Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.638 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • En espérant que lyon nous le pique pas :) sinon très grande classe ce joueur
  • Si Lacour avait le potentiel pour jouer dans une equipe comme Lyon,ou ne serait que dans une equipe de première moitié de ligue 1,il ne serait plus au Raçing depuis longtemps.
  • Lyon ne risque pas de nous le piquer! heureusement pour eux :p
  • =D Je crois qu'on copier-coller ce message sur les topics de tous les joueurs du monde. "Si il avait les moyens de jouer au Real, et ben il y jouerait, paf". C'est d'ailleurs pour ça que les transferts, ça n'existe pas.
  • iuliu68 a écrit, le 2009-03-28 11:11:40 :
    Tout un symbole, Lacour, pour son 200e match, avec le brassard de capitaine, qui inscrit un doublé décisif qui nous permet de renverser une situation plutôt très mal partie, de ramener 3 points cruciaux pour la remonté, et qui nous permet de garder notre "winning streak!"...

    Un groupe facebook a d'ailleurs été crée pour faire du 27 mars un jour férié en hommage à Guillaume Lacour!!!


    Son 200ème match c'était pas contre Angers par hasard?? en tout cas d"aprés le site officiel
  • J'ai toujours adoré Guigui mais j'etais souvent moqueur quant à sa frappe de Balle , en ricanant à chaque fois qu'il tentait sa chance : Déconne pas Guigui tu vas te casser la jambe on a besoin de toi. Et Hier soir voila qu'il nous met une frappe enroulée du Gauche alors qu'il est droitier en lucarne :O :O J'etais comme un dingue derriere mon écran , malade , Guigui m'a redonné la peche , il a eu des vertus curatives . GUIGUI est Grand , il sera à jamais un des Joueurs EMBLEMATIQUES du club comme il y'en a eu tres peu ces dernieres saisons. Je demande à ce qu'une statue soit érigée place Kleber en l'honneur de notre Guigui. Alors oui ce n'est pas le plus grand joueur de tout les temps , mais c'est un bon petit joueur pour club de Ligue 1 . J'espere qu'il fera toute sa carriere pro au Racing chose qui est de plus en plus rare dans le football actuel , et qu'on me dise pas que c'est en raison d'un niveau pas assez elevé . Des clubs corrects (milieu de tableau) de L1 ne cracheraient pas sur un Lacour dans leur effectif .
  • Lacour a joué les Thuram

    Au côté de son compère à la récupération, Renaud Cohade, Guillaume Lacour s'est démené sur tous les fronts. Il est l'immense petit bonhomme de l'heureuse soirée auboise.
    Le capitaine courage est resté sur les bases élevées de ses sorties récentes. Il s'est efforcé de soulager sa défense et d'être disponible pour les (rares) offensives alsaciennes. Pour son 201e match de championnat sous le maillot strasbourgeois, il a ouvert son compteur but. Et il ne s'est pas contenté d'un seul. A Troyes, hier, Lacour a joué au Thuram de France - Croatie 1998 en envoyant deux tirs du gauche qui ont fait mouche.
  • Lacour c'est notre paolo maldini a nous :x

    Même si j'ai souvent été dur avec lui, ce joueur est vrai. C'est rare d'avoir un type comme ca de nos jours dans un effectif.
  • la-lanterne a écrit, le 2009-03-28 12:40:20 :
    Son 200ème match c'était pas contre Angers par hasard?? en tout cas d"aprés le site officiel



    Bon finalement c'était 200 ou 201 ? :-/
    Enfin c'est tellement symbolique qu'on va dire 200... :)-
  • fidelio a écrit, le 2009-03-28 11:48:55 :
    Lacour est un joueur que j'aime bien personnellement.

    C'est un joueur qui symbolise l'etat d'esprit et la combativité dont il faut faire preuve si on veut remonter.

    Cependant,doit on continuer a miser sur lui comme joueur de base de l'equipe dans l'avenir en ligue 1 ?

    Il faut voir les choses comme elles sont,si c'est un battant,et un joueur vaillant,footballistiquement c'est quand meme très moyen pour la ligue 1.

    Malgré tout,c'est un gars,qui de par sa fidelité merite la reconnaissance ,et l'affection au sein du RCS.
    Je le vois bien s'investir dans le club après sa carrière de joueur.

    Il ferait un bon entraineur,qui saurait transmettre la volonté,et la gnac a une equipe.


    Lacour a pas mal de match de L1 dans les jambes et nombreuses saisons de Ligue 1 avec le Racing, il me semble que ce joueur a toujours fait des prestations correct et suffisante en Ligue 1.
  • Un match au dénouement palpitant, je crois que comme tous les supporters qui apprécient Guillaume, j'ai vécu un moment d'intense émotion lorsqu'il a inscrit le deuxième but victorieux, celui de son doublé sans doute historique.
    C'est vrai que cette victoire, on n'y croyait plus et j'ai été particulièrement heureux pour ce joueur, que ce soit grace à lui qu'on empoche les trois points dans ce match qui pourrait être un tournant décisif dans la saison, c'est un symbole fort.
  • rcsforever a écrit, le 2009-03-28 13:37:16 :
    Lacour a joué les Thuram

    La remarque que je me suis faite pendant le match. :)

    J'ose aussi parler de ma prédiction pendant le match puisque j'avais annoncé une première fois une égalisation de Lacour après le loupé de Buengo, puis j'ai ajouté qu'il marquerait un doublé dans les arrêts de jeu! J'ai pour témoin (ça vaut ce que ça vaut :o) :p ): pagistral67!! :D

    J'exige de recevoir une prime par le club pour ces trois points, à la limite je veux bien partager avec conan. [-(
  • Il y a une semaine encore pour la plupart Lacour était le mec très limité techniquement et tout et maintenant qu'il a mis un doublé c'est devenu notre star de l'équipe. Lacour a d'après moi donné son maximum à chaque fois qu'il était sur le terrain. C'est un joueur qui a une mentalité exemplaire et aussi une excellente condition physique. Il n'a jamais été un extraterrestre sur le terrain mais ça reste l'un des plus réguliers au Racing.

    De plus c'est un des très rares qui a de l'estime pour ses couleurs, chose rare dans le foot actuel. Il est donc le capitaine légitime de l'équipe. Maintenant ce doublé inattendu lui permettra peut être de s'affirmer d'avantage offensivement et d'ajouter une nouvelle palette à sa gamme.
  • Ah ben pour moi Lacour reste toujours ce joueur sympathique, humble, besogneux et toujours au charbon mais sacrément limité techniquement. D'où mon énorme surprise lorsqu'il a marqué son doublé à Troyes alors qu'il en avait jamais mis un en championnat et que le tir était pas sa spécialité...

    Il a rarement été le meilleur joueur sur le terrain (sauf à Bordeaux en 2002/2003 où je crois qu'il avait été assez énorme), et j'irai même jusqu'à dire que je le trouve rarement super mais bon il est bien aimé du public car il est combatif, il a une mentalité exemplaire et il est là depuis longtemps (y'a peut-être une raison ?).

    En tout cas c'est un bon capitaine, largement mieux que Paisley et je trouve qu'il a gagné un peu en assurance et en paroles, je le vois beaucoup plus s'exprimer sur le terrain (et mettre la pression sur l'arbitre) que précédemment.

    Et puis ces deux buts sont importants, c'est pas comme s'il en avait mis 2 alors qu'on menait déjà 3-0. Et pour son 200ème match en plus, c'est beau.
  • Je ne suis pas d'accord sur les limites techniques de Lacour, car dans un petit périmètre je le vois souvent garder la balle proprement et avec facilité. Après c'est sûr que c'est pas le mec qui va provoquer puis dribbler 5 joueurs, mais je trouve qu'il a une technique tout à fait correcte.
  • Correcte par rapport à moi mais sinon pour la L1 c'est juste .

    Je l'aime bien car ce n'est pas un frimeur et il se bat .

    Je suis difficile car je ne me suis pas encore fait dans ma tête que le RCS est devenu un petit club .

    Ginestet doit leur payer une prime et il ne sait pas comment. Faudra augmenter les abonnements et les billets .
  • où peut-on voir ses buts ?
  • Sur dailymotion, tu tapes Lacour pas trop fort.
  • Lacour des miracles ! =P~
  • Capitaine courage :p
  • Le second but, magnifique frappe sans se poser la moindre question, l'un des plus jolis buts du Racing cette saison :x
  • Lacour un joueur qui aime vraiment le racing.
    Un joueur qui se bat même si tous ces matchs ne sont pas bon, il se bat toujours avec ces moyens.
    Un joueur qui ne cherche jamais d'excuses, et un joueur qui a le mérite de ne jamais baisser les bras, et qui ne passe pas par la press lorsque ça ne va pas.
    Un joueur exemplaire pour moi (+)
  • Le plébéscite de Guillaume Lacour sur le site Officiel concernant le joueur de la rencontre Troyes-RCS, +de 84% des voix pour Guillaume Lacour à l'heure actuelle :x
  • samh a écrit, le 2009-03-30 09:11:28 :
    Lacour des miracles ! =P~


    Il est excellent celui là, il aurait fallu l'envoyer à FNamur ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives