Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.573 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Tout à fait d'accord, 21 grammes c'est du très bon.
    Pour ma part je suis en pleins dans OZ, série américaine mésestimée (violente tout de même) ; très prenant, on peut dire que je suis addicted!
  • A noter ce soir l'excellent "be kind rewind, soyez sympa rembobinez" sur canal +. :x
  • J'allais le signaler (+) :x
  • Absolument. (+)
  • Certes
  • Hier me suis regardé Gran Torino et franchement c'est un bon film (+)
    Clint Eastwood excelle dans son rôle et sa fait plaisir de voir un film comme sa :x
  • gatien67 a écrit, le 2009-03-25 11:47:40 :
    Hier me suis regardé Gran Torino et franchement c'est un bon film (+)
    Clint Eastwood excelle dans son rôle et sa fait plaisir de voir un film comme sa :x

Certes très bon, mais pas le meilleur de Clint Eastwood pour moi... J'ai trouvé le changement de comportement de son personnage un peu "facile"... En plus c'était son dernier film en tant qu'acteur...

Sinon j'ai aussi vu The Wrestler, un très bon film, pas au niveau de ce qu'a pu faire Aronofsky dans ses deux premiers films, mais ça se laisse regarder. Mickey Rourke est vraiment bien dedans !

Et le dernier en date, Slumdog Millionnaire, j'ai été vraiment agréablement surpris ! ça donne à mon avis une image assez réaliste de certaines conditions de vie en Inde. Et en plus on a le droit à la touche "Danny Boyle". Sur le coup, il ne l'a pas volé son oscar !
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-03-24 20:53:38 :
    A noter ce soir l'excellent "be kind rewind, soyez sympa rembobinez" sur canal +. :x

Je viens de le voir.
    Un peu déçu... C'est sympa, mais voilà quoi, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus... =;
    Un peu étonné par l'engouement autour de ce film. L'effet Gondry peut-être.
  • Je viens de le voir aussi.
    J'aime beaucoup l'idée et l'atmosphère du film mais un peu déçu également.
    J'avais préféré les autres Gondry même si on retrouve l'univers décalé et planant.
  • Je viens de voir "Je suis une légende" avec Will Smith .

Le New York désertique et chaotique est impressionant, glauque. Will Smith joue juste (+)

Le film est pas mal, je reste sur ma faim néanmoins. Il manque le petit quelque chôse qui aurait pu en faire un film culte :(
  • kibitz a écrit, le 2009-03-25 22:27:56 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-03-24 20:53:38 :
    A noter ce soir l'excellent "be kind rewind, soyez sympa rembobinez" sur canal +. :x

Je viens de le voir.
    Un peu déçu... C'est sympa, mais voilà quoi, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus... =;

J'admire ta façon diplomatique de casser un film pourri, pour pas froisser ceux qui ont bien aimé... :D
  • Vu, hier soir, le début de "Minuit dans le jardin du bien et du mal".
    Réalisateur : Clint Eastwood. Acteur : Kevin Spacey.
    Deux valeurs sûres, je m'attendais à du bon, du très bon.

Je n'ai pas tenu au-delà d'une heure trente (le film dure 2h30), une amie qui était chez moi m'a aussi supplié d'arrêter. Oui il y a une ambiance particulière, oui les personnages sont hauts en couleur, mais... il ne se passe rien. Ou pas grand chose en tout cas, et vraiment pas assez pour que je m'accroche.
    A tout hasard, si d'autres personnes l'ont vu, j'aimerais savoir si ça vaut le coup, qu'un jour, je regarde la fin. Enfin bref, grosse déception... (pour ce que j'en ai vu)
  • kibitz a écrit, le 2009-03-25 22:27:56 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-03-24 20:53:38 :

Je viens de le voir.

Inventivité et espoir, les deux caractéristiques du film, un petit peu de soleil, quelques sourires, moi j'en demande pas plus à un film. Donc "be kind rewind" c'est du tout bon. Pas vu beaucoup de film supérieur à celui-ci ces cinq dernières années. (+)
  • A ce point? Moi aussi je l'ai regardé avec ma copine hier, et on a été assez déçu. L'idée de base est bonne, mais ça devient vite redondant et l'histoire est un peu "cul-cul" tout de même. Et puis à part Ghostbusters, aucune de leur reprise ne m'a fait rire.
    Ca se laisse regarder mais pas inoubliable à mon sens.
  • Ouais c'est vrai presque même avis que bofbof2004
    Mais au début, Ca se passe bien, ça me fait rire et sourire Mais avant la fin c'était un peu I-)
  • Je comprends pas comment "a history of violence", film que j'ai vu et revu, peut n'être interdit qu'aux moins de 12 ans et passer en première partie de soirée sur france 2 :O
  • au lieu de m'ennuyer devant un insipide Lithuanie - France, j'ai préféré me vider la tête avec Shoot 'em up. Clive Owen en croqueur de carottes qui dézingue à tout-va (s'il en a pas flingué 100 ou 150 en 1 h 20 c'est peu dire)
    Quelque part entre John Woo et Quentin Tarantino, un film déjanté
    Complètement con et inutile mais on se laisse prendre au jeu et la B.O. est géniale

Un peu lessivé à la fin du film je suis passé sur TF1 et Ribéry a marqué, j'ai rien raté :-)
  • J'ai fait l'inverse, match puis Shoot'Em up (merci Canal + décalé). C'est juste le film le plus improbable au monde. Le héros bouffeur de carottes, le bébé amateur d'heavy métal, les cascades absurdes, j'en passe et des meilleures, je ne voudrais pas spoiler "l'intrigue". Un film qui repose le cerveau. Ca vaut pas un clou, mais en prenant ça au dixième degré, ça se regarde :)
  • Acheté sur Kiosque et donc visible sur Canal+ d'ici deux mois: "affaire de famille" avec Miou-miou et Dussolier...

Un père sans histoire, une femme dévouée, une fille studieuse... Une famille en apparence bien tranquille voit sa vie bouleversée par la découverte d'un sac de sport rempli de billets.
    Bientôt l'image se fissure, le jeu des faux-semblants commence...

Ce qui est marrant: on voit le film sous l'angle de chaque personnage (5 au total avec forcément des retours en arrière)... On croit détenir la solution et chaque fois (par conséquent 5x) on se laisse surprendre par un nouveau rebondissement! (+)

Avis aux abonnés: à ne pas louper dans 2 mois! ;)
  • Dans le genre "film qui repose le cerveau", j'ai passé un bon moment devant Tropic Thunder, de et avec Ben Stiller. L'histoire : la production d'un film sur le vietnam qui tourne au cauchemar pour les acteurs, lâchés dans la jungle et qui se retrouvent aux prise avec des trafiquants du triangle d'or. C'est absurde, dans la veine de Zoolander, mais le casting est dément, avec Stiller, mais aussi Robert Downey JR, Jack Black, Tom Cruise ou Nick Nolte. Une comédie vraiment très sympa (+)
  • Vu samedi soir à Obernai "Full Metal Village".
    La rencontre entre un petit village allemand et des fans de black metal lors d'un des plus grands festivals du genre à Wacken.

J'avais déjà vu la version courte dans Tracks. Une sacrée plongée dans la campagne allemand qui mais en lumière pas mal de choses sans chercher à les expliquer. Et de bon gros moment de sourire notamment lors de l'ouverture du festival : fanfare, bière et fans de métal :'>

Impossible d'afficher la vidéo YouTube rjGmLTUuowk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=rjGmLTUuowk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• spaetzlemann a écrit, le 2009-03-29 21:53:02 :
    au lieu de m'ennuyer devant un insipide Lithuanie - France, j'ai préféré me vider la tête avec Shoot 'em up. Clive Owen en croqueur de carottes qui dézingue à tout-va (s'il en a pas flingué 100 ou 150 en 1 h 20 c'est peu dire)
    Quelque part entre John Woo et Quentin Tarantino, un film déjanté
    Complètement con et inutile mais on se laisse prendre au jeu et la B.O. est géniale

Un peu lessivé à la fin du film je suis passé sur TF1 et Ribéry a marqué, j'ai rien raté :-)

Un scénario aussi débile que le film Grindhouse (pas Boulevard de la Mort, l'autre). Mais ce film se laisse regarder et on se marre bien (+)
  • captainflirt a écrit, le 2007-04-09 10:02:50 :

Vu aussi Dikkenek. Film belge totalement déjanté sans aucun scenar mais avec un enchaînement de skectch parfois à mourrir de rie. Et des look absolument cultes =P~
    http://img90.imageshack.us/img90/2046/dikkenekyq1.jpg

Je sors tout juste de ce film! Magnifique! Une galerie de portraits tous plus improbables (ou trop probables, c'est selon) les uns que les autres, une enfilade de sketches, ça manque parfois de linéarité, mais c'est bien poilant. Et Marion Cotillard... :x
  • J'ai vu Juno, petite comédie rafraichissante sans prétention portée par le charisme de la jeune Ellen Page. Elle porte le film, comme c'était déjà le cas pour Hard Candy (+) "Elle a tout d'une grande".

Vu le Paris, de Klapisch. Sympa, bien filmé, personnages attachants, mais... Je ne sais pas, on a le sentiment que le film n'a pas d'autre ambition que de nous montrer cette petite chronique entremêlée d'images de villes. C'est bien mais ça manque de coffre.

Revu Into the wild, qui m'a laissé les mêmes impressions que la première fois que je l'avais vu : magnifiques images, excellents acteurs, très bonne BO, bref un très bon film, mais qui laisse un peu mal à l'aise. A voir.
  • Vu Crimes à Oxford, avec le hobbit. C'est une blague ?

Vu MR73, d'Olivier Marchal avec D. Auteil. Film noir, très noir, mais assez cliché et un peu tiré par les cheveux aussi. La rédemption, c'est sombre, ok, ça pourrait être plus sobre aussi.
    Mentionnons tout de même le soin apporté à l'ambiance et à la photo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives