les petites doses répétées sont les plus nocives », affirme le président de l'Inca, Dominique Maraninchi. Par verre consommé par jour, la hausse du risque va de 9 % (colon-rectum) à 168 % (bouche, pharynx et larynx). "

    Sources: "L'ALSACE" et le site cité

    Que nous reste-t-il? :( à part la baise :D


    et puis qu'un bout de fromage, un verre de vin,un "tzepfel" de pain,etc c'est bien plus saint et bon pour le corps mais aussi pour l'esprit, que la merde en boite que bouffe ces pseudo scientifique dans leurs appartement a paris. :p

    La vie c'est une pièce de théatre, tu peux la jouer longtemps et te faire chier, ou la jouer a fond en abusant de ce qui est bon ,merde.


    Tellement d'accord avec ça et avec le post de romeo, c'est quand même grave ces mecs qui passent leurs temps à chercher la petite bête pour justifier leurs salaires (dont je ne veut même pas connaïtre le montant d'ailleurs)....mais laissez nous vivre et même mourrir si on veut nom de zeus....

    Ras le cul du Bien'Pensant'Hebdo à toutes les sauces.

    Ris, mange, fume, baise et bois
    On ne vit qu'une fois
  • Hier, mon pot de départ, les collègues ont bien fait les choses. Ma cave s'est enrichie d'un Pommard 2005, d'un Gevrey-Chambertin 2006, d'un Pouilly-Fuissé 1989 (!) en bourgogne, et, en bordeaux, d'un Branaire-Ducru 2005, d'un Fieuzal blanc 2001, d'un Monbazillac 2000. Qu'est-ce qu'on dit? Encooooooore!
  • on dit que Monbazillac n'est pas un bordeaux :p ...
    blague à part, tu devrais changer de boite plus souvent !
    Ahhh, les pessac blancs.... amuse toi bien !!!!!!!!!!!
  • aldebert a écrit, le 2009-02-21 09:43:42 :
    on dit que Monbazillac n'est pas un bordeaux :p ...
    blague à part, tu devrais changer de boite plus souvent !
    Ahhh, les pessac blancs.... amuse toi bien !!!!!!!!!!!


    C'est rigoureusement exact concernant le monbazillac :-B. Il s'agit de la bouteille qui m'intéresse le moins dans le lot. Pas très liquoreux je suis. Alors que le pessac, effectivement, quand je l'ai vu et dans le millésime 2001 qui est excellent en blanc, j'ai sauté au plafond...
  • Ils sont completement timbrés ces sudistes =P~ ! m'enfin l'action en elle même est completement stupide maintenant les revendications peuvent se comprendre. D'ailleur y'a pas un stubiste qui bosse au grand chais de france ici?il me semble, s'il pouvait me contacter en mp ;)

    Explosion dans un domaine viticole de Servian
    http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2009/03/02/image_520445...



    Les dégâts à Servian dus à un engin explosif.
    © France 3
    L'action a été revendiquée par le CRAV. Le Comité Régional d'Action Viticole. Elle a eu lieu dimanche vers 21h
    L'explosion s'est produite hier soir, vers 21h, au Domaine de la Baume, à Servian dans l'Hérault, près de Béziers. Elle a fait des dégâts dans l'entrée du domaine. L'action a été revendiquée par le CRAV (Comité Régional d'Action Viticole).

    Un domaine viticole de l'Hérault a été la cible dans la nuit de dimanche à lundi d'un engin explosif qui a provoqué des dégâts dans des bureaux et une salle de réunion mais n'a pas fait de victime, une action apparemment revendiquée par le Comité régional d'action viticole (CRAV).

    Selon la gendarmerie, cet engin a explosé dans une salle de réunion de ce domaine, le Domaine de la Baume, à Servian, au nord-est de Béziers. Ce domaine appartient depuis 2003 aux Grands Chais de France, un des tous premiers négociants français de vins et alcools, basé en Alsace.

    Lors de l'explosion, le souffle a brisé des vitres, détruit des plafonds et faux-plafonds dans la salle de réunion et des bureaux attenants, a indiqué le responsable de l'exploitation de ce domaine, Frédéric Glangetas.

    Un second engin a été retrouvé devant la porte de service d'un bureau. Cet engin a "fait long feu", a-t-on indiqué à la gendarmerie. Il n'a donc pas explosé.

    Sur place, les enquêteurs ont découvert, tracées à la peinture, trois inscriptions "CRAV", signature habituelle du Comité régional d'action viticole, selon la gendarmerie.

    Le CRAV reproche aux Grands Chais de France de revoir ses prix d'achat à la baisse dans les coopératives. Les tarifs seraient ainsi passés de 62 à 57 €/hecto.

    Le Domaine de la Baume avait déjà été la cible d'un attentat, "il y a quatre ou cinq ans", action signée par le même CRAV, a affirmé M. Glangetas.

    L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier
  • ai dégusté le domaine de la baume en vin de cépage, pays d'oc, chardonnay, cabernet sauvignon et merlot, ce fut très bon.... si vous en trouvez, n'hésitez pas, très bon rapport qualité/prix....
    après, pour ce qui est de l'environnement politico-médiatique, c'est un débat sans fin.....
  • Citation:
    Fin des dégustations gratuites de vins : les producteurs furieux contre Bachelot


    Et les stubistes :-/
  • aldebert a écrit, le 2009-03-03 23:51:27 :
    ai dégusté le domaine de la baume en vin de cépage, pays d'oc, chardonnay, cabernet sauvignon et merlot, ce fut très bon.... si vous en trouvez, n'hésitez pas, très bon rapport qualité/prix....
    après, pour ce qui est de l'environnement politico-médiatique, c'est un débat sans fin.....


    Affirmatif, pour avoir visite le domaine en profondeur lors d'une visite chez une copine stagiaire labas, ils font vraiment du bon boulot.
    Pour se reconcilier avec l'image vaseuse des vins de pays d'oc, assurément c'est un très bon choix ;)
  • aldebert a écrit, le 2009-03-03 23:51:27 :
    ai dégusté le domaine de la baume en vin de cépage, pays d'oc, chardonnay, cabernet sauvignon et merlot, ce fut très bon.... si vous en trouvez, n'hésitez pas, très bon rapport qualité/prix....
    après, pour ce qui est de l'environnement politico-médiatique, c'est un débat sans fin.....


    Alors là je ne peux qu'aller dans ton sens ... je le vendais ... :D
  • cartman a écrit, le 2009-03-04 18:01:28 :
    aldebert a écrit, le 2009-03-03 23:51:27 :
    ai dégusté le domaine de la baume en vin de cépage, pays d'oc, chardonnay, cabernet sauvignon et merlot, ce fut très bon.... si vous en trouvez, n'hésitez pas, très bon rapport qualité/prix....
    après, pour ce qui est de l'environnement politico-médiatique, c'est un débat sans fin.....


    Affirmatif, pour avoir visite le domaine en profondeur lors d'une visite chez une copine stagiaire labas, ils font vraiment du bon boulot.
    Pour se reconcilier avec l'image vaseuse des vins de pays d'oc, assurément c'est un très bon choix ;)


    damned !!! nous sommes d'accord !!!
    ils font du bib???? :p
  • guigues a écrit, le 2009-03-04 17:44:34 :
    Citation:
    Fin des dégustations gratuites de vins : les producteurs furieux contre Bachelot


    Et les stubistes :-/


    Les stubistes ne veulent même pas s'ennerver pour "si peu".. X-( ..en tout cas personnellement je ne veux pas croire que cela soit possible car on toucherait le fin fond de la connerie port nawak hygiéniste ascendant trouillard.

    Et plus sérieusement, je sais que même si un jour une telle loi passe, je trouverai TOUJOURS des viticulteurs pour me (ainsi qu'à mes potes, connaissances, client) faire goûter leurs produtions avec plaisir, fierté et sans forcement de cette chienlit de modération.
  • aldebert a écrit, le 2009-03-04 20:26:05 :
    cartman a écrit, le 2009-03-04 18:01:28 :
    aldebert a écrit, le 2009-03-03 23:51:27 :
    ai dégusté le domaine de la baume en vin de cépage, pays d'oc, chardonnay, cabernet sauvignon et merlot, ce fut très bon.... si vous en trouvez, n'hésitez pas, très bon rapport qualité/prix....
    après, pour ce qui est de l'environnement politico-médiatique, c'est un débat sans fin.....


    Affirmatif, pour avoir visite le domaine en profondeur lors d'une visite chez une copine stagiaire labas, ils font vraiment du bon boulot.
    Pour se reconcilier avec l'image vaseuse des vins de pays d'oc, assurément c'est un très bon choix ;)


    damned !!! nous sommes d'accord !!!
    ils font du bib???? :p


    Il me semble bien que oui bien que ce ne fut pas ma vente première. ;)
  • apero time with jean michel deiss de 6H a 22H, grand moment :x
    Ce type est un sacré visionnaire dans son travail et sa philosophie, j'ai beaucoup de respect c'est un peu comme un père spirituel, sans toutefois perdre l'identité de mon domaine.

    Concernant la degustation, enfait c'est un faux problème on s'en fou un peu. Je m'explique:

    Si cette nouvelle reglementation passe, nous producteurs, sommes dans l'obligation de vous facturer la degustation. C'est a dire que sur la facture il doit figurer un intitulé: degustation.
    Maintenant libre a nous de vous deduire le prix de la degustation lors du reglement, ou encore de soustraire cette somme a la facture global.
    En gros, ca fait surtout parler les gens qui n'ont pas etudié le texte , mais pas de panique ;) .
  • Mais dans le cas d'un évènement (genre Vinexpo), est ce que tous les producteurs vont me facturer ?

    Je me doute bien qu'il y a des moyens de contourner mais la tendance donnée par la loi est tout de même atroce. On peut imaginer que Roselyne s'attaque aux fêtes du vins par la suite.
  • Tu sais, dans nombre de région la degustation est déja payante, en alsace c'est notre histoire qui fait qu'elle est reste gratuite d'ou notre côté convivial, mais si je commence a raconter les origines de l'hospotalité des vigneron alsacien j'ai pas terminé.

    Le vigneron alsacien restera ce qu'il est ne t'en fais pas.
  • On s'en fait pas, la preuve cette nuit la loi est passé en prenant soin d'exclure les foire aux vins et autre salon....comme je le disais hier et comme ce que tu confirmais plus tard, pas la peine d'avoir peur de ça.

    Sinon je ne peu qu'aller dans ton sens et pousser tous les stubiste à découvrir le travail de Jean Michel Deiss, grand vigneron alsacien et contemplateur des complantations !!!.
    Je suis dans l'attente de trouver du temps et le courage de lui demander de passer une partie de l'aprem avec lui dans ses vignes et je rêve d'une degust complète en sa présence.
    Bien qu'ayant déjà goûté plus d'un de ces joyaux et fait une degust complète au domaine y a 8 mois, il me manque encore ce moment de partage avec lui, je pense que ça va m'apprendre bien des choses et exacerbés ma sensibilité du terroir d'alsace.
  • http://www.midilibre.com/img/photos/biz/2009-03/bman7mars.jpg
  • le-lezard-roi a écrit, le 2009-03-06 08:35:46 :
    Sinon je ne peu qu'aller dans ton sens et pousser tous les stubiste à découvrir le travail de Jean Michel Deiss, grand vigneron alsacien et contemplateur des complantations !!!.
    Je suis dans l'attente de trouver du temps et le courage de lui demander de passer une partie de l'aprem avec lui dans ses vignes et je rêve d'une degust complète en sa présence.
    Bien qu'ayant déjà goûté plus d'un de ces joyaux et fait une degust complète au domaine y a 8 mois, il me manque encore ce moment de partage avec lui, je pense que ça va m'apprendre bien des choses et exacerbés ma sensibilité du terroir d'alsace.



    Je suis un peu moins emballé que vous par Jean-Michel Deiss...je ne remets pas en cause ses vins loin s'en faut...par contre sa politique en tant que président du syndicat des grands crus d'alsace me paraît quelque peu "extrême" !
  • Tiens en parlant de lui, j'ai bu dernièrement la bouteille du moment, visé plutôt


    Quant aux ressentiements de tristan, je les comprend amplement, d'autant plus que ce sont des considérations qui sont partagés par quelques autres viticulteurs en alsace.Personnellement je garde le recul par rapport à tout cela et préfère me baser que sur le plaisir et les sensations que me procure certaines de ces cuvées.
  • Heu... vous pouvez nous en dire un peu plus sur cette politique vinicole ? :-/
  • Rha quel rabas-joie celui là, tu a vu avec ta question toute triste tu a fait tomber le topic en page 4....Come on les épicuriens, qu'est ce que vous avez goûtez de sympa dernièrement.
  • J'ai bu un Pic Saint-Loup, du Mas Foulaquier, cuvée " Le Rollier".

    Fruité, naturel, minéral, sans astringence, un peu fort tout de même (14%) mais moi j'adore les vin comme ça . Légèrement rafraîchit, il n'a pas fait long feu.

    Heureusement il me reste une bouteille...
  • Fin avril, j'ai ouvert un pouilly-fuissé 1989. Grand vin assurément, mais je me suis demandé si son optimum ne se trouvait pas à moins de vingt ans... Décidément. A Pâques, mon beau-père a sorti un Lynch-Moussas. Quand j'ai vu l'année, 1991, et la robe tuilée, j'ai quelque peu déchanté...
  • Tiens quelqu'un connait les vins de la maison Ferraton (Rhône) #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives