Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.337 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• "Muscle ton jeu Guillaume"
  • conan a écrit, le 2009-02-21 13:41:59 :
    Et à priori, Furlan semble incapable d'enrayer cette spirale...

Comme la saison dernière, quoi ...
  • A noter que cette vidéo de la mi-temps de France-Croatie est sortie du reportage "Les yeux dans les bleus". Ce reportage a été monté à posteriori des matches, il est donc facile pour le journaliste qu'il l'a fait, de ressortir les phrases qui correspondent le plus à ce qu'il s'est passé... Rien ne nous prouve que Jacquet n'a pas dit de grosses conneries durant cette mi-temps... mais bon c'est un détail...
    Pour en revenir à Furlan, le gros soucis c'est qu'on ne sent pas sa capacité à se rebeller et donc à faire rebeller son groupe... C'est quand même sidérant de voir comment ces adultes (les joueurs) sont d'une faiblesse psychologique extrême... Comme le dit Conan de quoi ont ils peur ?
    Est-ce le milieu du football qui les (sur)protège, en leur offrant un luxe et un confort extrême, qui les rend aussi faible, aussi versatile dans leur (in)capacité à jouer ?
  • teuh a écrit, le 2009-02-21 13:54:59 :
    A noter que cette vidéo de la mi-temps de France-Croatie est sortie du reportage "Les yeux dans les bleus". Ce reportage a été monté à posteriori des matches, il est donc facile pour le journaliste qu'il l'a fait, de ressortir les phrases qui correspondent le plus à ce qu'il s'est passé... Rien ne nous prouve que Jacquet n'a pas dit de grosses conneries durant cette mi-temps... mais bon c'est un détail...

Au niveau du détail, il existe un bonus track dans "Les yeux dans les bleus" ou on peut voir l'intégralité de la mi-temps de France Croatie dans le vestiaire Français et donc tout le discours de Jacquet. Je te rassure, il n'a pas dit de grosses conneries. :)
  • superdou a écrit, le 2009-02-21 13:49:21 :

Comme la saison dernière, quoi ...

Et celle d'avant avec Troyes car il est vrai que ça fait 3 fois de suite le même scénario pour lui,avec un bon début est une fin difficile,alors on peut se demander si le problème ne se situe pas au niveau du caractère,avec une personne qui n'arrive pas à crier un beau coup lorsque ça ne va pas.
    Après je refuse de tout mettre sur son dos car certains joueurs ne sont pas du tout au niveau en ce moment et le constat d'echec est général.
  • La théorie du complot...

Inspiré de faits Reels:

Furlan et Ginestet en début d'année nous a dis que rester en L2 3-4 ans ne serait pas trop trop mal pour l'équipe pour qu'elle puisse mûrir et revenir ainsi en force en L1.

Maintenant regardons le début de saison, magnifique ou quasi magnifique, du RCS. On remarque bien que ce qu'avait prévu Furlan et Gigi ne s'est pas passé. Est-il possible que Furlan est demandé à ses joueurs de baisser en intensité dans les matchs ? Peut-on croire qu'un entraineur préfère la L2 à la L1? A t-on des joueurs assez stupide pour suivre le berger comme des chèvres le feraient ?

Tout ça parait en effet assez stupide. Mais lorsque l'on regarde le match de hier à certains moment les joueurs ont des éclairs de génie. Peut-être un manque de controle de soi-meme. L'entraineur reste calme meme dans des défait impensable. Le Président ne le renvoie pas. Que d'argument en faveur de ce que nous appellerons le Liguedenage...

A rajouter peut-on penser que la prime de victoire est était changé en prime de défaite ?

La question reste ouverte
  • kent168 a écrit, le 2009-02-21 14:12:55 :
    Est-il possible que Furlan est demandé à ses joueurs de baisser en intensité dans les matchs ?

Non pour la simple et unique raison qu'il sera sans emploi en fin de saison si on ne remonte pas.
    De plus au niveau financier le fait de rester en ligue 2 serait catastrophique pour Ginestet donc personne n'a quelque chose à y gagner et bien au contraire.
  • Dites moi qu'il va être viré ce week end là ??? C'est pas décemment possible de continuer comme ça b-(
  • conan a écrit, le 2009-02-21 14:08:36 :
    teuh a écrit, le 2009-02-21 13:54:59 :
    A noter que cette vidéo de la mi-temps de France-Croatie est sortie du reportage "Les yeux dans les bleus". Ce reportage a été monté à posteriori des matches, il est donc facile pour le journaliste qu'il l'a fait, de ressortir les phrases qui correspondent le plus à ce qu'il s'est passé... Rien ne nous prouve que Jacquet n'a pas dit de grosses conneries durant cette mi-temps... mais bon c'est un détail...

Au niveau du détail, il existe un bonus track dans "Les yeux dans les bleus" ou on peut voir l'intégralité de la mi-temps de France Croatie dans le vestiaire Français et donc tout le discours de Jacquet. Je te rassure, il n'a pas dit de grosses conneries. :)

alors je mea culpabise, car j'ai toujours pensé que le journaliste avait orienté son reportage...
    Jacquet is GOD...
  • Pourtant on a bien parlé de rester 3-4 ans en L2 en début de saison...

Et je pense que meme si on monte on ne gardera pas Furlan. Il y a des limites envers les supporters à ne as dépasser.
  • Mange une glace mec, c'est pas bon de ce torturé le cerveau comme ca.

Ce qu'il ce passe c'est qu'on a des feignasse sur le terrain, qui chaque mois gagne suffisement pour ne pas se soucier de la maniere dont il sabote notre club cherie. Et en prime ta un comédien, et un beau parleur à la tête de tout ces mercenaires.
  • kent168 a écrit, le 2009-02-21 14:17:21 :
    Pourtant on a bien parlé de rester 3-4 ans en L2 en début de saison...

Et je pense que meme si on monte on ne gardera pas Furlan. Il y a des limites envers les supporters à ne as dépasser.

Ben il a aussi dit de vouloir stabiliser le Racing sur 4 ans en L1 à son arrivée, il l'a pas fait non plus...
  • Garder 3-4 le RCS en L2 est une mission bien plus facile pour Furlan que de le garder 4 ans L1

Suis je le seul a remarquer que Furlan ne se leve plus de son banc ? Meme l'entraineur adjoint se leve plus souvent que lui (véridique je regardais sans arrêt hier).

A l'opposé l'entraineur de Sedan debout 85min minimum...
  • conan a écrit, le 2009-02-21 13:41:59 :
    Notons qu'aussi on a gagné ce match qui puait du cul après la première mi-temps.

Pour moi, 80 pour 100 de ce qui arrive actuellement c'est dans la tête des joueurs. De la bonne volonté, mais de toute évidence ils jouent avec la peur au ventre. La peur de quoi, je me le demande, mais je n'explique pas autrement certains faits de matchs hallucinant comme ce festival de passes ratées ou comme un symbole, cette fausse touche burlesque de Jean-Alain en première mi-temps.

Le fait est que les mecs ne sont pas en confiance, doutent, ont peur. Et à priori, Furlan semble incapable d'enrayer cette spirale...

Alors qu'il est évident qu'il appartient avant tout à l'entraineur de faire le nécessaire pour que les joueurs se sentent en confiance.

J'en déduis que la fébrilité due à l'instabilité de l'avenir du coach mise en avant par Furlan n'était qu'un pâle prétexte, un de plus employé après toux ceux qu'il nous a livrés depuis qu'il est en place.

J'en viens à me demander si ce personnage ne se complait pas dans la culture de l'échec et celle de la manipulation.

Au-delà de la tristesse que je ressens de voir l'équipe du Racing perdre son football, en partie à cause de cet individu, je ne peux m'empêcher de souligner que j'ai été un des rares ici à réclamer la tête de Furlan, et ce à un moment de la saison dernière où il était encore temps de sauver la situation.

C'est pourquoi, je reste persuadé que si la bonne décision avait été prise nous serions toujours en L1.
    Mais bon, on ne refait pas l'histoire.

J'espère seulement que Ginestet ne va pas se sentir obligé de tenir une parole donnée à quelqu'un qui ne vaut pas la peine qu'elle soit tenue, et qu'il se dédise le plus rapidement possible pour le plus grand bien du club.

Si d'aventure il devait avoir la riche idée de suivre cette voie, je crois qu'il ne serait pas judicieux de choisir une solution de remplacement interne.
    Je verrais bien un homme comme Rohr, s'il est libre, pour continuer la mission.

Je voudrais également revenir sur les déclarations faites par Furlan après la saison catastrophe qu'il a orchestrée, et qui a mené à la relégation après onze défaites d'affilée.

Y a-t'il encore quelqu'un d'assez naïf pour croire que cet échec est la conséquence de deux joueurs qui ont " pourri " le vestiaire ?

Il est bien évident que celui qui a " pourri " le vestiaire, et qui continue encore à le " pourrir " c'est bel et bien Furlan lui-même.
  • bibi57 a écrit, le 2009-02-21 19:20:29 :

Alors qu'il est évident qu'il appartient avant tout à l'entraineur de faire le nécessaire pour que les joueurs se sentent en confiance.

J'en déduis que la fébrilité due à l'instabilité de l'avenir du coach mise en avant par Furlan n'était qu'un pâle prétexte, un de plus employé après toux ceux qu'il nous a livrés depuis qu'il est en place.

Autant je peux être d'accord avec ca, autant le reste je n'adhére pas. Non, ce mec n'est pas un Machiavel ou un Le Roy. Je pense tout simplement que ce n'est pas l'homme de la situation au RC Strasbourg, il n'y a pas chercher midi a 14h....

Accessoirement, ce n'est pas parce que l'entraîneur se plante que ce la exclue forcement la théorie du mauvais comportement de joueurs...
  • Je pense que c'est l'un des pires si ce n'est le pire entraineur qu'on est eu au Racing !
    Je dis sa parce que Le Roy c'était grave certes mais au moins on a terminer 9ème la premiere saison avec lui et aprés c'st vrai que c'était grave la 2ème mais au moins il est tout de suite partie.
    Avec Furlan on se retrouve avec un record de 11 défaites consécutives que détenait je crois Nimes donc c'st un truc de fou !
    En plus on a méme pas fini dernier l'an dernier.
    Et la les resultat sont encore inacceptable pour un club comme le Racing mais on laisse faire.

C'est grave !
  • conan a écrit, le 2009-02-21 19:48:31 :
    bibi57 a écrit, le 2009-02-21 19:20:29 :

Autant je peux être d'accord avec ca, autant le reste je n'adhére pas. Non, ce mec n'est pas un Machiavel ou un Le Roy. Je pense tout simplement que ce n'est pas l'homme de la situation au RC Strasbourg, il n'y a pas chercher midi a 14h....

Accessoirement, ce n'est pas parce que l'entraîneur se plante que ce la exclue forcement la théorie du mauvais comportement de joueurs...

Admettons. Mais là ( ce n'est pas encore sûr mais ça en prend la direction ) il se plante deux fois de suite.

La première fois il s'est dédouané en faisant porter le chapeau à deux joueurs ( dans toute l'histoire du foot je n'ai pas réussi à trouver un argument aussi fallacieux ), à présent, alors qu'il s'est targué d'avoir fait le ménage et d'avoir constitué un groupe serein et de qualité, il ne cesse de vanter les mérites de ses joueurs, tout en égratignant Cohade au passage ( il a parfois des états d'âme !), et prétend que c'est la faute à " pas de chance ", etc...

Conclusion : l'environnement est sain, les joueurs sont sereins et compétents, l'entraineur l'est aussi, mais les résultats ne suivent pas.

J'estime que Furlan n'a rien à envier à Leroy en matière de machiavélisme, et je pèse mes mots.
  • Sauf que Furlan n'insulte pas les Alsaciens et ne se sert pas du Racing pour s'en mettre plein les fouilles avec des transferts plus que douteux... Il y a quand même une énorme différence avec Le Roy. Furlan n'est peut etre pas bon, mais c'est pas un bandit.
  • Si voila il y a juste sa mais sinon le reste c'est comme Le Roy.
    Déja la il devrait demissioner parc que il vot bien que il ne peut plus rien faire pour le club mas non monsieur préfére rester.
  • IL n'y a rien de pire que Leroy. Si Furlan est nul avec un résultat équivalent, le fond est quand même totalement différent.

Certains ont la mémoire courte.
  • Certains sont peut être aussi un peu jeunes pour s'être mangé l'époque Le Roy dans la gueule. Actuellement on est mauvais mais à l'époque on avait vraiment vendu notre âme au diable.
  • Oui c'est t'as raison conan mais bon la c'est quand méme grave nan ?
    Je veux dire l'avenir c'est quoi ?
    Si on continu comme sa il va se passer quoi sportivement ?
    Méme financièrement Ginestet commence à avoir du mal .
    Donc franchement l'avenir sa va étre comme Le Roy ou .... ?
  • Vous pensez que Furlan connait l'existence de Racing stub et qu'il est entrain de nous lire là?
  • Sa j'en sais rien .
    Mais faudrait leur montrer tous sa aux dirigeants de ce club.
    Parce que nous aussi on fait partie du club comm on vient les supporters et leur donner de l'argent quaznd on paye nos place.
    Alors on en a ras le bol et il faudrait qu'ils voient tous sa donc tout notre ras le bol.
    Parce que ils ne s'en rendent pas compte j'ai l'impression !
  • Furlan est peut être dramatiquement mauvais, mais c'est de loin pas le premier entraineur très mauvais qu'on a eu au Racing.

De toute façon, le deal avec Ginestet est clair, on va se le taper jusqu'à la fin du championnat, qu'on le veuille ou non. :(

La bonne nouvelle, c'est qu'on a déjà quasiment assuré le maintien en L2, même une série de 11 défaites consécutives ne nous condamnerait pas :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives