Grégory Paisley
Flux RSS 1402 messages · 69.547 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par bofbof2004
-
rachmaninovJe crois que tu n'as pas compris le sens du mot "majorité" :-B -
guigues a écrit, le 2009-03-01 18:44:40 : lenain2jard1 a écrit, le 2009-03-01 15:22:53 : Juste en passant j'ai retrouvé sur le topic de Bassila sa déclaration le lendemain de son Lynchâge en bonne et due forme ( que j'ai encore en travers de la orge d'ailleurs) :
Citation: Bassila: « Je n'en veux pas au public, je peux le comprendre. Je m'excuse même auprès de lui pour mon mauvais match. (...) J'ai surtout eu le sentiment d'avoir pénalisé mes coéquipiers. Ils osaient à peine me passer le ballon. »
Source: DNA
ça c'est un mec (+)
C'est surtout ce qu'il aurait fallu faire pour essayer de refaire adhérer le public à la remontée.
Parce qu'au final tout le monde a envie d'y croire, il suffirait de peu pour se mettre le public dans la poche.
Et là avec ce genre de réactions caractéristiques des épopées Furlan, les bleus vont jouer tous leurs matchs en terrain hostile.
Éléments dont le club se passerait bien
Cette dernière réflexion me laisse un peu perplexe.
Cela veut-il dire que l'équipe ne sera plus soutenue de la même manière qu'avant du simple fait que Paisley a dérapé ?
Je n'ose y croire.
Cela veut-il aussi dire que Paisley sera systématiquement hué et conspué à chacune de ses prochaines apparitions ?
Je n'ose y croire.
S'il est clair que les propos de Paisley sont plus que condamnables, je crois qu'il est important de ne pas se tromper d'adversaire, et surtout de ne pas pénaliser l'équipe en décidant de créer systématiquement un climat hostile.
La meilleure réponse à donner à Paisley consiste à ne pas changer d'attitude en continuant à encourager l'équipe lorsqu'elle le mérite, et à manifester un mécontentement lorsqu'il est justifié.
Le fait de siffler Paisley ne servira à rien si ce n'est de lui donner plus d'importance qu'il ne mérite. -
Surtout que Paisley ne me paraît pas être un monstre d'invulnérabilité : les sifflets risqueraient fort de le déstabiliser, et l'effectif n'est pas assez pléthorique pour supporter son absence sans dommages.
C'est d'ailleurs sans doute aussi cette situation de pilier "incontournable" de l'équipe qui lui a permis ses propos. -
Si je pense que tu as effectivement raison sur la réponse (l'indifférence) à donner à Paisley, je ne suis pas sûr que c'est ce qui se passera à la Meinau face à Clermont.
Paisley risque d'être pris en grippe et ses déclarations ne font que même de l'huile sur un feu bouillant. -
Sans doute guigues..."Qui sème le vent récolte la tempête"...Et je ne pourrai m'empêcher de le regarder d'un oeil tristement différent lors de la prochaine à la Meinau.C'est simple,je conchie ses déclarations de caliméro,et,à chaque fois que je le verrai,je ne pourrai pas me retenir de l'imaginer avec sa coquille ridicule sur le crâne.Qu'il se casse,vite fait,bien fait...Je suis un adepte de la pondération mais là,franchement...J'y arrive pas.
-
Il est évident que Furlan va maintenir sa confiance à Paisley en tant que joueur et en tant que capitaine.
S'il est apte pour le match contre Clermont, il jouera.
S'il est sifflé, il sera sans doute déstabilisé et son attitude influencera le comportement des autres joueurs alors que l'équipe n'est pas au mieux.
Je crois qu'à l'heure actuelle il n'est pas possible de générer une telle situation, au risque de définitement compromettre la montée.
Il y a peu de temps, je considérais que nous totaliserions 66 points en prenant en compte une victoire contre Sedan et un nul à Vannes.
A présent, j'arrive à 63 points avant le dernier match à Montpellier, en misant sur 7 victoires ( Clermont-Nîmes-Angers-Ajaccio-Metz-Amiens-Reims ), 2 nuls ( Troyes-Guingamp ) et 3 défaites ( Lens-Tours-Boulogne ).
C'est dire si la situation est délicate. -
Je ne suis pas un siffleur,et je ne vais pas commencer avec l'autre caliméro...Mais je n'en penserai pas moins.Et je ne serai pas le seul sauf que d'autres vont s'en donner à coeur-joie contre Clermont.Et je ne pourrai m'empêcher de me dire que traiter les gens (au fond) d'ignares de la chose footballistique (entre autres exemples...) ne peut déboucher que sur une "vendetta" en règle,que,si je n'en approuve pas les modalités d'expression,je ne pourrai que comprendre...
-
Citation: Surtout que Paisley ne me paraît pas être un monstre d'invulnérabilité
Citation: Je crois qu'à l'heure actuelle il n'est pas possible de générer une telle situation, au risque de définitement compromettre la montée.
Au delà de la critique des supporters, qui blesse surtout les gens qui vont au stade, "l'affaire Paisley" c'est bien le genre de truc qui restera de l'ère Furlan. On a tout cédé à un gars qui apportait une plus-value technique (recrutement des copains, louanges improbables dans la presse, capitanat automatique et plus aucune concurrence avec notamment l'élimination de son exact inverse Strasser)... mais le mentalité est désastreuse - comme l'a dit magellan, on le devine à la distance que Paisley a vis-à-vis de son sujet quand parle du club. C'est vraiment le bis repetita de l'an dernier non seulement dans le fond (les résultats qui déclinent passé les premiers mois) mais la forme aussi (l'esprit d'équipe). C'est vraiment a se demander ce qu'il a retenu de l'an dernier.
Enfin, tout cela a déjà été dit et redit et c'est même pas le topic. -
fidelio a écrit, le 2009-03-01 20:36:46 :
Vous vivez dans votre bulle de supporters de base,donc,hors de la realité.
Ben nous, on y va au stade, toi pas. -
coco68 a écrit, le 2009-03-01 22:54:12 :
Si il dit qu'à La Meinau la plupart des supporters n'y connaisent rien au foot,c'est peut-être vrai.
Je ne dis pa ça pour la majorité des gens qui y vont et qui soutiennent le club mais pour une petite tranche "d'idiots"qui sifflent à la moindre passe ratée:il faudrait pas,non plus abuser.
Est-ce que quand les siffleurs ratent une passe quand ils jouent le dimanche matin ou entre
Ben c'est la plupart des gens mais ce n'est pas la majorité. C'est pas un peu contradictoire? -
Il n'y'a pas à discuter "107" ans, qu'il se casse, des abrutis pareils, on n'en a pas besoin.
-
bibi57 a écrit, le 2009-03-01 23:08:27 :
Cette dernière réflexion me laisse un peu perplexe.
Cela veut-il dire que l'équipe ne sera plus soutenue de la même manière qu'avant du simple fait que Paisley a dérapé ?
Je n'ose y croire.
Tu veux un exemple concret? Je vais te donner le miens.
Je termine souvent le taff' a 20h30 le vendredi soir. Habituellement, je mendie lourdement les 15 jours précédent les matchs pour pouvoir terminer une heure avant et arriver au stade à l'heure, bien entendu sans avoir bouffé avant et sans m'être changé.
Ben contre Clermont, j'ai même pas envie de me faire chier et de pleurnicher chez mon chef. Je vais louper la première mi-temps, ben tant pis...
Tu vois je vais y aller, je ne vais probablement même pas siffler. Mais le coeur que j'ai depuis plus de 15 ans, là je ne l'aurais pas...
Les propos de Paisley, inacceptables en eux même, sont pour moi la goutte qui fait déborder le vase. Et je crains ne pas être le seul... -
Reportage sur la groupe facebook pour retirer le brassard de capitaine a Paisley sur strastv .com :
http://strastv.com//couleureracing/unegroupefacebookereponseunedeclarationedegregepaisley.html -
-
En tous cas,l'image choisie pour illustrer la page du groupe est excellente...
:D
-
Merci pour l'inspiration: (+)
-
C'est vrai, on n'est pas rancunier, seulement, si les joueurs en questions se bougeraient sur le terrain, le public ne sifflerai pas ...
-
Pourquoi un caliméro ? C'est pas parce qu'un mec pointe du doigt un truc qui va pas que ça en fait un caliméro. Sans même rentré sur le pseudo-débat qu'a créé cette déclaration. C'est son avis, ça n'engage que lui, basta. Mais si selon lui y'a un problème, qu'il prend la décision d'en parler, en quoi ça fait de lui un caliméro ?
Je vois pas ou il pleurniche ni ou il dit que c'est carrément de la faute des supporters si les joueurs sont pas à leur meilleur niveau en ce moment.
Depuis les déclarations de Paisley, ceux que je voient faire les caliméro, ce sont plutôt les supporters.
bibi57 a écrit, le 2009-03-01 23:08:27 : Cela veut-il dire que l'équipe ne sera plus soutenue de la même manière qu'avant du simple fait que Paisley a dérapé ?
Cela veut-il aussi dire que Paisley sera systématiquement hué et conspué à chacune de ses prochaines apparitions ?
Que Paisley soit hué pendant quelque temps, c'est presque une évidence. Sans même se demandé s'il a raison ou pas, quand on critique un groupe de personnes, ça crée forcément une réaction.
Ce que tu soulignes dans la première question est encore plus triste, et j'espère que ça n'arrivera pas, parce que l'équipe a besoin d'un climat serein pour prendre les points qui manquent. Et le pire c'est qu'une trop mauvaise réaction du public lui donnerait presque raison ... -
bibi57 a écrit, le 2009-03-01 23:48:51 :
S'il est sifflé, il sera sans doute déstabilisé et son attitude influencera le comportement des autres joueurs alors que l'équipe n'est pas au mieux.
Je crois qu'à l'heure actuelle il n'est pas possible de générer une telle situation, au risque de définitement compromettre la montée.
Mais la montée, elle se compromet toute seule avec des mentalités de larve comme ça... Répondre à l'indifférence des joueurs par l'indifférence des supporters? ça ne marche pas, on l'a expérimenté l'an dernier sur 11 matches et cette année en L2, ça ne débouche que sur un "silence on coule", alors s'entendre dire du capitaine d'une équipe infoutue de gagner un match à domicile en 2 mois qu'on a un public de merde et que c'est pas la mort si le Racing ne finit pas premier (y a pas que cette idée de "premier" en filigrane et c'est ça le plus grave), ben c'est un discours qu'on ne peut pas accepter et acquiescer en silence.
Et entre nous, il n'a pas attendu d'être sifflé pour être destabilisé avec pour effet d'être à la rue à sa poste. Puis il s'en fout des sifflets, il l'a dit, de toute façon, ça fait déjà depuis juin 2008 qu'il veut quitter ce club à problèmes, il ne s'en cache même plus au travers de discours indigestes de ce type, alors qu'il se barre ! En CFA au début, n'importe où, mais ça sert à rien d'avoir un zombie sur le départ, tenir notre semblant de charnière qui s'en prend d'ores et déjà 11 en 5 matches (on n'est pas qu'à 3 passes ratées là, à notre grand dam).
Et à défaut de compromettre le groupe, ça fera comprendre aux joueurs que - certes - ça peut arriver de perdre, mais qu'ils mouillent au moins le maillot et qu'ils se battent, dans la tête et sur le terrain, pour faire un minimum honneur au maillot qu'il porte. Pas comme leur contre-exemple de capitaine qui s'est fâché, lui seul, avec le public (encore qu'un discours de Pelé, faut gratter beaucoup pour commencer à trouver de la poussière de gnac...). -
TROYES est descendu avec PAISLEY.
Le RACING est monté sans PAISLEY.
Le RACING a perdu 11 matches de rang avec PAISLEY,
Le RACING a gagné 5 matches de rang en début de saison dont 4 sans PAISLEY
Le RACING fait du sur place depuis Novembre avec PAISLEY
A Vannes tout le monde a senti un renouveau sans PAISLEY
Moralité PAISLEY n'est pas indispensable
Que Ginestet et Furlan prennent leur responsabilité pour l'avenir. -
Le groupe facebook est bien. Et pour notifier son mécontentement il y a aussi une méthode plus traditionnelle mais très efficace qui consiste à prendre la plume, mettre la missive dans une enveloppe, timbrer et envoyer le tout à :
M. Philippe Ginestet
Racing club de Strasbourg
12, rue de l'Extenwoerth
BP 265
67 021 Strasbourg Cedex 1
Pour ma part un courrier bien senti part aujourd'hui. -
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k3mWipvapyjjY5YawT&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3mWipvapyjjY5YawT&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8jcxr_un-groupe-facebook-reponse-a-une-de_sport">Un groupe Facebook réponse à une déclaration de Greg Paisley</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a></i></div>
O:) -
"En signant ici on sait à quoi s'attendre"
Moi c'est précisément cette phrase qui me fout hors de moi.
"ici", c'est Strasbourg, club plus que centenaire , et en parler de la sorte ça nuit bien plus grâvement que de jouer dans un clip de rap ridicule.
Ginestet a t il une adresse mail ? -
A priori, sur le site officiel, dans la rubrique "contact", t'as une boite eMail ou il répond. :-B
-
ça tombe bien, j'ai du temps à perdre !