Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Grégory Paisley

Chargement...

Flux RSS 1402 messages · 69.489 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par bofbof2004

• Faudrait pas non plus abusé contre Sedan, certes on a pris 3 buts, mais globalement l'animation offensive était loin d'être catastrophique et largement supérieur à ce qu'on a vu face à Brest.

La Madjer de Gargorov (en a t'on déjà vu une à la Meinau ?) rentre au lieu de passer à coté, c'est :
    -le but de l'année
    -2 - 2 au score et une vingtaine de minute à jouer
    -des joueurs célébrés comme des Dieux (et Gargorov encore plus)

A peu de chose près, la frappe de Marcos aurait aussi pu faire basculer la rencontre, pour une équipe "apathique", "statique". Ca fait déjà beaucoup pour une équipe calamiteuse.

Je ne pense vraiment pas que c'était face à Sedan qu'il y avait le plus matière à siffler (si tant est qu'on accepte les sifflets, ce qui n'est pas mon cas) à moins que le dépit, ou encore la passion du coupage de tête aient finalement eu raison de certains ici.
  • Je crois que quand meme on est en droit de ce satisfaire un peu plus que d'un 2-2 contre Brest a la Meinau,en ce qui concerne le Racing.

Si,on ce satisfait de cela,il vaut effectivement mieux rester en ligue 2.
    Je me répète,mais les progrès affiché dans l'animation offensive,ne doivent pas etre des faveurs,mais la moindre des choses.

Le Racing,c'est pas Vannes,Tours,ou Dijon.
    On a pas les meme moyens,ni les meme ambitions.

Après,pour la mentalité du public,et les sifflets,c'est un autre problème.

Entre des supporters qui manifestent leur mecontentement après un match nul contre Brest,et des supporters qui sifflent ou insultent un joueur parce qu'il a raté 2 passes et un controle,je fais personnellement une difference.
  • stivou a écrit, le 2009-02-28 14:27:25 :
    jamal a écrit, le 2009-02-26 08:36:06 :
    J'pense aussi que le public était clément la saison passée mais c'est pas pour autant que je puisse trouver normal, approuver qu'on siffle les joueurs qui portent nos couleurs.
    Il y a des façons plus intelligentes pour exprimer son mécontentement.

Les joueurs qui portent nos couleurs? mince alors tu es vraiment émouvant toi..j'en verserais presque une larme.
    Il suffit pas de porter des couleurs il faut y faire honneur.

T'as rien compris, mais c'est un peu normal en te focalisant que sur une seule phrase. Vis à vis des joueurs je m'en fout encore que, lorsque des Bezzaz, des Gargorov, des Lacour, des Traoré, des Cassard, des Marcos se battent, les sifflets sont d'autant plus ridicules.
    J'ai jamais sifflé sur un joueur et c'est un truc que je ne ferai jamais, même si le gars c'est la pire des merdes et c'est pas pour autant que je suis blazé et indifférent de ce qu'il se passe.
    Je persiste à penser qu'il y a deux catégories (ou p'etre plus) de supporters/spectateurs et rejoins un peu Paisley sur ce qu'il a dit. Certains sont écervelés.
  • Même si je ne cautionne pas personnellement les sifflets; traiter les siffleurs de supporters "ecervelés" ou bas de gamme très peu pour moi. Pourquoi pas une charte de bonne conduite à signer pour entrer dans le stade? Serieusement il faut accepter que certains sifflent, c'est leur liberté, déjà qu'il ne nous reste plus grand chose (au niveau du stade)..
  • Mouai, enfin j'm'en passerai bien de la plupart de ces spectateurs personnellement. Quoiqu'ils arrivent, ils ne savent que critiquer pour la plupart, t'as juste l'impression qu'ils sont présent pour déverser leur frustration accumulée tout au long de la semaine... Bref.
  • Sauf que le club, lui, ne peut pas se passer de ces spectateurs, car ils payent $-)
  • Des supporters,quels qu'ils soient,connaisseurs ou non,apportent de la vie dans un stade,enfin normalement.

Mais,ceux qui on tendance a siffler des joueurs,pour quelques raisons que ce soit,il vaut mieux qu'ils economisent leur argent,et leur temps.

Ils vaut mieux qu'ils restent chez eux a jouer a la PES,ou a s'en taper une devant une video de Clara Morgane.

Perso,j'ai jamais compris l'interet de ces gens a venir dans un stade.
  • superdou a écrit, le 2009-02-28 16:57:04 :
    Sauf que le club, lui, ne peut pas se passer de ces spectateurs, car ils payent $-)

Mouai... S'ils font chier les voisins qui eux ne viennent plus, j'pense pas que le club soit vraiment gagnant.
    Voir un jeune comme Zenke se faire incendier comme il l'a été, j'ai trouvé ça vraiment minable, ridicule, pathétique. Comme certains l'ont dit ici, on a l'équipe à l'image de certains supporters et on ne mérite certainement pas mieux.
  • En même temps, Zenke, il aurait pas non plus été incendié s'il n'avait pas été aligné contre toute logique à la place de joueurs meilleurs que lui.

En sifflant Zenke, ce sont les choix de Furlan qui ont été critiqués, rien de plus.
  • Pour moi ça relève du mythe tout ça. Je suis peut-être naïf mais vous pensez personnellement que les gens viennent au stade, payent leur place, se les caillent pendant 90 minutes en espérant que leur équipe se vautre juste pour siffler? Perso j'y crois pas.
    Après c'est sûr qu'ils sont un peu trop exigeants et en demandent de trop.
    J'ai rarement entendu des sifflets vraiment injustifiés, à part peut-être pour les passes en retrait. Après comme dit, je ne cautionne pas ces sifflets.
  • Alors qu'il l'a sorti à la 30 minute ? Comme si Furlan n'était pas capable de se rendre compte que le joueur était en dehors de son match, n'exprimait pas ses capacités, son potentiel ?

Super utile les siffleurs ! (+) b-(
  • Oui,mais sachant qu'il est sur le terrain,il faut quand meme l'encourager.
    Après tout,y a pas de raison que le joueur paye pour les choix du coach.
    Le joueur,souhaite simplement justifier la confiance de l'entraineur.

C'est l'exemple meme de reactions stupides et idiotes de certains supporters,qu'on ne voit pas partout,c'est clair.
  • fidelio, tu peux me citer un seul stade où on ne siffle jamais ?
  • Même à Monaco, ça siffle... :D
  • Je n'ai pas dis un stade ou on ne siffle jamais.

Je dis des stades,ou on siffle constamment ,et betement après un ou des joueurs,parce qu'il rate un tir,une passe ou un controle,ou un joueur qui ne plait pas.

Après,si la prestation est mauvaise,et le resultat qui va avec,je comprend que l'on manifeste son mecontentement.

Je fais la part des choses,et je donne des avis vecus.

Après,ce sont mes avis.
  • superdou a écrit, le 2009-02-28 17:14:04 :
    fidelio, tu peux me citer un seul stade où on ne siffle jamais ?

Des cons y en a partout... :D
  • Des cons y en a effectivement partout,je suis d'accord.

Mais,il y a des stades ou les supporters sont un peu moins cons,que certains supporters de la Meinau.
    Ou alors,ils sont moins nombreux.
  • Quelqu'un est d'accord avec moi pour dire à fidelio qu'à la Meinau ça ne siffle pas constamment. A t'entendre, alors qu'il faut rappeler que ton dernier passage à la Meinau remonte à 1992, la Meinau est un sombre stade dans lequel il n'y a que des méchants siffleurs. Les sifflets sont présents depuis 2-3 matchs maxi, avant on n'entendait rien..
  • fidelio a écrit, le 2009-02-28 17:22:29 :
    Des cons y en a effectivement partout,je suis d'accord.

Mais,il y a des stades ou les supporters sont un peu moins cons,que certains supporters de la Meinau.

Tiens j'ai une question: à part la Meinau où tu es allé dans les années 80 et le Vélodrôme où tu as ton abo, quels stades tu as fréquenté? Nan mais c'est pour qu'on sache de quel(s)public(s) tu parles vraiment.
  • Alors,tout vas bien.

Moi,on me dit frequemment,qu'a la Meinau rien a changé.

Ambiance froide,insipide,et joueurs sifflés pour un oui,ou pour un non.
    Maintenant,peut-etre qu'on me raconte des conneries.
    Mais,connaissant les gens qui me le disent j'en doute.

Meme a 800 kilometres de distance je me tiens au courant de ce qui ce passe a la Meinau.
  • rcsfan a écrit, le 2009-02-28 17:25:35 :
    fidelio a écrit, le 2009-02-28 17:22:29 :
    Des cons y en a effectivement partout,je suis d'accord.

Tiens j'ai une question: à part la Meinau où tu es allé dans les années 80 et le Vélodrôme où tu as ton abo, quels stades tu as fréquenté? Nan mais c'est pour qu'on sache de quel(s)public(s) tu parles vraiment.

D'abord,si je suis déjà allé au Velodrome,je n'ai pas mon abonnement.
    J'y vais 5 fois par an en moyenne,sur invitation,car les places sont introuvables autrement.

Sinon,je suis déjà allé dans pas mal de stades,en France bien sur (Lyon,Istres,Martigues,Grenoble,St Etienne,Montpellier,Auxerre).
    Et,a l'etranger (Berlin,Lausanne,Munich,Hambourg,Milan,Madrid).
  • Un supporter , surtout celui qui vient à tous les matchs est un peu fada , donc extrême , que ce soit à Strasbourg ou à Marseille .
    Il s'enflamme vite , mais siffle vite également .
    J'encourage et quand je vois que ce n'est pas terrible , je reste au chaud chez moi, je ne suis pas un mécène .

L'amour du maillot, du club , c'est fini , j'espère que tout le monde a compris que ce n'est que les supporters qui l'ont , le joueur ce qui l'intéresse c'est d'avoir un job et d'être payé au max . De plus de vrais gonzesses "maman ils m'ont sifflé, maman l'entraineur nous fait courir " .

Quand les joueurs sont du cru , ils peuvent encore avoir un esprit club mais comme très peu le sont ou ceux qui le sont sont "étrangers" , alors ce n'est pas gagné . Je ne suis pas spécialement raciste , c'est une constatation .

Je le répète ce n'est pas un mauvais joueur , on oublie vite les bons matchs qu'il a fait . Ses commentaires ne sont pas bien intelligents , c'est la règle surement pour un joueur de foot cf le belgazouani .
  • fidelio a écrit, le 2009-02-28 17:27:46 :

Meme a 800 kilometres de distance je me tiens au courant de ce qui ce passe a la Meinau.

Je remarque d'ailleurs que ceux qui défendent Paisley sont souvent des gens éloignés géographiquement de la Meinau et qui n'y vont que très rarement, voire jamais. Ce n'est bien sur pas une critique, mais un constat.

A contrario, les plus choqués sont les gens qui y vont tout le temps et à qui ca commence à gonfler ce fantasme de public "difficile".

Alors c'est vrai qu'il y a des cons à la Meinau, comme il y en a dans tous les stades de France d'ailleurs. Quel scoop! :D

Il y a des Mickey qui ne sont là que pour siffler et critiquer (tu me diras, il y en a qui passent le temps a faire exactement la même chose de façon virtuelle sur ce forum O:) ) Et puis il y en a plein d'autres qui encouragent le Racing envers et contre toutes les désillusions que ces supporters ont connus.

Alors oui, le public de la Meinau n'est pas parfait. Mais le public de la Meinau a aussi ses qualités. Notamment une fidélité assez exceptionnelle. Faut le vouloir quand même d'aller voir des matchs pourris a -5 un vendredi soir, ben y'a encore pas mal de gens motivés, qui ne demandent qu'à s'enflammer comme par exemple face à Boulogne, match qui ne date pas de Mathusalèm pourtant... On peut aussi noter les initiatives et activités associatives qui gravitent autour du club. J'évoquerais par exemple les nombreux tifos offerts par les UB90 la saison dernière (à ce niveau, on avait l'an dernier une des plus belles tribunes de France) ou le site racingstub.com qui reste un des plus beau site de passionnés en France.

Quoiqu'il en soit le public de la Meinau mérite le respect du simple fait qu'il est là et paye sa place. A partir de là il est en droit d'attendre un minimum de dignité de la part de ses joueurs et de son capitaine. Et puis c'est tout.
  • fidelio a écrit, le 2009-02-28 17:33:15 :

J'y vais 5 fois par an en moyenne,sur invitation,car les places sont introuvables autrement.

Tu devrais essayer le secteur visiteur.
  • Fidelio, tu affirmes que tu vas au Vélodrome sur invitation sinon les places sont introuvables... L'OM jouerait à guichets fermés tous ses matches, comme Arsenal ou Man U ? :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives