Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.635 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• rcsfan a écrit, le 2009-02-21 12:53:59 :
    De deux, toutes les entreprises ne font pas que du bénéfice, arrêtons de penser comme les journaleux et de ne s'intéresser qu'aux entreprises du CAC40 et à Total, quid des entreprises en difficulté? On met également en place cette théorie pour les dettes de l'entreprise? Vous êtes prêts à payer les mauvais choix de gestion de vos patrons?

Les salariés payent souvent les mauvais choix de gestion de leurs patrons... On appelle cela chômage technique, licenciement économique ou encore délocalisation...
    Les salariés sont évidemment des pions dans l'entreprise, mais comme le pense beaucoup de joueurs d'échecs, le pion est un élément essentiel dans la partie...
    Il est difficilement tenable d'avoir un discours de gel des salaires, quand à côté on a une politique d'augmentation des dividendes. Je ne dis pas que c'est mal de rémunérer les actionnaires, au contraire, sans eux, point d'investissement. Je dis juste qu'il faut trouver un équilibre avec le rôle essentiel des salariés...
  • Pourquoi les coins des emballages où y a écrit "Ouvrir ici" ne s'ouvrent jamais facilement ? X-(
  • Pourquoi le minimum à la metéo est toujours pour aurillac bordel?
  • chris a écrit, le 2009-02-23 08:51:42 :
    Pourquoi les coins des emballages où y a écrit "Ouvrir ici" ne s'ouvrent jamais facilement ? X-(

C'est la même chose quand il y a écrit "ouverture FACILE" !
    Mais je ne saurais te répondre ...
  • cartman a écrit, le 2009-02-23 20:35:18 :
    Pourquoi le minimum à la metéo est toujours pour aurillac bordel?

Parce que c'est la seule ville de cette importance sur les cartes météo à être située à plus de 600 m d'altitude.

C'est d'ailleurs un vrai complexe pour ses habitants. Au point que des visites de la station Météo France locale sont organisées pour expliquer que ce n'est pas la ville la plus froide de France.

Un type qui explique ça sur son blog
  • avlis a écrit, le 2009-02-23 20:38:37 :
    chris a écrit, le 2009-02-23 08:51:42 :
    Pourquoi les coins des emballages où y a écrit "Ouvrir ici" ne s'ouvrent jamais facilement ? X-(

C'est la même chose quand il y a écrit "ouverture FACILE" !
    Mais je ne saurais te répondre ...

je ne sais pas mais ca me rassure
    je me sent moins seul d'un coup
  • Que serrait le Racing si Afflelou était la???Mieux??Moins bien??
  • Le Racing serrait les fesses, tout comme maintenant, assurément ! ;)
  • le Racing aurait une dette de 15 / 25 Millions d'euro à rembourser, quelque soit les résultats sportifs (soit au mieux, la quasi totalité d'une équipe de L1 à vendre, soit au pire, un club qui aurait fait faillite) :-'
  • Ne voulant pas poster de question bête dans le topic consacré au cinéma, je la pose ici: à l'UGC, sur les horaires, lorsqu'il y a marqué "Vost" ça ne concerne que le premier horaire ou bien ils ne le passent qu'en Vost toute la journée? Parce que je suis tenté de voir Slumdog ou Gran Torino la semaine prochaine mais comme je n'ai jamais vu de fim au ciné en Vost ça me rébute un peu..
  • Si tu veux paraitre vachement "in" et dans le "moove" va voir des film en vost, les gens qui sorte de ces séance renifle limite leurs pet.
  • Oui enfin la VOST ça permet aussi d'éviter (séries TV y compris) les doublages pourris... :-&
  • La VOST est très pratique quand on a certain niveau d'anglais à mon avis, sinon on passe son temps à lire les sous-titre et on risque de rater certains détails au niveau des images. Pour ma part, je regarde la VOST justement parce que mon niveau d'anglais me permet de lire les sous-titre de temps en temps, quand je ne comprend pas un mot ou une expression.
  • J'ai un bon niveau en Anglais mais j'ai surtout la flemme de lire les sous-titres... :D

Plus sérieusement, j'ai peur inconsciemment de rater un détail visuel important pendant que je lis les sous-titres.

Je préfère donc quand même regarder un film ou une série en VF quitte à entendre des doublages pourris...
  • J'ai pas un bon niveau d'anglais, je vais voir la plupart des films en VOST quand j'en ai l'occasion, pas parce que je me crois plus in que les autres :o) , mais bien parce que les doublages sont la plupart du temps affreux ! En plus, ça permet d'avoir les vraies différences de langues (anglais, français, indien...difficile à expliquer)
    Et puis rassurez-vous, on arrive quand même à voir le film ;)

Sinon, il me semble qu'à l'UGC, quand ya VOST ça concerne toutes les séances qui suivent et qu'il y a une seconde ligne VF (si il existe une version VF). Pour Slumdog, je ne crois pas qu'il existe une traduction française...
  • Je sais pas trop ou poster ça, c'est une question à peu près sérieuse mais j'ai pas la réponse:

J'ai fait l'acquisition dans un commerce du centre ville d'un disque dur externe, mais celui-ci ne correspond au final pas exactement à ce que je voulais. J'ai juste ouvert l'emballage, et deballé le HD et un cable. Mais je ne l'ai pas utilisé, ni même branché. Est-ce que je peux le ramener et demander qu'on me le reprenne, au pire qu'on me donne un avoir de sa valeur neuve pour en prendre un autre qui serait plus conforme à ce que je voudrais? Il me semble qu'on a droit a un délai de retractation de 7 jours sur un achat non?
  • Le delai de 7 jours, je crois que c'est que pour les achats en ligne...
    Néanmoins, ramene le vite, si ils sont un tout petit peut commercant, ils te l'echangeront et t'en ferons surement un bon d'achat.
  • Meu oui, ils arriveront bien à le fourguer, comme ils font pour les modèles d'exposition: "bon il m'en reste bien un de disquz, c'est un retour du client, etc...".
  • D'après ceci :

Citation:
    Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
    Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
    Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
    Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

[...]

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
    1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
    2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
    3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
    4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
    5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
    6° De service de paris ou de loteries autorisés.

Source : Lexinter.net

Tu as effectivement un droit de rétractation de 7 jours. ;)
  • Ok merci. Je verrais bien demain matin. De toute façon comme je suis capable d'être très con et très chiant, ils feraient mieux de me l'échanger :D
  • Oui il von te lechanger et je pense que tu vas avoir droit à un avoir dans le magasin ;)
    J'espere que tu n'a pas jeté la facture :)
  • Citation:
    4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur

Hmm,c'est moi ou cette phrase est vachement ambigue par rapport au cas de takl? #-o
  • Non non - takl a acheté un support d'enregistrement, pas un enregistrement audio,video ou un logiciel ; hormis le logiciel d'installation éventuel du truc, sauf qu'il ne l'a, à ses dires, pas déscellé.

Pour moi, ça tient :)
  • Je lis bien "fourniture d'enregistrement",c'est ça qui me chiffonne,ça veut à la fois tout dire et rien dire...J'ai toujours un doute. #-o
  • Bon bein pas de probleme un disque dur ça s'échange assez facilement B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives